Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Le temps des fêtes avec un chien

Messages recommandés

Si vous recevez pour les Fêtes, comment ça se déroule avec votre chien?
Est-il libre dans la maison?
Comment gérez-vous les "gâteries" de nourriture de table donnez par vos visiteurs en cachette?
Vos visiteurs apportent-ils leurs chiens?

Si vous sortez pour vos partys des Fêtes, qui garde votre animal? L'apportez-vous avec vous?

Moi je sors chez mes parents pour les Fêtes cette année donc mes trois chichis viendront avec moi. Sont tout petits et sont tranquilles. Nous ne sommes pas une grosse famille donc ça simplifie beaucoup les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ont sort les chiens reste ici.
Parcontre cette année ont fait un gros party de famille et je sais pas trop quoi faire de lee-lou scratch
Kiara et Guizmo seront lousse mais comme lee-lou perd beaucoup sont poil et qu'elle aime un peu trop les tout petit je crois quelle va rester dans sa cage :( Pauvre cocotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'apporte toujours mes toutous avec moi dans le temps des fêtes. Habituellement, pas mal tout l'monde dans la famille fait ça aussi, alors tous les chiens se retrouvent en même temps et s'amuse ensemble ... avec surveillance biensûr.

Il n'y a pas de jeunes enfants dans ma famille, alors pas de jouets et autres qui pourrait être dangereusement avalés pas les chiens.

Pour ce qui est de la nourriture de table, et bien il y a quelques tricheries de ce côté là hihi, mais on en abuse pas par contre.

On est toujours reçu par quelqu'un qui habite la campagne avec un grand terrain, alors on les envois s'amuser librement quelques minute dehors, le temps des besoins. Ils reviennent tous très bien quand on les appel.

Cette année il devrait y avoir: Les 3 miens + le Bull Terrier et le shih tzu de ma cousine, le Parson Russel de mon oncle et la bébé Husky de mon cousin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous les chiens restent ici si nous sortons, mon voisin vient les sortir de temps en temps, mais on ne part jamais plus qu'une journée et on revient le soir.

Quand on recoit, les chiens sont lousses dans la maison et sont assez tranquilles, sauf peut-être Maggie qui adore les enfants et le monde, mais elle est tellement mignonne et gentille que tout l'monde l'aime, même les petits enfants :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je reçois et qu'il y a des jeunes enfants les chiens sont dans leur cages ou loussent dans le garage, trop de gestion 3 chiens et de jeunes enfants à surveiller. Je vais voir ma famille à noel et les 2 gros se font garder et j'apporte Nugget. Un petit ça se traîne bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On reçoit rarement chez moi. Si on reçoit, Stella est libre dans la maison.
Quand on va chez mon grand-père, j'amène Stella, il adore mon chien !
Si je vais chez ma grand-mère, je demande qui est là et si je peux l'amener, la plupart du temps, ma grand-mère dit oui et
mon père dit de la laisser chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fait garder les cocos du 24 au 28 a L'Auberge canine chez Alex. On ne se sent pas coupables, ils seront chouchoutés pendant 4 jours. Des fois on a peur qu'ils ne veulent plus embarquer dans la voiture pour revenir....... :

Si on reçoit, ce qui n'est pas prévu, les gens sont avertis que nos chiens seront un peu weird a leur arrivée mais ca se passe bien d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!Julie

Nous les enfants sont ici se soir le 24, donc Zoé est libre comme l'air et comme elle est chaleureuse, et bien tout le monde va la collée c'est sûr, et Zoé à son p'tit cadeau en-dessous de l'arbre .Demain parcontre nous allons veillé chez un mes oncles et la c'est ma fille qui la veux chez elle, elle est seul avec son chum demain soir, et aimerais avoir Zoé avec elle, donc elle ne sera pas seul ici lol!lol!

Voilà et passe de joyeuse fête Julie ColleuxColleux

Dan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pistache a écrit:
On fait garder les cocos du 24 au 28 a L'Auberge canine chez Alex. On ne se sent pas coupables, ils seront chouchoutés pendant 4 jours. Des fois on a peur qu'ils ne veulent plus embarquer dans la voiture pour revenir....... :

Si on reçoit, ce qui n'est pas prévu, les gens sont avertis que nos chiens seront un peu weird a leur arrivée mais ca se passe bien d'habitude.


Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je reçoie les gens emmenent leurs chiens cela ne nous dérange pas et les chiens se connaissent tous.

Ici Toscane avec son cousin Léo chiot tout tout les deux il y a deux ans chez moi les autres étaient libre probablement sous la grande table pour faire les balayeuses lol!



Par contre si je vais chez mes enfants nous les emmenons toujours.

Demain Noël se fait chez ma soeur ils vont demeurer à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'emmène mes chiens chez ma mère ce soir. Ce n'est pas encore sûr si on va faire un repas ici ou non, mais de toute façon, les chiens seront libres. On est tous adultes, et Idéfix risque de faire aller ses cordes vocales si je le met en cage.

