Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle16

Leadership et contrôle des sorties

Messages recommandés

Voilà pour faire suite à la discussion sur 'comment votre chien demande la porte".

Voilà, moi je disais que je sort des qu'il le demande. vu que je répond à un besoin et que pour le leadership est aussi une reconnaissance des besoins
Milou disait le sortir sans qu'il le demande pour exercer un contre leadership sur la sorti du chien...
milou, tu réécrira si je n'ai pas bien retransmis ta pensé.
Qu'est ce que vous avez à dire là dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sors à la demande, mais là ce que je veux travailler par contre c'est le sortage en débile , tsé ça part comme des balles en fous dans la cours là, ben je suis tannée de ça, alors je vais travailler là- dessus, pour qu'ils sortent calmement en rang serré


Non sérieux faut que je m'y mette, pcque là c'est assez désagréable hein.

vu que je répond à un besoin et que pour le leadership est aussi une reconnaissance des besoins


J'ai jamais pensé à ça par contre, quand mes chiens étaient chiots j'étais assez fière qu'ils demandent la porte, que je les sortais subito presto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ça demande la porte je les sorts. Mais en moment donné on voit ben que c'est juste pour aller niaiser alors je dit juste un petit non. Puis ils vont se coucher. Si jamais c'est une vraie envie, ils iront pas se coucher et vont continuer de se tortiller devant la porte.

Et j'ai compris une subtilité au leadership Milou. Être un leader, c'est de reconnaitre les besoins de ses suiveurs...et y répondre adéquatement. Donc dans ce cas... Controler les sortis manque de reconnaissances des besoins immédiats. Mais bon.. Je vais partir un autre poste si jamais un debat débute, pour pas polluer le post!

Et autre chose, si jamais ils sortent mais ne font rien... Bien leur besoin d'exercice n'est peut--etre pas comblé, et ça veut dire, "on a besoin de bouger!"



Tout à fait d'accord sur ce point, c'est faire sur que les suiveurs soient biens, que tout leur besoins soient comblés dans le respect de chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec ce point. Je sort mes chiens à la demande (elles sonnent la cloche) par contre lorsqu'elles sonnent la cloche aux 10 min... je sais bien que ce n'est pas qu'elles ont encore envie, mais plutôt qu'elles ont entendu quelques choses ou qu'elles veulent aller fouiner dehors. Alors là c'est non Pas d'accord et elles font demi-tour.

Mes chiens ont un très bon "retiens" alors quand elles sonnent la cloche, habituellement c'est qu'elles ont vraiment envie.... je ne vois pas pourquoi je les ferai se retenir innutilement. Déjà qu'elles se retiennent quand nous sommes absent ou le matin (sans jamais nous réveiller, même lorsqu'on dort plus tard Yes! )

Puis comme Maya, lorsqu'elles étaient chiots... j'étais tellement contente quand elles me demandaient la porte et sonnaient la cloche que je leur fesait une fête en accourant leur ouvrir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles demandent... je fais pas attendre pour rien parce qu'elle demande rarement... alors quand elles sont à la porte, j'ouvre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi dès qu'elle demande je sort avec elle immédiatement. Elle a eu longtemps des problèmes avec la propreté et le retiens que j'aime mieux ne pas prendre de chance.

Par contre, quand je sais qu'on y reviens et que c'est parce qu'elle a envie d'être dehors tout simplement je n'y retourne pas, mais il m'arrive de la mettre sur le balcon pour qu'elle puisse prendre l'air et regarder.

Par contre, si elle se met à japper c'est chut sinon aller hop dans maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meme chose ici, elle demande la porte donc pourquoi lui dire non. On l a habitué comme ca
a demander la porte pour ses besoins...donc elle demande, je lui ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait sourire un peu quand je lis que faut pas obliger le chien à se retenir pour rien, quand il a envie, il faut le laisser sortir tout de suite... moi quand je travaillais, je pouvais passer des demi-journées quand ce n'était pas des journées complètes sans y aller parce que je n'avais pas le temps. Je n'avais pas le choix de gérer mes envies. Et ce n'est pas ce qui me rendait malheureuse. Bien, le fait de ne pas avoir de temps oui, mais pas l'envie de pipi comme telle...

Les chiens, ils sont capables de se retenir. Et ils ne demandent pas toujours la porte pour aller se vider, des fois, c'est juste pour sentir l'air dehors... Idéfix me fait ça des fois... il reste planté dans la porte et renifle dehors... alors une petite tape aux fesses, il a intérêt à sortir parce qu'il m'a fait ouvrir la porte ! Le leader n'est pas tenu de tout le temps répondre dans l'immédiat aux demandes (à ne pas confondre avec les besoins) de ses "sujets". Dans la nature, je serais très étonnée que les leaders soient constamment à l'affut des besoins immédiats des membres de sa meute. Je pense que la meute suit, et elle satisfera ses besoins (on ne parle pas d'envie de pipi évidemment) quand l'occasion se présentera.

