Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Promenade en ville!

Messages recommandés

Et oui, lundi je suis sortie en ville avec Kayla... ça faisait longtemps que j'étais pas allée marcher dans le vieux... Y avait beaucoup de monde, c'était congé et il faisait super beau... Kayla est pas très grosse (62 livres) et pas très grande, alors quand il y a beaucoup de monde sur le troittoir, les gens ne la voient pas nécessairement avant de passer à côté d'elle. Je me suis mise à rire tout à coup en m'imaginant Kayla avec un énorme collier à stod qui piquait certaines personnes au passage. Parce que c'était vraiment la réaction que certains avaient. En la voyant près d'eux, ils se tassait soudainement comme s'ils avaient été piqué par une aiguille. Pauvre doudoune, elle s'en allait sans regarder qui que ce soit parce qu'ils y avait trop de monde. Y a même un monsieur qui m'a fait un commentaire que j'ai pas tout compris parce qu'elle avait passé trop près de lui!!!
Si elle voulait mordre tout le monde, je ne l'amènerais pas en ville (Nell je ne l'amène pas) et ce pourrait être un caniche ou un bouvier bernois qui pourrait mordre... c'est pas parce que c'est un doberman qu'elle se jette sur tout le monde!!! Elle s'est fait flatter par des enfants (eux n'ont pas de préjugés sur la race) et elle a adoré sa sortie.... La prochaine fois je me metterai une pancarte dans le cou : Attention doberman en promenade.... j'aurai pas à me frayer un chemin à travers tout ces gens sur le trottoir!!! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, j'en rêve ma fille .... me promener avec un dob ou un molosse pis que le monde me craigne et change de trottoir Tordant Mais ca n'enragerait pareil de me faire passer des commentaires comme quoi mon chien est une "race à risque" quand on sait que la plus part du temps c'est des grosses guidounes qui veulent juste se faire flatter.Rolling Eyes

Tout le monde veux flatter Jamie pis elle ahie ca C nul Pis tout le monde me demande "c'est quelle sorte" de chien !!! Je vais attendre que ca se calme en ville sinon c'est fou, ya trop de monde au printemps de même ou en temps de festival.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je suis certaine que noire, les oreilles taillées.... je serais seule de mon côté de trottoir!!! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fou quand meme comment les gens réagissent à certaine race. J'ai aussi ce phénomène avec mon berger allemand. Les gens sont toujours incertain. Ils l'a regardent du coin de l'oeil et ne l'approche pas trop. C,est une bonne chose dans un sens, je détesterais que tout le monde se mette à flatter mon chien sur la rue. Sauf les enfants, ça j'aime quand ils viennent la flatter et ça bouche un coin aux autres passant Ouups
.
Ce que j'aime pas par contre, c'est entendre les commentaires envers mon chien, de gens ignorant. J'entends souvent le '' C'est traite un berger allemand, on sait jamais quand ils vont nous sauter dans la face''. ça, ça me fait suer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Cloet je suis certaine que noire, les oreilles taillées.... je serais seule de mon côté de trottoir!!! :clin d'oeil: [/quote]

J'avais Body ma femelle doberman noir et feux oreilles taillées tsé dans les années 80 ils avaient les oreilles taillées et bien personne ne marchait sur le même trottoir que moi.

Et Doby c'était un gros bébé elle ne faisait peur que par sa race que les gens s'étaient mis en tête que c'était des tueurs ils me disaient mais madame votre chienne va tuer vos enfants mon fils avait 4 mois quand j'ai eu Doby et mes enfants ont appris à marcher en se tenant sur Doby allo le chien tueur assoiffé de sang.

J'ai déjà lu dans un palmarès de races dites les plus mordeuse et bien c'était le labrador qui aurait pu croire cela han!!,mais faut dire qu'il y en a beaucoup.

Même ma voisine me disait il y a deux semaines quand tu avais tes rottweilers j'avais tellement peur qu'elle vienne m'attaquer heille il n'y avait pas plus guidoune qu'elles Maya et Dahlia préjugé quand tu nous tiens. C nul

