Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isaborremans

"être un bon chef de meute" ....vraiment ?

Messages recommandés

Clouso, faut croire que j'avais pas encore tout entendu, parce que je n'avais jamais entendu l'histoire qu'il ne fallait pas ramasser les besoins devant son chien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
Clouso, faut croire que j'avais pas encore tout entendu, parce que je n'avais jamais entendu l'histoire qu'il ne fallait pas ramasser les besoins devant son chien!!!



Moi non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai déjà entendu, apparamment qu'il ne faut pas que le chiot te voit car il se sentira le besoin de refaire son territoire drette là.

En tk c'est ce que j'en ai compris.


Mais moi de mon côté je n'ai jamais respecté ça, un caca dans la cour ça m'écoeure fait que aussitôt sorti , aussitôt ramassé. Laughing

Si je pouvais, je leurs fouterais chacun un sac attaché au derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai souvent entendu/lu. C'est un truc, entre autres, pour éviter que les chiens qui font de la coprophagie ne mangent leurs excréments en voyant leur maître les ramasser.

Moi aussi je ramasse tout de suite et même les pipis durant l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume a écrit:
Je l'ai souvent entendu/lu. C'est un truc, entre autres, pour éviter que les chiens qui font de la coprophagie ne mangent leurs excréments en voyant leur maître les ramasser.

.

Un truc pour la coprophagie oui.( même si le chien ne perds pas le goût de ça)

Mais des éducateurs canins vont te donner ce conseil pour ne pas baisser ton "rang social" devant le chien.
Le chien ne te respecterais pas s'il te voit ramasser les crottes qu'il vient de faire.
Et ils ne disent pas ce conseil juste pour les chiots.
Ils donnent ce conseil même pour les chiens adultes.
Alors, je dois être bien basse dans leur échelle sociale dpuis 35 ans!
Je vis assez bien avec ça!!

Je connais un excellent éleveur de Bouvier Bernois, qui donne des cours en renforcement positif( cliker et jamais d'étrangleur) qui donne ce conseil à ces adoptants.
Il y aura un Info-Canin à Québec en Mars ( Centre d'achat Place - Laurier).
Il y est avec 2-3 de ses superbes chiens presque toutes les années.
Vous pouvez lui poser la question.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, vous en avez jasé une shot ! Je laisse ma trace, ça va être plus facile à retrouver quand je voudrai ressortir le post et le lire. lol! À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...