Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Un cri désespéré: à l'aide!!!!!!

Messages recommandés

Invité
Bonjour tout le monde, moi j'ai un husky de 10 mois, Elle est douce et aime tout le monde je ne l'es jamais vu ne pas aimer quelqu'un... Voyez-vous elle était propre depuis au moins 7 mois ou 8 mois pour une raison X que je ne connais pas elle a commencé à faire ses besoins dans la maison. De plus maintenant elle ne se contente pas de faire que ses besoins un peu partout dans la maison dès que nous avons le dos tournés non elle a commencé à manger des chaussures et maintenant c'est le tour des meubles. Je suis découragé! Je ne sais plu quoi faire j'aime tellement mon chien. J'ai beau la chicané et la récompensé quand elle fait bien les choses je ne sais plu ce que je dois faire. Je ne veux pas me débarrasser de mon chien. Je lui achète des os et des jouets quand je ne suis pas là pour qu'elle ait quelque chose à grugé, mais j'ai peur qu'elle veule maintenant attaqué le sofa neuf ! Aidez-moi svp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va surement te demander d'aller te présenter dans la section appropriés, mais dès que ce sera fait , on aura plein de conseil pour toi. Mais déjà, je peux te dire que ton chien entre dans sa crise d'ado...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
evejamie a écrit:
On va surement te demander d'aller te présenter dans la section appropriés, mais dès que ce sera fait , on aura plein de conseil pour toi. Mais déjà, je peux te dire que ton chien entre dans sa crise d'ado...


Merci de la réponse, mais je sais même pas ou classé ça j'ai regardé les sections ce n'est pas juste un problème de propreté puisqu'elle a déjà été propre pour le reste j'y connais rien je suis nouvelle sur le site et sans ressource lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manque de stimulation et d'activité.
Un husky c'est intense, ça dois se dépenser tout les jours physiquement et mentalement.
Si il mange les meuble ou autre quand tu est pas la c'est du à ca.

Sinon pour la propreter recommence du début.
Met dans la cage dans tes absences, récompense dès qu'il fait à la bonne place.
En même temps pour la destruction fait pareille, dès que tu ne peut pas le surveiller hop dans la cage.
Je suis sur quand faisant cela ca devrait bien aller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage serait une grande aide pour toi, et oui elle est dans sa crise d'ado et manque peut-être d’exercice physique et/ou mentale. Faudrait savoir qu'est-ce que tu fais pour dépenser son énergie chaque jours.

Mais c'est sûre qu'il faut recommencer comme avec un chiot, toujours toujours toujours surveiller, et donc ne pas lui laisser la chance de faire de mauvais coup ou de faire ses besoins à l'intérieur. Nettoyer les endroits où elle a fait ses besoins avec de l'eau et du vinaigre pour enlever l'odeur résiduelle, jamais avec du javex, ça rappelle l'odeur d'urine pour les animaux.

Donc si tu ne peux pas toujours la surveiller met là en cage ou restreint son environnement, soit en la mettant dans une pièce ou en mettant des barrières pour enfant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos conseils je vais les suivre je suis découragé elle a même manger les souliers d'une amie! Elle a pourtant la cours je lui laisse la chance d'y aller dès qu'elle le demande de plus pour les caca et les pipi c'est un peu chiant ça faisais au moins 7 ou 8 mois qu'elle était propre je ne comprends pas son changement du jour au lendemain de ce côté en plus la plus part du temps il y a toujours des gens a la maison, mais dès que nous sommes absent elle mange tout! Elle n'avait jamais fait ça je lui achète plein d'os a gruger en plus! Que me conseillez-vous comme activité physique pour mon chien? J'aimerais qu'elle puisse avoir beaucoup de plaisir et moi de même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose que je peux ajouter : le fait d'utiliser la récompense ainsi que la punition, cause de la confusion chez ton chien. Utilises la récompense, et oublie la punition selon moi.

Avec la punition, ton chien veut simplement éviter d'être punie. Avec la récompense, il va plutôt travailler pour être récompensé.

Mais utilisant les 2 méthodes, tu ne fait que le mélanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selene667 a écrit:
evejamie a écrit:
On va surement te demander d'aller te présenter dans la section appropriés, mais dès que ce sera fait , on aura plein de conseil pour toi. Mais déjà, je peux te dire que ton chien entre dans sa crise d'ado...


Merci de la réponse, mais je sais même pas ou classé ça j'ai regardé les sections ce n'est pas juste un problème de propreté puisqu'elle a déjà été propre pour le reste j'y connais rien je suis nouvelle sur le site et sans ressource lol


Pour ta présentations c'est ici;


http://www.simplicitecanine.com/f18-presentations ainsi que la signature des règlements.


