Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Le mythe du maïs...

Messages recommandés

Il dit pas grand chose, mais je ne fais pas confiance, ni au compagnie d'aliment pour animaux et ni au vet pour me conseiller sur l'alimentation de mes animaux. Ils ont tous un parti prix et les vets ont la même éducation que j'ai eu en TSA sur l'alimentation et bin c'est les compagnie elle même qui viennent nous vanter leur produit. Y'a rien d'objectif dans tout ça. Moi je crois ce que j'ai vu, et ce que je voit. Et ce que je voit autour de moi c'est que les chiens nourrit avec des nourritures qui ont beaucoup de céréales et de maïs font beaucoup plus de selles, moins ferme et plus à la fois. C'est assez pour me convaincre que les chiens n'assimile pas les nutriments de ces ingrédients correctement et que la majeure partie se ramasse dans les crottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais, céréales, patates, fruits, légumes etc = fibres = plus de crottes.

Mon docteur dit que c'est bon manger des fibres pourtant...Et j'ai une bonne santé en mangeant des légumes (fibres) et des fruits (fibres). En plus, ça contient pleins de bons nutriments et je rejette les fibres insolubles. Je vois pas ce qui est pas bon dans le fait de manger des aliments qui contiennent des fibres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Supie a écrit:
Mais, céréales, patates, fruits, légumes etc = fibres = plus de crottes.

Mon docteur dit que c'est bon manger des fibres pourtant...Et j'ai une bonne santé en mangeant des légumes (fibres) et des fruits (fibres). En plus, ça contient pleins de bons nutriments et je rejette les fibres insolubles. Je vois pas ce qui est pas bon dans le fait de manger des aliments qui contiennent des fibres :)


pour l'humain effectivement c'est le cas, mais les chiens n'ont pas le même système digestif que nous et encore pire pour les chats, qui eux ont un système digestif 100% carnivore, ils ne digère pas les céréales tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne digère pas la fibre non plus. Mais elle a des fonctions pour l'intestin. Elle donne du volume aux selles justement, pour en faciliter l'évacuation. Est-ce aussi essentiel pour les chiens, c'est la grande question que je me pose. Chez nous en tout cas, ça réduit les risques de cancer du côlon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas tant les fibres qui me font sourciller; c'est l'amidon.
Les chiens bénéficient d'un apport de fibres solubles (psyllium) et insolubles (cellulose) dans leur alimentation mais l'amidon, je pense que ce doit être contrôlé. C'est ce qui les fait engraisser, sans compter les nombreux cas de diabète déclarés chez les animaux de compagnies, découlant directement d'une alimentation trop riche en grains farineux comme le mais.

Les chiens tirent leur énergie des protéines et du gras. Ils ne font pas de cholestérol comme nous. Les hydrates de carbones apportés par les grains, les légumes ou les fruits sont une source négligeable d'alimentation pour eux. Ils peuvent les digérer puisque leur pancras sécrète de l'amylase dont le rôle est la digestion de l'amidon mais, je dirais qu'ils vont le digérer en dernier. Fermentation dans l'intestin = gaz puants!

Je pense aussi que les compagnies font la promotion des protéines végétales parce qu'elles sont peu coûteuses comparé aux protéines animales. Elles servent à "booster" la protéine de leurs croquettes. Il me semble que le système du chien va les assimiler mais pas de la même façon. Il le fera en forçant son système digestif à accomplir une tâche pour laquelle la nature ne l'a pas très bien pourvu.

J'ai lu bien des documents sur le sujet et je m'aperçois que le système digestif du chien malgré qu'il soit plus court que le nôtre n'en est pas moins complexe....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ait du maîs dans la nourriture pour chien... ok... mais qu'on le retrouve sous 4 à 5 forme différentes dans les 7-8 premiers ingrédients....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...