Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
souky11

peau sèche et pellicule

Messages recommandés

J'ai brossé ma grosse pitoune ce matin (je le fais souvent quand même) et pour la première fois j'ai remarqué des pellicules... beaucoup de pellicules.
Elle a visiblement la peau sèche.
Je la lave de temps en temps..... une fois par mois ou par 2 mois ou plus souvent selon.... avec un shampoing à l'avoine.
J'ai aussi un champoing à sec que j'utilise rarement, mais parfois ça aide à nettoyer le pitou rapidement.
Je lui donne de temps en temps des sardines...
Qu'est ce que je peux faire d'autre pour l'aider ?
Elle n'a pas de plaie, ni la peau rouge... bref ça ne ressemble pas du tout au allergie que mon défunt Yotchi avait.

Que faites-vous avec vos chiens et la peau sèche Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommande souvent le Humilac de Virbac
tu peux le trouver dans les clinique vétérinaire pour 15-20$
Le produits est un vaporisateur, tu applique sur le corps sec et tu peigne un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ma vet m,a dit de prendre un bon shampoing à l'avoine;ma soeur avait ce problème avec une des ses chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon conseil Isa, l'hiver avec le chauffage, ça arrive souvent que les chiens fassent des pellicules Yes! comme nous d'ailleurs.

Azzura, ici ce shampoing ne fonctionne pas mais il peut fonctionner dans une autre maison moins sèche hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te met mon petit article fraichement pondu...


Les pellicules

Les causes ; débusquer d’où ça vient

L’alimentation est un des premiers éléments à vérifier. Si l’alimentation est déficiente pour les besoins de votre chien, quand bien même vous le tremperiez dans de la crème hydratante, votre chien continuera d’avoir la peau sèche. L’alimentation de votre chien peut ne jamais lui avoir causé de pellicules, mais il faut tenir en compte que les besoins de votre chien changent et varient en fonction de nombreux facteurs tels que l’âge, les saisons, l’état de santé, le niveau de stress, etc. Il faut toujours resté à l’affut des changements que nous pouvons observer chez notre chien. L’alimentation doit être riche en protéines(le premier ingrédient de la liste inscrite sur le sac doit être impérativement de la viande et non un sous-produit de viande ou des céréales) et en gras de qualités. Si vous donnez déjà une bonne nourriture vous pourrez rajouter des suppléments à celle-ci pour bien la compléter. Un œuf 2 fois par semaine, des huiles (si vous les varier elles seront plus efficaces, car elles ne possèdent pas le même ratio d’oméga 3-6-9 et d’acides aminés) tels que l’huile de poisson, tournesol, canola, arachide, chanvre, germe de blé, lin, etc.

Le toilettage réalisé sur votre chien soit en salon, soit à la maison a une importance sur l’apparition de pellicule. Que ce soit en salon ou à la maison l’utilisation de conditionneur est prioritaire. S’il est de bonne qualité il préviendra le cercle vicieux qui apparait lorsque nous lavons notre chien trop souvent... et qu’il sent de plus en plus vite. Bien rincer le chien reste aussi un point important, s’il reste du produit la peau se dessèchera vu la présence de résidus savonneux. Lorsque vous brosser votre chien l’utilisation d’un spray hydratant naturel est à prioriser cela hydratera la peau et le poil de votre chien en évitant de briser le poil. Une brosse trop rude est aussi à éviter, faite vous conseiller par votre toiletteur. Un dernier point à considérer : le rasage. Certains races ne sont tout simplement pas faite pour être raser (toutes les races à sous-poil exemple : golden, bouvier bernois, labrador) La peau de celles-ci réagit de plus en plus à chaque toilettage, la qualité du poil va diminuer et la peau va s’assécher et produire des pellicules. Raser de près un chien à poil long (exemple : Shih tzu) aura le même effet à long terme il est recommandé de bien entretenir le chien et de laisser une petite longueur au minimum.

Le stress peut causer des pellicules, si votre chien produit beaucoup de pellicules quand il va chez le vétérinaire c’est qu’il a fait une association de l’endroit à quelque chose de stressant. Si votre chien est nerveux en permanence, consulter un éducateur canin serait un excellent choix, votre chien n’est pas heureux s’il est nerveux la majorité du temps.

L’embonpoint nuit à tout le système du chien et l’énergie qui envoyé partout dans le corps d’un chien néglige en premier lieu la peau et le poil. Si votre chien est trop gros il aura en tout premier lieu plus de difficultés à digérer, c’est dans ce cas que le corps diminuera l’énergie (entres les nutriments) envoyé à la peau et au pelage, il préféra en envoyé plus au niveau du système digestif. Les organes vivent un vieillissement prématuré lorsque le chien souffre d’embonpoint, ne négligez pas ce point.

L’environnement peut y jouer, si votre chien souffre de pellicule surtout l’hiver, ce n’est pas un hasard, le chauffage assèche les maisons... mais aussi le pelage de votre animal. Installer un humidificateur dans la maison, particulièrement là où votre chien passe la majorité de son temps serait une solution. L’utilisation du spray hydratant peut aider à pallier à cette situation.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow merci plein de belles réponses.
Plusieurs piste à vérifier.
son champoing vient de chez le vet... groomers choice à l'avoine. Mais je n'ai pas de revitalisant.
Peut-être que sa brosse n'est pas adaptée non plus.

Pour les huiles, c'est vrai, j'en mettais dans sa bouffe, mais j'ai comme oublié depuis quelques temps Ouups
Donc, je m'y remet dès ce soir.
Pour sa bouffe, c'est la kirkland au poulet, les avis sont divergés mais nous sommes à notre premier sac, ses selles sont belles, donc, je porterai une attention particulière à son pelage et à sa peau.

Pour les oeufs, habituellement, je lui en donne 1 par semaine, dehors.. elle adore

quels sortes de shampoing et de revitalisant me suggérez-vous ?

mici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma vet m'a dit de prendre le nizoral en pharmacie, ça fait la job et moins cher que les shampoings vendu chez le vet. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...