Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Chien pure race!!

Messages recommandés

Cet après-midi, je vois une annonce sur kijiji, poméranien pure race, des yorkshires, des bichons, name it, en veux-tu des races ben en v'là!!

Donc en toute innocence, je lui écris que je serais intéressée par un poméranien, mais avant, je voudrais avoir des infos sur la lignée ainsi que les no d'enrégistrements des parents pour aller fouiller les pédigrees. Laughing

Voilà sa réponse:

Non aucun papier moi je vend a des prix abordable si vous voullez avoir des papiers vous aller payez le triple du prix...Sais pour cela que moi j'ai acheter mais parent reproducteur dans des petites elevages privé mais adulte vien de plusieurs villes pour ne pas qu'il n'aille de cosanguiniter

mais voici les photos des bébés et des parents a vous de descider si sa vous intéresse
prix 500$
je sais pas dans quelle coin vous etes mais je livre deja des chiot le 28 mai 2011 a chicoutimi et sept iles le 1 juin 20011
alors merci bye


Voilà la mienne:

Les enrégistrements d'un chien se vendent autour de 60$ au ccc, donc je ne vois pas en quoi un chien avec ses papiers coûte le triple du prix. (un poméranien pure race d'un éleveur ethique coûte autour de 800$, il a son pédigree et ses papiers d'enrégistrement du club canin canadian et de plus les reproducteurs ont tous les tests de santé relatifs à la race)

C'est un mensonge grossier de prétendre que si ils sont enrégistrés, ils coûteront le triple.

Je vous mets un petit texte ici, vous devriez y porter attention, car au Canada il est illégal d'annoncer un chien de race pure quand il ne l'est pas, c'est passible d'amende sévère.

Chien de race pure : Chien enregistré ou admissible à l’enregistrement auprès du Club Canin Canadien.
Voici quelques règles que doivent considérer les acheteurs et les vendeurs :



  • Un chien dit de race pure sans papier d’enregistrement ou non éligible à l’enregistrement dans les six mois suivant la vente n’est pas et ne pourra jamais être un chien de race pure;
  • Utiliser le qualificatif de « race pure » pour un chien sans papier d’enregistrement est illégal;
  • Un chien de race pure né au Canada doit, pour être enregistré ou enregistrable au Club Canin Canadien, être muni d’une forme d’identification permanente avant que le chien ne quitte les locaux de l’éleveur. Si une personne veut vous vendre un chien de race pure et que l’animal en question ne possède pas un tatouage ou une micropuce, ce chien n’est pas et ne sera jamais un chien de race pure...........


Suite ici : http://www.hvdseigneuries.com/?page_id=412

Êtes-vous une usine à chiots??

Vous me semblez reproduire beaucoup de chiots, avez-vous eu connaissance des émissions télé sur la surpopulation canine et les problèmes que ça entraîne sur les chiens??

Des chiens euthanasiés en masse pour des raisons bidons pour la plupart, car un éleveur éthique reprend ses chiens si l'acheteur en veut plus, ce n'est malheureusement pas toujours le cas des éleveurs familiaux.

Je vous avise tout de suite que je vais faire une plainte sur le site d'annonce car vos chiens ne sont visiblement pas pures races, donc vu que c'est interdit par la loi de les annoncer pure race, je dénonce votre annonce .

Vous n'avez pas les papiers qui prouvent qu'ils sont pures races, ils ne sont pas enregistrés au club canin canadien et de plus vous n'avez aucun pédigree.

Je trouve déplorable d'exploiter les gens et les chiens de cette manière.


D'une personne qui a à coeur le bien être des animaux .

À chacun sa job, si vous voulez être éleveur enr, faites-le dans les règles de l'art, ensuite vous pourrez annoncer des chiens pures races!!






J'attends sa réponse, c'est dans mon coin en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est donc bien plein de vocabulaire ton correspondant ! un exemple de beau français ! T'as tellement bien fait de lui envoyer le message que tu lui a concocté ! c'est certains que c'est une usine à chiots
Bravo à toi d'avoir pris de ton temps pour ce niouf la Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes!Yes!Yes!Yes!Yes!


Je suis très fiere de toi Maya!