Évidemment, quand c'est évident, par exemple, à certaines heures dans la journée, comme après les repas, ou au lever... je ne fais pas exprès de les laisser macérer dans leur envie de pipi ou de popo... Mais je crois qu'en les sortant régulièrement, ils ont en masse d'occasions de se vider, et ils ne souffrent pas de ne pas pouvoir se soulager. Moi je ne me sens vraiment pas mal à l'aise avec l'idée d'interdire les sorties, quand je sais que je leur fournis suffisamment de sorties quotidiennes.

Et je pense qu'avec un chien comme Idéfix, c'est même impératif que je ne réponde pas à ses incessantes demandes. Pour moi, c'est du même ordre que le quêtage de caresses gratuites, ou quand il m'apporte un jouet pour que je joue avec lui. Nenon... je décide quand je caresse, et quand on joue. Et quand il va sortir. Parce que c'est clair qu'il essaye tout le temps de prendre l'initiative, et si je cède, il devient le leader. Évidemment, tous les chiens ne sont pas opportunistes comme lui. Je suis pas mal moins exigente avec Jayce. Quoique même avec elle, j'aurais intérêt à reserrer la vis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Milou de ce que je lis il semble que finalement ce soit pareil pour tous, moi je les sors quand ils me le demandent oui, mais faut pas jouer au fou avec moi hein, tsé un moment donné je suis pas Dorman de la gente canine


J'en ai 5 et je les connais très bien, je détecte facilement si ils ont envie ou si ils me niaisent, alors moi aussi je refuse et en plus de refuser c'est un '' Va coucher ''.


Mais je crois que quand ils ont envie je suis mieux de les sortir par contre, mais je connais leurs signes pour un vrai de vrai envie, alors je les fais pas attendre pour rien dans ce temps-là, des plans pour que Anabel me fasse ça drette sur le tapis si je la fais attendre

Pis dans un autre sens là, tsé on leur enseigne que il faut demander la porte pour les pipis, on fais ça dès qu'ils sont petits, et ensuite si ils ont envie on décide que c'est non, ça fait comme un non sens me semble.


Par contre comme tu dis, adultes ils peuvent se retenir x temps, mais par contre pour un vrai envie je verrais pas pquoi je refuserais de les sortir, j'en vois pas le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le savez, cet hiver ma chienne a été en convalescence; donc elle sortait que pour les besoins, et elle ne demandait pas à outrance. Cependant, sa patte me semble guérie, même si la visite de contrôle est dans 2 semaines seulement. La venue du printemps semble lui donner des envies d'aller plus souvent dehors, et souvent juste pour sentir le bon air.

Hier, elle est allée dehors, et j'ignorait si elle avait fait ses besoins, car je ne la surveillais pas. Environ 5 minutes plus tard, elle a envore demandé la porte, et j'ai décidé de lui dire aussi "non".
Bah j'ai juste eu le temps de me retourner qu'elle s'est écrasée et a fait un pipi par terre, heureusement, sur de la céramique. J'ai eu ma leçon, quand elle sonne, je vais la mettre dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, je ne leur enseigne pas à demander la porte. Je leur enseigne que les besoins se font dehors. Ce sont eux qui découvrent qu'en se tenant dans la porte, parfois, elle s'ouvre comme par magie. Mais ils en abusent.

Jamais Jayce ne me demande la porte. J'imagine que si je ne la sortais pas régulièrement, elle le ferait un moment donné, mais elle n'a jamais besoin de me le demander. Idéfix, il a déduit que c'est comme ça qu'il pouvait sortir, mais il essaie tout le temps d'opérer sur moi. Je ne peux pas le laisser gagner sur ce terrain. C'est déjà assez difficile avec lui.

L'autre chose aussi que je me dis, c'est que si je le sors tout le temps quand il a envie, il risque de ne plus savoir gérer ses envies un moment donné.

Comme là, il vient de me la demander, mais ça n'a pas marché. Ben là, il n'a curieusement plus besoin de sortir, depuis que la chatte fait exprès de courir en bas, et qu'il court après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis en condo....mais j'ai la chance d'avoir une énorme cours...qui n'est pas clôturé. Alors Hyacinthe sort toujours avec moi...Elle n'a jamais fatiguer pour sortir, son horaire est très régulier...
-le matin quand mon conjoint se lève 7h30
- après son repas 11h00 (une grande marche en même temps)
- avant de parti pour mon travail 14h30
- Quand mon conjoint reviens du travail (une autre grande marche) 18h00
- Après son repas du soir (une autre grande marche) 21h00
- Avant de se coucher 23h00

Sinon elle aime beaucoup rester dehors pour prendre l'air, mais c'est seulement quand on revient de la première marche on relaxe 10 minutes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais moi je me demande finalement, qu'est ce que je leur ai enseigné, pcque oui je leur enseigne à demander d'ouvrir la porte pour qu'ils sortent, tsé, tu jappes une shut et la porte s'ouvre, donc tu demandes à ce que moi je t'ouvre la porte pour que tu sortes


Soit pour faire pipi ou bedon pour aller sentir, c'est selon


Entéka, chose certaine ils ont compris que en jappant ou en utilisant une méthode de demande X ben moi j'ouvre la porte.


Seigneur, c'est ben compliqué , comme je dis, ils demandent que j'ouvre la porte, ça c'est sur et certain, reste à savoir ils veulent sortir pquoi maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...