Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Se mord le flanc!

Messages recommandés

Question pour vous!

A l'endroit ou je prend ma nourriture pour mes pitounes, la fille qui fait du toilettage a elle aussi 2 dobermans. Une femelle de presque 2 ans brune et elle vient de se racheter un mâle noir qui a maintenant 5 mois pour combler le vide de son ancien mâle de 9 ans qui est mort d'une torsion.
Et hier je suis allée acheter de la bouffe et je reste toujours jaser à pu finir avec elle.... Elle avait son petit mâle (petit, il pèse déjà plus de 60 livres) et pendant qu'on jasait j'ai remarqué qu'il était couché et qu'il avait la geule grande ouverte et se faisait un genre de massage du flanc... il avait presque tout son flanc dans sa gueule et se faisit pression-relâche, pression-relâche sans arrêt!!! scratch Je lui ai demandé pourquoi il faisait ça et elle m'a répondu que c'était à cause de ça crosisance rapide...
Je me demandais juste si vous aviez déjà vu ou entendu parler de ce genre de comportement du à une croissance trop rapide???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait qu'il se mord ainsi peut vouloir dire autre chose aussi......Le problème peut être parasitaire peut-être vérifiez avec elle si le chiot est présentement en prévention avec des comprimés ou des gouttes (traitement 1 fois par mois depuis l'âge de 2 mois) Sinon vérifiez avec elle si elle a déjà fait une analyse de selles en laboratoire (très important, car si le test est fait sur place...le résultat n'est pas très fiable)

La croissance rapide....démontre souvent plusieurs signes d'inconfort....difficulté à monter ou descendre les marche....se fatigue plus rapidement lorsqu'il court...certains chiens avec une anomalie (dysplasie par exemple) vont souvent se mordiller ainsi...

Il faudrait vérifiez si le chiot a été castrer ou va l'être d'ici 1 mois....sa aiderait a ralentir la croissance et non la stopper. Si la croissance est trop rapide....le vétérinaire aurait remarqué une anomalie avec le poids anormal du chiot...

en t-k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids n'y change rien Isa. C'est les os et les articulations qui sont touchés par la croissance trop rapide.

Le bouvier bernois de mon amie à eu une croissance trop rapide. Vomissement, douleur. Il se plaignait. Le vétérinaire lui a prescrit des anti-inflammatoire. Par contre, il ne s'est jamais mordu le flanc Heu..

Elle a consulté un vétérinaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois pas qu'elle est consulté puisque la fille ou elle l'a pris lui a dit que c'était une affaire de croissance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve...je me suis mal exprimé...je voulais dire que certaine personne, même des éleveurs vont par une nourriture ou des suppléments augmentés les chances d'avoir une croissance rapide et élevé pour avoir un chien plus gros....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...