Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Est-ce que vos chihuahuas muent ?

Messages recommandés

D'après ce que j'avais lu les chihuahuas perdaient pas beaucoup de poils ( surtout le fait qu'ils sont petits ) .
Pour ceux et celles qui ont des chihuahuas , je me demande qu'elle est votre expérience .
Moi ici LiliRose ( poils courts ) , OUF! elle en perd plus que mes chats en perdaient .
Je la brosse au deux jours et O.M.G je pourrais autant continuer toute la journée , il y'a toujours des poils qui tombent .
Au moins avec mon golden retriver ca ce brossait facilement et par grosses touffes mais elle , c'est des petits poils qui revolent partout . Quand je finit , je suis COUVERTE de poils et quand je dit couverte c'est vraiment couverte .
Je la brosse , puis lui passe le rouleau collant dessus , recommence et recommence .
Ensuite pour moi , ca peut me prendre 5 feuilles ( collantes ) pleines pour me nettoyer le plus possible sans compter le plancher et les meubles .
Est-ce qu'ils ont des temps qu'ils muent plus ?
son poil est quand même beau et épais , a l,air en santé mais mausus ca pas d,allure comment elle perd des poils ( et dire que Gerry est allergique aux chiens et moi asthmatique ).
elle mange de la bouffe de qualité , des sardines et régulièrement de l'huile de morue ou saumon .
et vous c,est comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on est en plein dans le temps de la mue pour le poil d'été, ne t'inquiète pas ça va passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chihuahua que nous avions perdais beaucoup (beaucoup!) de poils, autant que mes autres chiens!

Personnellement, je n'ai jamais entendu dire que cette race ne perd pas beaucoup de poils... Les chiens à poils laineux, par contre... C'est l'idéal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Chico la mue a pas encore commencer mais ca va venir. Si j'ai le malheur de mettre un vêtement noir c'est terrible même sans période de mue alors imagine avec. Mais il a tellement de bonnes qualités que c'est un défaut que je peux dealer avec hihihi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup . Alors si je comprend bien LiliRose est pas mal normale Rolling Eyes
Mais vous comment vous faites avec le brossage ? c'est vraiment qque chose .
Comme je dis je trouvais çà plus facile avec mon gros golden retriever , au moins ca s'enlevait par grosse touffe , ca s'enlève quand même très bien de sur la brosse .
En tout cas j'ai hâte qu,il fasse plus beau car le brossage ca va être dehors .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Merci beaucoup . Alors si je comprend bien LiliRose est pas mal normale Rolling Eyes
Mais vous comment vous faites avec le brossage ? c'est vraiment qque chose .
Comme je dis je trouvais çà plus facile avec mon gros golden retriever , au moins ca s'enlevait par grosse touffe , ca s'enlève quand même très bien de sur la brosse .
En tout cas j'ai hâte qu,il fasse plus beau car le brossage ca va être dehors .


ici je ne brosse pas (ok j'ai pas des chihuahua, mais c'est le même type de poils). J'attend que Pepper soit dans son gros pic de mue et là je lui donne un bon bain et je rince beaucoup avec la douche téléphone, ça enlève beaucoup de poil. Mais bon le BT perd moins de poil que le chi par contre. Moi bin je prend mon mal en patience lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend des chiens. À part quelques races très précise les chiens perdent leur poil. Du chihuahua, au boxer, au lab, Bouvier des flandres, Airedale, etc.

Mindy pourrait facilement passé (mais on saura jamais) pour une Lhassa Apso, ou une Lhassa Apso X Shih tzu et elle perd son poil ( je dis toujours que je me suis fait avoir lol) Elle mue 2 x l'an et perd son partout où elle peut lol.

À l'intérieur même de la catégorie poil il ya différent pelage de poil court. Un lab enregistré aura le poil court mais avec un sous poil quand meme. Certains chichuahua on le poil qui se rapproche du Pinsher soit le poil ras et lisse. Mais d'autre on un peu de volume si je peux me permettre et vont en perdre plus habituellement les bostons perde plus leur poil blanc et que le noir car ils ont une texture différente (pas de sous poil pour le noir, mais du sous poil pour la zone blanche surtout au niveau du cou).

Tout les chiens mue, mais certains race c'est moins souvent et moins abondant.

Un bon brossage suivi d'un bain avec revitalisant (aide à faire tomber le poil mort) et un dernier brossage une fois sécher ca fait tout le temps du bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Mégan - poils court mue un peu plus que ma poils long ( elle ne perd pas vraiment son poils la poil long!)

mais je la brosse genre une fois par semaine.

je me demande si ça pourrait être à cause de son age un peu ??? ça perd son poil de BB un chien ???

en tout cas - c'est vraiment rien comparé à ma croisé Husky et BA !!!!! oufff!

une chance qu'elle est petite ta puce !!!! ;o) imagine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mariemi les 2 miens muent aussi, mais me semble que moi je trouve pas ça si pire que ça. Et je ne les brosses jamais pourtant.

Peut-être que si tu la flattes moins quand elle est sur toi que tu auras moins de poils.

Ou bien encore ne mets plus de pantalon foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Mariemi les 2 miens muent aussi, mais me semble que moi je trouve pas ça si pire que ça. Et je ne les brosses jamais pourtant.

Ou bien encore ne mets plus de pantalons foncés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
oui Mariemi les 2 miens muent aussi, mais me semble que moi je trouve pas ça si pire que ça. Et je ne les brosses jamais pourtant.

Peut-être que si tu la flattes moins quand elle est sur toi que tu auras moins de poils.

Ou bien encore ne mets plus de pantalon foncés.

Tordant
mais je crois que tu as raison , je ne peux pas dire que j,en trouve énormément , ni même sur moi mais c,est quand je la brosse O.MG .
peut-être que je devrais la brosser moins . Surtout quand je lui donne un bain comme une fois par 7-8 sem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la balayeuse se fait aller tout les jours mais les minous de poils roulent par terre et leur coussins en sont pleins quand même. Le brossage des chiens-chiens aussi contrairement à ce que je fait 2 fois 3 fois semaine . En plus y'a la Minette qui donne pas sa place pis elle, c'est tits poils raides et courts. Pfftt, on en mange !
Un chance aujourd'hui c'est la journée chez la toiletteuse, ça va faire une grande différence car il y a beaucoup de poils qui vont rester dans son salon à elle Tordant Le mois prochain aussi. Après je vais être correcte pour le faire moi-même dans le bain et les sécher à l'air libre.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...