Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Un nouveau bébé dans la famille

Messages recommandés

Mon cousin élève les moutons et a un couple de Lama afin d'éloigner les coyotes de ses champs. Et bien maman a donné naissance il y a 4 jours de ce magnifique petit bébé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tout mignon!!!

Et en quoi un lama éloigne les coyotes.... par sa grosseur??? J'ai jamais entendu parlé de ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te cite un article:

Le lama réagit agressivement envers les animaux qui s’approchent d’un troupeau (chiens, coyotes, renards, loups). Les lamas qui pèsent entre 115 et 225 kg peuvent facilement effrayer les loups. Le lama émet des cris d’alarme aigus et pourchasse les prédateurs en s’interposant entre le troupeau et le prédateur.

Comme le chien le lama doit avoir noué des liens étroits avec les moutons. On Place d’abord le lama près des brebis, dans un enclos séparé. Dès que les brebis se sont habituées à sa présence, on laisse le lama entrer dans l’enclos des brebis. Peu à peu le lama adoptera sa nouvelle famille en adoptant des comportements doux avec les moutons. Il devient alors un compagnon très protecteur et défend son territoire et le troupeau avec énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ! Qu'ils sont beaux les bébés dans le monde animal ! Et merci Charlot pour l'info sur les lamas protecteurs Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! comme il est adorable , il a l,air tout doux doux ..mâle ou femelle ? est-ce que ton cousin va le garder ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas pensé à demander de quel sexe il était...oui il le garde c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...