Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

C'est sûrement de notre faute

Messages recommandés

Allo

Il fallais que je vous raconte cela . Apres midi notre voisin arrive dans cour et Canelle comence a japper apres on la chicane a ce calme .

Et apres il le penche pour ramaser la balle a Canelle elle se met a japper et la mord apres la joue.

Je ne sai pas si jai bien fait apres. Je lai chicaner en crian apres et je lai rentrer dans maison et enfermer dans maison dans ca cage et jai sorti de la maison .

Caline jen ai eu les larmes au yeux. Il va bien le monssieur il comprend .

Asteur il va falloir quoi faire . Avertir le monde de pas la toucher et lui parler a peu mordre . Je ne sais pas moi la décourager pamal .

Il a til un truc snif. Meme il peu avoir des enfants chez moi .Je ne veu pas quelle leur fasse de mal.

Je sai vous allez dire quelle est la dominante de la cour et de la maison bla bla bla . Je sai tous ca .

Mais jaimerais savoir si il a un truc pour quelle arreter de japper comme ca et quelle ne mord plus. Ici na pas décole de dressage je reste loin de la ville. dison 2h de gatineau.

Ca me tante pas de lui metre une musuliere . Il doit avoir un moyen en. et il nes surement pas trop tard pour quellle arrete. Encourager moi svp je laime . Avec nous est super corecte .

Meme vend on est aller chez des ami es et elle va super bien ailleur ect.

merci . Et assayer de maider. Ca ma fait du bien de vous en parler . Je ne veu pas de morale méchante svp . Je veu des conseilles .

merci

bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Chanika,

Sois rassurée, rien de méchant ne sera toléré. Mais tu dois être consciente que certains propos peuvent ne pas te convenir.

Je sais que tu sais qu'elle est dominante. C'est un point de départ. Dis-moi de quelle façon la chicanez-vous ? Ceci peut être un indice de frustration de sa part pour le malheureux évènement qui est arrivé.

À mon avis tu as bien fait de la retirer, jusqu’à ce qu'elle se calme. Ensuite, avant le départ du voisin, tu la ramènes et lui fait sentir le "méchant" voisin qui a pris sa balle. Et tu supervises toujours. Il faut toujours finir sur une note positive. Sinon, la prochaine fois qu'elle le reverra, elle ne se souviendra que du négatif par rapport à cet humain.... suis-je claire ?

Tu peux utiliser sa gâterie préférée, donnée par le voisin. Mais sans de "bon chien". Ici, tu vois c'est un ou l'autre; la gâterie ou le "bonnnnn chien".

Tu fais bien de vouloir éviter un nouvel incident. Crier ne sert qu'à nous énerver, nous les humains, tu transmets ta frustration à Cannelle, faudrait éviter. En te pratiquant tu y arriveras.

Oui, tu as le droit en propriétaire responsable d'aviser les visiteurs: ne pas regarder, ne pas parler. Jusqu'à temps que tu sentes qu'elle est à l'aise.

Ne déprime pas il y a toujours une solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de chien sont possessif de leur jouet et environnement. Le fait de chicaner un chien quand il jappe ce n'est pas toujours bon. Un chien qui jappe est un chien qui avertie qu'il n'est pas à l'aise, quand on lui enlève ce moyen de communication on peux provoquer des cas où le chien mord sans avertissement.

Aviser les gens qu'elle est possessive et peut être agressive envers les inconnus c'est être un maître responsable.

Ça ne sert a rien de chicaner, il faut lui montrer ce que vous voulez d'elle, quand on chicane et qu'on monte le ton, le chien croit qu'il a raison d'être stressé parce que nous le somme. Donc il faut changer les idées du chien, quand Pepper jappe à la porte je lui demande de venir à moi, il cesse immédiatement de japper et il viens me voir pour avoir des caresses. Lena on lui demande un assis et elle cesse. Si ton chien a un bon assis solide demande lui un assis quand il se met a japper et récompense le lorsqu'il s'assoit (si c'est un autre commandement qui est très solide comme le vient pour Pepper prenez celui là). À la longue elle apprendra que quand quelqu'un vient elle doit s'assoir calme, puisque c'est ça qui aura toujours été payant pour elle.

