Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju!ie

ergot cassé

Messages recommandés

Allo

Besoin dun petit conseil!!

Mon chien c'est casser l'ergot.
Il a lacher un petit cri sur le coup, mais pas plus...
Ca saigner un peu, j'y ai désinfecter avec du peroxide, mais quand j'y touche il cri, de peur ou de douleur, je sais pas trop. Il marche normal et tout.
Dois-je mettre un pansement ??

Demain, je vais aller chez le vet, car la c
Mais jai regarder sur des site, et le monde dise ca tombe tout seul !!

Est-ce quon laisse ca tomber seul ou si je vais pas chez le vet ca peut etre problematique ??

merci de vos reponse.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J aimerais bien t aider mais je ne m y connais pas tres bien en matiere d ergot,
mais si c était moi je consulterais quand meme...histoire d etre sure si ca tombe tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je consulterais car avant que ça tombe tout seul il y a des risques d'infection et bon j'ai de la misère a croire que ça va tomber tout seul. Le vet va lui enlever si vraiment c'est ce qu'il faut et il lui donnera des anti douleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En fait y e pas casser, mais comme arracher un peu, genre decoller!!
Pour les anti douleur, je croit pas qui en aille de besoin.
Il na vraiment pas laire d avoir du mal, y boite meme pas...

Alors, demain je vais aller voir ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Nell avec un ergot qui avait repoussé. J'avais l'intention de lui faire enlever en même temps que je la ferais stériliser. Un soir en jouant à la balle au terrain de soccer, elle se l'est semi- arraché. Ca pissait le sang et ça semblait pas lui faire mal du tout, elle voulait continuer de jouer. Je l'ai tout de suite embarquer dans l'auto la patte dans un sac de plastique et je me suis rendue à la clinique qui fermait dans la demie-heure... Ils lui ont arraché à froid ce qu'il restait!! C'est la maitresse qui à pas aimé voir ça, Nell a à peine bronché. Ils lui ont fait un pansement et quelques semaines plus tard, l'ergot était repoussé... Je l'ai donc fait enlever à la stérilisation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
J'ai acheté Nell avec un ergot qui avait repoussé. J'avais l'intention de lui faire enlever en même temps que je la ferais stériliser. Un soir en jouant à la balle au terrain de soccer, elle se l'est semi- arraché. Ca pissait le sang et ça semblait pas lui faire mal du tout, elle voulait continuer de jouer. Je l'ai tout de suite embarquer dans l'auto la patte dans un sac de plastique et je me suis rendue à la clinique qui fermait dans la demie-heure... Ils lui ont arraché à froid ce qu'il restait!! C'est la maitresse qui à pas aimé voir ça, Nell a à peine bronché. Ils lui ont fait un pansement et quelques semaines plus tard, l'ergot était repoussé... Je l'ai donc fait enlever à la stérilisation!!!


Ouach... je ne pensais pas que c'était aussi facile d'arracher un ergot... à froid ! affraid Et moi qui n'aime pas le sang... Idéfix ne les a plus, et j'avoue que je suis bien contente, parce qu'à le voir courir dans le bois et passer dans des endroits impossibles, ça aurait bien pu arriver qu'il s'en arrache un lui. Mais les éleveurs de Parson les font généralement enlever je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente aussi qu'elle et Kayla n'en ont pas, ça s'arrache vraiment facilement, surtout quand un chien fait ben de l'exercice et va dans le bois! Je crois que la fille qui m'a vendu Nell les a coupé elle-même les ergots, c'est pour ça qu'un a repoussé... ça pas été super bien fait! Et c'est vraiment mieux que ce soit fait vraiment très jeune parce qu'à l'âge adulte c'est pas facile à guérir une plaie après une patte. Surtout que je l'ai fait opérer durant l'hiver, elle s'accorchait toujours dans la neige et faisait saigner le bobo même après plusieurs semaines que j'aie fait enlever les points de suture!!!
Quand j'ai amener Nell chez le vet après son petit incident, l'ergot n'était vraiment pas tenu par grand chose... c'est pour ça qu'ils l'ont fait à froid. J'aurais même pu le faire moi-même si j'aurais eu ce qu'il fallait pour désinfecter et faire le pansement.... mais surtout si j'aurais eu le coeur plus solide....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha misère !!! Moi j'ai la hantise des ergots parce que la chienne qu'on avait quand j'étais petite se l'accrochait toujours et ca pissait le sang. Heureusement les whippets se font couper les ergots à quelques jours de la naissance. Ca fait une belle ligne de patte et aucun risque de blessure.

J'ai bien hâte de savoir son diagnostique Boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis aller tantot chez le véto, elle lui a arracher l'ongle qui pendouillet et lui a fait un pansement !!

Tout ca en 30 seconde.....pour 57 $

Une chance qu'on aime nos gros toutou d amour.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrrr, ton chien a pas chialé ?

jamais je pourrais tenter de l'arracher,,, j'aurais été chez le veto moi aussi ... tout d'un coup que ca aurait pas arraché pis que le chien chiale, ha misère.

