Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

O.M.G 'tite LiliRose fait la grosse méchante

Messages recommandés

Ouf! je suis encore sous l'effet du choc , je me sens encore toute à l'envers .
Ma tite puce , si gentille et enjouée depuis le premier jour a sortit son coté Diable .
Voici ce qui est arrivé et comment J'AI réagit ( )
Un peu plus tôt ce soir Jayda a retrouvé un petit jouet disparu sous mon vaisellier depuis un bon bout de temps . Jayda c'est mis à courir avec et LiliRose n,arrivait pas à s'en approprier ou même à en attraper un bout afin de tugger ( ce qu'elles font souvent en jouant ) .
Un peu plus tard , elles se sont retrouvé sur le sofa avec moi ( qui regardait la télé ) je n'ai pas très bien vu mais me semble que LiliRose essayait de prendre le jouet puis tout à coup j'ai vu qu'elles commencaient à se tirailler mais j,ai bien vite réaliser que ce n'était pas comme d'habitude ( en jouant ) , LiliRose est devenu folle de rage et c'était évident qu,elle passait en mode d'attaque ( je ne l'avais jamais vu ainsi ) . Jayda avait l'air comme Quoi mais elle a eu l'air de commencer elle aussi à passer en mode d'agressivité et lui a grogner après .
Tout çà c'est passé assez vite ( comme 1 min ) puis j'ai attraper LiliRose et lui ai fait un toucher sur le coté en disant fermement NON !
elle essayait encore d,attaquer et même qu'elle a eu l'air de vouloir me mordre (tsé genre "Toi , tasses toi o.k sinon ...)Alors je lai mis sur le coté en la retenant et lui dis encore NON!
Elle c'est calmée , Jayda qui avait débarqué du sofa est revenue , elles se sont sentit le derrière et tout mais elles avaient toute les deux l'air sur leur garde .
Là Gerry me dit ! woin! il faudrait pas que ca arrive quand elles sont seules car jayda pourrait la tuer pas mal facilement peur
Ca me surprendrait car jayda est vraiment pas une dominante .
Elles ont recommencer un peu à se tirailler et je les trouvaient tendues . J'ai pris jayda et l'ai mis sur l'autre sofa puis j'ai pris Lili et l,ai mise doucement ds sa cage .
Une heure plus tard je suis allée la chercher et elle dormait bien tranquille , elle c,est mis sur le dos pour que je lui flatte la bedaine .
Je les ai remis ensemble sur le sofa et là elles dorment ensemble comme si rien était arrivé .
Ca m'a très surpris car en plus de 5 mois c,est jamais arrivé .
Par contre LiliRose est ma petite jalouse ( ou possessive ) , Jayda l'a jamais été a vec aucun chien . Par exemple si on prend Jayda , LiliRose vient prendre sa place et se tiraille ( mais pas vraiment en mode d'aggressivité ) .
Est-ce que j,aurais du les laisser se débrouiller hummm
En 17 ans avec mes chiens ( j'en ai quasiment toujours eu 2 à la fois ) ca ne c'était jamais produit donc je suis resté pas mal ébranllée .
Là je me demande est-ce ca va commencer ?? Est-ce que ma Lili Rose va devenir aggressive
Bizarre aussi hier on a ey la visite d'un ami ( style un peu rocker , habillé en noir ) et elle l'a pas aimer du tout , elle si sociable avec tout le monde , elle a jappé et grogner après tout le long qu'il est resté ( elle avait jamais fait çà avec personne avant )
Elle a 8 mois et demi et elle commence à avoir du caractère , qu'est -ce que je fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'âge de l'adolescence, il faudra rafermir les règlements et si tu a peur qu'une bagarre éclate quand tu n'est pas là, soit que tu range tous les jouets, soit que tu met la petite en cage.

Moi j'ai toujours réglé le problème a arrêtant le chien et redonnant le jouet à l'autre chien et je tiens le voleur loin en lui interdisant de s'approcher de l'autre. Et si le voleur gagnais bin je lui enlèvais et redonnait à l'autre.

