Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Morsure!

Messages recommandés

J'ai une question pour vous!
Quelqu'un de ma famille à un schnauzer géant qui m'a mordu à quelques reprises légèrement, mais son intention était bel et bien de me faire mal!!! Il a lacéré le bras de son maître à 2 reprises et à snapper sa conjointe une fois. J'ai su en fin de semaine passée qu'il avait mordu leur fille au visage, lui passant à travers la lèvre et causant 13 points de suture.... Ca l'air que c'est de la faute de la petite de 8 ans....
Vous feriez quoi dans une telle situation si vous en seriez le maître??
C'est une chien qui a été entrainé pour la protection et qui vient d'une lignée de chien de compétition en protection!!!
Je suis curieuse de connaître votre opinion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff la faute de la petite de 8 ans merde

Premièrement est ce qu'il ont déjà fait des démarches avec des profesionelles concernant cette mani de mordre???

Si oui, faudrait voir ce qui a été fait...

Sinon faudrait y penser SÉRIEUSEMENT

Est ce que un chien rendu à se niveau est récupérable pour une famille avec enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Consultation immédiate avec un vétérinaire comportementaliste....pas un maître chien qui va vouloir rétablir la hiérarchie ou dominé le chien.....

Le chien qui est entraîner à la protection DOIT mordre.....malheureusement quand le chien est mal entraîné ou si la famille est incapable de gérer l'animal....le chien mord généralement les membres de la famille....quand j'enttends lignée de protection....j'aime pas ça du tout Rolling Eyes

Donc il est IMPÉRATIF qu'il consulte un vétérinaire comportementaliste, car peut-être la médication devra être envisager....tout dépendant du cas.

Moi comme éducatrice canine JAMAIS je n’entraîne de chien à la protection....vraiment dangereux et inutile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des démarches ont déjà été prises il y a plus de 6 mois, mais je ne suis plus au courant des développements... Pourquoi??? Parce que je suis dépassée par les évènements et que je suis peut-être trop directe dans mes opinions... et que les choses ne me regardent pas!!!
Mais j'ai été très Fru d'apprendre qu'il avait mordu la petite... j'étais certaine que ça allait finir par arrivé.
Je leur avait présenté une fille géniale en rééducation et elles les avaient rencontrés... mais je ne sais pas la suite!!!
J'ai écris ce post pour savoir si j'étais normale de trouver ça affraid ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'avais vu une fois pratique le "watch" chez lui... et le chien ne comprenait absolument rien... il jappait après son maître!!! La protection est un entrainement de longue durée qui doit être faite jusqu'au bout pour bien gérer l'animal... il ne faut pas abandonné les cours en plein milieu ou le chien ne sait juste pas quoi faire avec ce qu'on lui a appris.... Mais à la base je suis d'accord avec toi Isa.... ça se fait pas d'entrainer un chien de famille à la protection!! On sait jamais comment ça va tourner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben certain que tu es normal, moi je trouve ça... affraidLarmesfrustre et j'ajouterais toilette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chance la petite s'en ait bien tiré physiquement et mentalement. Mon père me racontait qu'ils sont allés les voir dernièrement et qu'elle était couché par terre avec son labrador à la flatter comme si rien de négatif ne lui était arrivé avec un chien!!! Elle adore tellement les chiens!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une enfant de 8 ans. Ça NE PEUT PAS être de sa faute. Car on doit garder en tête que l'enfant et le chien doivent être sous surveillance.
Un chien entraîné pour la protection, j'en connais 1. Il n'y a qu'un seule personne qui peut l'approcher. Pas 2, pas 3, 1!
Ce chien ne devrait pas être dans une famille, dans un cadre familiale. Il n'a pas sa place là, tout simplement.
Si suite au suivi avec un vétérinaire-comportementaliste et que le chien est en bonne santé, que mordre n'est pas pathologique chez le chien,... il devrait être placé à un endroit où ils pourront utiliser sont "talent". Il ne devrait pas, selon moi, rester en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce chien serait replacer dans une famille sans enfant avec des adultes expérimenter en la matière ou malheureusement euthanasié. On ne refile pas un problème aux autres, surtout pas quand ce problème est agressif et dangereux. Surtout qu'il ne s'agit pas que d'une morsure isolé, c'est plusieurs morsure et sur un enfant. Ça ça ne passe pas ici! En entraînant tout croche un chien pour la protection ont crée des bombes a retardements, je me demande qu'elle était le but de faire de la protection avec un chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
En entraînant tout croche un chien pour la protection ont crée des bombes a retardements, je me demande qu'elle était le but de faire de la protection avec un chien de famille


