Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clo01

Un autre chien...

Messages recommandés

J'imagine que je suis pas la seule ici à vivre ce tiraillement intérieur de toujours en vouloir un autre!!!
Je regarde de temps en temps sur lespacs les annonces de tapons qui demande 1500$ pour un couple de chien batard... ou pour voir les raisons de niaiseux qui abandonnent leur animal!!! Et je vois toujours un doberman adulte à vendre!!! J'aimerais avoir un chien de petite taille un jour, mais tant que j'aurai Nell, je dois avoir un chien aussi gros qu'elle ou plus pour survivre à ses jeux plutôt violent!!! Je veux pas avoir à surveiller tout le temps pour ne pas que le petit se fasse blesser en jouant!
Je me dis aussi que Nell est difficile et j'aurais pas besoin de m'en mettre plus sur les épaules avec un troisième chien à m'occuper seule!!!
D'un autre côté, j'ai Kayla qui est mon ange. Je peux l'amener partout et je me dis que je pourrais en trouver un autre aussi gentil qu'elle, surtout si il est adulte ça pourrait être super d'en avoir un troisième!!!
Quand j'ai une trop grande envie qui me prend, j'ai juste à en parler à ma famille... eux m'encouragent vraiment pas!!!
Je crois juste qu'ils ne savent pas qu'est-ce que mes chiens représentent vraiment pour moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm tu sais Clo, quand on a déjà un chien avec des problèmes, moi je crois que vaut mieux s'en tenir à notre petite meute, car problème par-dessus problème, on finit par vouloir se débarrasser d'un de la gang, même si on adore les animaux, ou on vit longtemps dans des situations qui sont parfois très difficiles à tolérer.


Je te comprends par contre d'être tentée par un nouvel arrivant, car moi aussi j'ai 3 chiens.

Mais vois-tu, Shadow est toujours resté anxieux hein et j'ai un chien de plus à m'occuper.

Donc faut bien y penser avant de faire cela, as-tu le goût de risquer d'avoir un autre chien à problèmes? Et que ferais-tu si ça arrivait? Beaucoup de questions mais mausus que c'est pas facile d'y répondre. Car un coup que le chien est entré dans notre maison, c'est très difficile de le faire sortir car on l'aime énormément Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clo tu as bien raison de et de bien "raisonner " . C'est vrai que plusieurs d'entre nous qui avons c'est sur la passion des chiens c'est très facile de se laisser tenter surtout par tous ces chiens qui ont besoin d'un bon foyer ou encore par les tites faces de ces adorables chiots .
Premièrement chacun a des limites différentes , moi je sais très bien que ma limite c'est 2 mais en empêche pas que l'envie est pas moindre mais je dois me retenir et pour plusieurs raisons . Chaque chien de plus veut dire plus de soins , bouffe , etc et surtout mon fond d'urgence a une limite . Et comme dit Didi quand on a déjà un chien qui a des besoins un peu spécials , plus d'attention , etc et bien aller en chercher un autre ( sans même savoir ce que le nouveau sera ) .
C'est vraiment une question à ne pas prendre à la légère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprend, moi aussi j'arrête pas de rêver à un autre Parson ou un autre labrador. Mais Idéfix en vaut deux. J'ai décidé de travailler ce chien comme il faut avant de même songer à en avoir un autre. Il vieillit, et s'assagit. Mais il reste encore du chemin à faire. Alors il est trop tôt pour en avoir un autre.

Avec un chien qui est déjà demandant, comme ta Nell, moi si j'étais toi, je mettrais ça sur la glace un bout de temps. Enfin, comme dit Mariemi, nos limites peuvent être différentes aussi. Je ne connais pas les tiennes, mais les miennes sont atteintes pour le moment. Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y pense aussi souvent... mais je me dis : Pourquoi ne pas profiter de celui que j'ai présentement ! Apprécier celui-là. Ma limite est aussi atteinte; 1 c'est assez. Malgré que des fois.....mais je me raisonne, surtout quand je reviens de chez le vet et par chance il n'est pas malade.

Ou quand je vais dans la cour arrière et qu'il y a des "cadeaux" .. je me dis : 2 c'est 2 fois plus... 3 c'est 3 fois plus ...

Ça dépend aussi où tu en es dans ta vie personnelle, familiale ect. Oui les chiens prennent une grande place, mais l'humain est tout aussi important. As-tu du temps à donner à un 3ième chien ? Et toi as-tu le goût de t'investir une autre fois ?

Toute une réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tous le monde de vos réflexions... Je suis très souvent tenté par un nouveau chien, mais je me laisse rarement allée sur un coup de tête! Les pours et les contres sont souvent revus, les raisons d'en vouloir un autre aussi!
Oui j'ai du temps à leur consacré. Je travaille et je m'occupe de mes chiens, c'est ça ma vie! Mais je sais qu'un de plus, surtout avec Nell m'en ferais beaucoup!
Alors je réfléchis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Merci tous le monde de vos réflexions... Je suis très souvent tenté par un nouveau chien, mais je me laisse rarement allée sur un coup de tête! Les pours et les contres sont souvent revus, les raisons d'en vouloir un autre aussi!
Oui j'ai du temps à leur consacré. Je travaille et je m'occupe de mes chiens, c'est ça ma vie! Mais je sais qu'un de plus, surtout avec Nell m'en ferais beaucoup!
Alors je réfléchis....