Si on corrige et chicane toujours le chien quand quelqu'un arrive, le chien associe les inconnus comme des choses négatives et ça ne fait qu'envenimé les choses. Comme Manouchka l'a dit tu peux demander a tes voisins de donner des récompense a Canelle quand ils viennent et sinon la pluie de gâterie est généralement efficace également. Quand le voisin s'approche on lance une poignée de gâterie comme tombé du ciel et ça change les idées du chien et ça lui montre que c'est positif de voir des gens.

Mais avec des inconnu pas de jouet, et toujours toujours une surveillance, surtout avec des enfants. Il faut ranger tous les jouets afin d'éviter qu'elle aille besoin de protégé ses biens et éviter des incidents.

Pour travailler la possessivité vous pouvez pratiquer le jeux de l'échange, échanger les choses qu'elle protège contre la meilleure gâterie (nourriture ou jouet, peu importe).

Le plus dure ce n'est pas de travailler le chien, mais l'humain, il faut resté calme et ne pas s'emporter, c'est le plus important, mais le plus difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Chanika,

je ne crois pas qu'on va te juger, et je sympathise avec toi, je sais comment tu dois être à l'envers.

Tu es consciente que ta chienne est dominante, c'est un premier pas dans la bonne direction. Les conseils que les deux autres t'ont donnés, me semblent très bien, donc je n'en rajoute pas. Pratique les tant que tu peux, et ça va rentrer dans l'ordre.

Essaie de trouver quelqu'un qui n'a pas peur des chiens pour la pratiquer aussi.

Donne nous en des nouvelles et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo les filles

Oui vous avez bien raison elle nous domine.

Mais je ne sai pas comment la changer sur sa dominance est til trop tard elle va avoir 2 ans en aout et vous savez quand je lai eu elle avait déja 8 mois . Je ne sai pas son passé

Merci Je vai lire vos conseil a la lettre et les pratiquer . quand je lai chicaner quand elle a japper on a crier apres elle ca balle dans sa bouche. ET apres le voisin voulai ramaser ca balle qui est tomber a terre et ces la quelle ces choquer elle avai le poile raide sur le dos et la mordu.

ps vos propo son corecte parce que je ladmet quon a fait des erreurs . Et jespere quon peu les coriger. On ne peu etre parfait . Ces juste ca dominance quil faut controler soupir. Jai le temp je ne travailler pas a va revenir a zéro vous aller voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai retranscrire vos conseil.

Je ne veu plus quelle nous domine et recomence. quand a jappe dehors je dit ou fait quoi . Des fois a jappe pour rien.

Mais quand je lai retirer quand elle la mordu . Je lai pas ramener a lui . Ca je en le savai pas .

Jai surement fait des érreurs . ET jespere que ca va se coriger. Meme si elle a 1 et demi.
jespere que je serai capable.
Je vai en avoir des questions . Je suis dans laprantisage . Comment dit césar il éleve les chien et dressse leur maitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sois positive Chanika,

Premièrement un chien est jamais trop vieux et il vit au présent. Aujourd'hui est le premier jour de sa vie. Dit toi ça. Puis Lermax t'as tout dit en détail comment faire et expliquer le comment du pourquoi. Je n'ai rien à rajouter à son explication.

Maintenant à toi de jouer. Mais si tu commences en te disant '' il est peut-être trop tard, on a fait des erreurs'' ça ne fonctionnera pas. Faut que dès ce jour, tu te dises, '' je vais la travailler et nous aurons des changements.'' Fait comme ton chien, vit au présent.

Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci evejamie

Je suis capable . je suis mule hihi . Jai été capable de la mettre propre ect .

