Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Votre chien demande la porte de quelle façon?

Messages recommandés

Comment s'exprime votre chien pour vous demander la porte ??

Jappe-il devant celle-ci ?
Sonne-il une clochette ?
Vous parle-il en grouillant la queue ?
Vous mordille-il il les doigts ?

Whisky vient me mordiller les doigts et il fait des "tchum tchum tchum " en éternuant et en se faisant aller le popotin. Si je fais signe de ne pas comprendre, il va à ma porte patio et me fais un tit japje jape
Tordant

Tina n'a jamais démandée la porte. Donc j'ai toujours çédulée pour qu'elle ne soit pas mal à l'aise. Elle attends que je veuille bien la sortir, ou se met en rang comme à l'armée à côté de Whisky quand elle voit que c'est le temps de sortir.

Il faut qu'elle ait toute une envie pour me le demander. À ce moment là, elle vient se "parker" en avant de nous en s'assoyant et fait une petite danse en glissant ses pattes de devant . Ca ça veut dire, grouille ça presse ! Puis quand j'attache sa laisse à son collier elle fait des "tchum tchum" de plaisir comme quoi j'ai bien compris ! Elle est contente !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 ne demandent pratiquement jamais la porte. Je sors souvent dehors et elles sortent avec moi et en profite pour faire un ti pipi. Mais si vraiment besoin se fait sentir, ben elles font l'aller-retour la porte, le salon, la porte, le salon....
J'ai longtemps eu une cloche d'entrainement que j'avais acheté quand Kayla était chiot. Je ne l'ai plus depuis peut-être 1 an et demi et si je la raccroche à la poignée, elle sonne encore pour aller dehors.... elle a pas oublié à quoi ça sert!!! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon pitou il a seulement 2 mois et demi et il me demande toujours la porte

pour faire pipi et caca. ca fait un mois que je l'ai et il a fait son premier caca dehors au

bout de 2 jours, c'est sür qu'il a fait des échappements dans la maison mais rien n'empëche

qu'il n'a fait un au bout de 2 jours. Aujourd'hui il me demande toujours la porte et il est

très propre. Youppi! au moins un point de réglé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est vrai, j'ai oublié de vous dire qu'il fait juste un petit son mais il ne jappe pas pour me demander la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Vodka doit descendre les escaliers pour se rendre à la porte ca me donne un bon indice quoique parfois elle aime aller se coucher en bas au soleil ou regarder dehors. Habituellement elle va gratter la porte 2 petits coups et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Émile cogne dans la porte avec sa patte et si on a pas entendu alors la il lache un jappe.

Émeraude attend patiemment devant la porte et si on ne la pas vu soit elle saute en chialant ou vient nous chercher et nous le fait comprendre en sautant et en chialant

Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle sonne des grelots à la porte patio

Quand j'ai acheter mes grelots dans le temps des fêtes, au clicker, ca a pris 3 minutes lui montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette: Se penche la tête devant la porte comme si celle-ci allait s'ouvrir tu seule

Boris: Fout un coup de patte dans la porte et fait un va et vient de nous à la porte, et là on lui dit: Veux-tu faire des pipis dihors?? et c'est la danse du danois.

Baïa: S'assois devant la porte et lâche de petits jappements au 2 secondes.

Anabel: Nous regarde avec la face comme ça , et ensuite lâche un jappement.


Abby: S'assoit devant la porte et attend tranquille que un jour ou l'autre quelqu'un lui ouvre la porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bijou nous regarde intensément ou va à la porte patio ! Il ne sort que 3 ou 4 fois max par jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte va s'asseoir devant la porte patio et nous regarde voir si on l'a vue; si nous ne réagissons pas, là elle sonne la cloche suspendue tout à coté de la porte patio en poussant dessus avec son nez. Jamais elle n'a jappé pour aller dehors, c'est pourquoi j'ai tenté d'installer la cloche. A chaque fois qu'elle allait devant la porte, je sonnais la cloche avant d'ouvrir la porte; cela a pris environ 2 mois, et elle s'est mise à sonner d'elle même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idéfix va s'assoir devant la porte, mais dos à celle-ci. Puis il émet des petits bruits... il parle. Si ça ne marche pas, il se passe une patte devant les yeux... et fait un petit wouf étouffé. Des fois il chigne, et des fois il part à la course et saute carrément les deux pattes avant dans la porte. Je crois que ça dépend de l'intensité de son désir de sortir.

