Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ezcozak

Bunker s'est cassé la patte

Messages recommandés

Ben oui, mon petit nouveau s'est empêtré dans le pied d'une table de patio pliante et badaboum, le chiot se retrouva coincé en dessous. affraidaffraid Je suis sortie de la roulotte en panique et j'ai dégagé le bébé de sa fâcheuse situation. Il boitait et pleurait beaucoup quand j'essayais de le déplacer.
Une radiographie chez le vet et le verdict tombe comme un coup de poignard. On parle de plaque, de vis et de transfert à MTL... Je vis à 600km de là..
Il s'est fait plâtrer à Rouyn et on en a pour 4 semaines d'immobilité TOTALE. Il a un plâtre de la hanche au bout du pied.
Cette mésaventure est survenue le 27 juin dernier juste avant nos vacances à Tremblant
J'ai acheté une poucette dans un bazar et on a passé nos 7 jours à le trimballer comme un nourisson et à ce faire regarder de travers comme si on gâtait notre chien à la Paris Hilton
Il me reste un peu plus d'une semaine à le transporter pour ses moindres besoins. Il a beaucoup grandi et pèse maintenant 40lbs. Je suis à bout et j'ai mal dans le dos. Je l'aime mon ti loup, mais je ne m'attendais pas à ce genre de défi si tôt dans notre relation.
C'est pour cela que je n'ai pas donné suite à vos messages et que je me fais très discrète sur le forum... Une chance que je suis en vacances tout l'été
Le 26 juillet on doit retirer le plâtre. Je croise les doigts pour que les fragments d'os se soient résorbés et la cal osseux bien reconstitué.
À son retour, je vous jure il va s'initier, bon gré mal gré, à l'hydrothérapie dans notre piscine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Pas facile à gérer ça !!! Comment tu as fait pour le rendre propre avec un plâtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que c,est facheux cet accident. Pauvre tit Pitou ! Une chance que t'a penser à la pousette. Pas vilain comme idée pcq effectivement s'il pese 40 lbs c,est toffe pour le dos.

Ce sera sûrement bien la piscine en douceur s'il peut passer au travers.

Bonne chance pour sa convalescence.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bunker est complètement rétabli. L'os a bien repris et il marche doucement depuis 3 semaines. L'été n'a pas été facile, mais l'effort déployé pour le garder immobile valait le coup. Il a encore un tout petit pied comparativement aux 3 autres grosses papattes. C'est une question de temps pour la réhabilitation. Il trottine drôlement, mais sans douleur. On va passer un bel hiver dans la neige comme prévu clin doeilfroidclin doeil
Il est rendu à 48 lbs pour 5 mois et il est maigre comme un clou.Monsieur fait la fine bouche et mange très lentement. J'avais jamais vu ça un chien qui niaise autour d'un bol plein scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux quil se soit rétabli Comme tu dit de la piscine devrait beaucoup aidé Yes!
Bonne chance pour la suite
Gros calin à colleux2 Bunker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait bon bon de lire de bonnes nouvelles comme la tienne. Heureuse que tout soit entré dans l'ordre. Yes!

Tant fait pas pour la nourriture. Fait le sauter d'un repas le matin de temps en temps et cela devrait se replacer. Sauter un repas des fois ça ne fait pas tort. Ici Whisky fait aussi la fine bouche contrairement à Tina la "tetoune" ce qui fait de lui une feluette. Tu peux être sûr que rendu au souper il mange avec appétit peu importe les croquettes que je lui présente ! De toute façon il est prouvé qu'on nourrit souvent trop nos chiens d'où l'obésité canine si répandue Mais ce n'est pas ton cas. Toi il est chiot, il faut qu'il mange, qu'il ne saute pas trop de repas non plus. Sinon, y'a un problème. Tiens-nous au courant.


Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de voir que ton petit se rétablit.

Pour la nourriture, si le fait de ne pas manger t'inquiète, mouille légèrement une partie de sa nourriture de bouillon maison (non assaisonné). Ça fait des merveilles pour ouvrir un appétit hésitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...