Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mais qu'est-ce que c'est?!

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai remarqué une chose peu ragoûtante et étrange aujourd'hui: une matière blanche opaque (un peu comme du yogourt -mouais, appétissante comparaison...-) qui s'écoulait en quantité minime des parties génitales de ma chienne...

Quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être? Hunka n'a eu aucun changement de comportement ces derniers jours...

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surement une vaginite, Lena en a une depuis presque toujours, pour elle c'est une vaginite juvénile, ça passe avec la première chaleur ou la stérilisation, on l'a stérilisé il y a quelques semaine, la vaginite diminue doucement. Pour nous il n'y avait pas de traitement, la vaginite juvénile revient malgré des antibios, donc on a booster sa flore microbienne en lui donnant du yogourt régulièrement et on nettoie sa vulve avec un savon antiseptique (a base de chlorexidine).

Tu peux essayer, mais si c'est une vaginite il y aura peut-être besoin d'antibiotique.

Est-elle stérilisée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, elle n'est pas stérilisé et elle a déjà eu des chaleurs sans ce problème... Pour l'instant je vais attendre, je l'ai amené chez le véto cette semaine pour un problème de peau alors là le budget ¨hunka¨ est plutôt à sec!

Pffff, c'est le premier chien (et j'en ai eu beaucoup!) qui a tant de problème... Le prochain que j'aurai sera un pur bâtard, c'est garantie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tk je n'entrerai pas dans ce débat parce que je ne suis pas d'accord qu'un chien pure race est plus malade ou plus fragile, il faut juste bien sélectionné l'éleveur.

Pour sa vaginite comme je disait tu peux très bien commencer par lui donner du yogourt et lui nettoyer avec un savon antiseptique, nous on l'a acheter en vente libre à la pharmacie c'est un savon a base de chlorexidine qui est un antiseptique doux. Ça ne pourra pas lui faire de tord en tk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, et je ne veux pas lancer de débat non plus, il y a autre chose de plus important qui me préoccupe!

Oui, je vais essayer ça, le yogourt et le savon antiseptique... Ça ne peut pas être dangereux, cette maladie, si elle n'est pas traité ou...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un celebre scientifique ayant travaillé sur les virus et bacteries dont je ne me rappel pas le nom, disait, limportant nest pas lagent infectieux, mais bien le milieu.

Ce que ça veut dire, cest qu'avant de penser à combatre la bacterie, il faut sassurer que le milieu ne favorise pas le developement de la bacterie.

Pour les vaginite... Chez lhumain, le meilleur truc que jai trouvé est daugmenter le niveau d'acidité du corps... Simplement en mangeant du vinaigre de cidre de pomme, bio, de preference., tu peux aussi en badijoner dilué sur la zone infectée... Ben.. Pour les femmes là..
Je sais pas si cest possible avec les chiens...

Reste loin des antibiotiques... Ca ne fait quaffaiblir le corps en le debarassant de ses bonnes bacteries. Sauf si cest un antibio qui cible seulement la bacterie en questions...
Le yogourt est bien parce quil ajoute de bonnes bacteries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci du conseil!

Ne me reste plus qu'à ajouter du vinaigre dans la moulée d'Hunka... Si ça ne fonctionne pas au moins ça aura le mérite de me faire rire en voyant la face qu'elle fera en mangeant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha! Jai bien hate dy voir la face! Tu prendras une photo!
Mais mets en pas beaucoup là!

Sinon... Ya le classique du jus de canneberge... Cest pour les infections urinaires... Mais bon, cest tout dans le meme bout... Ca peut pas nuire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...