Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju!ie

Balou castré...

Messages recommandés

Salut a vous tous,

Mon gros balou c'est fait castré jeudi passé, et doit être au repos 10 jours!!
Pour ceux qui ont faite castré leur chien.....Comment avez vous faite pour le garder au repos, et ne pas le sortir sauf pour les besoins??

Depuis qu'il a récupéré, il pleure souvent pour aller dehors, car il a chaud a l'intérieur, mais comme sa plaie doit rester sèche je le laisse a l'intérieur... Pas facile!!

Vous comment avez vous gérée ca convalescence et combien de temps l'avez vous restraint a l'intérieur??

En passant son opération a tres bien été et ca plaie guérit tres bien.

Merci et bonne journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est important de suivre les délais que le vétérinaire demande, soit 10 jours, mais c'est clair que c'est pas facile. Kelly avait bien de la misère aussi à rester tranquille, mais bon, on est passé au travers des 10 jours.

Pour mon chat par contre qui vient d'être castrer...heu...j'ai pas réussi à le tenir au repos. Qui peut tenir un chat tranquille de toute manière? Tordant Ça plaît à très bien guérit quand même. Mais bon, la plaie d'un chat, c'est beaucoup plus petit que la plaie d'un chien, et en conséquent, plus facile à guérir. Enfin, j'imagine.

Je ne suis pas d,une grande aide hein?

Mais je pense que juste suivre les recommandations du vétérinaire. Et puis si ton chien semble s'ennuyer, rien n'empêche de lui faire faire des exercices mentale au lieu de physique. Ça va le désennuyer. Pour ce qui est de l'extérieur, c'est sure qu'en ce moment c'est pas le bon moment pour le laisser dehors.

Bon récup à ton loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue que tenir un chat tranquille ne doit pas être très évident.....

Et pour ce qui est de l'extérieur je croit pas non plus que ce soit le bon moment....alors il devra patienter et je vais continuer a lui faire des exercice mental.
Je lui ai fait faire une tite promenade de pépère tantot de 5-10 minutes, meme si il pouvais pas jouer dans la neige, il a pris l'aire. Mais pas facile lui qui ai habituer de prendre de grande promenade dans le bois a courir, mais bon 6 jours a patienter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes trottoirs sont pas trop trop sale tu peux le promener plus de 10 minutes. Demande à ton Véto pour le confirmer. Les miens se sont promenés 1/2 hr 4-5 fois par jour. Ça les contentait. Mais c'est sûr qu'ils ne courrait pas même s'ils auraient bien voulus. Comme tu dit une tite mache de "pépère" ça fait pareil.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'ils demandent à ce que le chien ne sortent qu'en laisse à l'extérieur surtout pour éviter qu'ils aillent se fourrer n'importe où, surtout pour éviter les infections. Et évidemment, éviter les courses folles.

Ma dernière chatte, elle a été pas mal délinquante, et la conséquence a été que sa plaie était enflée, mais ça s'est résorbé dans le mois suivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben moi je sortais mon grand dadais en laisse, sinon il partait en peur en courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu devrais lui donner des longues marches, c'est sans risque et ca va lui changer les idées. Il ne faut pas le laisser lousse surtout pour ne pas qu'il saute et qu'il fasse de mouvements brusques en s'excitant, mais pour marcher c'est vraiment super et ca va peut-être être une moins grosse bombe à retardement Tordant

Lâche pas, ca va juste être un mauvais souvenirs après Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais comme les rues sont pas si pire je suis aller le promenner une bonne demi-heure et je vais y retourner tantot....Ca le calme et lui fait du bien et a moi aussi ;)

Merci et bonne journée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nell a très bien fait ça après sa stérilisation, mais Kayla qui a beaucoup plus d'énergie était littéralement en feu après 3 ou 4 jours.... J'ai été voir la vet vers la 5 ou 6ième journée parce qu'elle faisait des boutons de stress autour de la plaie et quand elle l'a vue, elle m'a dit d'aller lui faire prendre de courtes marches sur l'asphalte sèche pour réduire son énergie... Elle était complètement folle chez le vet, elle hurlait comme une déchainée, grimpait sur les comptoirs et sautait sur la vet... J'étais complètement découragée de la voir aller...... Elle était sur le point d'exploser!!! J'ai commencé à prendre des marches et ça mieux été par la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...