Pistache, ça n'a pas encore adonné que j'essaye l'auberge chez Alex, mais crime, j'ai hâte d'aller y porter les chiens ! lol! Je n'en entend que des bons commentaires. Ma soeur m'a dit tantôt, essaye là en premier, et si ça répond à TES critères, c'est sûr que pour nos chiens, ce sera un 5 étoiles ! Laughing

Je sais pas pourquoi elle dit ça... hummm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est assez spécial! Comme j'ai une pension pour chien, c'est moi qui garde les chiens de ceux qui ne peuvent les garder! Et comme ma philosophie est sans cage, les chiens sont libre dans la maison avec la visite! Certains sont plus quetteux comme mon Logan qui colle toute personne ayant quelque chose à manger! Les gens peuvent leur donner ce quils veulent aux miens sans problème. Mais je leur dit qu'ils vont être pogné avec un suiveux pour toute la soirée ainsi que toutes les autres fois quils viendront chez nous!
Parfois je fais un avertissement général sur certains chien. Je m'informe sur leurs habitudes alimentaire et fait des avertissement si nécessaire. Ou comme autre avertissement : ne le regardez pas sinon il va faire pipi par terre , ou surveillé vos assiette, lui est voleur.
À chaque année on fait un party d'hiver dehors alors tous les chiens s'amusent dehors. J'ai même des amis qui jouaient au hockey avec des chiens!
Ça fait pas mal d'action!

Quand je part, les chiens restent chez nous. Je m'arrange pour ne pas partir trop longtemps mais surtout je les fatigue en masse le jour pour qu'ils n'aient envis que de dormir! Si jamais je dois partir toute une journeé (ce qui arrive max une fois par année.) Je reviens chez nous sortir la gang et rester un peu avec eux avant de retourner au party...

Histoire comique, Logan est un chien de party! Une fois à la st-jean, j'étais allé me couché vers 2h du matin... je me réveille vers 5h, et je ne vois pas Logan dans ma chambre. J'entend encore du monde debout, je vais voir... Bien mon Logan était encore debout avec eux... à nettoyer le plancher des miettes de chips!
Ou encore, ce même fameux Logan, aime un peu l'alcool... en fait l'hiver je fais des shooter de glace et ils finnisent par se retrouver un peu partout dehors. Bien Logan les mange! Et une année, je vous dirais quil était aussi lendemain de veille que nous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne sort pas cette année, enfin ce n'est pas prévu. Nous avons le rhume et on tient à le garder pour nous! Ouups

Puisque Fanny est blessée à une patte arrière, nous ne lui imposerons pas un déplacement sur la banquette du pick up; à la rigueur, l'espace arrière du Cherokee pourra convenir. Ça, c'est si nous allons chez ma mère.

Nous ne pensons pas l'emmener chez ma fille qui a un chiot, à moins que Fanny aille vraiment mieux. Sinon, elle se fera garder par ma voisine. Elle restera à roupiller à la maison et sa routine de convalesscence ne sera pas perturbée pour toute une journée.

Lorsque nous recevons de la visite, elle est libre. Les premiers instants passés et les 120 décibles en moins, ça va très bien! Elle est même guidoune avec la visite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:

Puisque Fanny est blessée à une patte arrière, nous ne lui imposerons pas un déplacement sur la banquette du pick up;


mais que s'est-elle fait la belle Fanny ? J'espère que ce n'est pas trop grave.

Ici on reçoit ce soir, on lui a remis son cadeau tout de suite voilà 2 hrs...et il est brûlé. Une belle grosse dinde en caoutchouc. Il s'est excité en masse il sera fin prêt pour ce soir, calme et dispos. Mais quelle merveilleuse idée hen !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ma part, c'est mon premier Noël avec mon chien adulte. L'année passée elle avait quelques mois donc pas difficile de la promener partout...
La semaine dernière c'était notre FAUX Noël avec mes beau parents en Nouvelle Écosse. Kiely est habitué de faire 10 heures d'auto en une journée!! J'a arrêté de compter les fois qu'on est allé depuis qu'on l'a. Chez mes beaux parents, ils ont une chienne de la même race et ils s'entendent super bien! Donc une semaine super facile.. les deux chiens s'énervent dehors toute la journée et quand c'est le temps de déballer les cadeaux, les chiens dorment! Super





Ce soir, nous avons un souper et coucher prévu chez mes parents ce soir. Ils la connaissent bien donc j'espère que ça va bien aller. Kiely est habitué de se promener un peu partout...Mais la maisson n'est pas chien proof!! Donc.. tenant compte que mon chien aime bien tout manger et pas mal énervé... à suivre... Je vous tiendrais au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous apportons notre chien chez ma belle-mère....il a eu droit à un reste de dinde , de la farce et des patates pillées .....
Ma belle-mère vit seule donc c'est assez tranquille....

Chez mes parents, il vient aussi mais là, il y a plus de monde et ,ca parle fort....et il y a plus de chiens....car mon frère et ma soeur apportent leurs chiens...mon chien se tient un peu plus à l'écart .....dans la journée, on va prendre des grandes marches sur l'immense terre avec les 5 chiens.

Pour les 4 h de route, il dort tout le long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chiens ne causent aucun problème.

Je leur fais faire énormément d'exercice (comme chaque jour) avant que la visite arrive ou avant de partir. Et si j'ai un souper ailleurs, je n'amène pas les chiens et je les nourris avant de partir.

C'est pas trop compliqué... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...