Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Constipation

Messages recommandés

Bonjour , auriez vous des solutions ou truc pour la constipation chez le chat ? car depuis ce matin mon minet refuse de manger il est amorphe et est toujours rendu a sa litière mais est incapable de faire ses besoins!Mon vétérinaire n'est ouvert qu'A partir du mercredi et j'aimerais le soulager en attendant! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laxatone pour chat... ou sinon de la vaseline.
Mais ça dépend s'il n'y a pas un problème sous jacent à sa constipation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vaseline ?? dans sa nourriture ? et le laxatone..on en retrouve chez le vétérinaire ? Il n'a pas d'appetit du tout! comment puis je y faire prendre ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu d'huile minérale ou encore la valeur d'une cuillère à thé de vaseline sur une patte. Il va la lécher. Ce truc fonctionnait bien avec mes minous.

Si ton chat a tendance à être constipé, tu peux te procurer une pâte vitaminée chez le vet. Les chats aiment le goût et ça aide aussi pour les boules de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en donne à mes chiens et ils adorent.
Chico souffre de constipation chronique. La vet m'a dit d'essayer la vaseline, la purée de citrouille ou le laxatone vendu chez le vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Un peu d'huile minérale ou encore la valeur d'une cuillère à thé de vaseline sur une patte. Il va la lécher. Ce truc fonctionnait bien avec mes minous.

Si ton chat a tendance à être constipé, tu peux te procurer une pâte vitaminée chez le vet. Les chats aiment le goût et ça aide aussi pour les boules de poils.


Cest la première fois que je le voit aussi amorphe! sa l'air douloureux!! je vais essayer la vaseline sur sa patte en espérant quil la liche! Le gout ne leur dérange pas ? Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me posais la même question mais les miens feraient tout pour en avoir.
Je dis pas que si je constipais je me prendrais une bonne cuilléré de Vaseline mais pour eux, le goût n'a pas l'air de les déranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a toutes posté en même temps...

S'il refuse de prendre la vaseline de lui-même, tu lui en mets au palais. Pas trop à la fois et il n'aura pas d'autre choix que de l'avaler.

J'espère qu'il n'a pas un autre problème comme le mentionne Julie.

La vaseline ne goûte rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
On a toutes posté en même temps...

S'il refuse de prendre la vaseline de lui-même, tu lui en mets au palais. Pas trop à la fois et il n'aura pas d'autre choix que de l'avaler.

J'espère qu'il n'a pas un autre problème comme le mentionne Julie.

La vaseline ne goûte rien.


Je vais l'Essayer sinon sa sera direction véto mercredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dort dans sa litière!je lai retrouver la ce matin! Il essaie de faire ses besoin mais sa ne veut rien savoir! Pauvre de lui C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Il dort dans sa litière!je lai retrouver la ce matin! Il essaie de faire ses besoin mais sa ne veut rien savoir! Pauvre de lui C nul


S'il est aussi amorphe c'est possiblement plus que de la constipation.
Il n'y a aucun autre vet que tu peux contacter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non C nul ici il y en na qu'un seul et il est ouvert le mercredi jeudi et vendredi! C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une seringue avec un long bec, genre pour gaver les animaux?

Tu peux essayer un lavement à l'eau bouillie tiède additionnée d'huile. Si l'occlusion est, disons proche de la sortie, ça devrait amollir les selles et favoriser l'évacuation.

Ce que tu peux faire aussi c'est de téléphoner à l'hopital vétérinaire Daubigny. Quelqu'un va sûrement te répondre et t'aider car j'ai bien peur qu'il souffre beaucoup ton minou.

418 872 5355

Sinon, demain, tu peux contacter ta pharmacie. Les pharmaciens peuvent souvent nous aider car ils ont accès aux infos concernant les médicaments qu'on peut donner aux animaux.
Je peux te dire que le lactulose est super efficace mais le plus petit format est un 500 ml à ± 15.00$. J'en donnais à Fanny.