Jayce, elle me fixe. Un moment donné, faut que j'allume que ce ne sont pas des caresses qu'elle veut. Je lui demande "veux-tu aller dehors ?" et si elle dresse les oreilles en penchant la tête, ça veut dire oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne la demande la porte que très rarement parce qu'on marche beaucoup...alors, il fait ce qu'il a à faire pendant ce temps...
sinon, il s'asseoit devant la porte et attend.....sans rien dire.....ça peut être long avant que je le vois..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme beaucoup d'autres, mon chien s'assoit devant la porte patio. Si on ne le voit pas, il émet un son du genre prière de Boudhiste "Ahuemmm".
Si ça ne fonctionne toujours pas, il gratte 2 petits coups dans la vitre de la porte patio. Et si l'envie est vraiment pressant.. il court d'un bord à l'autre entre moi et la porte patio. Le temps que je me rende, si je suis dans ma chambre, il peut faire le trajet aller-retour 5 fois au moins.
Règle générale, il sait se faire comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logan reste debout devant la porte, la tête basse et attend, si on le voit pas il fait un grognotement tres caractéristique pour dire qu'il a envi. Si il veut juste sortir pour sortir il va faire un pleur plus normal.

Molly vient se mettre devant nous et brassant de la queue de manière caractéristique. Si jamais on est proche de la porte, elle va faire comme si elle sortait, mais tourne la tête dans la porte fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, petit commentaire. Je ne veux pas partir un débat sur le sujet. Juste partager mon idée. Le chien en principe ne doit pas gérer les sorties. Nous sommes les leaders, et nous décidons de l'heure des sorties. Nous devrions nous assurer de sortir nos chiens assez souvent dans la journée pour qu'ils puissent se soulager et ne pas avoir d'envie pressante.

Moi, quand Idéfix me demande la porte, je n'ouvre pas tout de suite. Souvent, je détourne son attention. Je l'appelle à moi, je lui demande un assis. Je lui faire faire autre chose, et puis tout à coup, je décide de mettre les chiens dehors.

Avec lui, c'est d'autant plus important qu'il me demande souvent la porte, juste pour aller fouiner quelques minutes. Je ne répond évidemment pas à toutes ses demandes, et je "camoufle" mes réponses positives le plus possible. Je veux qu'il garde l'impression que c'est moi qui contrôle. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flicka et Wendy sonnent la cloche. Quant à Alice, elle se lève quand elle à envie et que l'une de ses soeurs sonne la cloche... sinon elle reste couchée sans broncher

Pour faire suite à ton message Milou, si elles sonnent la cloche et que nous jugons qu'elles n'ont pas envie, qu'elles veulent seulement allez niaiser dehors... On leur dit non et elles rebroussent simplement chemin comme ceci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hunka s'arrange pour être le plus dans mes jambes possible... Elle se frotte sur moi (merde, je n'ai pas acheté un chat, pourtant!) et me donne de la difficulté à marcher. Quand je lui demande ¨veux-tu aller dehors?¨ elle saute de tous bords, tous côtés et cours vers la porte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slinky nous regarde jusqu'a ce qu'on la regarde et la elle commence a brasser la queue et si on comprend pas elle lache des petit jappe et commence a s'exciter jusqu'a ce qu'on ce lève!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle qui veut sortir s'assoie devant moi et brasse la queue,si je ne la regarde pas elle se raproche doucement jusqu'a avoir la tete sur mes genou et si je bouge pas encore ben elle vas chercher du renfort Rolling Eyes je me ramasse avec deux chienne assis devant moi attendant impatiemment que je me leve et la c'est la course vers la porte mais dans l'ordre,sois moi,Logann a coté de moi,pour éviter que je ne me trompe de chemin et Sunny derriere ,pour pas que je change d'idée TordantTordantTordantTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour repondre à milou... Sans partir de debat...

Quand ça demande la porte je les sorts. Mais en moment donné on voit ben que c'est juste pour aller niaiser alors je dit juste un petit non. Puis ils vont se coucher. Si jamais c'est une vraie envie, ils iront pas se coucher et vont continuer de se tortiller devant la porte.

Et j'ai compris une subtilité au leadership Milou. Être un leader, c'est de reconnaitre les besoins de ses suiveurs...et y répondre adéquatement. Donc dans ce cas... Controler les sortis manque de reconnaissances des besoins immédiats. Mais bon.. Je vais partir un autre poste si jamais un debat débute, pour pas polluer le post!

Et autre chose, si jamais ils sortent mais ne font rien... Bien leur besoin d'exercice n'est peut--etre pas comblé, et ça veut dire, "on a besoin de bouger!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin vient tout simplement nous chercher en nous ramenant à la porte et les deux femelles suivent.

Si nous sommes assis et bien il grimpe sur nous en prenant notre main dans sa gueule et encore une fois les deux femelles suivent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jame vient me voir et me jase un bon coup en regardant la porte. Il ne jape pas, seulement des "hrmf hrmf hararou".