Alors je suis capable

Go chanika Go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ton chien peut ne pas apprecier les inconnu. Cest à toi d'avertir les gens. Leur dire svp, ne parler pas à mon chien il a peur des gens. Ensuite, si les gens le veulent tu peux leur montrer quoi faire pour rencontrer ton chien.

Jamais avancer directement vers le chien. Jamais regarder dans les yeux. Plutot se placer de coté, s'accroupire et ne pas la regarder. Tu peux donner des gateries à la personne. Celuici devra les placer à sa porter mais ne pas avancer sa main. Laisser le chien approcher, ne pas lui parler ni la regarder. Et attendre.

Tu connais ton chien. Tu sais quand elle nest pas à l'aise. Garde la en longe... Juste par securité si jamais le monde ne t'ecoute pas. Ne la chicane pas, eduque la. Comme les autres ont dit, dit lui ce que tu attend d'elle. Rappele la au pied, assis, etc

la chicaner ne lui enlève pas sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le voisin qui ces fait mordre.

Ma dit que si il aurai été a lurgence avec ca morcure il aurai garder Canelle en Quanrantaine ect.

Ces sur que je vai la surveiller plus.

merci Joelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dominance il faut qu'on sache si canelle a libre accès au divan et au lit. Si elle obtiens des caresses quand elle les demande, si elle a des heures fixe où prendre ses repas et si vous lui enlever quand elle a fini et même si elle n'a pas fini après un certain temps.

Ce sont des tout petits gestes qui font beaucoup pour la dominance. Un chien dominant ne doit jamais avoir accès aux lit et divan c'est la place de l'humain.

Connais tu le NILIF: Nothing In Life Is Free ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo Lermax

Ca oui elle embarque sur le divant. Mais ca la plupart toute les chien embarque sur le divant . Et le soir a dor dans ca cage.

Pour le manger je lui en donne le matin et le soir au début cétai pour la mettre propre.


Tu ma bien conseiller et jassaye de les faires a la lettre. Ca sera pas comme césar en 1h ces fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens n'embarquent jamais sur les divans ou sur le lit.... J'ai déjà fait le test... et c'est vraiment mieux qu'ils n'aient pas le droit. A mois qu'ils aient un divan juste pour eux, pas d'humain qui l'utilise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je imagine un gros chien sur un divan ca prendrai de la place hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:
Je imagine un gros chien sur un divan ca prendrai de la place hihi



Ça ne fait pas référence à la grosseur du chien, mais bien à ce qui se passe entre ses deux oreilles. Et ton chien n'Est pas la plupart des chiens. Canelle à un problème de possessivité et de dominance.

Elle ne devrait pas avoir accès au lit et au sofa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sai.

alors il en a beaucoup de chien qui son dominant Heu..

si vous saviez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui monte sur un divan ne veux pas dire qu'il est dominant, mais un chien dominant ne doit pas monter sur un divan. C'est pour établir la hiérarchie, le chef de meute se couche où c'est le plus confortable.

Ici Pepper a le droit de monter sur les divan si on est là et il a libre accès à mon lit, mais Pepper est un chien très soumis de nature envers l'humain. Donc ça ne cause pas de problème, mais il a dû faire ses preuves avant pour y avoir accès. Par contre Kimo qui était un chien très dominant on ne devais jamais le laisser monter sur les lit et le divan, sinon il croyait être notre égal, voir notre chef.

Avec un chien dominant on doit lui montrer que rien dans la vie n'est gratuit, donc avant de donner la nourriture on demande un assis reste et le chien ne doit pas toucher a son bol avant le ok (en fait c'est un très bon excercice pour tous les chiens). Même chose pour les caresses, ce ne doit jamais être lui qui demande, c'est nous qui décidans où et quand. On l'appel demande un assis et après on caresse. C'est comme ça avec tout, le chien n'obtiens rien s'il ne l'a pas mérité. Et cette technique là va vraiment t'aider si tu t'y tient. Ce n'est pas compliqué, juste demander un assis avant de donner de l'attention, de la nourriture ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gooddd Chanika ! Gogogo !!

