Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju!ie

Les laissez-vous toujours jaser ?!

Messages recommandés

Salut a tous,

depuis quelque temps mon chien jase.... il fait toute sorte de son trop drole et ont trouve ca bien amusant. Il va jaser pour ce faire flatter, pour que je m'occupe de lui ou juste comme ca. Ce n'est pas a l'extrême et tout le temps, mais toujours bien drôle et il a l'aire de le savoir.....

Pensez-vous que cela peut devenir ''trop''? Ou c'est juste une facon a lui de s'exprimer?
Car, des fois quand je le chicane ou que je lui dit non, il réplique.

Vous quand lui dite vous d'arreter??

Exemple: je mange une toast et que lui, coucher sur son cousin me regarde et commence a jaser et lache un pti jappe, en voulant dire EILLE J'EN VEUT AUSSI,
mais ne bouge pas de ca place....

Je lui dit non et il a continué a gruger son os.

Vous chien font il tous ca ??


merci a bientot

Julie




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement, quand il jase, ne lui répond pas, ignore le...totalement
C'est ben cute demême, mais ça peut devenir tannant. Surtout aussi quand le chien vient qu'à voir quil a une influence sur toi.. c'est surtout là où ça peut devenir un problème.

Au pire, si tu aime quil jase, apprend lui à jaser sur commande!

J'ai remarqué avec les miens que je leur disais trop "non". Molly venait me pleurer ça pour avoir son repas. Je disais toujours 'non". Elle partait mais revenait 5 minutes plus tard.
J'ai simplement commencé à l'ignorer. après 2 jours, elle ne chialle pu dutout!
Même chose pour le jappage/grognotage de Logan quand un voisin fermait sa porte de voiture. j'ignore. Il me regarde l'air de dire, mais est-ce que c'est correcte? je t'ai avertis là... et tu fait rien? ok debord... il doit rien y avoir. Et il retourne se coucher au lieu de grognoter 5 minutes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore ça dépends.

Tu vois, moi j'ai un berger allemand et elle jase. C'est la race. Les berger allemand sont de grand marmoneux. Je m'en occupe tout simplement pas. Je lui dis pas non, je la regarde pas. mais y'a de fortes chances qu'elle jase toute sa vie.

Chaque chien à sa personnalité, par contre, certaine race sont plus porté vers des comportement que d'autre. J'assume mon choix de race, et je supporte très bien mon chien qui parle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les danois sont ben bons dans le jasage aussi, Boris est pire par contre, il jase pour tout et pour rien, des fois il est tout de seul dans la chambre et il jase a tue tête tsé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, mon chien est un peu autiste dans le sens qu'il est dans sa bulle, indépendant , pas trop affectueux, pas trop porté sur les humains ou les chiens.....

Depuis quelques mois, il a commencé à jaser le soir en nous regardant....et je l'encourage en lui répondant parce que j'ai l'impression qu'il sort de sa bulle, qu'il essaie de communiquer, d'être plus avec nous.....

Étant donné qu'il n'est vraiment pas tannant, si jamais j'étais tannée de son jasage, mais ça n'est pas encore arrivé, je suis certaine que je lui dirais d'arrêter et que ça n'irait pas plus loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ma grosse Dolly, c est une jacaseuse née! Tordant
Elle me jase pour avoir sa nourriture, pour avoir une gaterie, pour sortir
faire ses besoins, elle arrete jamais, mais comme Eve s assume qu elle est comme ca
et ca ne me dérange pas dutout.
Parfois je la laisse faire et d autres fois je lui fais la conversation en parlant de la pluie
et du beau temps, je lui demande a quoi elle a revée la nuit derniere et elle me répond.
Je suis certaine que vous ne comprenez rien a ce que je dis lol! , mais faudrait que je la filme
pour vous faire bien comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Encore ça dépends.

Tu vois, moi j'ai un berger allemand et elle jase. C'est la race. Les berger allemand sont de grand marmoneux. Je m'en occupe tout simplement pas. Je lui dis pas non, je la regarde pas. mais y'a de fortes chances qu'elle jase toute sa vie.

Chaque chien à sa personnalité, par contre, certaine race sont plus porté vers des comportement que d'autre. J'assume mon choix de race, et je supporte très bien mon chien qui parle!


pour le berger allemand c'est tellement vrai , la mienne aussi jase et marmonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire qu'il y a plusieurs races de jaseurs parce que les dobermans aussi jase beaucoup.... Quand je parle avec quelqu'un et qu'elle veut de l'attention, ben elle commence tout bas et continu jusqu'à jaser plus fort que moi... L'ignorer fonctionne pas toujours, elle est tenace la Kayla!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Clo, car ma Cavalier King Charles, elle jase aussi,(un petit whou-whou-whou) surtout quand elle veut jouer. Elle nous apporte un de se jouets, et commence à bas niveau, mais augmente un peu. Mais si elle voit qu'on ne lui porte aucune attention, elle finit par repartir assez rapidement avec son jouet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca semble aussi typique des labernois, Lieutnant me jasais ca sans arrêts parfois!

