Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
didi-shadow

Maggie s'est encore poussée!!

Messages recommandés

Hé oui, notre tite mausus de toune s'est encore poussée cet après-midi

Pourtant, Maggie était avec les autres en avant et avec son papa qu'elle adore hein


Et elle avait sa laisse dans le cou. Et en plus, ça faisait presqu'un an qu'on l'avait pas essayée lousse pour jouer avec les autres en avant, mais j'étais certaine que cette passe de poussage était terminée hein hummm

Maggie est très très pot de colle avec son papa et adore la compagnie de son frère et sa soeur, kessé qui peut lui passer dans la tête pour descendre les marches et prendre la poudre d'escampette comme ça merde

Pis elle court hein et n'écoute plus rien, non non......pis pov pipa qui n'a pu de souffle, il a couru après elle jusqu'au bout de la rue, moi je l'appelais comme un tit bébé avec une tite voix de tapette hein

Viens poupoune viens voir miman, vite vite, viens là

Maggie ne se retournait même pas hein, elle courait elle

Pourtant, cette voix là la ramène tout le temps quand elle ne veut pas rentrer, normalement.......

Les deux autres restaient sur le terrain et la regardaient partir comme ça hein


J'me demande en titi pourquoi cette tite chienne, qui a 3 ans et qui est pot de colle au boutte, cherche encore à se pousser quand elle se sent lousse et libre comme l'air

On l'a pratiquée avec une longe en avant, pas de problème hein, elle sait qu'elle est attachée la tite mausus, alors elle revient sur appel...

Les gâteries, on oublie ça, elle n'aime rien pantoute, sauf un : bonne fefille

Réjean a pris la voiture et est venu à bout de la retrouver à l'école en arrière sur l'autre rue, mais elle s'en allait vers le boulevard en courant hein

C'est ben simple, là on la regarde pu, même si on lui a dit bonne fifille quand il est venu à bout de la rattrapper.

Tsé on file un peu comme si cette chienne là se foutait de notre gueule hein

Chu à veille de lui mettre une belle tite pancarte dans le cou: tite chienne à donner pas cher pantoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'était ma chienne, je ne la laisserais tout simplement plus jamais lousse. Elle aurait toujours sa longe après elle. Tu veux pas rester ? Ben tu vas être attachée lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire... sans l'attacher parce que je sais que cest platte d'avoir une laisse dans le chemin, moi j'attache des petits chiens de la pension après une pelle. Histoire de faire un peu de poids, comme ça quand il part, il part moins vite! J'ai déjà mis des vieux poids d'entrainement sur de plus gros chiens aussi! Système D !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joelle a écrit:
Au pire... sans l'attacher parce que je sais que cest platte d'avoir une laisse dans le chemin, moi j'attache des petits chiens de la pension après une pelle. Histoire de faire un peu de poids, comme ça quand il part, il part moins vite! :

Ils doivent avoir une laisse ou une corde attachée au cou s'il traîne une pelle Heu..
Moi , un chien qui se pousse = longe tant et aussi longtemps que le problème existe.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà attraper un chien de chasse que sa maitresse courait après depuis ben des coins de rues (pis il avait failli se faire frapper) en attirant son attention avec une tite voix très bébé-lala... et en partant à courir en sens opposé d'ou il s'en allait, pis j'ai tourné dans une cour ...
Le chien m'a suivi pis je l'ai félicité Yes!

La maitresse étais ben contente, elle est parti à brailler dans mes bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'comprends qu'on a le goût de brailler Chica, on a tellement peur qu'ils se fassent frapper mausus, ou encore de les perdre hein

Mais c'est bizarre, un coup rendu à la maison, on aurait quasiment le goût de les tuer Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, oui ya une laisse attaché sur le chien... mais elle est moins encombrante qu'une longe qui part de la galerie et qui reste pris partout autour de nos jambes quand on passe. Le chien peut se promener un peu et quand on le voit partir, on peut mieux le rattraper.

truc numéro un pour ratrapper un chien qui se sauve... partir dans le sens opposé! ça semble illogique, mais quand on leur cour après, tout ce quil a envis de faire c'est de continuer à courir!

Il faut faire le plus de simagrée possible pour inviter le chien au jeu et l'inviter à nous suivre. Mais bon, ya toujours des indépendents qui en ont rien à faire de jouer avec nous... donc pour eux, la longe est la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:

Pis elle court hein et n'écoute plus rien, non
non......pis pov pipa qui n'a pu de souffle, il a couru après elle
jusqu'au bout de la rue, moi je l'appelais comme un tit bébé avec une
tite voix de tapette hein

Viens poupoune viens voir miman, vite vite, viens là

Maggie ne se retournait même pas hein, elle courait elle

Pourtant, cette voix là la ramène tout le temps quand elle ne veut pas rentrer, normalement.......


