Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Votre prochain chien?

Messages recommandés

Je sais que la question a déjà été posée mais peut-être que ça a changé depuis.

Quelle sera votre prochaine race de chien et pourquoi?
Vous prévoyez en faire l'acquisition dans combien de temps?
Si vous ne prévoyez aucun autre chien, pour quelle raison?
Adopteriez-vous un chien de plus grande ou de plus petite taille?
Vous pencheriez-vous plus vers l'adoption en refuge ou ailleurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UN TERRE-NEUVE, pour sure, il va y en avoir un dans ma vie jusqu'a la fin de mes jours!! Ils sont tellement adorable, calme, obéissant (ca va faire changement de mon gros bêta), loyaux, Et comme le dit Lord Byron ils ont tout les vertue de l'homme sans les vices...et c'est vrai


Je compte adopter prochainement d'ici l'été

J'adopterai un chien plus petit, pour ma zoothérapie, j'ai commencer mes cours en janvier et je suis en période de stage et j'ai une autre période théorique ensuite...Dans le cadre de mon futur travail dans 1 an je compte acheter un retriver de la nouvelle écosse de l'élevage la douance, que j'ai rencontrer a la place laurier il y a 2 semaine lors d'un salon des éleveur... le chiot commencera a travailler dès ses 8 semaines. Car faire de la zoothérapie avec un TN et un montagne ca fait gros un peu j'ai besion d'un plus petit

Mes démarches sont en cours dans des refuge mais je n'ai pas de réponse et ca va être difficile a cause de ma fille de 6 mois...Alors probablement que je pencherai pour un éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà répondu et ma réponse na pas changer je suis une passionné de ma race soit le Shih Tzu pure race qui provient d'éleveur réputé seulement ! Yes!

Par conte on aiment aussi pour rester dans le chien Tibetain le Terrier du Tibet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai déjà la chance d'avoir 2 beaux grand danois dans un petit appart. Il est certain que j'aimerais avoir un autre chien, mais souvent la règlementation des ville dit 2 chiens max.

Pour ma part, surement quand un partira un autre chien entrera...

Un grand danois encore...sûrement.....un boxer peut-être aussi, un berger allemand pourquoi pas..

Disons que je suis vendu au Danois, mais pas fermé à d'autres races, cependant les petites races je ne crois pas que ça soit pour moi...

Je cherche une race qui fit avec mon style de vie, et le danois est le perfect fit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme prochain chien ce sera certainement soit un Boston Terrier, soit un Boxer, parce que ce sont deux races qui me conviennent parfaitement. Y'a pas vraiment d'autre race qui m'intéresse pour le moment, Boston et Boxer sont deux race très complémentaire et ce sont MES races.

Je ne sais pas pour quand, mes parents ne sont pas très ouvert pour un 3e chiens puisque la loi municipale dit 2, mais bon personnes ne check ça! Quoi que quand j'ai parler d'avoir une nièce de Lena quand sa soeur aura l'âge, ma mère n'était pas fermé à l'idée du tout. On verra bien, ce qui est sûre c'est que quand je vais quitter la maison familiale, je vais avoir un deuxième chien, Pepper n'est pas un chien qui aime vivre seul, il a besoin d'un ami canin.

Si je prend un Boston ce sera surement une autre rescue, j'aimerais en trouve un jeune ce coup là, mais y'en a plein de jeune a donner et dans les refuges. Un boxer bin il viendra du même éleveur que Lena. Le boston je n'aime pas le look des Bostons provenant d'éleveur éthique, y'en a un que j'aime certain de ces chiens, mais ça n'a pas du tout cliqué, je n'ai pas la même philosophie que cet éleveur, donc je vais me tourner vers un rescue comme ça je vais trouver ce que je recherche coté physique, sans encourager un BYB.

