Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picotine

pétition vs le massacre de 100 chiens de traineau

Messages recommandés

Peut-être avez vous entendu parler de l'atroce histoire du massacre de 100 chiens de traîneau en Colombie Britannique à la fin 2010... Voici le lien pour une pétition que l'on peut signer en ligne demandant au gouvernement fédéral d'appliquer des sanctions plus sévères dans ce cas... Sachant que les compagnies de traîneau ont le droit de "s'autoréguler" (quel bel euphémisme pour dire qu'ils ont le droit de se débarrasser à leur guise des animaux non rentables...), aucune sanction ne menace présentement la compagnie en question pour avoir tué à coup de fusil et couteau 100 chiens après la baisse des réservations à la fin des olympiques de 2010...

http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N6369

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À titre d'information, ce sont des Français qui ont parti cette pétition. Et non des Canadiens. Elle devrait donc théoriquement être signé par des gens qui ont la citoyennenté française.

Et ensuite, je ne suis pas sûre qu'ils ne seront pas poursuivi en justice. L'affaire est entre les mains de la SPCA de Colombie Britannique et je crois qu'il y a déjà des procédures d'entamées. La compagnie prétend avoir simplement donné le mandat à l'employé de se débarasser des 100 chiens, et que c'est l'employé qui a "compris" débarasser dans le sens de tuer. Il aurait ensuite subit un choc post-traumatique et serait en burnout du fait qu'il a "dû" tuer les 100 chiens... pauvre de lui. C'est sa défense, mais il semble que la SPCA n'accepte pas ça. Trop facile.

De son côté, le porte-parole de la compagnie prétend qu'ils croyaient que l'employé s'en débarasserait avec des moyens légaux, du genre abandon dans un refuge. Me semble de voir un gars débarquer dans une SPCA avec le mandat d'abandonner 100 chiens...

Erreur de communication, camouflage de mauvais traitements ? Qui dit vrai, et qui dit faux ? Et vous, si on vous donnait le mandat de vous débarasser d'une centaine de chiens, comprendriez-vous qu'on vous demande de leur trancher la gorge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
À titre d'information, ce sont des Français qui ont parti cette pétition. Et non des Canadiens. Elle devrait donc théoriquement être signé par des gens qui ont la citoyennenté française.


c'est aussi ce que j'ai remarqué au départ, toutefois ils demandent d'entrer le code postal pour valider la signature donc je suppose qu'elle a été reprise par un groupe canadien... enfin, on ne risque pas grand chose de mal à essayer...

milou a écrit:
Et ensuite, je ne suis pas sûre qu'ils ne seront pas poursuivi en justice. L'affaire est entre les mains de la SPCA de Colombie Britannique et je crois qu'il y a déjà des procédures d'entamées. La compagnie prétend avoir simplement donné le mandat à l'employé de se débarasser des 100 chiens, et que c'est l'employé qui a "compris" débarasser dans le sens de tuer. Il aurait ensuite subit un choc post-traumatique et serait en burnout du fait qu'il a "dû" tuer les 100 chiens... pauvre de lui. C'est sa défense, mais il semble que la SPCA n'accepte pas ça. Trop facile.

De son côté, le porte-parole de la compagnie prétend qu'ils croyaient que l'employé s'en débarasserait avec des moyens légaux, du genre abandon dans un refuge. Me semble de voir un gars débarquer dans une SPCA avec le mandat d'abandonner 100 chiens...

Erreur de communication, camouflage de mauvais traitements ? Qui dit vrai, et qui dit faux ? Et vous, si on vous donnait le mandat de vous débarasser d'une centaine de chiens, comprendriez-vous qu'on vous demande de leur trancher la gorge ?


La SPCA confirme avoir été appelée mais on ne leur aurait pas mentionné que les animaux allaient être "euthanasiés"... méchante histoire... Si seulement il existait un truc pour ramener un peu de jugement dans la tête de ce genre de monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Milou c'est aussi ce que j'ai suivi aux nouvelles ...et ca me fait ch.. toilette
Mais moi aussi je l'ai signer de toute façon ca ne peut pas faire de tort .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est où la pétition du Québec? C'est dans notre '' pays '' que ça se passe quand même. Des français font circuler une pétition pour ce qui se passe ici, et ici, y'a pas de pétition qui circule? Une fait par des Québécois. Si tout les provinces avaient sa pétitions, avec en plus l'aide des pays extérieurs, ça ferait beaucoup de poids!

Si y'a une pétition fait par des gens d'ici, quelqu'un pourrait mettre le lien? Sinon, on pourrait la faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...