Et moi aussi comme Dauphine je lui faisait la conversation des fois! On aurait vraiment dit qu'il essayait de parler comme un humain! Tordant

En plus des fois ca semblait le frustrer que je comprenait pas son "langage". Il s'installait devant moi et marmonait quelque chose et si je lui répondais "je comprend pas lieutnant" il répétait exactement les mêmes sons! J'imagine que dans sa tête ca devait avoir du sens. Heu..

Mara aussi s'exprime beaucoup, mais un berger australien c'est pas mal moins "le fun" comme langage... Ca ressemble beaucoup plus à du chialage qu'autre chose. On essais de l'arrêter pcq ca peut devenir vraiment fatiguant. Au moins elle ne jappe à peu près pas, à date c'est en moyenne 1 fois par mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Les danois sont ben bons dans le jasage aussi, Boris est pire par contre, il jase pour tout et pour rien, des fois il est tout de seul dans la chambre et il jase a tue tête tsé

Ben c'est sur Maya car comme tu dis toujours ils sont des chichis géants lol!
Moi j'ai Lilirose qui est une jasseuse et le pire c'est quand elle voit son pappy apparaître , elle jase à en devenir folle et veut qu'il la prenne . Au début on trouvait çà drôle et cute ( et pappy était flatté çà c,est sur ) mais justement cette semaine je me disais qu'on ne devrait plus l'encourager car là ca devient de + en + de la folie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chienne pleure quand elle veut quelque chose. C'est la seule façon de s'exprimer qu'elle connait (ne jase pas, ne grogne jamais et elle jappe très très rarement). Mais ce n'est pas pour tout et toujours,,,, et surtout elle ne rouspette pas (pas de réplique) Yes!

Tout comme Joelle, je disais trop souvent Non ! Maintenant je dis un seul Non et si ca n'a pas d'effet, j'ignore.

Quand on joue à attraper des balles de neige dehors, elle vient surexcitée au max et si je vais pas assez vite pour faire ma motte et lui lancer elle se met à me chialler après pis ca m'énerve ... alors je laisse tout tomber et je me revire de bord pour lui montrer que si elle me chiale après le jeu est fini. Dès qu'elle s'est calmée, on recommence à jouer. Personnellement j'aime pas trop quand des chiens jouent en vocalisant. Un petit jappe ou un petit chantage ca va pour moi, et certains diront que c'est normal, qu'ils s'expriment, mais, ya des chiens qui sont vraiment dérangeants en jappant à outrance et ce n'est pas un comportement "qui passe" chez moi. Je suis chanceuse d'avoir réussi à bloquer le jappement dès son jeune âge en ignorant, parce que sérieux, je pense que je ne pourrais pas vivre avec un chien jappeur, ca me rendrait dingue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tordant Maudit c est drole de vous lire, je les trouves tellement fins nos poilus,
on dirait qu ils sont humains parfois!! Enfin vous comprenez ce que je veux dire, j espere! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A bien moi ici a tout les soirs apres son souper, et avoir ete faire son pipi, c est notre moment de tendresse que j appelle lol! j ai juste a lui dire qu il a pu de trou sur ses flancs Tordant et se met a hurler comme un loup Tordant et la ont se pique une petite jassette, et quand il monte un peu trop le ton,je lui dit Pas d'accord non sa ses trop fort baisse le ton Laughing et il baisse d une coche Tordant trop drole a voir.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
A bien moi ici a tout les soirs apres son souper, et avoir ete faire son pipi, c est notre moment de tendresse que j appelle lol! j ai juste a lui dire qu il a pu de trou sur ses flancs Tordant et se met a hurler comme un loup Tordant et la ont se pique une petite jassette, et quand il monte un peu trop le ton,je lui dit Pas d'accord non sa ses trop fort baisse le ton Laughing et il baisse d une coche Tordant trop drole a voir.

karolle


Hon, ca c'est cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Encore ça dépends.

Tu vois, moi j'ai un berger allemand et elle jase. C'est la race. Les berger allemand sont de grand marmoneux. Je m'en occupe tout simplement pas. Je lui dis pas non, je la regarde pas. mais y'a de fortes chances qu'elle jase toute sa vie.

Chaque chien à sa personnalité, par contre, certaine race sont plus porté vers des comportement que d'autre. J'assume mon choix de race, et je supporte très bien mon chien qui parle!