Pour la taille bin je suis dans mes max pour le moment, je ne veux pas plus petit qu'un BT et je ne veux plus d'aussi gros chien que Kimo, une femelle boxer c'est juste bien. J'ai connu c'était quoi avoir un petit chien (moi qui n'a jamais été petit chien) et vraiment je préfère beaucoup, j'adore pouvoir emmener Pepper avec moi partout, je ne le laisse jamais quand je vais en vacance. Et je trouve que le boxer est encore facilement traînable, mais encore là il est pas mal moins accepté dans beaucoup d'hotel qui n'accepte que les petits chiens. Plus gros c'est trop compliqué pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ses sure que sa sera un husky Tordant si mon mari me mettrerais pas les break comme ont dit elle serais deja dans la maison lol! ,chuck pourrais avoir une belle blonde

Je reste dans a peu pres la grosseur d un husky,mais pas plus petit ses sure.

karolle lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours à la recherche de la prochaine race... je m'intéresse à plusieurs mais je fais beaucoup de recherche pour être certaine de faire le bon choix.
Avec les problèmes de Nell je vais repousser la prochaine adoption jusqu'à ce que tout aille bien!
Et le chien viendra d'un élevage enregistré pour éliminé le plus de problèmes de santé et d'anxiété possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais celui qui viendra à moi lol!


Bien entendu j'ai le danois tatoué sur le coeur, mais des fois on sait jamais ce qui nous arrive dans la vie, donc je verrai dans l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attends que ce soit sûr avant de dire la race lol! mais c'est une race plus grosse que mon pinscher miniature et c'est dans 3- 4 ans. lol! Il viendra d'un éleveur. :)

Par contre, j'aurai toujours des pinschers miniatures dans ma vie, donc j'aurai aussi un pinscher miniature ! Je sais pas dans combien de temps :P Peut-être 6 ans, ou plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi vraiment je ne sais pas . Si tout va bien et que rien n'arrive à mes 2 cocottes . Quand elle me quitterons Larmes je serai vers la fin de la 60ène Boude . C'est drôle car je pensais justement à cela il y'a qques jours et je me disais que j'irais me chercher un chien plus agé qui a besoin d'une nouvelle maîtresse . Plus de chiots pour moi ...j'ai été bien gâté , j'ai adoré mais si il y,a une prochaine fois ce sera un chien adulte et de refuge . Probablement de petite race scratch mais plus gros que LiliRose .
Heu.. 10-15lbs et un frisé je pense .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi le prochain chien que j'aurais ce sera a la mort de mon charly, car je suis pas sur d'être capable d'aimer 2 chiens à la fois et de ne pas faire de favoritsme. à moins d'adopter 2 chien en même temps:P
J'aimerais avoir un Bull Am, si j'ai assez d'argent pour me payer une telle race. Sinon, ce sera encore et toujours le boxer. J'aimerais aussi essayer le pit bull.
Je suis prête à prendre à la spa un jour. Ce serait un beau défi et une belle action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sera votre prochaine race de chien et pourquoi?
Vous prévoyez en faire l'acquisition dans combien de temps?
Si vous ne prévoyez aucun autre chien, pour quelle raison?
Adopteriez-vous un chien de plus grande ou de plus petite taille?
Vous pencheriez-vous plus vers l'adoption en refuge ou ailleurs?


Comme Mika, je garde ma race secrète pour l'instant
Mais je veut cette race pour leur polyvalence, leur intelligence, leur beauté, leur fonction de travail et leur caractère qui semble merveilleux.
J'aimerais en faire l'acquisition dans 3 ou 4 ans et il sera plus petit que Lee-Lou mais plus grand que les 2 autres.
et Il viendra d'un éleveur ! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier choix : une femelle Berger de Beauce aux oreilles naturelles.

Mon second choix : Berger Allemand, une femelle toujours.

Mon troisième choix pour plaire à mon mari : une Bouvier Bernois mais personnellement, je préfère le Grand Bouvier Suisse.

En provenance d'éleveurs reconnus et consciencieux.

Mais on n'est jamais à l'abri d'un coup de coeur pour un animal d'origine incertaine et dans le besoin.

Conclusion : la vie mettra sur mon chemin celle qui aura le plus besoin de nous et ce, avant ou après que Fanny nous ait quittés. Larmes Anyway, ce sera un amour inconditionnel pour un chiot ou un chien un peu plus âgé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon moi rendu dans la cinquentaine avancé je rendrai au bout mes 2 chiens car j'espère qu'ils vivent encore très très longtemps

Mais si je perdrais un de mes chiens je ne sais pas si j,en prendrais un autre mais je crois que l,occasion ferait le larron en d,autres mots tout déprendra des cirsconstances
Mais il est sur que j,en veux un jusqu'a la fin de ma vie

Je préfère les petits chiens,un yorkie miniature ou un Cavalier king charles me plaisent bien ,mais si un rescue vient a croisé mon chemin ce sera lui

Mais si je gagne a la loto tout changerait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis une girouette. Si j'avais la chance de tous les avoir..
Je prendrais une femelle: (elles sont dans l'ordre de préférence)
• Whippet
• Petit Lévrier Italien
• German Pinscher
• Greyhound
• Doberman
Mais ce n'est pas réaliste, je sais!