Tiens nous au courant!

D'un autre côté, es-tu certaine que ce n'est pas un blocage urinaire? Est-ce que tu l'as vu uriner, est-ce que son ventre est gonflé et sensible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui fonctionne bien aussi c'est du lactulose et ça s'achète en pharmacie

j'ai une chatte qui a des problèmes de reins et étant donné qu'elle est toujours borderline déshydraté malgré les solutés - elle est très souvent constipé et elle prend ça assez régulièrement. ca fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis Méli, as-tu trouvé un moyen ou une aide concrète pour soulager ton minou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai essayer vos trucs mais on dirais que rien ne donne de resultat! Et il rempire , il est vraiment amorphe..il a de la difficulte a bouger la tete!Il est vraiment mou :( jai peur de le perdre Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des solutés pourraient aider aussi - mais il FAUT que tu ailles chez le vet le plus vite possible!

et je me demande aussi pour le blocage urinaire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veterinaire est fermer jusqua mercredi! Un blocage urinaire pourrais le rendre dans cet état ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
des solutés pourraient aider aussi - mais il FAUT que tu ailles chez le vet le plus vite possible!

et je me demande aussi pour le blocage urinaire....


Des solutés ? ce qui veut dire ? tu peut mexpliquer stp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Mon veterinaire est fermer jusqua mercredi! Un blocage urinaire pourrais le rendre dans cet état ?


Appelle au numéro que Thalian a donné. Même si ton vet est fermé, eux ils sont ouverts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je ne pourrais pas m'y rendre plus !!! alors par telephone il ne pourront pas me dire grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai apler mon vet mais il est fermer aujourdhui mais il peut me prendre demain! Jespere seulement quil va se rendre d'içi la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le soluté aiderait si c'est vraiment de la constipation - mais pas nécéssairement si c'est un blocage urinaire car ça ferait juste plus de liquide à éliminer...

si il est un peu déshydraté ses selles vont être plus dur alors donner des solutés sous cutanés pourraient aider - par contre je pense que rendu là ca prend l'avis d'un vet...

;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de l'hydrater à la seringue.
Ben la clinique par téléphone auront p-e de bons trucs pour t'aider.
J'ai appelé plusieurs fois pour des conseils sans m'y rendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai telephoner mais il mon dit quil faut vraiment quil le voit :( en esperantg quil se rende a demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que ça l'air grave et très urgent, moi je ferais comme on faisait parfois aux bébés, c'est à dire, prendre un Q Tips imbibé de vaseline et lui en mettre dans l'anus, mais juste sur le bord, pas trop creux. Ou essayer un suppositoire de glycérine à la pharmacie, qu'ils vendent pour les bébés.

Ça ne peut lui nuire et tu lui sauveras peut-être la vie mausus.

Ne le laisse pas souffrir sans essayer le suppositoire, qui sait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Directement dans lanus ou sur le bord ? et si ce nest pas par rapport a ses intestin sa ne changera rien ? Car la il ne se leve plus du tout! il ne mange plus et ne boit plus! Je suis affreusement inquiete! Si je pourrais avancer le temps jusqu'A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irais chercher un suppositoire à la glycérine à la pharmacie. Si ça n'a pas rapport, je ne crois pas que ça puisse lui nuire du tout, demande au pharmacien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essait de palper son abdomen....si tu sens une grosse boule TRES DURE et ronde...ton chat fait peut-être une blocage urinaire. URGENCE. Plus tu attends, plus il scrap ses reins et il s'en sortira pas....

Si tu sens plusieurs boules dures....constipation. Achete du Microlax en pharmacie...c'est des mini lavements restal que tu peux lui faire. Si ton chat fait un méga colon, seulement le mettre sous anesthésie et casser ses selles pourront le soulaver.
Tu peux lui donner 3 cc de lactulose (en vente en pharmacie aussi) 3 fois par jour pour faire un apport d'eau à son colon et ainsi ramolir ses selles. C'est une grosse dose par contre, un vet recommende habituellement 2-3 cc matin et soir.