Donc ca fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui ca bien fini....

Moi aussi, je me dissais que je serais pas capable. Mais sérieusement la si ca ré-arrive, je vais lui enlever. lol!

Il a plus chialer avec moi quand j'y effleurais pour le désinfecter que quand, la véto lui a arrachée !!!

Entk espérons que ca lui arrivera plus.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne te conseille pas trop de le faire toute seule, ça peux saigner en vache un ergot couper, ça prend de la poudre pour arrêter le sang et il faut faire un bandage de compression. Quand j'ai fait mon stage en clinique, j'ai vu un cas comme ça, et même avec beaucoup de poudre et un bandage de compression, ça saignait abondamment, assez pour faire une flaque 2 fois grosse comme un oeuf en même pas 1 minute! Et quand le chien est arrivé il ne saignait pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben moi ici, ca saignait a peine, meme quand la véto lui a enlevée, ca pratiquement pas saigner !!

Et la, c'est l'ongle de l'ergot qui est tout arracher...je sais pas si l'ongle c'est l'ergot comme tel ??

Pis, je sais pas, si je serais capable d'y enlevée, mais surement que si c'est vraiment similar, je le ferais....Kit a le faire dans la journée ou je sais que je peut aller direct a la clinique si y a quelque chose.

Car, honnetement hier, a la tirer a peine, y étais p-e tout arracher déja...tu comprend , elle a la a peine tirer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Je l'ai donc fait enlever à la stérilisation!!!



J'ai demander a ma véto, pourquoi elle ne ma pas offert d'y enlever, quand j'ai fait castré Balou !!

Alors, elle ma dit que maintenant, il ne les enlevais plus a la naissance(3 jour environ) ou a la castration pour elle.
Pour cause, de souffrance inutile. Vu que c'est ergot la couper régulierement, ne dérange en rien.

Donc, elle ne le fait plus systématiquement a la castration !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju!ie a écrit:
Clo a écrit:
Je l'ai donc fait enlever à la stérilisation!!!



J'ai demander a ma véto, pourquoi elle ne ma pas offert d'y enlever, quand j'ai fait castré Balou !!

Alors, elle ma dit que maintenant, il ne les enlevais plus a la naissance(3 jour environ) ou a la castration pour elle.
Pour cause, de souffrance inutile. Vu que c'est ergot la couper régulierement, ne dérange en rien.

Donc, elle ne le fait plus systématiquement a la castration !!


beaucoup de vet cesse de le faire, c'est la tendance, l'ordre des vétérinaires veux arrêter de faire la coupe de queue, d'ergot et d'oreille. Mais moi je trouve que les ergots sont un paquet de trouble pour rien! Ici la vet le fait, mais elle charge un prix de fou. Mais certains éleveur le font eux même à 3 jours de vie, à ce moment là les chiots ne saigne presque pas y parait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elles auraient eu ses 4 ergots, je suis pas certaine que je les aurait fait enlever à la stérilisation. Mais pour un et en plus qu'elle l'avait déjà arraché... je tenais à ce qu'ils l'enlève en même temps. Pour le prix, c'était 50$ de plus par ergot. Donc pour les 4, l'opération vient de monter de 200$!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clo a écrit:
Si elles auraient eu ses 4 ergots, je suis pas certaine que je les aurait fait enlever à la stérilisation. Mais pour un et en plus qu'elle l'avait déjà arraché... je tenais à ce qu'ils l'enlève en même temps. Pour le prix, c'était 50$ de plus par ergot. Donc pour les 4, l'opération vient de monter de 200$!!!


c'est juste 2 ergots, sauf parfois certain chien de berger comme les montagnes et les bouvier bernois et les shih tsu en ont parfois sur les pattes arrières. Sinon le doberman n'en a qu'un sur chaque patte avant.

Ici c'est 150$ l'ergot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JUstement mon chien c'est un Labernois, et elle ma dit que ceux arriere avais étais enlever probablement quand y avais 3 jours.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
Clo a écrit:
Si elles auraient eu ses 4 ergots, je suis pas certaine que je les aurait fait enlever à la stérilisation. Mais pour un et en plus qu'elle l'avait déjà arraché... je tenais à ce qu'ils l'enlève en même temps. Pour le prix, c'était 50$ de plus par ergot. Donc pour les 4, l'opération vient de monter de 200$!!!


c'est juste 2 ergots, sauf parfois certain chien de berger comme les montagnes et les bouvier bernois et les shih tsu en ont parfois sur les pattes arrières. Sinon le doberman n'en a qu'un sur chaque patte avant.

Ici c'est 150$ l'ergot!


150$ c'est débile!!!! Pour ce qui est des chiens qui en ont en arrière, j'ai fait du toilettage et énormément de petits chiens en avait en arrière et plusieurs gros aussi... Je croyais que tous les chiens en avait en arrière aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...