Désolée tu fais ma journée !! Elle a pourtant l'air d'un petit ange.


Voici ce que vous Réjean devez pratiquer, sur le terrain avec la longe. Me semble de vous voir lol!

chica a écrit:
et en partant à courir en sens opposé d'ou il s'en allait, pis j'ai tourné dans une cour ...
Le chien m'a suivi pis je l'ai félicité


Il doit bien y avoir une gâterie qu'elle aime Suis certaine que tu as essayé plein d'aliments.

Saucisse hot-dog ? Ou peut-être une gâterie qu'elle ne partage pas avec les 2 autres Laughing

Bonne pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux ben rire.

Pour ce qui est de partir du côté inverse en courant, me crois-tu qu'elle ne s'en serait même pas apercu hein, non non, elle regardait drette devant elle en courant, pis au yable le père hein

J'pense qu'est folle un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Onnn pauvre vous deux ! On es-tu mal quand on les voit partir comme ça han ! Le coeur nous manque et on pense au pire. Une chance que Rej l'a retrouvée. Pauvre lui le faire courir comme ça ! Oui, on veut les tuer quand il nous font des affaires de même ! L'important c'est que l'histoire se termine bien.

horssujet Didi, je sais que c'est ton post mais je vous raconte tout de même.
Ça ressemble un peu¸ à ce que j'ai vécu ces jours derniers sur la piste cyclable tout enneigée. Mon Wisky courrait et sautait comme une gazelle. Il était en longe de 15 pieds alors que Tina avait sa laisse, mais lousse à côté de moi. Elle, elle se tortilait dans la neige et se faisait des tunnels, y rentrait et y ressortait, quand un moment donné, la longe de Wisky m'est sortit de la mitaine. Caline que je me suis aimée cette journée là ! J'avais fait des noeuds à plusieurs endroits et aussitôt que ma gazelle est partit pour courrir comme un débile, j'ai pu mettre mes pieds sur la longe. Il s'en allait traverser la piste cyclable et courrir dans le stationnement voisin parce qu'il avait vu une voiture y entrer puis il voulait partir après le p'tit mautadit ! La voiture ne l'aurait jamais vu !

Je sais pas comment j'ai fait mais le coeur me débattait en crime de bine, pour ne pas dire autre chose, pis j'ai quand même pilé sur la longe en même temps. Je me suis trouvé bonne après. J'ai trouvé que j'avais eu de bon réflexes. J'ai tiré sur la longe en l'appelant en tite naiseuse après, mais lui aussi tirait han ! Une chance, j'ai pu me rapprocher de lui en douceur et il s'est soudainement calmé. Bon chien, flatouille, mais en dedans de moi ça flatouillait pas pantoute ! Pis ma Tina qui était resté là qui me regardait en voulant dire bon ben, on continue-tu notre run ?

Tu sais Didi,je suis restée songeuse tout le reste de la promenade. Je me suis mis à penser que je serais peut-être pas aussi vite une prochaine fois hein ! Donc, c'est sûr que le tit-pit lui, je le laisserai jamais lousse avant bien bien longtemps. J'ai de la grosse job à faire avec lui. Parce que je suis certaine qu'il ne serait pas revenu si j'étais partie à courir en sens contraire et que ça aurait marché le connaissant. Tsé, c'est le genre qui écoute pas encore quand c'est le temps d'être fin ! Des fois on dirait qu'il vire fou surtout s'il n'a pas dépensé beaucoup son énergie. M'en fait voir des couleurs celui-là !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut etre une idee comme cela, tu peut pas l attacher avec un autre de tes chiens qui ecoute tres bien, comme cela si elle decide de repartir, l autre la retiendrais, ché pas si je suis clair lol!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es super claire Karolle et l'idée est très bonne et crois moi qu'un coup attachée après Shadow ou Keesha, elle resterait sur le terrain hein, parce qu'eux ne sortent pas , ho non et je la défie de tirer assez fort pour les faire bouger

Mais je vais continuer à l'envoyer en arrière pour un méchant bout, c'est clôturé et là, ben je sais où elle est hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, toute une aventure!

Ne lui met pas une pancarte dans le cou Didi...mais une longe!! (un cordon ombilical) c'est ce que je fais avec Charlot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et que le coeur doit vous avoir cogné fort mautadine pas drôle.

J'ai eu une shy-tsu qui me faisait cela et une fois elle est sortie en même temps que quelqu'un entrait et je demeure sur un boulevard achalandé face à une polyvalente donc des voitures il y en a pale

Elle a faite comme Maggy elle a traversé droit devant le boulevard en passant sous l'autobus de la ville et en traversant le boulevard en plein ou il y a les stop aux 4 coins affraid

J'étais halluciné je l'appelait Amély rien à y faire elle a couru jusqu'à une porte de la polyvalente et y est arrêté attendant je ne sais quoi.