En tout cas ont changera pas le monde et leurs préjugés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu dans ma propre famille les préjugés quand j'ai acheté mon premier doberman et maintenant, même ma mère qui n'aime pas énormément les chiens (mais qui les défend si besoin se fait sentir) accepte de garder mes 2 pitounes si j'ai a sortir quand je suis chez elle!!! Elle est très autoritaire et n'a pas a dire un mot... elles restent tranquille!!
Mais lors d'une promenade dans un sentier avec mon mâle de 110 livres (il était gros mais si gentil), y a une dame qui a pu constater que parfois c'est pas le chien qui est "dangereux" mais la maitresse... J'étais en pleine séparation et je vivais un enfer , je prenais l'air avec Néo et je le tenais en longe et quand je rencontrais quelqu'un je le ramenais près de moi! Alors je vois arriver cette dame (et son amie), je rappèle Néo et le tiens court le temps qu'on passe à côté alors elle dit en marmonant à son amie : ça devrait pas avoir le droit d'aller dans des endroits pulics c'est maudit chiens là!!!! FruFruFruFruFruFru Et voilà, la frustration des derniers mois explose.... Madame vous allez regretter d'avoir fait un tel commentaire!!! Je me retourne et dit un QUOI!!! VOUS AVEZ DIT QUOI!!!! Et je décolle.... ma très chère madame, vous devez être du genre à trouver un tit cocker tout joli parce qu'il à l'air gentil. Pourtant je me suis fait mordre à 2 reprises par un cocker!!! De dire : ooooooohhhhh un ti chihuahua, ben c'est la race de chien qui m'a le plus souvent menacé sérieusement de me mordre.... et j'ai pas de préjugé sur la race pour autant, c'est le maître le problème.... J'ai un doberman et il a jamais mordu personne ni même menacé.... c'est à cause de gens comme vous, c'est à dire IGNORANT et qui s'imagine tout connaître que je dois tenir mon chien à double tour pour ne pas qu'il s'avance sur personne pour ne pas avoir de poursuite d'attaque parce que c'est un doberman et qu'il voulait surement mordre!!! Allez prendre une marche dans votre cours si vous voulez pas me voir ici parce que je viens à toute les fin de semaines et je vais continuer de venir toute les semaines....
Quel soulagement.... ma marche m'a jamais fait autant de bien!!! Et je n'ai jamais revu cette dame... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la promenade en ville, j'ai suivi une dame et son mari avec un énorme montagne... Ouff, j'étais contente d'avoir "ma tueuse d'enfants".... Il y avait une petite famille entre eux et moi et les enfants arrêtaient pas de lui toucher les fesses et il ne semblait vraiment pas aimé, la dame lui tenait la tête pour ne pas qu'il se retourne!!! La mère des enfants leur disait qu'il était tanné le chien de se faire toucher, mais les enfants n'écoutaient rien. Le chien avait l'air stressé de voir autant de monde et les maîtres incertains de son comportement envers les gens... Et tout le monde voulait le flatter.... je crois qu'il ne sont pas prêt à retourner en ville ceux là!!! J'ai passé à côté d'eux tout tranquille... personne à mes trousses!!! Je crois qu'ils m'enviaient à ce moment là... clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme avec un montagne dans le vieux c'est pas évident...j'ai arrêter de compter le nombre de fois ou je me suis fat demander ''eille c'est tu comme le chien dans les ti comique???'' Moi de réponse '' effectivement c'est un montagne des pyrénées cle vieux dimanche comme dans belle et sébastien.'' Mais bon j'ai tout mon temps et Iorek est pas stressé pentoute... Sauf quand il y a trop de gars chaud, trop turbulant, ou tout simplemnent qu'il ne ''trost'' pas autour (genre a la St-jean)


Mais je compte bien aller dans la vieux dimanche prochain ils annoncent super beau et je veux habiture Eska!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Pour les ti-jos connaissants... lol!



Ah bien là je ne savais pas que ma frisé était dans la catégorie pitt bull lol!

Vais mettre une pancarte attention au pitt-bull frisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, ton anecdote m'a fait rire! Les gens sont complètement idiots pour plusieurs raisons:
1/ c'est pas parce que c'est un doberman, qu'il va tout ravager!
2/ on ne promène pas un chien associable dans un lieu aussi plein de monde!
3/ c'est pas en s'éloignant que ça va changer quelque chose: si le chien veut vraiment mordre, il peut sauter sur la personne!
4/ la raison la plus importante: un doberman, c'est vraiment trooooop beau! cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Il y avait une petite famille entre eux et moi et les enfants arrêtaient pas de lui toucher les fesses et il ne semblait vraiment pas aimé, la dame lui tenait la tête pour ne pas qu'il se retourne!!! La mère des enfants leur disait qu'il était tanné le chien de se faire toucher, mais les enfants n'écoutaient rien.

Bien moi j'aurais averti les enfants de cesser de toucher au chien comme ils le faisaient.
Et ils auraient cessé de le faire.
C'est moi qui aurait pris le contrôle pour que les enfants prennent contact avec mon chien de la bonne façon.
Si le chien n'est pas habitué à des enfants ou adultes , c'est pas un truc que tu laisses faire .
Bien sûr qu'un chien peut être stressé dans ces circonstances.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que le couple était un peu dépassé par l'intérêt des gens envers leur chien... ils ne semblaient pas trop comment agir, ils ne disaient rien! Moi c'est certain que j'aurais averti les enfants, j'ai déjà averti des adultes qui se sont rués sur mon chien parce qu'il le trouvait beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...