Mais je vais avoir ma ou mon couple de Whippet. C'est assuré. Je ne sais pas quand mais,.. je garde le cap.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis pas mal girouette. J'ai les deux races que je voulais et que je croyais que j'aurais toujours dans ma vie, le labrador et le Parson Russell. Et bien que je trippe sur les Parsons, Idéfix est très réactifs et possessif, et j'ai vu que la cohabitation avec un autre chien qui se crinque vite (typique des Parsons) serait houleuse. Alors ça me prend un chien au tempérament posé. De plus, les chiens de chasse sont parfois difficiles à gérer en randonnée pédestre. Depuis cet hiver, je dois garder Idéfix en laisse, et c'est très déplaisant en raquette... Mais son instinct de chasseur est trop fort et prend le dessus quand on rencontre une bebête. Je regarde comme c'est là du côté des chiens de travail.

J'aimerais beaucoup avoir un Aussie bleue merle avec une queue... j'en ai parlé à quelques reprises. Mais je crois que ça va prendre encore quelques années avant qu'on ne voit des queues sur ces chiens, provenant d'élevages de chiens enregistrés et testés... malheureusement.

Il y a un peu moins d'un an, j'ai découvert une race qui m'attire beaucoup. Le Hovawart. C'est un gardien naturel, il est équilibré, et c'est un chien de travail. Mais la cohabitation peut être difficile avec ses congénères, car il a tendance à vouloir dominer. Oups... à voir avec Idéfix. Il y a une éleveuse au Québec. Je vais peut-être avoir l'occasion de voir ses chiens dans un mois. On va jaser sérieusement.

Étonnamment, je songe aussi au Bouvier Bernois. Il a les caractéristiques que je recherche. Mais le gros hic avec cette race, c'est sa longévité. Ça ne vit pas très vieux.

Et tout cela dit, ça sera peut-être tout simplement un autre labrador. Je les aime autant qu'avant, c'est juste que j'ai envie d'expérimenter avec le chien de travail. Mais le labrador reste un chien très polyvalent, donc peut aussi se comporter en chien de travail. Ma Jayce n'a pas du tout l'instinct de chasse.

Comme d'autres avant moi l'ont dit, ce sera peut-être le premier qui croisera ma route. Si je m'écoutais, j'aurais toute une meute. Mais je dois être raisonnable. Sauf que je trouve ça dur de me limiter à deux. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera dans plusieurs années, quand j'aurai fini mes études. Je ne me suis pas encore décidée pour la race, j'hésite entre un schnauzer moyen, parson russell terrier et un grand caniche comme prochaine race. J'aurai aussi d'autres schnauzers géants, mais pour le moment, j'en ai une et c'est assez. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou.. je me demande.. peut-être qu'un chien vigoureux te donnerait un bon coup de pouce avec Idéfix.
Je pense que ça ne serait pas plus d'ouvrage de gérance.. au contraire, je penses que t'en aurais moins.

Tu en penses quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle sera votre prochaine race de chien et pourquoi?
Gros chien: alaskan ou husky. Ce sont des chiens de travail qui excellent en traction et ils aime vivrent dehors.
Petit chien: pinsher ou chiwhawha Ils ont le poils court ne prennent pas de place dans la maison et n'ont pas un très grand besoins énergétique.


Vous prévoyez en faire l'acquisition dans combien de temps?
Pas avant d'avoir ma propre fermette pour d'autre gros chiens.

Si vous ne prévoyez aucun autre chien, pour quelle raison?
-

Adopteriez-vous un chien de plus grande ou de plus petite taille?
oui

Vous pencheriez-vous plus vers l'adoption en refuge ou ailleurs?
Oui pourquoi pas. Mais seulement pour un chiens agé d'1 ans ou moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Milou.. je me demande.. peut-être qu'un chien vigoureux te donnerait un bon coup de pouce avec Idéfix.
Je pense que ça ne serait pas plus d'ouvrage de gérance.. au contraire, je penses que t'en aurais moins.