Ils ont vite compris que ça ne passe pas ici et que s'ils veulent pouvoir jouer, bin on fait ça dans l'harmonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'aurais pas intervenu...mais moi tant que je vois pas de sang je m'inquiète pas....Le problème c'est qu'on sait pas ce qu'elles se disaient et comme la "chicane" na pas eu de fin de leur côté et bien la tension risque de revenir. Le "toucher" à la césar et la couché sur le côté peut être très dangereux....car elle ne comprends pas pourquoi....les chiens peut avoir se comportement entre eux....pour x raisons, mais il est important de ne pas prendre le "rôle" d'un chien, tu risques de briser le lien que tu as avec Lili. Par contre de la déposer doucement dans la cage était un bon reflex, car ainsi elle "s'auto-gère" Étant donné que Lili grandit et qu'elle cherche encore "sa zone de confort" au lieu de "punir" un grognement ou une "chicane" renforce de façon positive les bonnes décisions avec un mot que tu choisis et que tu prononces joyeusement !! ou une gâterie, jouet, caresse etc....

Hyacinthe a eu des contacts avec tellement de chiens, que j'ai arrêté de compter...des fois il est arrivé des petits accrochages, mais Hyacinthe n'a jamais été agressive. Par contre si elle "grogne" après un autre chien, je sais qu'elle a ses raisons et je n'interviens pas !

Bref Lili fait probablement de la "régression sociale dirigée" Il est "normal" qu'elle cherche sa place avec Jayda et Lili veux peut-être faire une "revendication des ressources" ainsi elle découvre la tolérance de Jayda. Simplement de mieux "gérer" les période de jeux.

Voici un site super qui explique les réactions des chiens entrent eux dans les parcs etc.....sauf que c'est en anglais, mais je crois pas que c'est un problème pour toi Ouups
http://www.apdt.com/petowners/park/default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma tite Jade a aussi eu une adolescence rock'n roll.
Un éducateur canin du coin m'avait dit qu'elle resterait comme ça.
Finalement je suis allée voir Alain, il m'a dit que c'était réversible mais de resserrer les règles.
Et maintenant c'est une soie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isa, définis moi donc ça de la régression sociale dirigée. Je ne me rappelle pas avoir vu ce terme. Ouups J'aurais manqué ça ? Laughing

Mariemi, depuis hier que je réfléchis à cette situation, et je m'attendais à ce que tout le monde réponde que tu dois t'imposer en chef, ne pas tolérer, etc... alors je me disais que j'allais aller à contresens si je faisais un commentaire. Isa rejoint un peu, pas mal même, ce que j'aurais répondu. Plus on intervient entre les chiens, plus on interfère. Évidemment, si c'est une vraie bataille avec blessures, on doit les séparer. Mais comme Lili essaye de s'affirmer, et que leur relation n'est probablement pas encore définitivement clarifiée, il va falloir un moment donné que ça se fasse. Moi non plus je ne l'aurais pas couché sur le côté à la César. Ça risque d'augmenter la tension déjà très forte.

L'autre chose avec laquelle il faut être très prudent, c'est de favoriser le chien soumis. On vient brouiller les cartes en faisant ça. Le chien revendicateur, dominant, possessif, peu importe comment on le définit, va vouloir encore plus s'approprier l'objet de ses désirs, et ça va favoriser l'émergence de nouveaux conflits. C'est bête à dire, mais il faut plutôt faire passer le revendicateur en premier, aussi plate que ça puisse sembler pour l'autre. Encore mieux, il faut rester neutre. Tu les prends et tu les mets chacunes dans leur cage, ou tu prend l'objet de leur désir et tu vas le serrer quelque part. Tu fais disparaître la source de conflit. Et si la source du conflit c'est toi, bien tu te fais disparaître ! Tordant Je veux dire bien entendu que tu te rends indisponible pour les deux. Ainsi, tu évites de renforcer le comportement de possessivité, et en même temps, tu évites de jeter de l'huile sur le feu en t'occupant du pauvre petit qui s'est fait tasser dans un coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu comme milou pour ma pension. Uand un jouet devient trop populaire, je l'enleve, kit à le réintroduire un autre jour.