Quand je suis arriver derrière j'étais pas fière d'elle mais fière qu'elle sois ok la p'tite mauseusse.

Elle est revenue en laisse à la maison en se faisant parler.

Je pense que le shy-tsu a ce (problème) de fugue sans raison à la clinique plusieurs gens nous en parlaient.

C'est qu'il tombe sourd quand il parte ainsi.

Donc comme tu dis plus de chance à prendre longe en tout temps ou dans la cours pour madame ou bien l'idée de Karolle est pas mal bonne aussi l'attachée après tes deux gros poilus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens auxquels on ne peut pas se fier et qui ont des comportements dangeureux pour eux-mêmes. Moi j'ai échappé Idéfix une fois en avant, cour non clôturée, et il courait dans tous les sens comme un malade. Moi j'avais juste une idée, pouvu qu'ils ne prennent pas le chemin. C'est une route à 90 km/heure en avant de chez moi. Une chance que le terrain est grand et que je suis loin de la route un ti peu. Une centaire de pieds. Mais je ne lui fais pas confiance du tout dans ce contexte. Cette fois-là, je l'avais échappé. Je ne le laisse pas lousse en avant... Pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
C'était la dernière fois Milou, promis


c est sure avec ce qui vas etre attacher apres mais tant mieux si mon moment de lumiere peut t aider lol!lol!


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super que vous ayer réussi a la rattraper.
Moi,j'ai du faire euthanaiser un chien v'la 2 semaines.Je venais tout juste d'adpter un chien de 3 ans ,il c'est sauvé et quand je l'ai attrapé il m'a attaqué,mordu.Le lendemain,il a sauté au visage de ma fille car me fille voulais me réveiller pour que j'aille manger.:-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les miens sont toujours attachés ensemble avec un mousqueton par les poignées quand je les promène. N'enpêche que la Tina peut pas le retenir trop trop s'il part à la grand course folle. Elle est toute tite ma Tina. Mais ça aide en titi. Ça me donne la chance de mieux les gérer. Mais l'autre jour c'est qu'on était sur la piste cyclable et qu'il n'y avait pas personne. C'est que la longe m'est partit de la mitaine aussi.

Ben oui, Didi attachée à un des tes gros Keeshonds ça devrait vous aider. Pis si elle est trop tannante, ton Pitou va la corriger.
C'est ce que fait Tina quand Whisky est tannant à l'arrière dans l'auto. On a même pas besoin de s'en mêler. La "Mère Supérieure" fait sa job. Elle lui lance un gros wouf wouf choquée pis j'te dis qu'il se calme le pompom le momonstre rires Tu devrais voir ça une tite pu-puce qui prend le control rires
J'imagine la tite Maggy attachée à un de tes Keeshonds. Il fera un gros wouf pis elle n'aura même pas la chance de faire un "start" rires

Passé du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pitaya a écrit:
Super que vous ayer réussi a la rattraper.
Moi,j'ai du faire euthanaiser un chien v'la 2 semaines.Je venais tout juste d'adpter un chien de 3 ans ,il c'est sauvé et quand je l'ai attrapé il m'a attaqué,mordu.Le lendemain,il a sauté au visage de ma fille car me fille voulais me réveiller pour que j'aille manger.:-(


Ce chien venait de où, et pquoi il mordait, car un chien ne mord jamais pour rien.

Si le ta fille a été mordue c'est pcque ton chien était dans ton lit, il t'avait mordue le jour avant, et avec ce temperament là qu'est-ce que ce chien faisait dans ton lit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Pitaya a écrit:
Super que vous ayer réussi a la rattraper.
Moi,j'ai du faire euthanaiser un chien v'la 2 semaines.Je venais tout juste d'adpter un chien de 3 ans ,il c'est sauvé et quand je l'ai attrapé il m'a attaqué,mordu.Le lendemain,il a sauté au visage de ma fille car me fille voulais me réveiller pour que j'aille manger.:-(


Ce chien venait de où, et pquoi il mordait, car un chien ne mord jamais pour rien.

Si le ta fille a été mordue c'est pcque ton chien était dans ton lit, il t'avait mordue le jour avant, et avec ce temperament là qu'est-ce que ce chien faisait dans ton lit ?


Je ne connait rien a cette histoire mais tout ce que je sais, c'est qu'elle a eu un chien qui a fugué, qui l'a mordu et qui a plus tard mordu sa fille alors qu'il était dans le lit. Ce chien a été euthanasié.
Et là, il y a un nouveau petit chiot qui jappe toute la nuit et qui n'est pas propre.

As-t-on essayé d'analyser ce qui s'est passé avec le premier? Un chien ne mord pas sans raison, il y aurait lieu de décortiquer la première situation pour éviter de se retrouver dans la même au bout de 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...