Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Combien de temps passez-vous à l'entretien...

Messages recommandés

de votre ou vos chiens, selon leur race?
- Brossage
- Bain
- Coupe de griffes
- Tonte
- etc...

Sont-ils rasés en permanence ou vous gardez leur fourrure selon le standard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Iorek montagne des pyrénées

Brossage: très rarement, la dernière fois je pense que cétai au printemps l'an passé...
Bain: habituellement 2 fois par ans, des fois plus quand il se roule dans la mer*e
Coupe de griffes: tout les mois et je change ses soft paws
Tonte: Jamais
Je lave les oreilles et coupe les poils en dessous des pattes aussi tout les mois...


Par contre mon TN était plus d'entretient...il fallais je le brosse tout les 2 semaines, et je l'ai fait raser quelque fois pendant 10 ans mais seulement pour raison médical (il fesait des hot spot)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien comme j'ai quatre Shih tzu dont trois garder pleine longueur ,
alors ,ils sont peigné à tous les jours donc une heure trente par jour pour le quotidien.

Je leurs fait un toilettage complet au deux semaines .

Entretien des griffes à chaque semaine pour toute la meute.

Par chance je suis toiletteuse Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyacinthe ouf....
Brossage : 3 fois semaine (pendant environ 10 minutes)
- Bain : à chaque trois mois
- Coupe de griffes : à chaque 2-3 semaines
- Tonte : JAMAIS
- Brosser les dents : 3 fois semaine

Une vrai poule de luxe GnaGnan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne brosse jamais
un bain au besoin
coupe de griffes au 2-3 semaines
tonte euh non lol jamais

Moi ils ont des petits poils très court alors c'est vraiment pas d'entretien du tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brossage une fois par semaine ses sure,sinon ont se perd dans le poils lol!,les ongles aussi pas mal aux semaines, le bain une fois l été dehors avec la hose, et l autre fois moi dans douche avec chuck Tordant je devrais dire ont prend notre douche,et pour la tonte non jamais j ai tond mes chiens.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brosser pelage 2- fois semaine
Brossage des dents à tous les 2 jours
Griffes 1 fois aux 3 semaines inclut la coupe du poil sous les pepattes
Bains 4 à 5 fois par année (inclut la taille du poil des oreilles )
Nettoyage des oreilles une fois par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas ben ben d'entretien....
Un bain et oreilles une fois par mois!
Coupe de griffes aux deux semaines!
Pour les dents : un détartreur aux 3 semaines et je finis les petits coins avec mes ongles... Laughing Kayla va avoir 4 ans et à les dents d'une tite fille de même pas un an!!! C'est vraiment efficace. J'ai essayé la brosse à dents et j'ai jamais eu ce résultats et en plus elle adore ça!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clo, tu pourrais expliquer c'est quoi le détarteur svp ? Je ne connais pas. Ça pourrait m'être utile peut-être.
Merci


Ici, on brosse les 2 Pitous minimum 1 fois semaine.
Shampoing + oreilles + griffes chez la toilettetteuse environ au 2 mois à moins que se soit ultra nécessaire, je les lave moi-même dans le bain.

Entre temps, je les pèse et je fais vérifier et couper les griffes au 3 semaines, s'il y a lieu chez Mondou et je laisse un don.
Ça fait 2 activités en même temps pour une bonne cause.

Les Papillons sont appelés des "wash & wear" justement pour leur facilité d'entretien. Après un bon brossage, ils redeviennent comme des neufs mêmes lorsqu'ils sont crottés

Les dents 1 fois semaines. Je sais que c'est pas assez mais ils détestent et moi aussi. Tordant De là ma question au début du post.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a le poil dont la texture est un mélange entre le Labrador et le Berger Allemand.

Elle ADORE lorsque je passe la balayeuse car à la fin, elle a sa période de brossage avec la balayeuse!

Je ne la lavais jamais..... sauf un arrosage l'été lorsqu'il faisait trop chaud.

Elle a eu son tout premier bain à l'âge de 7 ans. Raison : mouffette!

Depuis 3 semaines, elle a eu 6 bains! Vive Mondou et son lave toutou! Infection à levure. Son système immunitaire est affaibli par la médication.

À partir de cette semaine, elle recevra un bain médicamenté au 3 à 4 semaines.

Et............. elle ADORE ça!!! Je dois la retenir pour ne pas qu'elle saute dans le bain!