Je fait la même chose régulièrement et je serait très étonné que tu recoive une réponse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Bravo Maya, et tout ce que je souhaite est que ceux qui envois des écrits comme
les tiens, leur fasse assez peur pour qu ils arretent la reproduction "illégale...si je peux dire ca comme ca".
BRAVO!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je vais copier mon texte dans le world, comme ça quand j'en aurai besoin j'aurai pas à recomposer un texte


Y'a un autre éleveur de shih pure race aussi qui annonce


Next

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Maya, plus il y a de gens qui les affronteront, moins ils seront portés en premier lieu de prétendre que leurs chiots sont pures races et d'en reproduire autant de races à la fois,de peur de représailles et de se faire poigner également, donc moins d'usines à chiots à l'horizon peut-être, qui sait

Car les usines à chiots sont toutes sur les pacs et autres comme kijiji, faut pas se leurrer hein, ainsi que dans les animaleries hummm

Y se mettent pas au coin des rues pour vendre les chiots hein, il faut qu'ils vendent et à grande échelle, donc par des moyens rapides et efficaces

Si le gouvernement se donnait la peine de vouloir les démasquer, crime que ce ne serait pas difficile de nos jours, avec internet.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya Bravooo
Ces gens -là font autant de ravage que les usines à chiots.
C'est grâce à eux l'existence de fourrière comme le Berger Blanc et les centaines de milliers d'euthanasies au Québec.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon bout préféré c'est celui là:

j'ai acheter mais parent reproducteur dans des petites elevages privé mais adulte vien de plusieurs villes pour ne pas qu'il n'aille de cosanguiniter



Non mais elle les a achetés un peu partout au Québec donc elle est sure que y'a pas de lien de parenté entres les chiens

Celle-là elle connaît vraiment, mais vraiment pas ca une lignée hein, c'est pas pcque le chien est au nunavut pis l'autre au Lac St Jean qu'il n'y aura pas de parenté entres les chiens tsé.

Entéka toute qu'un numéro et de plus elle a plusieurs annonces sur tous les sites ici, elle annonce des yorkshires de race pure, des poms de race pure, des bichons de race pure...

En plus chu menstruée betôt, qu'a me charche pas hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réponse:

Désoler premièrement moi je ne les vend pas enregistrer.... Et moi quand j'ai acheter mais chien qui sont les parents
elle mon répéter se que je tes écrit tout a l'heure que sa coutais le double et le triple pour avoir des chiens enregistrer micro puce et pour la ligner ....

Et non je ne suis pas une usine a chien....Avant de proférer se genre de chose il faut avoir des preuves de se quond avance....
Et je suis en règle je suis enregistrer au gouvernement ...Mais je vais garder se que vous m'avez écrit pour montrer a mon avocat pour diffamation.....
Se n'est plus la peine de me recontacter ...
Merci Bye




ma réponse:
Vous annoncez des chiens pur race quand ils ne sont pas enregistrer, donc c'est vous qui n'etes pas légal, si vous lisez bien le lien que je vous ai envoyé il est ecris clairement que ce n'est pas légal d'annoncer des chiens pur race quand ils ne le sont pas, pour les annoncer comme tel vous devez fournir les enregistrements.

Donc vous pouvez montrer ce que vous voulez à votre avocat, je sais que j,ai raison, si vous vous êtes fait dire ca par ceux qui vous on vendu ces chiens ben ils vous ont mentis , désolé de vous décevoir mais c'est comme ca, je connais TRÈS bien le milieu canin et je ne dirais pas ces choses si je ne le saurais pas.

Donc vous ne vendez pas enregistrer??
N'annoncez pas vos chien pur race, ce n'est pas légal au sens de la loi!!

Les preuves que j'ai??

Ce sont vos réponses, vous annoncez des chiens pur race quand ce n'est pas le cas, car vous n'êtes pas capable de me fournir les enregistrements et les pedigree des chiens, donc j'ai bel et bien une preuve que votre annonce est frauduleuse.

Si vous voulez annoncez vos chiens sans problèmes, enlevé le ''pur race'' voila tout.

Pour qu'il y ai diffamation il faut qu'il y ai une fausse affirmation, et ici ce n,est pas le cas, en passant demandez à votre avocat si le fait d'annoncer un chien pur race quand vous ne fournissez pas les enregistrement est légal.