Il ne faut surtout pas le faire sur un coup de tête. Et comme tu dis, Nell est demandante. Il serait vraiment plus sage d'attendre. D'ailleurs, un des principes fondamentaux en matière d'adoption de chien est qu'il faut avoir réglé tous les problèmes avec les chiens qu'on a avant d'en faire entrer un autre. Autrement, on va au devant des troubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux avoir l'impression qu'en partant à neuf avec un troisième chien tout ira mieux et que ton rôle de chef de meute sera confirmé favorablement. J'ai une doberman moi aussi et tu sais comme moi que ce sont des chiens très émotifs et anxieux. Accueillir un nouveau membre dans la famille exige beaucoup. S'il se sens délaissé ton chien va détruire ou "s'auto détruire".
Beaucoup de temps, de travail et d'attention, c'est la seule recette qui marche avec les dob. Du moins c'est ce que je constate depuis que j'en ai. Être en harmonie avec nos chiens est la base de la cohabitation. On ne cherche plus à combler notre insécurité par la nouveauté, car on a le sentiment que tout est bien ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a ta question Clo, j en ai 4 et j en aurais d autres. Et ce qui n aide pas
dans mon cas, j ai 4 pitounes sans problemes de comportement. Donc c est plus tentant...
mais faut savoir s arreter aussi. Mais c est pas l envie qui me manque!! Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh que je peux te comprendre! Quand on aime les animaux, chiens, chats ou autres on voudrait toujours en avoir un de plus, on en jamais assez je pense.

Mais tu vois,je pense sincèrement comme Didi, Mariemi et Milou. Il faut vraiment être très prudent. Parce que ça peut être simple mais il faut aussi penser ques des fois¸ca peut être le contraire et ça implique alors beaucoup plus de temps et d'argent à investir pour le bien du dernier chien rentré mais aussi pour le confort des autres et les membres de la famille aussi. Pesonnellement, c'est ce qui m'arrive avec mon 2 ième Pitou Whisky et j'avoue que parfois ça me trouble.

Je pense aussi à Ezooak dont je viens de lire son dernier post avec son Bunker. Elle aussi à 3 chiens et là c'est plutôt mal parti pour son dernier arrivé. Alors moi aussi ça me fait bien réfléchir quand on m'offre une autre chat ou chien même gratis parce que je pense qu'il faut jamais oublier les mautadites imprévues qui peuvent surgir.

Moi je ne vais plus sur les annonces classées, et dès qu'on me fait une offre, c'est NON tu-suite pis je veux même plus savoir l'histoire qui va avec. Me connaissant,je suis trop émotive à propos des animaux et mon auberge est plus que complète avec 1 Menoune et 2 Pitous plus les ceuzzz dont je donne du temps à des propriétaires malades ou manquant de temps pour toutes sortes de raison quoi, ou que je garde de temps à autres.

En plus je pense toujours à s'il m'arrivait quelque chose de grave qu'adviendrait-ils d'eux. J'ai pas personne pour prendre la relève ici. Même les ceuzzz que j'aide ne pourraient pas m'aider. Alors j'essaie de pas trop y penser et je me précautionne car je serait obliger de venir demander de l'aide sur le forum. Tsé, c'est pas la situation idéale. Mais bon, on en est pas là pour le moment.

Je dit toujours "Passez du bon temps avec vos chiens" à la fin de mes réponses car on ne connait pas notre demain et ma vision est que chaque chien mérite le mieux de nous-même, qu'il faut savoir profiter d'eux, avoir du fun avec eux mais qu'il faut savoir aussi se raisonner un m'ent donné.

Mais crime que je peux te comprendre !

Bonne réflection à toi.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurai toujours envie d'en avoir un troisième, mais il y a une énorme marge entre avoir envie et faire les démarches pour! Je sais très bien c'est quoi les risques d'adopter un nouvel animal... J'ai passé par la plupart des problèmes possibles avec Nell autant côté santé que comportemental! C'est sans aucun doute pour ça que j'en ai juste 2. Je suis certaine que j'en aurai un de plus d'ici quelques années, mais c'est vraiment pas pour tout de suite! L'envie est vraiment là, mais la raison l'emporte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est pareil pour moi. Je sais où il y a des petits Parsons supers qui seront prêt au mois d'août, il ont été élevés par une super éleveuse qui fait beaucoup d'enrichissement, et je suis sûre que ça fait des chiens supers (c'est quand même des Parsons, il ne faut pas oublier le tempérament qui vient avec), et la tentation est très très forte. Surtout qu'elle met des photos et des vidéos de ses chiens à tous les 2 ou 3 jours...

Mais je dois me retenir. Ça ne serait vraiment pas raisonnable pour moi en ce moment. Vraiment pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...