Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lermax

déménager temporairement ... EDIT: les chatons

Messages recommandés

L'amie de ma mère s'est rendu compte il y a presque un mois que sa chatte était enceinte, là elle est vraiment proche de l'accouchement, c'est pour les prochains jours. Mais le problème c'est que là, elle devait partir en vacance dans 9 jours. On se demandais si c'était mieux de laisser la chatte à la maison et passé tous les jours la voir ou si c'est mieux de la déménagée chez nous dans une pièce vide à l'abris des chiens?

On ne sait pas s'il serait mieux de la transféré ici avant l'accouchement, toute qu'une situation tannante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiii ! Moi je voterais pour laisser la chatte là où elle est, histoire d'éviter le stress ! C'est certain que ce sera demandant pour vous mais la chatte est chez elle et d'habitude elles vont se trouver un endroit calme et à l'abri des regards dans la maison pour mettre bas. Tu ne dis pas si elle est habituée aux chiens mais imagine le stress pour elle si c'est pas le cas. Et même si elle est habituée aux chiens, elle peut ne pas l'être avec les tiens. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
Hiii ! Moi je voterais pour laisser la chatte là où elle est, histoire d'éviter le stress ! C'est certain que ce sera demandant pour vous mais la chatte est chez elle et d'habitude elles vont se trouver un endroit calme et à l'abri des regards dans la maison pour mettre bas. Tu ne dis pas si elle est habituée aux chiens mais imagine le stress pour elle si c'est pas le cas. Et même si elle est habituée aux chiens, elle peut ne pas l'être avec les tiens.


elle ne les verrais même pas les chiens, et elle a déjà rencontrer Pepper plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En autant que les chatons soiet sociabilisés par contre. Il ne faudrait pas que la chatte soit tout le temps seule avec et que ça fasse des petits chatons sauvages. Moi c'est drôle, mais j'aurais tendance à l'amener chez moi pour l'avoir à l'oeil. Il peut arriver tellement de choses durant l'accouchement et après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
En autant que les chatons soiet sociabilisés par contre. Il ne faudrait pas que la chatte soit tout le temps seule avec et que ça fasse des petits chatons sauvages. Moi c'est drôle, mais j'aurais tendance à l'amener chez moi pour l'avoir à l'oeil. Il peut arriver tellement de choses durant l'accouchement et après...


c'est ça le stress justement, c'est qu'il arrive de quoi quand ils sont seul

d'un coté on a peur qu'il arrive de quoi et de l'autre on a peur de trop stressé la chatte et je me dit d'un coup qu'on est bin badlucké et qu'elle a genre 10 chatons, donc pas assez de tétines, il faudrait donc l'aider en nourrissant les chatons, alors se rendre là bas plein de fois par jours et la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien qu'il y a des chattes qui accouchent dehors toutes seules et qui s'en sortent, mais il y a aussi des chats qui accouchent en refuge... moi à choisir son stress, me semble que j'aimerais mieux les avoir avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'amie de ma mère n'a pas envie de la laisser seule de toute façon, donc je crois que ça va pencher pas mal pour qu'on la prenne chez nous, mon père est tellement pas enchanté Laughing. Mais il peut pas dire un mot, on a toléré et soigné ces oisillons fatiguant toute la fin de semaine, lui peut nous imposer des oisillons orphelin comme il le veux d'année en année, mais nous non on ne peux jamais aider des animaux . Alors là il a été bien avertie, si on prend Démone, il n'a pas un maudit mot a dire et étrangement j'avais un envie de chat et ma mère également ces temps ci . Je sent qu'on risque fort de tomber en amour avec un chaton et qu'il vienne finir sa vie ici . J'aimerais tellement trop ça! Ça me manque tellement un chat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Démone, c'est dont bien cute comme nom !