Non, ce n'est pas facile, mais il faut ce qu'il faut. Tu a reçu plusieurs façon et techniques différentes, mais toutes pour t'aider

Je suis entièrement d'accord avec les propos de Lermax... ici c'est de même que ça marche . Rien n'est gratuit !

Si on relâche un peu, bennn on fini par perdre le contrôle de la maisonnée.

Il ne faut pas mêler "dominant" et "éducation", les 2 finissent par s'entre-mêler. Reprends le contrôle, en lui coupant tout; lit, divan ect. Tu choisira "le" moment, et comme elle sera infiniment heureuse... ce sera bien plus payant de t'écouter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo les filles.

Ho oui je vai suivre les trucs quand il va avoir de la visite.

Mais que je comprend pas si on prend des marches a jappe apres aucun chien nis personne meme si on va au café a fait rien. pk .

Ta raison lermax .

Merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:
Allo les filles.

Ho oui je vai suivre les trucs quand il va avoir de la visite.

Mais que je comprend pas si on prend des marches a jappe apres aucun chien nis personne meme si on va au café a fait rien. pk .

Ta raison lermax .

Merci .


c'est parce qu'elle n'est pas chez elle, rien ne lui appartient dans ce cas. Et c'est bien parce que certain chien très dominant vont s'approprié tous les endroits qu'ils conaissent. Donc ta canelle n'est pas si pire, avec des efforts et de la constance tu va y arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo lermax

Oui je vai réussir Va voir son suivi a ma Canelle . Jai travailler fort et jai presque réusi appar ca dominance dans cour. Mais ca aussi je vai réussir.

On ne peu etre parfaitre chef de meute et je ne le veu pas non plus. Mais je veu quelle me respecte et les autres la visite surtous.

Jai hate davoir de la visite pour commencer hihi.

Je vous en donne des nouvelles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaimerai savoir

si le voici aurai porter plainte ce quoi il aurai fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanika a écrit:
Jaimerai savoir

si le voici aurai porter plainte ce quoi il aurai fait .


Ça dépend du contrôle animale de ta région.

Habituellement, un chien à le droit de mordre deux fois. Une fois pour montrer qu'il peut mordre, et la deuxième fois pour montrer qu'il est mal éduquer.

À priori, un chien qui mort pour la première, si plainte à été porter, il sera mit en quarantaine. Quarantaine, ne veut pas dire 40 jours, mais il sera mit en retrait pendant un moment pour voir son comportement générale et s'assurer qu'il n'a pas la rage ou autre maladie qui pourrait causer des morsures.

La deuxième fois, on fait un examen plus pousser et il pourrait être remit à l'euthanasie si on croit que c'est un comportement pathologique. ( seulement 1% des chiens ont cette pathologie) Sinon, on peut passer en cours pour juger si le maître du chien est apte à bien fournir les besoins de son chien et s'assurer qu'il n'y ai pas de récidive, à défaut de quoi, on demandera une délégation des responsabilités du maître pour placer le chien dans une autre famille.

Mais, tout dépends des dommages. Disons que ta canelle ne risque pas de faire grand dommage. Quoi qu'une morsure bien dirigé peut quand même entraîner des désagréments qui pourrait te coûter cher ( parce que évidemment, si la personne porte plainte, tes assurances devront payer pour les dommages, si t'as pas d'assurances, c'est toi qui paie de ta poche). Pour un chien un plus gros, qui peut causé un vrai désastre, souvent l'euthanasie est la première option. S'il a survécu à sa première plainte, il sera vraisemblablement euthanasier sans examen à la deuxième.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend d'une ville à l'autre, mon petit frère est camelot et en Décembre il s'est fait attaqué par un montagne des pyrénés. Le chiens est toujours laissé au bout de sa corde à longeur de journée et il jappe agressivement envers quiquonque qui passe dans "sa" rue. Les voisins ont fait d’innombrable plainte sans jamais de suivie. Ce soir là le chien était attaché dehors comme à l'habitude (ils le rentrent que la nuit). Le chien jappait contre mon frère qui ne s'en occupait pas comme d'hab et quand est venu le temps de repartir il a entendu japper juste derrière lui et le chien l'a mordu dans les côtes, il a passé au travers du manteau d'hiver et de ses vêtements pour lui arracher un bon 10 cm de long de peau. Quand il a voulu s'enfuir le chien lui a sauté sur le dos, il l'a frappé et a courru jusqu'à la maison. Mon petit frère mesure 5"5 environ et le chien l'a mordu au niveau des côtes, ça aurait été un enfant et il était défigurer. Le chien a cassé sa corde pour attaquer mon frère.