Tu en penses quoi?


ça dépend ce que tu entend par vigoureux et de la personnalité du chien déjà en place et de celui qui viendra

Ici les deux chiens s'adore, mais Lena est chien qui demande d'être toujours équilibré, alors toute forme d'excitation, d'anxiété et de stress est a éliminé! Avec Pepper ça passe mais elle lui saute dessus (show de boucane et non une vrai agression) quand il est trop excité, elle a réagit de la même façon avec un chien très anxieux et très surprotégé. Si je me prend une race de chien style labrador qui est très expressif et énervé (surtout jeune) je frôle la catastrophe avec Lena, la lab croisé de mon amie a le même âge que Lena (2 jours de différence) et on ne peux pas du tout les mettre en contact, car elle a le coté exubérant du labrador qui aime trop la vie (je sais qu'ils ne sont pas tous comme ça là) et Lena lui saute au cou automatiquement.

On travail sur ce comportement, pour qu'elle apprennent que c'est à nous à géré ces situation là et non à elle, mais tant et aussi longtemps que ce ne sera pas correct à 100% ce sera toujours a faire attention. Mais bon je n'aurai pas de problème, je suis vendu boxer et BT, je ne crois pas avoir d'autre race a court et moyen terme, d'autre me plaise, mais je ne crois pas pouvoir trouver d'autre race qui sont aussi parfaite pour moi (100% de mes critères!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balzak a écrit:
Quelle sera votre prochaine race de chien et pourquoi?
Gros chien: alaskan ou husky. Ce sont des chiens de travail qui excellent en traction et ils aime vivrent dehors.
Petit chien: pinsher ou chiwhawha Ils ont le poils court ne prennent pas de place dans la maison et n'ont pas un très grand besoins énergétique.


Vous prévoyez en faire l'acquisition dans combien de temps?
Pas avant d'avoir ma propre fermette pour d'autre gros chiens.

Si vous ne prévoyez aucun autre chien, pour quelle raison?
-

Adopteriez-vous un chien de plus grande ou de plus petite taille?
oui

Vous pencheriez-vous plus vers l'adoption en refuge ou ailleurs?
Oui pourquoi pas. Mais seulement pour un chiens agé d'1 ans ou moins


Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.
[/quote]

Ma soeur possède 2 pinsher et 1 chiwhawha et apres avoir passer la majeure partie de la journée a jouer dehors sur le terrain ils ont fait leurs exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balzak a écrit:


tchantal a écrit:
Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.


Ma soeur possède 2 pinsher et 1 chiwhawha et apres avoir passer la majeure partie de la journée a jouer dehors sur le terrain ils ont fait leurs exercices.


C'est ça que tu appelles pas des grands besoins énergétiques ? scratch On a pas la même définition du terme je crois... Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Milou.. je me demande.. peut-être qu'un chien vigoureux te donnerait un bon coup de pouce avec Idéfix.
Je pense que ça ne serait pas plus d'ouvrage de gérance.. au contraire, je penses que t'en aurais moins.

Tu en penses quoi?


Je pense qu'avec lui, ça prend un grand chien, qui pourra se défendre, sans être agressif, donc une race pas trop dominante. Le Hovawart me fait un peu peur pour ça. Le bouvier bernois serait peut-être mieux, mais comme j'ai dit, vit pas ben vieux. C nul J'aime aussi le Grand Bouvier Suisse... Remarque que pour la longévité, ce n'est pas tellement mieux je pense. Mais je crois que le seul élevage au Canada est à Calgary. Ils ont l'air super éthiques, mais c'est compliqué. Il faut aller les visiter genre, et garder le contact genre... et attendre qu'ils aient une portée, une fois tous les deux ans. Ils ne prennent pas de réservation tant qu'ils n'ont pas une portée en vue, et pour être sur la liste des adoptants retenus, c'est de rester en contact avec eux pendant le nombre de mois ou d'années nécessaire. Je veux bien faire ça, je ne suis pas sur un rush. Mais pour aller les voir, c'est un ti peu loin. Et ensuite il faut aller chercher le chiot.

C'est pour ça que des fois je me dis que le good old reliable labrador va peut-être finir par être le prochain chien. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Milou, as-tu vu les bébés croisés Bouvier Bernois de la Saint-Valentin du Repaire de Sasha????

