Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Gazon

Messages recommandés

Je capote.... depuis 4 ans j'essai de régler le problème de Kayla qui mange du gazon à éclater!!! Je l'ai déjà laissé faire quand je passais la tondeuse et elle s'était transformé en sac derrière moi et avalait, avlait, avalait le gazon.... J'ai été obligé de la rentré à l'intérieur parce qu'elle était sur le point d'exploser. Et c'est toujours ça, si je travaille dans la cours et que je peux pas la surveiller tout le temps, ben je dois la rentrer parce qu'elle se rend malade.... Si elle en mange avant que je parte travailler, ben j'ai une surprise en revenant parce que le gazon ne se digère pas, alors ça ressort assez rapidement, elle ne peut pas se retenir!!!!

Je suis allée jouer sur un terrain de soccer avec elle en fin de semaine passé... Elle arrachait des grosses mottes comme une déchainée... Je suis juste ... Je peux pas croire qu'elle ait un grand terrain pour courrir et qu'elle passe son temps à manger le gazon.... J'ai été obligée de retourner chez moi!!!

Alors avez-vous un truc pour que Kayla puisse enfin rester dehors avec moi sans que j'aie à la surveiller à temps plein pour pas qu'elle s'empiffre de gazon.... C'est vraiment plate d'être en plein été, de pourvoir passer son temps dehors et de devoir laisser son chien dans sa cage pour pas qu'elle se rende malade!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jessaierais de lui créer un obsession moins dur sur lestomac.. Comme jouer à la balle ou autre jouet.

Voila ce que je ferais si javais un chien en pension qui ferait ça.
Le chien en longe. J'averti aussitot quil démontre l'interet de manger du gazon. Sit en donnant un coup de laisse ou par la voix si il reagit bien. Ça cest pour lavertir que ce quil fait nest pas ce quon veut.
Ensuite, lui montrer ce quon veux quil fasse en presence de gazon. Soit courrir une balle ou macher un os ou autre. Exemple pour la balle. Tu l'encourage à vouloir la balle, tu met de la bouffe dedans, tu fait la dinde en courant partout avec la dite balle. Et quand elle semble la vouloir tu lui lance. Et la tu vire folle de joie si elle part vers la balle, faut que le party soit pogné ben raide... Tu fais ça sans arret jusquà ce que le chien lâche le gazon et vienne plutot te voir pour la balle ou va vers une balle. Si linteret descend, cest que tu ne motive pas assez pour la balle, ou il faut trouver un jeux plus motivant pour le chien.
Toujours avec la longe, tu averti aussitot quelle va vers le gazon...

Ça va prendre du temps, mais ca peut pas nuire!
Jattend de voir dautres idees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi

Jassaye de lui empecher de manger du gazon. Et la ces bientot les picenlits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La en ce moment il est sec et jaune.... il est moins intéressant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...