Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa

les chiens des autres

Messages recommandés

Je garde le chien de mon amie pour 3 semaines...pas parce que ça me tente mais parce que le chien serait allé dans un chenil.....

Ce n'est pas un chien qui m'attire , il a peur de tout, il n'est pas éduqué . Chez lui, il ne marche jamais, jamais et il est dans une cour cloturée toute la journée et passe son temps à japper, il n'a pas été sociabilisé mais il n'est pas méchant, c'est juste que je ne peux pas dire que j'aime ce chien.

Chez moi, il marche 3h par jour, il a des règles ...c'est là que je me rends compte que mon chien a des règles et qu'il les connait bien.
Mais le chien que je garde, lui, ne connait rien et c'est très long avant qu'il comprenne les consignes .

Chez lui, il n'a que de l'affection, pas d'exercice, ni discipline.
Je trouve que ce n'est pas aider un chien que d'agir ainsi et que c'est plate pour ceux qui les garde ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ta situation... Je refuse de garder 2 des 3 chiens de ma soeur... Un a tenté de me mordre à plus de 5 reprises et à réussi une fois à planté un croc dans mon bras et l'autre pisse partout, même sur le divan et dans le lit.... C'est ma soeur et je peux absolument pas lui rendre ce service là, je ne suis pas capable!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, c'est certain que ce chien-là n'est pas méchant sinon, je ne le garderais pas et il faut absolument que mon chien s'entende avec le nouveau , ce qui n'est pas toujours le cas, mais avec ce chien, c'est ok....pourtant, mon chien aurait tellement de raison de ne pas l'aimer....

Et même si ça ne me tente pas, je le garderai encore l'an prochain et toutes les autres années parce que mon amie n'a personne d'autres à qui le confier et si c'était mon cas, j'aimerais bien que quelqu'un s'occupe de mon chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Eille que c'est plate une affaire de même. Tu veux rendre service pis ça devient une corvvée hein, je te comprend ! Pis c,est ben plate pour le chien c,est ça qui est pire.

Jesapa, tu est une bonne âme Tu prend soin du chien de ta soeur même si ça fait plus ou moins ton affaire. C'est pas le chien qui est en cause mais sa maîtresse.
Ce chien là va s'habituer à toi et tes consigne.s C'est lui apporter que du bon.

Je suis un peu dans la même situation avec quelqu'un proche de moi. Je peux te dire que le chien quand il vient ici ne mêne pas le bal et on a aucun problème avec. Il sait ce que ça veut dire, un assis et un reste ici. Et il nous adore !!! Il revient toujours content. Dès que sa maîtresse franchit la porte ben on est fait à l'os ! Pourquoi ? Pcq elle ne suit pas nos consignes. Fais toi en pas , elle va voir la différence d'elle même et elle va les appliquer tranquilement pas vite à son rythme à elle. C'est se qui se produit ici. On s'en rend compte car quand on va chez elle il y a beaucoup d'amélioration.

Mais chut... faut pas le dire Tordant des fois qu'on auraient eu raison ! Tordant

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me désole toujours un peu de voir des gens avoir des chiens mais vouloir juste la partie le fun.. À chaque fois que j'ai un chien FA ou que je garde je trouve ca dur meme si le chien a des règles chez eux.. parce que chez nous c'est pas chez eux et que ca me stresse de me faire bousculer, ou un chien qui quémande pour de l'attention, ou un chien qui tire en laisse.. (j'adore les chiens j'hais les chiens pas éduqué).

Je te comprend et oui la connexion passe moins bien dans ce temps là! Dis toi que si tu le garderais encore + longtemps ca serait meme plus le meme chien. Je fais juste penser à mindy qui était si différente à son arrivée.. peureuse, jappeuse, malpropre, aucune règle vraiment..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que le chien est moins pire....il est ici depuis 9 jours.....mais il est très long à comprendre, ex. quand on mange, il doit rester loin de la table, je dois encore me lever pour aller le repousser....

