Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Lichettes excessives

Messages recommandés

Depuis quelques semaines, j'ai moins de temps pour faire dépenser les chiens (maladie, décès, etc.).
César a développé un comportement plutôt désagréable... Il veut sans cesse nous licher si on lui parle, si on le prend, si on joue, etc.

Si je dis non ou montre mon doigt, il est tout content et heureux et il devient encore plus excité.
Y'a un moyen de faire passer ce comportement?

J'ai recommencé à le faire dépenser un peu plus mais le comportement semble persister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je n'utiliserais pas le "non" parce que comme tu dis tu as eu moins de temps a leurs consacrer. Alors César à développé un comportement qui le soulage. Moi j'ignorais complètement ce comportement. Évidemment tu ne le laisse pas te lécher, mais tu t'éloigne en silence ( sans regarder, parler ou toucher) Ensuite je mettrais plus d'énergie positive pendant les marches, périodes de jeu et lors des entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me fait souvent le coup quand je m'assois dans mon fauteuil.
Il saute alors sur moi tout énervé et me liche au visage, les mains, bref tout ce qui est accessible.
Je suis mieux alors de me lever et partir ou de prendre le chien et le retourner dans son lit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il peut répondre au commandements "reste" et relaxer dans son lit au lieu de sauter sur toi c'est mieux.....sinon dans d'autres occasion tu t'éloignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma molly est une grande licheuse professionelle. Puis un jour j'en avait parlé sur le forum parce qu'elle venait coller son nez doucement sur moi. Quelqu'un m'a répondu qu'elle essayait de me détendre. C'est pas fou, et finalement c'est vraiment ça. J'étais tellement stressée qu'elle essayait de me détendre.

Alors moi je te dit. regarde en toi comment tu te sent. Ton petit César te comprend bien et essaie de t'aider. Je te dirais que quand il fait ça. Prend un grand respire, regarde le doucement dans les yeux et parle lui doucement que tu comprend quil essaie de t'aider. (quand je fais ça, moi ça me relaxe... ) mais bon, trouve ce qui te relaxe quand il veux te licher.

Avec tout ce que tu a vécu dans les dernier temps, c'est surment pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle à raison les chats aussi fait la même chose...c'est un comportement d'apaisement...Souvent les animaux vont produire de tel comportement oui peut-être pour te relaxer....mais surtout pour SE relaxer. C'est pour ça qu'il est important de ne pas punir de tel comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est logique le commentaire de joelle avec le comportement de mon Bijou qui liche les enfants des qu'ils font de la fièvre . Moi aussi c'est un licheux mais il choisis son monde, il ne liche pas n'importe qui Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très possible qu'il ressente comment je me sens. C'est un ptit émotif... il arrive toujours en vitesse si on a de la peine pour se coller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...