Mon opinion à moi la dessus... c'est pour impressionner!!!! C'est leur deuxième chien entrainé mais le premier était sous médication pour l'épilepsie à très forte dose, ce qui faisait qu'il "planait" à longeur de journée.... Mes chiennes ont toujours passées pour celles qui sont fofolles, qui n'écoute pas et ne sont pas gentilles!!!! Celle (Nell) que j'éloigne de la visite avant de voir leur attitude parce qu'elle est méchante. Lui par contre est celui qui sait faire des trucs, qui est calme et toutou!!! J'avais tellement envie de leur dire.... prenez le par le collier pour l'enlever d'après une de mes chiennes et vous verrez sa varie personnalité! Il m'a mordu au sang à 2 reprises.... Il cache bien son jeu derrière son masque de toutou trop gentil!!! Il se transforme litéralement... Il a blessé Kayla une fois et ne la lachait pas!!! Elle criait et se soumettait pour qu'il la lache... ça m'a mis hors de moi de la voir ainsi. MOI, ON NE TOUCHE PAS À MA FILLE. J'y suis allée pour qu'il la lache et il m'a empoigné le bras.... comme dans les cours!!! Je l'aurais tué sur place... J'étais rouge de colère et c'était la cinquième fois qu'il s'essayait sur moi!! Je vous jure, j'étais prête à le tuer de mes mains s'il l'aurait fallu. Sa grosseur ne m'impressionnait pas!!! Et en plus de tout ça, il n'est pas castré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ma rue, il y a un berger allemand dressé pour la protection parce que la femme est seule toute la semaine et elle est très peureuse. Son chien écoute vraiment bien, il n'est même pas attaché et reste sur le terrain....mais , moi, il me fait peur, (de toute façon, j'ai déjà peur des BA en partant)...je ne sais pas quel est le mot pour qu'il ''attaque'' mais quand cette femme me parle, j'ai toujours peur que le chien ''entende'' le mot(ou un mot qui sonne semblable) et me saute dessus... Rolling Eyes

Mais sinon, ce chien a l'air bien gentil avec ses enfants mais ça me fait peur quand même....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon d'abord, c'est pas le chien le problème, c'est le maître irresponsable ET celui qui a dresser le chien.

Avoir un chien de protection n'est pas un problème en sois. Savoir comment le manier, c'est une autre paire de manche par contre.

On avait un berger allemand de protection quand j'étais petite. Il a jamais mordu personne. Mais le jour où un voleur est entré dans la maison, le chien à passer à travers la porte patio pour aller le pogner. Il l'a tenu dans un coin jusqu'à ce que quelqu'un arrive...il l'a jamais lâcher. Mais il l'a jamais mordu. Un chien de protection mord sur demande, jamais de lui même. Un chien de protection est un chien extrêmement équilibrer au départ. Mais le dresseur qui l'a monter, lui a pu faire des ravages. Impossible d'avoir un chien de protection si le chien n'est pas équilibrer.

Ceci dit, pour moi,ce chien serait euthanasier. Il a été scrapper et à un point où il mort sa propre meute. D'abord y'a de forte chance que ce sois pathologique. Certain indice le démontre. Sinon, le risque est toujours grand et la prochaine fois, ça peut être plus que 13 points de suture.

Faut faire attention avec les chiens de protection. Ce n'est pas n'importe qui qui peut les élever. Et dites vous quand le chien que vous avez acheter, y'en a quelques un qui ont été abattu parce que le chien à perdu le contrôle de lui même. Pour ceux qui restent, le risque qu'il pète sa bulle s'il a été mal élevé est grand.

Je répète, qu'un chien de protection, ne MORD pas sans que ça lui ai demandé. Un chien de protection est un chien au même titre qu'un autre, mais avec des commandements acquis qui lui donne la possibilité de protéger les membres de sa famille en cas de besoin.

Quand on élève un chien de protection, ce n'est pas l'agressivité qu'on recherche, mais bien l'instinct de proie qu'on développe. Donc, ça reste un chien qui doit être parfaitement équilibrer et obéissant.

Quand au mot magique pour le faire mordre, le mot est souvent dans un autre langue que le français ET il est prononcer avec un certain ton. Alors même si vous disiez le mot dans une conversation normale, le chien ne va pas montrer les barricades.

Mais encore, à la base, faut savoir QUI à élever ce chien. Y'a des places au Québec à qui je laisserais pas mon chien, même pas pour lui apprendre un assis.