Et les chicannes de chiens SUPER IMPRESSIONNANTES! Pour nous... Qui normalement discutons au lieu de se crier apres! Je fais encore le saut desfois! Mais je les laisse normalement faire. Et souvent, ils se regarde d'un regard qui veut tout dire avant de grogner et foncer sur lautre. En moment donné on se fait l'oeil et on ne se fait plus surprendre. Jai aussi appris que les chiens normaux, ne vont que tres rarement en venir aux coups. Et en plus ton autre chien semble tres doux, donc j'aurais vraiment pas peur.
Mais je crois que surtout pour un chiot, il faut resserer la disciple un peu... Mais lorsque la chicane pogne... Juste l'encadrer.

Et aussi, comme ta plus vielle est plus soumise, bien cest la petite qui va la bosser et cest à l'adolescence que les tests se font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Milou !

Hum....régression sociale dirigée, c'est une thérapie cognitive qui cherche a modifier le statut sociale d'un chien envers un autre chien....Les recherches démontrent que le chien apprends par observation pour déterminer sa place !

J'avais lu ça dans le livre de Joel Dehasse " Mon chien est-il dominant ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Lily est stérilisée??


Je te pose cette question car oui ça occasionne un changement chez la chienne quand les chaleurs s'en viennent, ici Abby est pas du tout la Abby de d'habitude dans ce temps-là,elle devient moins tolérante disons envers les autres, elle s'est déjà pognée avec Anabel, Didi et Julie était présente, et ça arrive jamais en temps normal.

Moi je dois dire que je m'en mêle pas jusqu'à un certain point, une petite prise de bec je les laisse s'arranger, mais pas plus, sinon un HEY bien sonné pour démontrer que moi je n'accepte pas ce genre de comportement ici.

Moi ce que j'aurais fait:

Premièrement j'aurais trouvé qui met la chicane.

Ensuite l'élement perturbateur aurait débarqué de près de moi assez rapidement.

Ensuite un coucher-coussin avec un sans retour possible jusqu'a ce que je sente que tout est revenu à la normal.


Hier Anabel mangeait un os tranquille sur son coussin, alors Abby est allée la voir pour essayer de lui prendre, au début elle sautillait à deux pas d'Anabel, Anabel la regardait comme ça , ensuite Abby y est allée d'une autre statégie, elle courrait tout partout pour attirer Anabel, Anabel ne bronchait pas, elle continuait comme si de rien n'était, moi j'observais Abby, ensuite Abby s'approche d'Anabel, et jappe, Anabel bronche pas, Abby va derrière Anabel et lui saute sur le dos, Anabel se fâche, Abby recule un peu, et essais encore de lui sauter dessus, Anabel se fâche, LÀ je m'en suis mêlée, je lui ai servi un NON et va coucher là bas , Abby a compris et est allée se coucher tranquille en observant Anabel, quand cette derniere a lâché l'os, Abby a sauté dessus, c'est correct.

Généralement je me mêle pas de leur affaire, sauf si besoin est, et là il y avait un besoin car miss ne comprenait absolument rien ou comprenait très bien et s'en foutait royalement, même si Anabel du haut de ses 6 lbs était très claire dans son message.

Tu sais ça me suprendrait ben gros qu'elles agissent ainsi lors de vos absences, car la majorité du temps c'est la présence de l'humain qui cause ce genre d'échange entres les chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
@ Milou !

Hum....régression sociale dirigée, c'est une thérapie cognitive qui cherche a modifier le statut sociale d'un chien envers un autre chien....Les recherches démontrent que le chien apprends par observation pour déterminer sa place !