Pour l,usine à chiot je vous ai posé une question tout simplement, vous y avez repondu.

À titre d'information, pour être une usine à chiot pas besoin d'avoir un gros chenil derriere la maison, juste de reproduire des chiens plusieurs fois par années c'est aussi une usine a chiots, mais de ce que vous dites ce n,est pas votre cas, tant mieux, mais vous semblez avoir plusieurs annonces de chiots à vendre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben woila, elle a enlevé le ''pur race'', derriere chaque race elle avait ecris de race pur, et la je viens d'aller voir et voila ce que j'ai trouvé.

Élevage en MILIEU FAMILLIAL ENREGISTRER GOUVERNEMENT
Livraison prévue a chicoutimi le 28 mai 2011....
Poméranien vaccinée,vermifuger,examiner par le vétérinaire,garantie sur maladie congénitale hériditaire et vendue avec trousse de départ ROYAL CANIN.....disponible 28 mai 2011 un mâle blanc/crème + un mâle brun/noir+une femelle noir Poid pouvent aller jusqu'a 6 lbs adulte (photo sur demande)....
Yorkshire femelle vaccinée,vermifuger,examiner par un vétérinaire,garantie sur maladie congénitale hériditaire et vendue avec trousse de départ ROYAL CANIN .....disponible fin-juin 2011......poids père 3lbs poids de la mère 4.5 lbs (photo sur demande)......(possibiliter de livraison selon mon emploi du temps)
Bichon Maltais vaccinée,vermifuger,examiner par un vétérinaire,garantie sur maladie congénitale hériditaire et vendue avec trousse de départ ROYAL CANIN..... disponib le mi-juin 2011....poids père 3.5lbs et poids de la mère 4 lbs .....(photo sur demande)...(possibiliter de livraison selon mon emploi du temps)




Entéka une petite victoire, une de moins qui annonce pure race quand ce n'est pas le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant là, de kessé ça ''enregistré au gouvernement'' ??




Bon next (je viens de voir une annonce par chez nous, des bostons terriers pure race)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
En passant là, de kessé ca ''enregistrer au gouvernement'' ??




Bon next (je viens de voir une annonce par chez nous, des boston terrier pur race)


elle donne des reçu et paie des taxes!

Quand ce genre de chose arrive dénoncer l'annonce à Kijiji, ils ne niaisent pas avec ça la lois sur la généalogie des animaux domestique et ils auraient retiré l'annonce. Et tu peux aussi rajouter que c'est passible jusqu'à 20 000$ d'amendes de vendre un chien en disant qu'il est pure race alors qu'il n'est pas enregistré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
J'pense que je vais copier mon texte dans le world, comme ça quand j'en aurai besoin j'aurai pas à recomposer un texte


Y'a un autre éleveur de shih pure race aussi qui annonce


Next



Vas y fort ma belle ,pour les Shih Tzu je ne fait que cela envoyer des messages FruFruFruFru ya rien de conforme sur kijiji ,petit format,mini,miniature ,impérial etc tien dans le standartet cela me fait très toilette


Maya serait tu assez gentille pour m envoyer ton texte en MP svp je pourrais m en servir aussi Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
*Maya* a écrit:
En passant là, de kessé ca ''enregistrer au gouvernement'' ??




Bon next (je viens de voir une annonce par chez nous, des boston terrier pur race)


elle donne des reçu et paie des taxes!

Quand ce genre de chose arrive dénoncer l'annonce à Kijiji, ils ne niaisent pas avec ça la lois sur la généalogie des animaux domestique et ils auraient retiré l'annonce. Et tu peux aussi rajouter que c'est passible jusqu'à 20 000$ d'amendes de vendre un chien en disant qu'il est pure race alors qu'il n'est pas enregistré.


Malheureusement Lermax ce n'est pas toujours le cas, un moment donné j'ai envoyé une plainte pour le même genre d'annonce, ils m'ont repondu qu'ils ne pouvaient contrôler ce genre d'annonces car ils n'ont aucun moyen de savoir si les chiens sont de race pure ou non et qu'il serait difficile pour eux de faire le tour de toutes les annonces pour vérifier, j'avais fait de même sur les pacs et j'ai eu la même réponse.