La surveillance du poids et les coupes de griffes se font au besoin lors de ses bilans hépatiques. Ses dents, ben elles sont OK pour un chien de 9 ans ½.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Clo, tu pourrais expliquer c'est quoi le détarteur svp ? Je ne connais pas. Ça pourrait m'être utile peut-être.
Merci


Réponse par MP! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tyler croisé rott, Ulysse croisé bouvier bernois, Nugget welsh corgi

Brossage lorsque je trouve qu'ils en perdent un peu trop à mon goût et avant un bain.
Dent: le cru fait la job, je met aussi du petzlife à Nugget, car elles ont tendance à s'entartrer pas mal.
Oreille: Pratiquement jamais, si elles sont sale, mais elles sont jamais sale. J'ai jamais lavé celle de Nugget en 2 ans. Et aucunes otites chez mes 3 chiens.
Bain: J'aime les chiens propres qui sentent bon, donc bain au 4-6 semaines et Tyler lorsque nécessaire, parfois 2 fois dans le même mois (problème de peau)
Griffes 2-3 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stella pinscher miniature

- Brossage : Jamais
- Bain : Au besoin, environs 4 fois par année.
- Coupe de griffes : Tous les jours présentement, je la désensibilise au coupe griffe lol! Sinon, normalement je lui couperais aux 2 semaines.
- Tonte : Jamais
- Je lui brosse les dents au deux jours, mais pas toujours avec la pâte à dents, je ne lui ai jamais lavé les oreilles, elles ne sont pas sales. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vodka ! (Maaaagnifiquuueeee labrador)

- Brossage : 1 fois par mois environs (seulement quelques minutes pour enlever les poils morts)
- Bain : à chaque trois mois
- Coupe de griffes : à chaque semaine (je coupes à peine à chaque fois. J'ai commencé ca il y a 2 mois pour la désensibilisé au coupe-griffe ... elle détestais ca. Maintenant elle aime pas, mais elle se laisse faire bien sagement pour avoir droit à des sardines après)
- Tonte : JAMAIS
- Brosser les dents : 1 fois semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens 1 fois par mois sont lavés et ont une coupe de griffes

Par contre je les peignes a tous les jours,Kassee ce la prend 2 min et Elfie 10 min car son poil s'emmêle beaucoup car il est très fin

Je coupe leur poil au ciseau,les yeux 1 fois par semaine et le reste aux 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
juliette19 a écrit:
Clo, tu pourrais expliquer c'est quoi le détarteur svp ? Je ne connais pas. Ça pourrait m'être utile peut-être.
Merci


Réponse par MP! clin doeil



moi aussi je voudrais savoir!! Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les détartreurs sont des os naturels fumés qui ressemble à une rotule de genou. Plus le chien le gruge, plus l'os devient poreux et "raboteux" si je peux dire. Ce sont ces petits pics qui nettoient les dents de façon miraculeuse. Mais il faut que le chien aime vraiment grugé pour que ça fonctionne bien. Si il se contente de manger ce qu'il y a d'intéressant autour de l'os et qui le laisse ensuite là.... ça ne fera pas son effet! Moi les miennes peuvent le gruger pendant 3-4 heures facilement sans le lâcher. Ca se trouve dans des boutiques pour animaux. Peut-être au Mondou aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lavage au besoin,
tous aux poils courts donc aucun brossage,
brossage de dents tout les jours,
coupes d ongles une fois par mois. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayda je la peigne pas mal tous les jours ( env 5 min ) . Bain au 2 -3 semaines .
Toilletage par une toiletteuse pro. au complet env. au 2 -3 mois .
Couple d'ongles ( en même temps que son toilettage mais elle marche beaucoup ) .
Entre temps je coupe ses sourcils si ils sont trop longs et j'ai commencé à lui coupé moi-même les poils des son postérieur ( après que je me suis faite poigné ...vous savez quoi Fru )

LiliRose je la brosse env. 2 -3 fois par semaines .
Bain au 2 mois env.
Pas de tonte /coupe
Les ongles : moi je touche pas çà affraid , Je devrais passer plus souvent chez ma toiletteuse ...je les ai fait couper juste 3 fois en 5mois
Je vais me faire un horaire pour çà .
Les dents : brossage avec brosse et pâte à dents pour chien 2-3 fois semaines et entre çà j'utilise du gel que je met sur mon doigt puis sur leur gencives et dents .
En plus je met un bouchon de liquide pour l'haleine et le tarte ds leur eau .
Oreilles : Jayda env. au 2 sem . ou quand elle se gratte trop .
Lili une fois par mois ( elles sont toujours belle )
Puis en plus plein d'amour colleux2 et de longues marches quotidiennes + entrainement ( mais pas autant que je devrais ) meee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils se font toiletter et nettoyer les dents aux deux mois. Je les brosse chaque jour et je leur lave les oreilles une fois par semaine. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bain 1-2 x par année
lavage de pattes au printemps au retour de la marche si nécessaire
pas de brossage parce que poils courts
os crus pour les dents
ongles limées 1x par mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...