Pour moi, ce chien devrait être euthanasié. C'est allé trop loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:


quand j'enttends lignée de protection....j'aime pas ça du tout Rolling Eyes




Pourtant, un chien d'une lignée de protection est plus équilibrer qu'un chien d'un autre lignée. Le problème est celui qui l'éduque et qui l'entraîne. Les sujets dans une lignée de protection sont choisi selon un standard très élevé sur leur caractère. Et être équilibrer est essentielle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y vais dans le même sens que Eve, rien à rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Eve!
Ce chien n'a pas été dressé avant l'achat. Il a été dressé avec son maître chez le maître chien qui lui a vendu son schnauzer. Mais autre chose qui me trouble chez son éleveur... il lui a acheté 2 chiens... et 2 chiens qui sont épileptique!!! Alors j'ai des doutes sur le type d'élevage!!!
Pour ce qui est de l'entrainement, j'ai vu un berger allemand travailler à un niveau assez avancé. Il lui apprenait à ne pas attaquer même si l'agitateur est à côté de lui à faire des mouvements brusques... Et bien le berger lui sautait dessus pour attaquer sans le commandement... Ca m'a un peu troublé de voir ça. Je me suis dis que c'est rare de voir des gens suivre le cours de protection à un niveau aussi avancé et de voir que les réactions du chien peuvent être complètement à côté de la traque!!!
Ce type d'entrainement est vraiment pas pour monsieur tout le monde... J'avais commencé à suivre le cours de maître chien à Laval et j'ai arrêté après le troisième cours parce qu'il voulait que je fasse la protection avec mes propres chiens.... Je lui ai dit be-bye... c'est pas ce que je recherche comme cours!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eve pour les infos, ça a pleins de sens Yes!

En fait tu répond à ma question... c'est bien ce que je pensais. Ce chien est rendu beaucoup trop loin pour réussir une rééducation et vivre avec une famille avec des enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ça me surprend que les services de santé qui lui ont fait ses points ne posent pas plus de questions...

Cest quoi... Va tu falloire que la petite se ramasse aux nouvelles pour quil se passe quelque chose.

Moi je ferais une plainte anonyme...juste pour que les autorités aient une note au dossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas comment ça s'est passsé à l'hopital... Faire une plainte renderait ma relation avec ces personnes encore plus difficile... alors j'irai pas jusqu'à faire ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
J'y vais dans le même sens que Eve, rien à rajouter.

Moi aussi.
Mais je vais rajouter autre chose Laughing

Que font ces gens avec un chien qui a reçu une éducation semblable et est hors contrôle?

Un chien bien entraîné à la protection par quelqu'un de compétent , avec un maître responsable et compétent aussi , n'agira pas de cette façon.

Ce chien n'a pas reçu une éducation correcte et est entre des mains de gens très négligeants et sans compétence.
Un beau gâchis.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De là la plainte anonyme...
Ya une ligne pour ça... Tu appelle dune boite telephonique... Tu dits ce que tu as à dire. (point) eux ils ont quelque chose au dossier avec l'adresse, si jamais ya une autre plainte... Ou ils doivent se rendre sur place, il le verront sur leur ordi...

Jai tu lair de connaitre mon affaire... Vous êtes mieux de vous tenir les fesses serrées! En fait jai dénoncé quelques fois... Et oui, ça sert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je vais rajouter autre chose Laughing



Et que ca me suprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
D'accord avec toi Eve!
Ce chien n'a pas été dressé avant l'achat. Il a été dressé avec son maître chez le maître chien qui lui a vendu son schnauzer. Mais autre chose qui me trouble chez son éleveur... il lui a acheté 2 chiens... et 2 chiens qui sont épileptique!!! Alors j'ai des doutes sur le type d'élevage!!!
Pour ce qui est de l'entrainement, j'ai vu un berger allemand travailler à un niveau assez avancé. Il lui apprenait à ne pas attaquer même si l'agitateur est à côté de lui à faire des mouvements brusques... Et bien le berger lui sautait dessus pour attaquer sans le commandement... Ca m'a un peu troublé de voir ça. Je me suis dis que c'est rare de voir des gens suivre le cours de protection à un niveau aussi avancé et de voir que les réactions du chien peuvent être complètement à côté de la traque!!!
Ce type d'entrainement est vraiment pas pour monsieur tout le monde... J'avais commencé à suivre le cours de maître chien à Laval et j'ai arrêté après le troisième cours parce qu'il voulait que je fasse la protection avec mes propres chiens.... Je lui ai dit be-bye... c'est pas ce que je recherche comme cours!!!


