Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dysplasie?

Messages recommandés

Invité
Bonjour!
Je m'inquiète un peu pour mon chien, Charly un boxer de 2 ans.
DEpuis son jeune age, il marche en se dandinant les fesses mais il ne bouette pas.
Je me suis toujours dit que c'était a cause de sa queue couper. Lorsqu'il est joyeux, c'Est toute les fesses qui partent d'un bord et de l'autre.
Mais depuis peu, lorsqu'il fait une activité intense, il bouette d'une patte. PAr activité intense j'entend pas aller courir 2heures, jouer longtemps avec d'autre chiens, marcher dans la poudreuse tres longtemps...etc.
Je lui tâte la jambe et il ne semble pas avoir mal au muscle ni au coussinet. Sauf vers la cuisse. Si je lève sa jambe (lorsqu'lil est couché sur le coté), la il gémit.
Je me demandait donc si ca ressemble au début des symptome de la dysplasie ou c'est seulement musculaire apres un exercice intense?
Si c'est la dysplasie, quel conséquence cela engage? combien de temps mon chien peut survivre sans que la douleur devienne insuportable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce pourrait être de la dysplasie oui, mais comme ce pourrait être bien des choses, un examen chez le vet s'impose, la seule manière de savoir si c'est de la dysplasie c'est de faire une radiographie des hanches. Si c'est le cas ça dépend du stade auquel le chien est et de ce que toi tu es prête a faire. Souvent dans les premiers stade, il faut juste faire plus attention au type d'exercice qu'on fait faire au chien et s'assurer que ses hanches soit le plus épargné possible. On supplémente avec de la glucosamine et plus tard avec d'autre traitement pour soigner sa douleur. Si on fait attention avec un chien qui a un degré bas de dysplasie, il peux vivre très vieux sans en souffrir vraiment.

Mais pour le savoir pas le choix c'est le vet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...