Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Fugue d'un chat REVENU A LA MAISON

Messages recommandés

Bonjour a tous Ouups

Jaimerais avoir quelque conseil car je suis vraiment inquiete ! Min minet de 3 ans s'est sauver de la maison hier soir dans la nuit et depuis il n'est pas revenu ! c'est la première fois quil sortais dehord de la maison ! Escequ'il va retrouver son chemin ? les chats revienne t-il habituellement ? jai envoyer une photo et description a la spa ! Jia essayer de le chercher mais sans succes :( Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chat n'étant pas habitué d'aller dehors il peut peut-être se cacher pas loin de chez toi,tel sous une galerie,pr;es d'une haie

Par contre j'ai vu des chats revenir chez euz 2-3 jres plus tard
Est-il dégriffé? S'il ne l'ai pas cela lui donnera une chance s'il rencontre d'autres chats pour se défendre
Les chats sont territorials ils font toujours le même chemin

Promène toi avec sa btes de gâterie préféré et en l,appelant cela peut aider
surtout qu'il fait jour il sortira de sa cachette
Je comprend ton angoisse,as-tu une photo de lui ou une description et tu l,as perdu dans quelle région?
J'espère que tu le retrouveras bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chat reste normalement toujours dans le quartier....donc il ne devrait pas être très loin....par contre si je me rappelle bien, il n'est pas castrer...alors c'est pas très étonnant qu'il s'est sauvé. Il va probablement s'accoupler et se battre avec d'autres chats pas castrer.....

Fait une annonce que tu pourrais afficher dans ton quartier....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Le chat reste normalement toujours dans le quartier....donc il ne devrait pas être très loin....par contre si je me rappelle bien, il n'est pas castrer...alors c'est pas très étonnant qu'il s'est sauvé. Il va probablement s'accoupler et se battre avec d'autres chats pas castrer.....

Fait une annonce que tu pourrais afficher dans ton quartier....


C'est ce que j'allais dire...

Je rajoute qu'un trip de chat pas castrer peut durer 14 jours. Voir 21 jours. L'important c'est de contacter la fourrière et les refuge qui t'entourent souvent, genre au deux jours, pour être certaine qu'il soit pas mit sur la liste '' chats à euthanasier cette semaine''.

La castration, ça te tente toujours pas?

Si t'es chanceuse, il aura seulement accoupler ( d'un nombre étonnant de femelle) et reviendra à la maison pour faire son territoire un peu partout... Si t'es moins chanceuse, il se sera battu, sera mal en point, maigre, malade, des yeux crevés ont voient ça aussi souvent Rolling Eyes . Et dans le pire des cas, ben il est mort.

Finalement la castration, ça sers vraiment à rien... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evejamie a écrit:
isaborremans a écrit:
Le chat reste normalement toujours dans le quartier....donc il ne devrait pas être très loin....par contre si je me rappelle bien, il n'est pas castrer...alors c'est pas très étonnant qu'il s'est sauvé. Il va probablement s'accoupler et se battre avec d'autres chats pas castrer.....

Fait une annonce que tu pourrais afficher dans ton quartier....


C'est ce que j'allais dire...

Je rajoute qu'un trip de chat pas castrer peut durer 14 jours. Voir 21 jours. L'important c'est de contacter la fourrière et les refuge qui t'entourent souvent, genre au deux jours, pour être certaine qu'il soit pas mit sur la liste '' chats à euthanasier cette semaine''.

La castration, ça te tente toujours pas?

Si t'es chanceuse, il aura seulement accoupler ( d'un nombre étonnant de femelle) et reviendra à la maison pour faire son territoire un peu partout... Si t'es moins chanceuse, il se sera battu, sera mal en point, maigre, malade, des yeux crevés ont voient ça aussi souvent Rolling Eyes . Et dans le pire des cas, ben il est mort.