Il a dû allé à l'hopital, être mis sur antibiotique et recevoir le vaccin contre le tetanos. Il a porté plainte et les propriétaires ont eu une amende de 130$ et c'est tout. Et ils n'ont pas changé leurs habitudes, le chiens jappe encore contre tout le monde qui passe dans la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin .

Comme tu dit leur maitre sen occupe pas. OK merci.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu affaire aux policier lorsque j'habitais sur la rive-nord de Montréal. Une erreur de ma part a causé tout un emoi... Nell a mordu "accidentellement", c'est le terme que le policier a employé. En fait elle a mordu personne... elle s'est approché à la course d'une dame avec son chien et la dame a pris son bichon dans ses bras. Nell a donc sauté autour de elle pour touché au chien. Je suis arrivé dans les 5 secondes suivantes puisque j'étais avec elle dehors à jouer à la balle et j'avais laché sa longe pour la déprendre d'autour d'un sapin!!! J'ai tout de suite pris la corde de Nell et tout se serait arrêté si la dame n'aurait pas été en panique totale, mais vraiment totale. Je lui disais sans cesse de se calmer que rien de grave ne s'était produit et d'arrêter de crier comme si Nell lui avait arraché la moitié du visage.... En fait c'est son chien qui l'a blessé en tentant de sortir de ses bras. Il lui a grafigner le dos et les bras. Mais c'est pas tout... dans sa crise de panique, elle courait dans tout les sens en criant et s'est "enfargé" dans ma longe!!! Résultat : elle est tombé est s'est blessé sur le coude et le genou!!! Je croyais que ça n'allait jamais s'arrêté!!! Finalement quand elle a sorti de sa crise, elle est repartie chez elle sans que je puisse vraiment lui parler. Je l'ai laissé rentré chez elle et je suis allée la voir puisqu'elle habitait à quelques maisons. Elle avait un petit accro sur le bras très superficiel, alors elle m'a dit qu'elle avait appelé la police parce que mon chien l'avait mordu!!! Rien ne pouvait prouver que c'était Nell qui lui avait fait ça avec une dent. Et ce n'était pas une morsure puisque c'était juste un petit point sur son bras... Mais bon, je ne pouvais rien faire!!! Le policier m'a dit de ne pas m'en faire avec ça que la ville allait m'appeler pour me poser des questions. J'ai eu un appel le lendemain et 10 jours plus tard!!!
Mais depuis ce jour, qui m'a traumatisé puisque la dame était blessée par ma faute, Nell est sous haute surveillance. Elle n'a pas mordu personne, mais son attitude fait peur aux gens et ont sait jamais ce qui peut en découler. Imaginez que la dame se cogne la tête en tombant... l'ambulance et tout et tout... J'en ai fait des cauchemars en pensant à ce qui aurait pu arriver. Alors aujourd'hui je suis triplement prudente, je ne veux plus jamais que quelque chose du genre arrive!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai prendre une marche avec Canelle

Et jai arreter au tim horton prendre un café . Et elle a vu des gens elle na pas japper elle ces assis a coté de moi.

Ma chum est venu la voir . Jai donner une surprise a ma chum pour quelle lui donner et elle rien fait.

On a marcher et on a rencontrer un petit canique japper apres elle . Et Canelle a la rien fait .

Je croi que en dehors de la cour ca va bien . Mais jaime mieux avertire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...