Clo peut-tu m'envoyer par MP....le nom du centre pour le cours de maître chien....je crois que j'ai une petite idée de l'endroit que tu parles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
*Maya* a écrit:
J'y vais dans le même sens que Eve, rien à rajouter.

Moi aussi.
Mais je vais rajouter autre chose Laughing

Que font ces gens avec un chien qui a reçu une éducation semblable et est hors contrôle?

Un chien bien entraîné à la protection par quelqu'un de compétent , avec un maître responsable et compétent aussi , n'agira pas de cette façon.
Ce chien n'a pas reçu une éducation correcte et est entre des mains de gens très négligeants et sans compétence.
Un beau gâchis.
Clouso.


L'ennui, c'est que même si le chien a été bien dressé au départ, s'il est mal encadré par la suite, ça devient dangeureux. Et c'est souvent contre la famille que ça se dirige ensuite. Et des gens compétents pour gérer des chiens comme ça, ça ne court pas les rues en fait. Avec tous les signes précurseurs que j'ai lu qu'il y a eu, c'était couru d'avance. Des chiens de garde et de protection, ce ne sont pas des chiens de famille à la base. Ils sont plutôt destinés à protéger des commerces, ou des zones industrielles. Des familles, ça n'a pas besoin de tels chiens, pas plus que je n'ai besoin d'un fusil sous mon lit pour me protéger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
Clo a écrit:
Ce type d'entrainement est vraiment pas pour monsieur tout le monde... J'avais commencé à suivre le cours de maître chien à Laval et j'ai arrêté après le troisième cours parce qu'il voulait que je fasse la protection avec mes propres chiens.... Je lui ai dit be-bye... c'est pas ce que je recherche comme cours!!!



Clo peut-tu m'envoyer par MP....le nom du centre pour le cours de maître chien....je crois que j'ai une petite idée de l'endroit que tu parles


C'est fait Isa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
L'ennui, c'est que même si le chien a été bien dressé au départ, s'il est mal encadré par la suite, ça devient dangeureux. Et c'est souvent contre la famille que ça se dirige ensuite. Et des gens compétents pour gérer des chiens comme ça, ça ne court pas les rues en fait. Avec tous les signes précurseurs que j'ai lu qu'il y a eu, c'était couru d'avance. Des chiens de garde et de protection, ce ne sont pas des chiens de famille à la base. Ils sont plutôt destinés à protéger des commerces, ou des zones industrielles. Des familles, ça n'a pas besoin de tels chiens, pas plus que je n'ai besoin d'un fusil sous mon lit pour me protéger...


C'est ça le problème... pas de temps pour s'occuper du chien, trop de travail!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me surprend que les services médicaux n,ait pas fait de plainte officiel.

J'ai déjà été modu par un chien. Le docteur qui m'a fait des points de sutures et une injection pour le tétanos.Ce que je ne savais pas c'est qu'il avait envoyé un rapport aux authoritées, c-a-d- la Santé Publique, que ceux-ci ont communiqué avec moi pour avoir MA version des faits et ont aussi communiqué avec la propriétaire du chien en question. Il lui ont bien fait comprendre que comme c'était la première fois c'était comme correcte mais qu'il n'y aurait pas de 2ième fois. Parce que la rage ça existe hein ! Avis à l'intéressée.

Alors ici, je ne comprend pas puisqu'il est dit que ça fait plusieurs fois que ça arrive. Si la petite a eu des points de suture, l'hôpital devrai faire un suivi avec le service de santé publique. Faudrait que tu nous donnes des nouvelles à ce sujet.

Et OUI, je ferai une plainte anonyme soit à la police, soit au CLSC. Je peux t'assurer qu'ils vont s'en occuper. T'as pas à dire ton nom. Juste dénoncer des faits.
C'est rendre un grand service à une autre enfant ou un autre humain. Faut pas attendre qu'une tragédie se produise !
C'est dommage pour le chien mais il n'est pas à sa place la pauvre bête !

Ces chiens-là sont entraînés pour la surveillance des commerces etc, pas pour vivre dans une famille. Et ce n'est pas n'importe quel chien qui est choisi pour faire ce travail. Ça prend un chien très équilibré au départ comme plusieurs l'ont dit plus haut.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand c'est le chien de la famille j'imagine qu'ils ne peuvent pas faire de plainte. La père est allé avec sa fille à l'hôpital!!! Je sais pas... pour un cas de vrai morsure, j'ai aucune idée comment la ville fonctionne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...