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais faire du canimarche et lui apprendre les commandement comme en avant, stop, droite, gauche pour commencer, un peu d'obéissance aussi.
Puis lorsqu'elle aura 1 ans et quelques mois tu pourras commencer le canicross et le Canivtt.
L'hiver tu pourras faire de la trotinette des neiges ou encore du skijoring mais seulement a partir de 2 ans pour que toute ses articulations soit bien formée et qu'il y ai le moins de risque possible pour ses hanches.

Pour l'équipement tu peut l'acheter ici :
http://www.akkosports.com/fr/index.html
http://www.mushhitech.com/

Ça prend une corde Bungee, un harnais x-back ou adapter au canicross, skijoring etc.
Ça te prend également une ceinture pour toi :)

Voici un site qui parle de ses sports :
http://www.canicrossquebec.org/

Ton Husky devrait adorer ses sports :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Une chose que je peux ajouter : le fait d'utiliser la récompense ainsi que la punition, cause de la confusion chez ton chien. Utilises la récompense, et oublie la punition selon moi.

Avec la punition, ton chien veut simplement éviter d'être punie. Avec la récompense, il va plutôt travailler pour être récompensé.

Mais utilisant les 2 méthodes, tu ne fait que le mélanger.


Je ne crois pas que cela puisse le mélanger.
Il évitera de faire les comportements ou il a été punit et sera s'en doute portée a les remplacer par ceux qui sont récompenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. Est-ce que ta Husky est stérilisé ? si non sa pourrait expliqué la malpropreté soudaine

2. Un husky doit bouger bouger bouger.....si elle n'est pas suffisamment stimulé est va développer des mauvais comportements pour SE SATISFAIRE (voilà pourquoi la punition n'est pas approprié)

3. voilà ce que tu pourrais faire avec elle comme activité
- sports canins (agilité/flyball/freestyle/obéissance/ etc....
- parcs à chiens ou service de garderie dans un centre canin
- faire du vélo/roller/jogging/canicross

Tu dois te planifier facilement 3 heures d'exercice tous les jours beau temps mauvais temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isaborremans a écrit:
1. Est-ce que ta Husky est stérilisé ? si non sa pourrait expliqué la malpropreté soudaine

2. Un husky doit bouger bouger bouger.....si elle n'est pas suffisamment stimulé est va développer des mauvais comportements pour SE SATISFAIRE (voilà pourquoi la punition n'est pas approprié)

3. voilà ce que tu pourrais faire avec elle comme activité
- sports canins (agilité/flyball/freestyle/obéissance/ etc.... ( a savoir que le husky est très fugueur donc si il a un mauvais rappel c'est vraiment mais vraiment pas conseiller de faire de l'agiité et lacher sont chien lousse sur un parcours extérieur ou il pourrait sapprer sont camp :P Sinon si c'est intérieur c'est correcte )
- parcs à chiens ou service de garderie dans un centre canin
- faire du vélo/roller/jogging/canicross Sérieusement ça c'set le summum pour un chien nordique.

Tu dois te planifier facilement 3 heures d'exercice tous les jours beau temps mauvais temps....


Ben la peut-être pas, 3 heure pour un chiot a chaque jour je trouve ca beaucoup.
Moi je lui ferrais faire un heure d'Exercice modérée puisque encore chiot.
et des jeux libre dans la cours.
Si il pleut occupe la dans la maison avec un kong avec du beurre de pineaut geler ou encore cache ca nourriture et fait lui chercher.

Quand elle sera plus vieille tu pourras lui faire plus d'exercice en augmentant graduellement pour qu'elle s'y habitue ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Kanouk le dit 3h pour un chiot c'est jouer avec le trouble, un chiot de 10 mois, on ne dois pas le faire courrir plus de 20 minutes par jour, des marches de 50 minutes max par jour. Il peux courir autant qu'il le veux seul, avec rien rien rien qui l'encourage a courrir, mais si nous on le fait courir la règle pour un chiot jusqu'à la fin de la croissance soit 18 à 24 mois c'est 2 fois son âge en mois et ça c'est sur du gazon, ne jamais le faire courir sur le ciment ou l'asphalte. Et pour les marches c'est 5 fois l'âge en mois. On ne peux pas faire 3 fois 20 minute de lancer de balle, non c'est 1 fois 20 minutes dans la journée, sinon c'est trop demander à ses articulations et on risque de causer du tord à long terme.

Pour les sauts, pas plus haut que son coude à cet âge et ce jusqu'à 2 ans. Donc pour l'agilité faut y allé très molo, pas de saut, pas de slalom non plus.

