Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

À quelle heure nourrissez-vous vos pitous ?

Messages recommandés

À quel heure nourissez vous vos Pitous ?

Perso, je les nourris à 8h30 le matin, et 6h30 le soir. Mais ils en demandent aussi vers 10h30 le soir. Des fois c'est juste 2 croquette de TD puis sont contents. Mais faut pas que je les oublis pcq ils vont me le faire savoir. Tordant

On dirait que je les nourris pas assez. Pourtant ils, ont leurs proportions à chaque fois. C'est la proportion recommandée par la nutritionniste. Elle tient compte qu'on leur donne 2 bisuits ou 2 gâteries.

1/3de tasse pour Tina = 2/3 de tasse par jour
1/2 de tasse pour Whiky = 1 tasse par jour

Whisky se calme lorsque je lui donne un nonose. Je lui donne, il gruge puis 10 mins après il s'endort. Si je lui cache, il cherche partout où il pourrait l'avoir oublié Tordant
Je lui refile un pitou en jouet. Ça passe mais ça fait pas trop son affaire hein !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi sur les conseils de mon vet, j'ai arrêté de nourrir Charlotte 2 fois par jour; je l'ai transféré à la bouffe diète, et je lui en laisse maintenant à volonté. Le vétérinaire m'avait avisé que les premiers jours, elle allait vider son plat, aussi vite que d'habitude, même si ça faisait la 3ème fois que je lui en donnais, mais que cela s'estomperait en dedans d'une semaine environ. Et il avait tout à fait raison, maintenant, elle mange environ 1t. , avant c'était 1/2 t. deux fois par jour, faites le calcul.
La différence, c'est qu'elle n'est plus tout le temps affamée; la bouffe diète contient plus de fibres qui prend plus de place dans l'estomac. Elle a donc maintenant la sensation de sasiété, ce qu'elle ne semblait pas avoir avant.
Voila ma petite expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je nourrit a vonlonté... avant je nourissait le matin et le soir mais bien souvant elle ne mangeait pas le matin donc .... elle a un tres bon poids et ne mange pas comme une cochonne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 6hrs50 AM tapant sinon le yable est pris dans ce corps noir.

Le soir 17hrs00, il attend son maître

Et en soirée, ça lui prends un ptit qqchose... comme mes ados.

Quelque chose de léger, et il est bien heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est 7h00 a.m., 3h00 p.m. et 10h00 p.m.
J'aurais bien voulu pouvoir les nourrir à volonté mais j'aurais une Kayla obèse plus capable de marcher.... elle mange comme une folle et à toujours faim. Elle commence à me demander sa nourriture au moins une heure à l'avance!!! Ca fait pogner les nerfs des fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7h, 11h30 et 4h. Moi non plus pas certaine que la bouffe à volonté soit une bonne idée pour mon chien....il est beaucoup trop glouton, il serait obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Hyacinthe....10h et 21h en même temps que les chats Laughing
Hyacinthe a pris l'habitude de regarder les chats manger et ensuite elle va manger son repas...


Autres questions pour vous....certains pensent encore qu'il faut manger AVANT son chien...
Et vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous ça mange à l'heure des grands Tordant
Comme je travaille de soir, ils mangent à mon retour du travail vers minuit et demi.
Ils ne mangent qu'une fois par jour. J'ai essayé deux fois par jour et un repas sur deux, il n'y touchait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelly mange à volonté maintenant. Je crois que c'est une question d'habitude. Elle ne mange pas comme une gloutonne et son poids est mieux équilibré que lorsqu'elle mangeait à des heures précises. Elle mange comme ça lui plaît et c'est bien rare que son plat est complètement vidé le lendemain. J'ai commencé à fonctionner de cette façon parce que le matin, elle vomissait souvent de la bile. Donc maintenant, ça n'arrive plus.

Puis je me suis dis que ça doit être comme les humains, vaut mieux manger plusieurs petits repas par jours que trois gros. En tout cas, dans le cas de Kelly, ça marche bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:



Autres questions pour vous....certains pensent encore qu'il faut manger AVANT son chien...
Et vous ???



D'abord faudrait mettre la question sur un autre sujet et ensuite, faudrait remettre ça dans le contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Chez nous ça mange à l'heure des grands Tordant
Comme je travaille de soir, ils mangent à mon retour du travail vers minuit et demi.
Ils ne mangent qu'une fois par jour. J'ai essayé deux fois par jour et un repas sur deux, il n'y touchait pas.