Merloup, surligne et copie mon texte plus haut et mets dans dans ton ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maya est-ce que ça fait bien longtemps, car ça date de max 1 an le fait qu'ils respectent la lois sur la généalogie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BravoBravooo Bravo Maya!!! Moi aussi j'en envoi des messages sur les sites de ventes d'animaux.... et c'est petit à petit que ça donne des résultats!!! clin doeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je dirais que ça fait quelques mois, je me rappelle j'étais assez frue de leur réponse.

Me suis dit franchement, c'est pas fort !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Ben je dirais que ca fait quelques mois, je me rappel j'étais assé fru de leur réponse.

Me suis dit franchement, c'est pas fort !!


ok donc ils sont revenu à la case départ c'est dure de s'en sortir, moi aussi j'informe énormement les gens la dessus, je ne veux plus qu'on me dise que les gens ont des pures races alors qu'ils n'ont aucune preuve! Lena est pure race, Pepper est type Boston et ouf que je me fais questionner quand je répond ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
J'pense que je vais copier mon texte dans le world, comme ça quand j'en aurai besoin j'aurai pas à recomposer un texte


Y'a un autre éleveur de shih pure race aussi qui annonce


Next

Bonne idée Maya et tu mérites plein de
Je me demande bien si elle va te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment pas ce qu on pourrait faire, 9 éleveurs sur 10 annoncent leurs chiens pure race, et sans papiers
Faudrait peut etre qu on s y mette toute la gang et leur envoyer des e-mails, peut etre que ca finirait par
aboutir a quelque chose...sait on jamais!! Tk moi je suis partante, ca m arrive de le faire.
J ai meme écris a des gens qui recherche un male pour leur femelle croisé. J en ai une qui m a répondu que j avais
raison, qu elle ne savait pas pour la surpopulation canine et m as remercié de lui avoir ouvert les yeux!!

Ben c est une de plus de gagnée! cheers

Est ce qu on s y mets gang???? Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai bien aussi mais mon francais n'est vraiment pas fort...je fait beaucoup de fautes, c'est pas très crédible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mariemi elle m'a repondu ceci


*Maya* a écrit:
Sa réponse:

Désoler premièrement moi je ne les vend pas enregistrer.... Et moi quand j'ai acheter mais chien qui sont les parents
elle mon répéter se que je tes écrit tout a l'heure que sa coutais le double et le triple pour avoir des chiens enregistrer micro puce et pour la ligner ....

Et non je ne suis pas une usine a chien....Avant de proférer se genre de chose il faut avoir des preuves de se quond avance....
Et je suis en règle je suis enregistrer au gouvernement ...Mais je vais garder se que vous m'avez écrit pour montrer a mon avocat pour diffamation.....
Se n'est plus la peine de me recontacter ...
Merci Bye




ma réponse:
Vous annoncez des chiens pur race quand ils ne sont pas enregistrer, donc c'est vous qui n'etes pas légal, si vous lisez bien le lien que je vous ai envoyé il est ecris clairement que ce n'est pas légal d'annoncer des chiens pur race quand ils ne le sont pas, pour les annoncer comme tel vous devez fournir les enregistrements.

Donc vous pouvez montrer ce que vous voulez à votre avocat, je sais que j,ai raison, si vous vous êtes fait dire ca par ceux qui vous on vendu ces chiens ben ils vous ont mentis , désolé de vous décevoir mais c'est comme ca, je connais TRÈS bien le milieu canin et je ne dirais pas ces choses si je ne le saurais pas.

Donc vous ne vendez pas enregistrer??
N'annoncez pas vos chien pur race, ce n'est pas légal au sens de la loi!!

Les preuves que j'ai??

Ce sont vos réponses, vous annoncez des chiens pur race quand ce n'est pas le cas, car vous n'êtes pas capable de me fournir les enregistrements et les pedigree des chiens, donc j'ai bel et bien une preuve que votre annonce est frauduleuse.

Si vous voulez annoncez vos chiens sans problèmes, enlevé le ''pur race'' voila tout.