J'avais lu ça dans le livre de Joel Dehasse " Mon chien est-il dominant ?"


Ah bon... et il est intéressant ce livre ? scratch Un de plus à lire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et suggestions et merci Isa pour le lien ( je vais lire cela c'est sur ).
Moi aussi généralement je ne m'en mêle pas , elle se tiraillent souvent et je trouve cela normal , une fois de temps en temps il y,en a une qui pousse un cri ( Jayda a eu une marque au museau pendant un bon bout de temps ) mais je me dis que Lili est encore jeune et elle peut être rough , les ongles , etc mais en général elles s,entendent bien .
Mais hier soir c'était devenu pas mal plus que çà et ici je ne tolère pas .
Je comprend que le toucher et "plaqué" ( à la César si vous voulez ) est contreversé mais jusqu'ici nous avons toujours pas mal agit ainsi ( genre pour la bouffe , les os , aggressivité ) et nous avons eu de bons résultats .
Mes gros chiens ( B.A croissé et golden ) ont appris très vite surtout par Gerry que ce n.était pas permis , très souvent j'ai vu des enfants leur enlever leur os , bouffe et JAMAIS ils ont eu un grain d'aggressivité , on a toujours pratiqué dès le premier jour à enlever leur bouffe , jouets ,os .
C'est sur que je ne lui ai pas fait mal , je l'ai plutôt sortit de sa bulle et l'ai retenu pendant que je lui disais NON . C,est pour cela qu'après je l,ai mis ds sa cage doucement puis plutard je suis allé la chercher pour un colle colle avec moi et Jayda .
Aujourd'hui tous c,est passé ds l'harmonie . Le fameux jouet a pas causé de problème aujourd'hui .
Si ca se produit encore , je vais attendre un peu pour voir scared

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Merci pour vos réponses et suggestions et merci Isa pour le lien ( je vais lire cela c'est sur ).
Moi aussi généralement je ne m'en mêle pas , elle se tiraillent souvent et je trouve cela normal , une fois de temps en temps il y,en a une qui pousse un cri ( Jayda a eu une marque au museau pendant un bon bout de temps ) mais je me dis que Lili est encore jeune et elle peut être rough , les ongles , etc mais en général elles s,entendent bien .
Mais hier soir c'était devenu pas mal plus que çà et ici je ne tolère pas .
Je comprend que le toucher et "plaqué" ( à la César si vous voulez ) est contreversé mais jusqu'ici nous avons toujours pas mal agit ainsi ( genre pour la bouffe , les os , aggressivité ) et nous avons eu de bons résultats .
Mes gros chiens ( B.A croissé et golden ) ont appris très vite surtout par Gerry que ce n.était pas permis , très souvent j'ai vu des enfants leur enlever leur os , bouffe et JAMAIS ils ont eu un grain d'aggressivité , on a toujours pratiqué dès le premier jour à enlever leur bouffe , jouets ,os .
C'est sur que je ne lui ai pas fait mal , je l'ai plutôt sortit de sa bulle et l'ai retenu pendant que je lui disais NON . C,est pour cela qu'après je l,ai mis ds sa cage doucement puis plutard je suis allé la chercher pour un colle colle avec moi et Jayda .
Aujourd'hui tous c,est passé ds l'harmonie . Le fameux jouet a pas causé de problème aujourd'hui .
Si ca se produit encore , je vais attendre un peu pour voir scared


La première fois que Jayce a enfin mis ses culottes avec Idéfix, j'étais comme toi Mariemi. scared Mais je me disais, bouge pas, dis rien, laisse le se démerder... il était sous elle, et je peux te dire qu'il n'était pas trop fier... et elle le surmontait avec les dents bien visibles... et elle grognait fort. Lui, y disait pas un traître mot, lui qui est tellement vocal d'habitude.

Bien sûr, c'est toi qui connaît tes chiens. Mais c'est toujours impressionnant quand ça se parle fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...