Je viens de regarder la vidéo.................................... jadorejadorejadore

Ohhhhh que Juliette me fait tripper!!!!! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milou a écrit:
balzak a écrit:


tchantal a écrit:
Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.


Ma soeur possède 2 pinsher et 1 chiwhawha et apres avoir passer la majeure partie de la journée a jouer dehors sur le terrain ils ont fait leurs exercices.


C'est ça que tu appelles pas des grands besoins énergétiques ? scratch On a pas la même définition du terme je crois... Tordant



Oui c'est ce que j'apel avoir peu de besoins énergétique.
Si je fait exactement la meme chose avec mes propre chiens, ils auront autant dénergie apres. Donc oui je trouve que c'est race de chiens la on beaucoup moins de besoins energétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Milou, as-tu vu les bébés croisés Bouvier Bernois de la Saint-Valentin du Repaire de Sasha????

Je viens de regarder la vidéo.................................... jadorejadorejadore

Ohhhhh que Juliette me fait tripper!!!!! cute


Elle n'est pas adoptée encore... clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis vendu pour le bouvier bernois. J'adore ce gros toutou, affectueux. Mais, peut-être un shetland, trop cute ce chien!
Moi, aussi je les ai vu les bouviers bernois du repaire de Sasha, je capotes!!!!! jadore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien devrait vivre encore au moins 10 ans....et je ne veux qu'un chien à la fois. Mais si aujourd'hui, je me cherchais un chien , il devra être endurant et robuste pour m'accompagner dans le bois à chaque jour. Avoir le poils courts, peser entre 30-40 lbs et SURTOUT ne pas japper, jamais....
être calme dans la maison.
je ne sais pas à quelle race ça correspond... Rolling Eyes

peut-être un croisé comme Tozeur? il a toute ces qualités Laughing alors, je voudrais un autre chien pareil mais avec la peur des inconnus en moins et un peu plus affectueux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
balzak a écrit:
milou a écrit:
balzak a écrit:


tchantal a écrit:
Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.


Ma soeur possède 2 pinsher et 1 chiwhawha et apres avoir passer la majeure partie de la journée a jouer dehors sur le terrain ils ont fait leurs exercices.


C'est ça que tu appelles pas des grands besoins énergétiques ? scratch On a pas la même définition du terme je crois...



Oui c'est ce que j'apel avoir peu de besoins énergétique.
Si je fait exactement la meme chose avec mes propre chiens, ils auront autant dénergie apres. Donc oui je trouve que c'est race de chiens la on beaucoup moins de besoins energétique.


Il est bien certain que si tu compares TES chiens actuels avec le Pinscher et le Chihuahua, tu arrives avec un chien qui à des besoins énergétique moindre.
Mais tu ne peux pas dire qu'ils
ne prennent pas de place dans la maison et n'ont pas un très grand besoins énergétique.
Car ce n'est pas la réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
balzak a écrit:
milou a écrit:
balzak a écrit:


tchantal a écrit:
Huummmm Balzak.. Peut-être as-tu de fausses croyances à ce sujet.
Stella [Mika] et Cody [moi] sont des Pinscher miniature et je peux te dire que l'exercice ils en ont besoin pas mal. Peut-être un peu moins que le Berger Australien ou ces types de chiens, mais quand même.
Côté Chihuahua, j'en connais une qui ne donne pas sa place côté besoin énergétique.
Je ne peux pas dire si c'est la même chose pour tous les Chihuahuas, mais ça ne me surprendrait pas.


Ma soeur possède 2 pinsher et 1 chiwhawha et apres avoir passer la majeure partie de la journée a jouer dehors sur le terrain ils ont fait leurs exercices.


C'est ça que tu appelles pas des grands besoins énergétiques ? scratch On a pas la même définition du terme je crois...



Oui c'est ce que j'apel avoir peu de besoins énergétique.
Si je fait exactement la meme chose avec mes propre chiens, ils auront autant dénergie apres. Donc oui je trouve que c'est race de chiens la on beaucoup moins de besoins energétique.


Il est bien certain que si tu compares TES chiens actuels avec le Pinscher et le Chihuahua, tu arrives avec un chien qui à des besoins énergétique moindre.
Mais tu ne peux pas dire qu'ils
ne prennent pas de place dans la maison et n'ont pas un très grand besoins énergétique.
Car ce n'est pas la réalité.