Finalement la castration, ça sers vraiment à rien... Ouups


Merci beaucoup de ton encouragement ma belle hen cest bien gentil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest certain que sil revient la castration va etre fait ! Non il nest pas degriffer donc plus de chance pour lui de se defendre !la spa de mon coin communique avec moi sil on des nouvelles jai deja envoyer sa photo et tout !vous dite quil reste dans le quartier ? Un quartier cest quand même gros cest comme chercher une aiguille dans une botte de foin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meli750 a écrit:
Cest certain que sil revient la castration va etre fait ! Non il nest pas degriffer donc plus de chance pour lui de se defendre !la spa de mon coin communique avec moi sil on des nouvelles jai deja envoyer sa photo et tout !vous dite quil reste dans le quartier ? Un quartier cest quand même gros cest comme chercher une aiguille dans une botte de foin scratch


Non non, ne te fis pas à ça. APPELLE tout les deux jours. Sinon ton chat va passer avec le troupeau...

l'idée c'est pas d'être fine ou non, c'est de te dire la réalité. Ben contente si tu le fais stériliser enfin. Tu vas t'éviter bien des problèmes et des inquiétudes. Je peux ben te dire que j'espère que tu vas trouver ton chat, mais c'est clair que je te le souhaite. Autant pour lui que pour toi. Mais je vais pas te dire que tout va bien aller, que t'as pas a t'inquiété. Désolé, c'est un chat non castrer dehors, alors attends toi au pire. Et s'il revient en parfaite état, je serais la première heureuse. Et tu sauras pour la prochaine fois.

Mais laisse pas tomber. APPELLE. est pas peur d'être fatiguante, son payer pour répondre au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je suis tellement inquiete ! jespere quil revienne peut importe l'état ! Mais bon jaime mieux me preparer au pire toute suite ! Larmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ton inquiétude mais laisse toi quelques jours ont ne sait jamais

Je vais te conter ,il y a quelques années ,ma voisine a perdu son chat ,il est sorti lorsqu'elle a ouvert la porte.elle l,a cherché,cherché et cherché pendant 3 jres,elle avait beaucoup de peine

Alors qu'elle était dehors 5 jres plus tard ,elle apercut son chat venant vers elle ,elle l'a appelé et il c'est littéralement jeté dans ses bras,elle n'en revenait pas
Il était un peu amaigri,avec une petite éraflure et des puces mais rien de grave
Comme tu vois il faut espéré,ont ne sait jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...aussi un petit conseil , quand tu vas te promener en lPlusieurs personnes font cet erreur ...minou, minou, miiiiiiinou ...
il peut avoir été embarré ds un cabanon , garage voir une auto ou pris qques part c,est important de bien écouter et de passer le mot au voisins .
C,est arrivé plus d,une fois à mon chat ....resté embarré ds notre cabanon , une fois ds ma voiture ...une chance quand regardant dehors ds mon driveway , je l'avais appercu bouger ds la voiture ...et que ce n'était pas l'été .
bonne chance ...
Et aussi c,est arrivé que mon Cashemire disparaise pour 3 jrs ( et il était stériliser depuis l,âge de 6 mois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne Nouvelle Colleux Il est revenu ! Je suis tellement heureuse cheers Je l'ai enmener faire un tour chez le vet pour un check up au cas ou ! Ile st en bonne santé seulement affame ! Il a eu des heures et des heures de calins ! Il me suis partotu depuis quelque jours je crois quil sest ennuyer ! Yes!Yes!Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente qu'il soit de retour, mais par contre jespere qu'il a pas trop eu le temps de faire plein de minous errant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, je suis contente pour vous deux.

J'espère par contre que tu vas donner suite à ta résolution de le faire castrer, et au plus vite. Je suis aussi très "pro-castrage" pour nos animaux de compagnie, sauf si on est un éleveur réputé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecaflicaille a écrit:
Bravo, je suis contente pour vous deux.

J'espère par contre que tu vas donner suite à ta résolution de le faire castrer, et au plus vite. Je suis aussi très "pro-castrage" pour nos animaux de compagnie, sauf si on est un éleveur réputé.


Ho que oui le rendez vous est deja prit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Méli qu'i soit revenu a la maison,je partage ta joie Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...