Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Les maladies de vos chiens

Messages recommandés

Jusqu'à maintenant vos chiens ont eu quels problèmes de santé?

- Jade, chihuahua 5 livres
Luxation de rotule grade 4. Opérée d'urgence.
Obstruction intestinale. Chirurgie qui n'a pas été nécessaire mais plusieurs médicaments.

- Chico, chihuahua 10 livres
Indigestion. Médication
Constipation chronique. Réglée lorsque j'ai cessé le cru pour le remettre sur les croquettes.

- César, chihuahua 10 livres
Toux de chenil contracté dans un café canin. Médication.
Réaction allergique grave lors d'une promenade en forêt. Médication
Plaie abdominale lorsqu'il est tombé d'un muret de béton en jouant. Pansement et crèmes.

- Mozart, Bichon X Shih Tsu, 18 livres, décédé en décembre
Mites de peau bébé. Médication
Allergies atopiques toute sa vie. Médication
Euthanasie en décembre suite à un syndrôme de Cushing à début soudain. Aucun traitement envisageable à 11 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hyacinthe, Berger Shetland 18 lbs
- Toux de chenil, attrapé dans un centre canin...Elle a guérit tout seul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben à part Juju qui a de petits problèmes de peau y'a rien à dire, en tout cas ca me vient pas


Sont tous top shape pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo faisait des otites quand il avait de l'eau dans les oreilles, et il est décédé a cause d'un arthrite fulgurant, si fulgurant qu'on se demande si ce n'était pas autre chose (cancer osseux)

Pepper bin, il fait des balanopostite (infection du prépuce et du pénis), il a des allergies et intolérance a presque tout, possiblement un côlon irritable (très souvent des diarrhées avec sang), dernièrement une tumeur bénigne qu'on a dû opéré.

Lena bin y'a que sa vaginite juvénile qui s'en va doucement maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi a date tout est beaux, a part une otite,car comme lermax dit le mien se rentre la tete dans neige.


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla
- syndrome de l'estomac vide depuis presque un an.

Nell
-diarhée chronique entre 5 et 8 mois
- opérée pour avoir mangé sa doudou à 8 mois
- traitement pour hélicobacter dans l'estomac
- démodex jusqu'à l'âge de un an et demi
- syndrome de l'estomac vide depuis toujours
- irritation de l'estomac causé elle aussi par je sais pas quoi une fois par 3 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai oublié les foutu ancylostoma de Pepper c'est juste sa 3e rechute Mon Pepper est malade, en ce moment même ces foutu vers a crochet le bouffe de l'intérieur . J'espère qu'un jour on va s'en débarrasser complètement. Afin que Pepper ne fasse plus de rechute, là on doit vermifuger les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charly:
Otite bactérienne: diagnostiqué otite normale.. achat du produit. Ne fonctionne pas. REpasse des test. Rachète un médicaments. MArche pas non plus. ALors remède maison et ca marche!!=D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien jusqu'à maintenant...il a 2 ans...

j'y repense......
des vers après avoir mangé un lièvre trouvé dans un collet, vermifuge.

la toux du chenil...tous les chiens de la gang l'ont eu ...pas de traitement, ça passé tout seul.

rencontre avec un porc-épic, anesthésie chez le vétérinaire pour enlever une vingtaine de pics.

rencontre avec une mouffette....un bon bain.

rencontre avec une clôture en courant à son maximum.....légère boiterie 2-3 jours....

coussinet éraflé après avoir couru sur du verre brisé sur l'asphalte...pas de traitement .

morsure de chien sur la cuisse...aurait peut-être eu besoin de quelques points...bien guéri.

réaction allergique à l'herbe à poux ?????(enflé des joues et des yeux, des dizaines de boursouffles partout sur le corps)...bénadryl et plus jamais été dans ce boisé-là.

Finalement, j'en ai trouvé plusieurs...c.est fou comme on oublie....

mais je me dis que c'est le prix à payer pour avoir un chien libre et heureux de courir dans le bois....s'il restait dans la maison ou attaché dehors.....il ne lui arriverait rien mais .....ce n'est pas ce que je veux pour mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanny 9 ans ½. Diagnostiquée atteinte d'une hépatite chronique à 8 ans. Traitée depuis. La maladie semble être contrôlée depuis septembre.

Mais son système immunitaire affaibli par l'azathioprine lui cause de multiples problèmes : infections urinaires récidivantes, sang dans l'urine, boutons sur la peau, infections à levure. La dose est réduite de plus de la moitié maintenant.

Chaque problème est pris en charge lorsqu'il survient. On gère la maladie...

Là, on commence à craindre un Cushing induit par la prednisone... La dose est réduite des 2/3 depuis l'automne, on va peut-être éviter le pire.

Ce n'est pas drôle d'avoir des animaux malades mais on ne les aime pas moins pour autant, hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a croqué de la boule a mite ,a eu droit a une prise de sang a 2 reprises pour vérifier son sang heureusement normal
A 6 mois fut piqué abondamment par mouches noires a eu droit a du bénadryl
Petite intolérence au poulet si en mange trop

Elfie santé normal mais a 2 ans fut diagnostiqué luxation des rotules bilatérals et prend Cartophen et gluco
Pas d'accidents pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié que Nell s'est arraché le seul ergot qu'elle avait (il avait repoussé) en jouant à la balle..... affraid il pendait le long de sa patte et on dirait qu'elle s'en rendait même pas compte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget rien, Ulysse rien, Tyler: problème de gratouille, dû à une allergie inconnu, sinusite à son arrivé, et problème mineure, style griffe arrachée, tétine sous une patte.