Yes! Je suis bien d'accord avec ce dernier commentaire. Le Alaskan, on ne peut pas l'utiliser comme chien "étalon" (étalon de mesure s'entend Laughing ) car il est hautement énergique. Beaucoup plus que la moyenne, il a été conçu pour performer dans la course de traineau. D'où mon commentaire que nous n'avons visiblement pas la même définition du terme énergique ou de l'expression besoins énergétiques faibles. clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pinscher miniature prend plus de place dans la maison que le rottweiler x Berger allemand de mon enfance Ouups Elle court partout, saute, a toujours un jouet dans la gueule, prête à aller s'amuser.

Courir dans la cours pour elle, c'est rien. Quand je l'ai mise au repos pour une blessure, elle était sur le point de manger mes chats et manger des coins de murs Ouups Je la tenais en laisse pour qu'elle reste calme, imagine. Pour la dépenser, je dois marcher longtemps avec elle. 30 minutes, c'est pas assez. Courir pendant 30 minutes ! Rien là. On s'arrête parce que c'est moi qui meurt avant elle ! haha L'été passé, elle a passé la journée dehors à courir avec le manchester terrier de ma cousine et aucun n'était assez fatigué pour se coucher. Ça a couru de 9h à 16h :P Avec une pause dîner. Tous les deux lousses sur un très grand terrain.

Ça dépend ce que ta soeur fait aussi avec ses chiens. S'ils ont toujours juste connu le couraillage dans la cour, ils ont comme pas le choix de faire ça, hein :P Même avant que je commence à faire autant d'exercice avec mon chien, elle en demandait beaucoup. Je l'ai eu en novembre, donc quand elle avait eu 6 mois, on était en janvier, elle sortait pas autant, elle manquait d'exercice à cause du froid. Et on allait jouer dans la cour 1h par jour. Lancer le jouet, apprendre le rappel, le assis, reste, lancer encore le jouet, cacher le jouet. On faisait à peu près la même chose dans la maison. Elle a toujours été stimulée, et encore là, il fait froid dehors, je suis en retard à l'école et je lui accorde pas tout le temps qu'elle devrait avoir, elle vire folle. Elle crie pour rien, course mes chats, démoli ses jouets, vole des choses et les brise, etc.

L'été, je peux faire 3 heures de marche, du jeu dans la cours pendant 1-2 heures, (frisbee, freestyle, agility improvisée, lancer de balle) et aller faire du roller 1 heures et elle tough tout le long et si je retournais dehors, elle aurait encore du jus. :P

Donc c'est faux de croire que le pinscher est un petit chien pantoufle qui a besoin de presque rien. Ma défunte pinscher avait la même stimulation, elle avait 7 ans et elle en voulait autant et elle a été gardé dans une cage pendant des années avant de venir chez moi.

Mes parents veulent plus de pinscher après que je sois partie avec Stella, parce que justement, ça demande trop d'énergie pour eux.

Je suis désolée de te contredire, un pinscher, normalement, ne se dépenserait pas adéquatement à courir dans une cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon prochain chiens ne sera aps pour tout de suite,mais
ce sera probablement un chien de berger ou bien un
retriever et lignée de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est tellement pour dans longtemps.... Mon plus jeune a 2 ans et demi...

Un rescue quelconque. Soit un type lhassa soit un type pit bull.


Mais je veux surtout un chien au tempérament exceptionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Moi je dirais celui qui viendra à moi lol!


Bien entendu j'ai le danois tatoué sur le coeur, mais des fois on sait jamais ce qui nous arrive dans la vie, donc je verrai dans l'avenir...


c'est exactement comme ca que ma dogue est arrivé ici ,moi je voulais un mastiff mais elle ,elle avait besoin d'une famille.Et je le regrette tellement pas ,elle est génial Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon frère, qui a un schnauzer nain, va se gréer d'un schnauzer géant d'ici quelques semaines, race qui m'intéresse beaucoup! Mais perso, le prochain chien que j'aurai sera soit un bâtard pur race, soit un dobermann (je trouve ce chien magnifique!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un berger des shetland pour moi! Mais j'ai le berger australien qui me fait beaucoup envie!!

Et si un jour j'ai une maison sa va être un Terre-neuve sur et certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...