Le pire, pour moi, c'est lorsque je sors la laisse...il devient fou...et pleure...ça JE SUIS PAS CAPABLE....mais, je le prend en laisse courte , près de moi tout de suite, dès le début avant de mettre mon manteau et mes bottes et comme ça, je peux mieux contrôler....et il comprend qu'on ne sort pas tant qu'il n'est pas calme.....et c'est beaucoup moins pire...

Pour le reste, je fais de mon mieux et ça va quand même bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dis toujours que chaque chien a quelques choses à nous apprendre (lire travailler notre patience surtout lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smouc_girl a écrit:
Je me dis toujours que chaque chien a quelques choses à nous apprendre (lire travailler notre patience surtout lol)



Tu ne peux pas dire aussi vrai.....
J'ai avoué (bien honteusement ) hier, à une amie, que ce chien -là, quelques fois, j'aurais le goût de le botter ...je ne le ferai jamais mais il me fait perdre patience.....un chien vocal et peureux, 2 affaires dont je ne suis pas capable......et ma fille de 14 ans qui adore tous les animaux pense comme moi de ce chien....mon chum et ma fille de 18 ans le déteste carrément..

Alors, je dis à tout ce beau monde, que ce chien nous fait pratiquer notre patience et que surtout ce n'est pas de sa faute, il n'a pas été éduqué.....ça nous calme.... clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je travaille en clinique vétérinaire.....je peux dire que j'en vois beaucoup des chiens. Desfois des pensions ou ils restent pour une chirurgie.....et ils ne sont pas toujours de "repos"
Certains jappent tellement qu'ils nous cassent les oreilles....d'autre vont uriner et faire leurs selles dans la cage.......et évidemment leurs poils est plein de "caca" Sinon d'autres sont super agressif.......par exemple nous avons en pension un Lhasa Apso croisé....super laid, jamais toiletter, il jappe, est malpropre, tire en laisse et est agressif....Je dois dire que grâce a ce chien j'ai énormément appris comment observer les comportements et réactions du chien.....

Il y a toujours un peu de bon.... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressent comme sujet!
Ayant une pension en milieu familliale (pour ceux qui le savent pas encore! Haha) je garde beaucoup de chiens différents. Certains sont correcte et dautres... Ouf... Disons que leur maitre nont pas la même vision de l'éducation!
Les 2 premiers jours sont les plus difficiles. Ensuite, si tu fait un travail constent avec le chien, en 4 à 6 jours il va prendre les plis de ta routine et de tes règles.

Certains ont des problèmes de comportement assez tannant, mais ils finnissent tous par entrer dans le moule selon le temps quils passent à la pension! Pour la marche en laisse, la majorité ne marche pas bien selon mes standards...cest à dire, au pied. Je pourrais pas marcher 5 chiens autrment. Mais ils apprenent vite!

Souvent je donne des conseils au proprio sur des points à travailler pour me faciter la vie. Comme une fois, c'était un mastiff italien, il était tellement heureux de sortir quil manquait me ramasser dans la porte patio à chaque fois, même affaire pour toutes les portes! Je leur ai juste dit de lui montrer à passer après eux après invitation. Quelques mois plus tard il revient et leurs maitre avaient fait leur travail! Wow! Quelle différence. Si tous les maitres pouvaient changer leur chiens de la soirte ce serait super!

Au début jétais découragé de savoir quune fois de retour chez eux, ils allaient redevenir comme avant, mais bon, le temps que je passe sur un chien est payant pour moi. Si je le re-garde, il se souviendra de moi et de mes méthodes, ce ne sera pas perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça va mieux, c'est le 10e jour aujourd'hui sauf que quand il va retourner chez lui, il va reprendre ses mauvaises habitudes parce que ses maitres ne savent comment faire, il le trouve correct comme ça , ne sont pas plus intéressé que ça à l'améliorer et ne voit pas l'utilité de le faire marcher à chaque jour.....pas besoin , il a une grande cour et il a beaucoup d'affection....

Curieusement, pour un chien qui ne marche jamais, il marche vraiment bien au pied...vraiment , c'est très agréable de marcher avec lui.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...