Je te conseille d'en apprendre sur le Freestyle, le travail mental est primordiale pour dépenser un chiot, donc lui apprendre plein de truc c'est l'idéal, ça fatigue un chien très vite. Il ne faut pas oublié que le Husky est un chien de travail, alors il faut lui faire travailler le mentale autant sinon plus que le physique.

Et comme Karine t'a conseiller, commencer a lui apprendre les commandements pour faire du canicross ou skijorring quand elle aura 2 ans, car les husky c'est dans leur nature de tirer, alors si tu lui donne la chance de faire son métier tu va la rendre très heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai lu sur un autre msg que tu as un autre chien,qui est pas propre,sa doit pas aider pour ta husky, hein lermax,et kanouk,me semble scratch

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
J ai lu sur un autre msg que tu as un autre chien,qui est pas propre,sa doit pas aider pour ta husky, hein lermax,et kanouk,me semble scratch

karolle


Moi aussi je pense que ça n'aide pas ton husky que ton chihuahua fasse aussi ses besoins partout. Es-ce que la venue de ton chihuahua est récente, car ça expliquerait peut-être pourquoi ta husky qui était propre ne l'est plus.
Car il veut juste faire par dessus l'autre probablement.

Alors tu dois régler la propreté de ton chihuahua aussi. Et les pipis-pad désolé , mais je ne suis pas pour ça. Ça mêle les chiens par la suite qui prennent les tapis pour des pipi pads.

Donc envoie ton chihuahua dehors comme ton autre. L'hiver il va juste faire ses besoin et vouloir rentrer aussitôt, mais il est capable d'y aller et ça t'évitera bien des problèmes.

Prends tu des marches avec tes chiens? Une grande cours c,est pas suffisant. La marche fais aussi y travailler son mental. Selon César une marche tous les jours est essentielle et le grugage est probablement dû au manque de stimulation et d'exercise.

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis trompé je voulais pas écrire 3 heures d'exercices, mais bien 3 heures d'activités (manger/mastiquer/jouer/physique/social etc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de très bons conseils, il faut aussi être à l'écoute de ton chien, il a besoin non seulement d'exercices physique mais mentales aussi, c'est tout aussi fatiguant pour le chien car il doit se concentrer.

Pour la propreté, comme les autres disent, je recommencerais à zéro.


Pour l'autre chien, selon moi quand avec le premier on a beaucoup de difficultés, il est mieux d'attendre avant d'en avoir un autre.

Je ne veux pas me débarrasser de mon chien


J'espère bien, car un chien c'est comme un enfant, quand il y a des difficultés on doit trouver des solutions, pas s'en débarasser, ce que tu fais ici alors c'est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'habite avec ma mère et elle a toujours voulut un chihuahua elle se l'est acheté juste après que j'aie eu mon husky comme je ne suis pas chez moi je ne pouvais pas vraiment protester le chihuahua à 8 mois et a toujours fais ses caca et pipi très peu souvent sur le pad j'ai dit a ma mère que c'étais probablement pour ça que mon chien avait recommencé ça les odeurs et les chaleurs ça doit pas aider mon pauvre chien! Je vais la faire opérer dans 2 semaines je sais que ça ira bien, mais je suis stressé tout de même hihi pas facile quand notre chien est notre bébé ! Mon husky ce nomme Séléné le chihuahua a tête de cochon et au fort caractère se nomme Abby le pire c'est que les deux chiens s'entendent à merveille et je promène le chihuahua en lèse et mon chien donc pour la promenade pratiquement tous les jours c'est fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta chienne est en chaleur? Ça peux aussi expliquer pourquoi elle fait ses besoins dans la maison. Mais effectivement si y'a un pipi pad ne cherche pas plus loin, c'est simple, l'odeur d'excrément d'animaux est dans ta maison alors ta chienne croit qu'elle peux faire là elle aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous pour vos réponses à date je joue a la balle avec elle dehors je la récompense le plus que je peux et je lave ses dégâts avec du vinaigre, mais elle a une tête dure enfaite nous allons trop bien ensemble hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selene petite question pour toi,prend le pas mal la lol! est ce que tu t est informer sur la race husky un peu avant de l avoir,ou tu connais deja la race,

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
karolle a écrit:
Selene petite question pour toi,prend le pas mal la lol! est ce que tu t est informer sur la race husky un peu avant de l avoir,ou tu connais deja la race,

karolle


Je me suis renseigner sur internet pour connaître le caractère de cette race et elle va bien avec moi j'ai besoin d'un chien qui a du caractère tout en étant doux et qui est énergique, mais tu sais une race c'est une race, mais ils ont quand même tous leurs personnalités bien à eux comme mon husky Séléné c'est Séléné et non le husky du voisin haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...