Essaie de le nourrir avec des pots de bébé au poulet en attendant....il doit manger.

Essaie de prendre sa température ? S'il a l'intérieur des oreilles froides...commence à prier :( Et garde le au chaud.

S'il est autant amorphe....c'est que sa condition est très avancé et ses chances diminuent.

Essaie de l'hydrater en lui donnant de petites mais souvens de l'eau par la bouche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meli, laisse pas mourir ton chat au bout de ses souffrances! Larmes

Tu ne peux pas te rendre à l'hôpital Daubigny? De Thedford à Daubigny, c'est ± 1h30 de route max. C'est pas la mer à boire!

Il est catatonique présentement. Si tu attends, il risque fort d'être mort demain matin...

Je ne sais comment tu peux perdre ainsi un temps aussi précieux!


Je m'excuse d'être raide, mais grouille bonyeux!!!!! merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que tu as dit dernièrement avoir les sous pour faire soigner tous tes animaux dont un de plus...
Les routes sont belles tu pourrais t'y rendre au moins pour le réhydrater.
Je ne serais pas capable de laisser mon animal agoniser comme ça pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jE Fait de mon mieux mais je nest pas d'Auto! donc je ne peut pas me rendre a l'Exterieur!quand je touche son ventre dans le bas je ressent une grosse boule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
jE Fait de mon mieux mais je nest pas d'Auto! donc je ne peut pas me rendre a l'Exterieur!quand je touche son ventre dans le bas je ressent une grosse boule!


Tu connais personne qui en a une qui peut t'amener?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'intérieur de ses oreille sont chaudes! J'Adore mes aniamaux ce ne sont pas les sous qui manque mais quand tu na pas de moyen de transport pour te rendre a lexterieur je ne peut pas faire de miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
meli750 a écrit:
jE Fait de mon mieux mais je nest pas d'Auto! donc je ne peut pas me rendre a l'Exterieur!quand je touche son ventre dans le bas je ressent une grosse boule!


Tu connais personne qui en a une qui peut t'amener?


Non Malheureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai vraiment peur de le perdre Larmes jen revient pas quil ne soit pas ouvert le lundi FruFruFruFru Jaimnerais tellement l'Aider un peu en attendant C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire un suivi : je metais trouver un transport et j'étais en route pour l'hopital veterinaire, mais je lai perdu en route Larmes je suis tellement désemparer Larmes Mon chat que j'Adorais...si jaurais ete plus rapide je laurais p-e sauver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense à toi méli750 .
Tu n'as pas a culpabiliser ça donne absolument rien , chaque personne est dans sa propre situation et tu as surement fait pour le mieux avec les moyens que tu avais . Nous sommes de grands amoureux des animaux et non des professionnelles diplomés en santé animal ...J'ai attendu 15 jours avant d'aller consulter avec Bijou il y a 2 ans pour me faire dire qu'il était cardiaque et avait surement fait de gros efforts pour rester en vie affraid Je ne m'y attendais pas du tout , je le croyais simplement plus fatiguer et pensait que son arthrite avait empirer tout simplement.
Alors tout ça pour te dire que je pense à toi et prend du temps pour toi Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larmes On a juste fait du mieux qu'on pouvait pour t'aider.

C'est une très mauvaise expérience. À toi d'en tirer profit maintenant; sans te sentir coupable. La culpabilité ne t'aidera pas à avancer. Essaie plutôt d'analyser la suite des évènements de manière objective lorsque tu t'en sentiras la force.

Je pense que tu es assez vieille pour faire cet exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre soutient! ce nest pas facile du tout mais je me dit quil est bien ou il est et quil ne souffre plus! Il est mort dans mes bras au chaud et avec moi! Je vais mennuyer énormé.ment de lui! quand je suis rentrer chez moi sa fesais tellement vide meme avec les chiens il manquais quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...