Chez nous aussi c'est la même chose , les puces mangent au même moment que nous et c'est pas toujours à la même heure ( dépend à quel heure on se lève et de ce qu'on a sur le programme Tordant ) .
Moi j'ai toujours été contre la nourriture à volonté ( et moi en tout cas tous les vet que j,ai vu et tous les livres que j,ai lu conseille des repas controllés ) .
Elles n'ont pas de problème à manger 2 fois par jour mais puisque maintenant nous sommes tous les 2 à la retraite et mangeons 3 fois par jour et bien je divise leur portion quotidienne en 3 .
Jayda( 8.2 lbs) mange 1/2 tasse de croquette par jour divisé en 3 ( si on est pas là au diner c'est divisé en 2 )
LiliRose ( 3.7 lbs ) aussi mange 1/2 Tasse car elle est encore en pleine croissance mais ensuite me semble qu'elle tombera à 1/3 tasse par jour .
Elles ont Toujours une petite collation en soirée souvent une moitié de biscuit genre denta bonne ( su vet ) ou un de mes biscuits maison .
et pour les récompense , je dois dire qu'elle ont plusieurs fois par jour des PETITES gâteries maison ( du foie sèché , des morceaux de thon cuits ou de leur croquettes que je prend ds leur portion )
TOUS LES MATINS JE PRÉPARE leur portion quotidienne et les mets ds un petit contenant avec leur nom dessus Laughing
Et elles font pas mal d,exercices .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez-nous Lisa mange quand on mange(jamais à la même heure) et si elle veut autre chose en dehors des repas,elle le demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aucun horaire de vraiment établis, Lena mange le matin quand mes parents se lève, elle fini son repas quand moi je me lève et que je nourris Pepper (mais je travail parfois de jour et d'autre de soir) donc parfois je ne me lève qu'à midi donc Pepper mange à midi. Puis après c'est tout de suite après souper, des fois pendant qu'on prépare le souper s'il sont trop tannant. Chacun leurs bols, chacun leur portion divisé en 2.

Kimo on le nourrissait "à volonté", on lui donnait sa portion et il la mangeait quand il voulais. Mais ça c'est bien beau avec un chien, mais avec deux ça ne fonctionne plus Pas d'accord . Donc il a appris a manger 2 fois par jour comme Pepper.

Pepper mangerais sans arrêt si je le laissais faire. Il mangeait très vite avant, mais avec le temps il a vu qu'il a toujours 2 repas par jours donc il a ralentis. Lena voulais souvent lui piqué sa bouffe, donc il s'est remis a manger très vite et tout revomir après. Donc on met Lena en cage le temps qu'elle mange et Pepper mange où il a toujours manger. Comme ça pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin quand on se lève, ca peut être entre 8 heures et 9:30 et le soir vers les 17h00..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas d'heure ici non plus, le matin et en soirée. Quand Iorek niaise trop et qu'il ne veut pas manger, je lui enlève son bol et ca va au prochain repas...

Je pense qu'il serai OK pour etre nourrit a volonté mais j'aime pas l'idée et en plus ca serai les chat qui irai manger dans son bol alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les danois entre 10h et 11h le matin
Et le soir entre 5h30 et 6h

Le matin ils ne mangent pratiquement pas, sauf Boris, mais lui ca lui fait pas de tord hein.


Les 3 petites mangent quand elles le souhaitent, elles ont de la bouffe à volonté dans le bol, mais le soir elles ont un repas de bouffe molle en même temps que les danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
il n'y a pas d'heure ici non plus, le matin et en soirée. Quand Iorek niaise trop et qu'il ne veut pas manger, je lui enlève son bol et ca va au prochain repas...

Je pense qu'il serai OK pour etre nourrit a volonté mais j'aime pas l'idée et en plus ca serai les chat qui irai manger dans son bol alors...


oui c'est ça nourrir a volonté c'est bon quand on a 1 chien seulement ou 1 chat seulement, à plusieurs ça fini que tu ne sais plus qui a manger. J'ai une amie qu'un de ses chats a faillit mourrir parce qu'il ne mangeait pas, mais elle ne le savais pas car le bol était souvent vide. Les autres chats ne le laissait pas manger. Maintenant chaque chat à sa gamelle 2 fois par jours, comme ça elle sait qui a ou n'a pas manger Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...