Pour qu'il y ai diffamation il faut qu'il y ai une fausse affirmation, et ici ce n,est pas le cas, en passant demandez à votre avocat si le fait d'annoncer un chien pur race quand vous ne fournissez pas les enregistrement est légal.

Pour l,usine à chiot je vous ai posé une question tout simplement, vous y avez repondu.

À titre d'information, pour être une usine à chiot pas besoin d'avoir un gros chenil derriere la maison, juste de reproduire des chiens plusieurs fois par années c'est aussi une usine a chiots, mais de ce que vous dites ce n,est pas votre cas, tant mieux, mais vous semblez avoir plusieurs annonces de chiots à vendre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, je viens de voir ton post.
Tu ne sais pas comment tu me fait plaisir aujourd'hui.
Tu as les bon mots et tu l'a "planté" solide à mon goût. Surtout qu'elle revient avec son avocat !!! FaIt-y toilette ce monde-là un peu !!!

Faire des plainte à Kijiji, les PAC ou autres ne donne rien. Ils ne peuvent avoir tout le contrôle disent-ils tous ! Ils en mettent plein dans le Journal de Montréal et les journaux locaux aussi.

C'est quand on à la peuve ben solide et qu'on dénonce et encore ! Les lois sont tellement bien mal faites.

J'ai déjà dénoncé il y a de très nombreuses années et je te jure qu'il faillait que je sois ben grayé m'a te dire ! Pour arriver au plus court de l'histoire, "l'élevage familiale" qui était une vraie usine à chiot, a tout simplement levée les feutres lorsqu'elle a sentie la soupe chaude !!!

Je me demande si la journaliste qui s'était promenée d'usine en usine et "d'élevage familliale en élevage familiale" ne pourrait pas s'intéresser de plus près encore pour un autre reportage comme elle avait fait la première fois avant la grosse émission d'Enquète" Tu te souvient ?? Elle les avait acheté les chiens et avait été les choisir. Elle avait filmé à caméra cachée les horreurs de chiens maltraités et les endroits épouventables que l'on sait tous ici. Elle avait eu tout un "guts" cette fille là ! Je crois même qu'elles étaient 2 filles ensembles pour faire tout ça.

Certaines propriétaires avaient payé des amendes (mais tellement peu) et d'autres avaient été fermées ou déménagées. Il me semble que les amendes et les loi sont plus sévères avec tout ce qui se passe maintenant. Ça leur donnerait du jus aux journalistes ton histoire.

Ou bien t'écris au Ministre du MAPAQ (tsé, celui qui dit qui va règlementé des nouvelles lois pour les animaux) ou à ton Député ça devrai compter dans la balance me semble !

Mais si tu veux mon avis bien personnelle, ils savent tous ça mais ferment les yeux pcq je trouve que ça avance pas fort fort ! Ça c'est mon idée bien personnelle là hien !

Faut pas lâcher !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben tsé, son avocat là elle a écrit ça pour me faire peur, si a savait à qui elle s'attaque, c'est pas très crédible son affaire à mon avis.... Rolling Eyes


J'attends la réponse pour les bostons terriers pures races là, j,ai ben hâte de voir les péd....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leur avocat........ Ouups il est pas plus imprésionnant que le "fruit" qu'ils ont sur leur comptoir et qui sert à faire de très bonne entrées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ceci sur Kijiji: Je n ai pas toutes les photos des chiennes, mais comment peut-on vendre
des chiennes gestantes sur le point d accoucher??? Fru Y EN A MARRE!!!!!!!!!!


Belles cocker jeunes adultes à vendre cause retraite. tous en parfaite santé, vaccinées, vermifugées, protégé avec ''Révolution'' un anti parasite interne et externe, mes chiennes vont jouer dehors à tous les jours. Sont propres, rasées et toilettées. Dociles, affectueuses, n'ont pas de mauvaises habitudes, ne creusent pas, ne jappe pas pour rien et ne s'enfuit pas. Différent prix; une caramel 225$, 3 gestantes, (date prévu de mise bas 9-10 et 13 juin) une brune très recherché, une noire et une noire et feu. Trousse de départ.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est affreux ,moi ca j'appelle ca Usine a chiot ,sans coeur
Elles vont se retrouver en cage a produire a nouveau ,les pauvres puces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...