Des chiens en super santé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
moi j'ai oublié les foutu ancylostoma de Pepper c'est juste sa 3e rechute Mon Pepper est malade, en ce moment même ces foutu vers a crochet le bouffe de l'intérieur . J'espère qu'un jour on va s'en débarrasser complètement. Afin que Pepper ne fasse plus de rechute, là on doit vermifuger les deux!


Juste pour savoir il pognes sa comment

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon petit Bijou :
-Abces à la foufoune vider et nettoyer par vétérinaire

-Puces pogné chez le vétérinaire

-Épileptique depuis 6 ans( sous médication)

-arthritique( sous médication )

-Cardiaque

-obésité

-Maladie du nez qui ressemble à mycosis ou chez pas quoi , bref le nez est totalement desséché et il tombe par morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capucine est incontinente et Pinceau n'a aucun problème de santé. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Lermax a écrit:
moi j'ai oublié les foutu ancylostoma de Pepper c'est juste sa 3e rechute Mon Pepper est malade, en ce moment même ces foutu vers a crochet le bouffe de l'intérieur . J'espère qu'un jour on va s'en débarrasser complètement. Afin que Pepper ne fasse plus de rechute, là on doit vermifuger les deux!


Juste pour savoir il pognes sa comment

karolle


ils les avaient en arrivant au refuge, donc ça vient de l'enfer où il était, ça s'attrape comme n'importe quel parasite intestinal, par les selles d'animaux infesté (beaucoup de chien d'usine a chiot ont ces vers là, ce sont les seules dans moins coins qui en ont). Mais une fois que le chien en a, il est presque impossible de les éliminer définitivement. Car lors du vermifuge certains vers vont s'enkysté dans les muscles et quand l'organisme de l'animal subit un stress ou de la fatigue les vers retournent à l'intestin et recommence a se nourrir du sang de l'animal et a se multiplié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu.. je vais y penser et vous reviens .il faut que je dises que jusqu'à date mes 2 cocottes sont en très bonne santé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logann 8 ans. pyometrite, operation d'urgence en novembre.
avant rien.

Byron ,croisé terre-neuve 7 ans rien

Sunny dogue de bordeaux,14 mois rien ...jusqu'a présent j'ai de la chance avec mes loups,je croise les doigts pour que ca continue Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
porcinette a écrit:
Pour mon petit Bijou :
-Abces à la foufoune vider et nettoyer par vétérinaire

-Puces pogné chez le vétérinaire

-Épileptique depuis 6 ans( sous médication)

-arthritique( sous médication )

-Cardiaque

-obésité

-Maladie du nez qui ressemble à mycosis ou chez pas quoi , bref le nez est totalement desséché et il tombe par morceau


tu mets quelque chose sur son nez?as tu essayer le bague balm?les dogue de bordeaux ont tres souvent le nez qui déseche et ca marche tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après y avoir pensé un peu plus ...Wow! c'est vrai que je suis chanceuse avec mes cocottes .
JAYDA (Yorkshire X ), 3ans ( ds qques semaines )
Vers 10 mois Un vérus contracté chez une toiletteuse ( ds une animalerie ) _ Symptômes : Diarrhée avec beaucoup de sang , affaiblie .
Vu mon vet immédiatement , antibiotique et nourriture spéciale en conserve pour qques jours ( elle était mieux le lendemain )
6 mois lors de sa stérilisation : Vomissements excessifs et fièvre Antibiotiques et bouffe maison ( riz et boeuf haché )
Elle a tendance à avoir de l'éritation dans son oreille droite
Je lui met des gouttes Ouragan quand elle se gratte beaucoup .
Des petites diarrhées une fois de temps en temps ( comme moins de 10 fois depuis que je l'ai )
Je garde toujours du mélange de riz et boeuf haché ( avec de l,eau ) au congélateur ...donc dès un début de diarrhée c,est ce que je lui donne et le tour est joué .
Une fois elle a eu de la misère à passer des petites queues de poisson qu'on lui avait donné ...la vaseline a fait passer le tout .
Et pour LILIROSE (chihuahua ), 8 mois .
je ne vois pas , elle est tellement dure à son corps .
Elle a tombé ( déboulée ) les escaliers plus d'une fois , en la prenant elle c,est jetté par terre mais il n'y a rien à son épreuve .
Tiens j'y pense la sem. passé elle a vomis tout son repas ( en auto ) , je lui avait donné des petits morceaux de peau de saumon
Et mon MORGAN (Golden retriever ) qui c'est rendu à 13 ans et demi .
Aussi a eu une très bonne santé en général .
8 ans Opération pour une grosse tétine qui lui égratignait la cornée .
Evidemment il a eu des diarrhées ds sa vie .
Oui il c,est fait poigner ( ou bien lui l,avait poigner ) par un porc-épic 2 fois de suite ( gerry lui avait enlever les pics avec des pinces )
Une fois arroser par une mouffette ...gros lavage et on a enduré .
De l'arthrite vers l'âge de 8 ans ....glucosamine et on le gardait en forme par des marches quotidiennes .
Puis finalement un ulcère à l'oeil qui ne guérissait pas même avec les méd . Vu son âge on avait pris la décision de le laisser partir ( en plus qu'on entreprenait un gros déménagement ) .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slinky n'a pas eu de problême de santé depuis qu'on la sauf quelque constipations parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh moi faux je chec le carnet de sante a mes 2 chien car la liste est longue pi chu pas chez moi je revient la dessu sé sur,car nanook et ratchet n'on pas eu des probleme tres répandue Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...