Jase ou chigne?

Pour ma part... j'ai un espèce de gros bébé qui arrête pas de chigner

C'est encore plus drôle quand on lui répond en chignant. Elle fait du 45 degrés avec sa tête.

Mon copain a même inventé cette phrase, vous saurez tout de suite sur quoi il s'est basé :
Le chien chigneux sachant chigner chignera dès que le jour se lèvera.
Même un bon chasseur ne saurait chasser avec son chien chigneux qui ne cesse de chigner.

Avez-vous déjà fait le test de faire des bruits vraiment extra bizarre avec votre bouche devant votre chien? Si non, ça vaut la peine d'essayer! Dans mon cas, c'était un réel moment de délire! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui jappe, c'est pas plaisant. Mais quand Cody me jase, en général c'est pour me dire : "Heille maman, ça serait pas l'heure de manger là, par hasard?" Ou bien quand il voit un truc à lui en hauteur et qu'il ne peut atteindre, il me jase pour me demander de lui donner. Je le trouve trop cute quand il jase mon beubé.

Moi, la jasette me plait, donc je ne l'empêche pas. Je lui parle aussi, comme Dauphie avec Dolly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne l'empêche pas de s'exprimer, à moin que j'écoute mon emission et qu'il l,enterre avec sa voix de ténor


Un chien ca jappe, ca grogne, ca jase a sa maniere , et pour moi c'est tout à fais normal, je plaint celui qui m'empecherais de m'exprimer quand j'ai de quoi à dire moua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que les molosses de tout genre on la jasette.
Dans mes cours de maternelle avec Cody, il y avait un Mâtin de Naple dans le cours qui se roulait sur le dos et jasait comme un bon, ça faisait bien rigoler la salle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Jayda vocalise pas mal fort losqu'elle joue , elle prend sa proie ( un jouet ) ds sa bouche et le brasse de tous coté comme une débile et comme Maya je la laisse s,amuser à moins que je sois au téléphone , à la télé , etc .
Son jeu préféré de tous c'est d'être en haut d'un escalier ( surtout celui du sous-sol ) et je lui envoie sa balle ( moi en bas ...par exemple pendant que je fais mon lavage ) elle l'attrape à tout coup et elle se met à la brasser ds sa bouche avec des vocalises ( ouf! faut pas que les fenêtres soient ouvertes ) ..puis me la repousse de sa patte et attend très patiemment sans aucun bruit ( je continue mes affaires et reviens ) là quand elle me revoit avec la balle , elle en tremble .
Quand je suis tannée je sert la balle et lui dit d,aller se reposer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il ne faut pas trop encourager ça
Pas d'accord
Ma Kassee est une chialeuse et elle vocalise beaucoup quand elle veut quelque chose Ouups ,le problème c,est que le temps quelle le fait augmentait continuellement puisque je lui accordait de l'attention

Maintenant cela a beaucoup diminuer car après 1 minute pour l'arrêter je la ramène a son panier et elle arrete

Vous devriez entente Elfie quand il fait l'appel au jeu a Kassee et que elle ne veut pas il en vocalise un coup et Kassee finit pas céder et va jouer avec Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Typique des husky aussi ca dl'air!! Lestat, c'est a chaque jour, pour jouer, pour sortir, pour manger!! A la maison c'est drole mais c'est rendu dans la voiture lorsque nous allons au parc a chien. Là il jase et pleur a en briser les tympans jusqu'à temps qu'on lui enleve sa laisse, c'est incontrolable!. Dans notre cas,.. je crois que nous allons arreter de le faire jaser et de l'ignorer tout simplement.......
masi c'est dur! des fois c'est tellement cute!! haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Je crois que les molosses de tout genre on la jasette.
Dans mes cours de maternelle avec Cody, il y avait un Mâtin de Naple dans le cours qui se roulait sur le dos et jasait comme un bon, ça faisait bien rigoler la salle.



Oui, le mien aussi quand y ce roule sur le dos dans la neige de tout bord tout coté, y jase ca, avec plein de son bizarre, c'est vraiment drole!!

Et mon chien a par jaser ou grogner un peu quand quelqu'un de bizarre passe devant la maison le soir, ne jappe que très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Je crois que les molosses de tout genre on la jasette.
Dans mes cours de maternelle avec Cody, il y avait un Mâtin de Naple dans le cours qui se roulait sur le dos et jasait comme un bon, ça faisait bien rigoler la salle.


mon matin ne jasais pas et mon dogue de bordeaux ben j'ai jamais vue un chien aussi silencieux,meme quand elle joue avec les autres elle ne grogne pas du tout,mais d'apres son éleveur c'est vraiment pas typique de sa race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...