Léon va gratter la porte et tourne autour comme un requin affamé.

Coco fait la danse du pipi: elle se met devans moi en position d'appel de jeu, puis tourne en roud en jappant omme un chiot. Le tout se répète tout le long du chemin jusqu'à la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex se place devant la porte la tête basse, la regarde se retourne nous regarde... regarde la porte... se retourne nous regarde. Il est très patient, parfois on ne le voit pas et ça peut prendre quelques minutes (5 et 10).

Quand ca presse, ben il danse. Tourne sur lui-même 1 fois, et nous regarde fixement. Avec un petit son qui est réservé aux envies pressantes. Comme il est très calme dans la maison, quand il grouille comme cela.... on l'entends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka en parlant d'Alex:
Quand ca presse, ben il danse.

Moi en parlant de Tina:
Elle vient se parker devant nous et fait une tite danse de ses pattes avant en glissant Tordant

Alex et Tina feraient un beau couple de danseurs pour le set carré des "Les envies des tits pressés " Tordant

J'ai bien aimé partir ce post Gang. Toutes vos réponses étaient bien le fun et aussi divertissantes les une que les autres à lire. C'est le fun de voir comment nos chiens cherchent à se faire comprendre par leur signes respectifs. Des simagrés ils connaissent ça hein !

Y'en à d'autres qui veulent s'ajouter ???


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rarement Kelly demande la porte parce que je la sors assez souvent dans une journée, mais si je suis occupé que j'oublie de la sortir pendant quelques heures... elle va vers la porte d'entrée et elle se gratte...puis se gratte, et se gratte encore...jusqu'à ce que je lui dise '' ok, j'arrive!'' là elle s'assit et regarde la poigner. Et quand je tourne la pogner et commence à ouvrir la porte, Kelly rentre son nez dans l'ouverture et ouvre la porte plus vite en poussant avec sa tête!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jayda a appris à sonner la cloche toute petite , nous avions une grosse cloche ancienne au mur et avions attché un fil de pêche et au bout une petite balle alors quand elle voulait aller dehors et actioner la cloche elle donnait des coups de pattes sur la balle .
Dans le temps j'avais fait un post et un vidéo

http://www.simplicitecanine.com/t7017-jayda-sonne-la-cloche-a-sa-maniere?highlight=Jayda+sonne+la+cloche
Mais le vidéo était sutr photo bucket et ca a l,air qu'il n,est plus disponible frustre
( je l'ai encore ds mes fichiers , je sais pas si je pourrai faire de quoi avec maintenant merde ).
En tout cas le vidéo c,est qu'on avait été en visite chez ma mère et j,avais apporter une cloche portative acheté chez mondou , un genre d'ourson avec des clochettes qu,on attache après la poignée de porte ) . Je lui avait montré en arrivant mais elle un peu plus tard , elle devait avoir oublié alors elle était allé faire activé le "stopper de la porte " à la place ( tsé le genre de spring qu'on met au bas des murs pour empêcher la porte d'abimée les murs ) .
Depuis que je suis déménagé j,ai commencé à utiliser la cloche qu,on attache après la poignée de la porte ...elle sait très bien ca sert à quoi mais avec le temps elle a trouver un moyen plus simple je pense .
Elle vient se mettre devant nous et nous fixe mais c,est très râre qu,elle demande ( il faut que j'aille tout simplement oublier de la sortitr depuis comme 7hrs ) . Je la sort le matin vers 10hrs ,pour notre marche . Ensuite ds l,après -midi vers 3-4 hrs . Puis après souper , comme vers 8hrs et une dernière fois avant le dodo ...entre 11:30p.m et 1hr a.m : Tordant
L'été évidement on sort plus souvent , elle est toujours evec nous dehors .
LiliRose , elle va d'elle -même sur son pipi-pad ds le portique .
Si je vois que ca fait longtemps , desfois je l'ammène et lui demande un pipi ..même chose si je la met ds sa cage pour un bout et avant la nuit .
Quand je lui demande un pipi ou un caca et que j,insiste ... et bien JAYDA ce met toujours à sonner la cloche lol! ( et moi je sais pourquoi c,est p.c.qu,elle sait que quand Lilirose va faire ce qu'elle doit faire , elles vont tous les deux avoir une tite récompense ..pas folle la fillille .
Morgan lui aussi venait nous fixer ..et moi je le flattait et flattait , la après un bout il allait à la porte et revenait ..comme Milou souvent ca prenait un bout que j'allume .
Jayda et LiliRose elles ne DEMANDENT jamais à être flatter .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...