Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss041

Gastro?

Messages recommandés

J'aurais besoin de me faire rassurer...

Depuis dimanche soir, ma chienne a une diarrhée : ses selles sont molles ou liquides.

Elle a été en contact avec d'autres chiens qui avaient des problèmes similaires.

Elle est à jour dans tous ses vaccins.

Elle ne vomit pas, continue à manger, à boire et elle veut toujours sa promenade du soir. Elle est enjouée, mais un peu fatiguée, car les deux dernières nuits ont été assez compliquées. Elle se réveille (et me réveille par la même occasion) aux deux-trois heures pour aller dehors.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu la même expérience avec son chien?

Combien de temps peut durer une diarrhée comme ça?

Des trucs? Conseils?

J'ai essayé l'eau de riz et la nourriture de Purina chez le vétérinaire pour les problèmes gastriques.

J'ai appelé mon vétérinaire et on me conseille de faire un jeun de 18 heures et de lui donner seulement la nourriture de Purina par la suite. Si ce n'est pas rétablit d'ici la fin de semaine... on me suggère une consultation et des analyses de selles, mais $$$...

Ceux qui connaissent un peu mon histoire, sauront que j'ai déjà hospitalisé ma chienne cet été à gros prix... sans compter que c'est un chiot et que la première année n'épargne pas notre portefeuille, le budget commence à crier :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà vécu un cas semblable avec Nell. Durant sa première année elle m'a couté la peau des fesses en vétérinaire...
Moi ma recette contre la diarrhée c'est eau de riz pendant les 12 premières heures. Ensuite seulement du riz et de l'eau de riz pour les 24 prochaines heures et réintroduire la nourriture habituelle (si elle a jamais causé de problèmes similaires) tranquillement sur 48 heures...
Dans le cas de Nell c'était la nourriture qu'elle ne n'arrivait plus a digérer, sa diarrhée était en eau et avec du sang... je croyais qu'elle allait pas s'en sortir tellement elle est devenue maigre... ça duré quelques mois et c'est pas parce que je consultais pas, elle passait des 2 ou 3 jours chez le vet $$$$$.
La nourriture qui l'a sauvé : First choice hypoallergène au canard!!! Même la HA du vétérinaire la rendait malade!!!
Bonne chance avec ton toutou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si nos chiens pouvaient nous parler, je pourrais soulager probablement plus rapidement son malaise.

Heureusement, il n'y a pas de sang dans ses selles. De plus, elle n'est pas gonflée, car lorsque je lui touche l'estomac et que je palpe ce dernier, elle ne réagit pas négativement. Au contraire, elle croit qu'elle se fait faire un massage :) Son ventre est normal. Le vétérinaire m'a dit que ce serait alarmant seulement si le ventre devenait comme un tambour, raide et gonflé.

Finalement, ses selles ne sont pas liquides au point d'être comme de l'eau.

Je me croise les doigts pour que ça passe rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi personnellement je ne ferais pas "jeuner" un chien pour de la diarrhée. Tu peux donner la nourriture i/d ou gastro en vente chez le vet sinon tu peux faire le riz....tu peux aussi acheter des pilules pour régulariser la flore intestinal encore en vente libre chez le vet.

Sinon ta chienne a peut-être attraper des vers.....Est-ce qu'elle a reçu des vermifuges de 2 à 6 mois ? est-ce que tu as déjà fait une analyse de selles en laboratoire et non en clinique ? Le contact récent avec l'autre chien est-ce qu'il est vermifugé ? ......parce que si lui aussi fait des selles molle....c'est peut-être un vers....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Moi personnellement je ne ferais pas "jeuner" un chien pour de la diarrhée. Tu peux donner la nourriture i/d ou gastro en vente chez le vet sinon tu peux faire le riz....tu peux aussi acheter des pilules pour régulariser la flore intestinal encore en vente libre chez le vet.

Sinon ta chienne a peut-être attraper des vers.....Est-ce qu'elle a reçu des vermifuges de 2 à 6 mois ? est-ce que tu as déjà fait une analyse de selles en laboratoire et non en clinique ? Le contact récent avec l'autre chien est-ce qu'il est vermifugé ? ......parce que si lui aussi fait des selles molle....c'est peut-être un vers....



Ses vermifuges et ses vaccins sont tous à jour. En plus, j'ai donné une bonne base de prévention Revolution.

Elle a été en contact avec des chiens qui ont eu la diarrhée pendant une semaine. Je l'ai su une fois que j'étais avec les chiens et son maître... faut croire qu'il en a qui ne sont pas au courant que ce genre de chose se transmet. Pourtant c'était assez évident... En tout cas, je suis un peu déçu de la tournure des évènements.

J'ai déjà fait faire des analyses en laboratoire de ses selles, il y a quatre-cinq mois. Elle était correcte.

En tout cas, ce midi, elle semblait aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien que son problème est réglé pour de bon et qu'elle restera sur la bonne voie Yes!

C'est tellement stressant quand nos animaux sont malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Purée de citrouille
Boeuf haché et riz bouillis


Voilà mes recettes en cas de diarrhée tenace, généralement ça se règle assez vite avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...