ouais et on l'a tellement rit, c'était le chat de l'ex du fils de la madame, elle l'a acheter à 4-5 semaines elle disait qu'elle avait 6 semaines mais je l'ai vu quand elle est arrivée avec elle et Démone n'avais JAMAIS 6 semaines! Elle l'a laissé chez sa belle mère 1-2 jours après l'achat car ils partait en voyage pour la fin de semaine. Démone n'avais aucun jouet, j'ai fouillé dans ma sacoche et j'ai sortie 2-3 truc qui pourrait l'intéressé, niet, rien du tout, elle a finalement sauté sur le chapelet qui dépassait de ma sacoche on l'a rit pas mal, Démone tripait sur mon chapelet

Finalement la fille a repris son chat un peu et l'a renvoyer par la suite et maintenant bin elle n'est plus avec le gars, donc Démone est resté avec l'amie de ma mère (je ne suis pas triste, elle était tellement imbécile la fille, Démone n'aurait pas eu les soins qu'elle mértait avec elle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dis ailleur je ne crois pas que se soit une très bonnei dée, une chatte se n'est pas comme un chien, si vous la stresser en la changeant de place je crois qu'elle aura beaucoup de problème durant sa mise bas.

tiré de site web : Nous conseillons aux propriétaires de se faire le plus discret possible pendant la mise-bas car les chattes apprécient d'être seules et tranquilles pendant ce moment. De nombreuses "complications" sont dues à la présence trop "insistante" des propriétaires.



"Si la chatte ressent le moindre stress, elle peut rejeter les chatons (ne pas les allaiter voir les manger !). "

Si c'était moi j'irais la pour voir la mise-bas comme ça si il y a problème je pourrai intervenir, tout se passe bien tout les chatons sont née, la mère les acceptes super bien et bien je reviendrai voir chaque jour si elle est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Comme je l'ai dis ailleur je ne crois pas que se soit une très bonnei dée, une chatte se n'est pas comme un chien, si vous la stresser en la changeant de place je crois qu'elle aura beaucoup de problème durant sa mise bas.

tiré de site web : Nous conseillons aux propriétaires de se faire le plus discret possible pendant la mise-bas car les chattes apprécient d'être seules et tranquilles pendant ce moment. De nombreuses "complications" sont dues à la présence trop "insistante" des propriétaires.



"Si la chatte ressent le moindre stress, elle peut rejeter les chatons (ne pas les allaiter voir les manger !). "

Si c'était moi j'irais la pour voir la mise-bas comme ça si il y a problème je pourrai intervenir, tout se passe bien tout les chatons sont née, la mère les acceptes super bien et bien je reviendrai voir chaque jour si elle est correct.


c'est parce que c'est évident que pendant la mise bas on ne dérange pas la chatte, là n'est pas la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la chatte si on la déménage se sera avant ou après la mise bas, pas pendant. Donc si on la déménage avant, ça risque de déclencher l'acouchement et qu'elle rejette les chatons ça je le savais déjà et après l'accouchement le seul risque c'est qu'elle veuille les déménager dans un endroit innaccessible. Ce qui ne sera pas le cas chez nous car la pièce va être entièrement vide! Et la chambre où elle est installer chez elle, ne contient presque rien aussi.

De toute façon la question ne se pose même pas, si elle n'a pas accouché quand ils vont partir en vacance, la chatte viens chez nous, on ne courra pas le risque qu'elle accouche toute seule et que de quoi arrive ça c'est certain. Parce qu'on a beau y allé tous les jours, on ira pas 5-6 fois dans la journée non plus. Et souvent les accouchements arrivent la nuit, donc elle serait complètement seule tout l'accouchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Pourquoi demande tu notre avis si tu étais déja certaine de se que tu allais faire ?


je voulais des avis pour prendre la meilleur décision, je voulais savoir si y'avais d'autre risque. Et puis je voulais surtout savoir si y'avais d'autre risque a déplacé la portée, parce que y'a très peu de chance que la chatte n'est pas accouché rendu à ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax, déménager la chatte chez toi dans sa situation, je continue de croire que ce ne sera pas la meilleure solution. Peut-être qu'elle connait tes chiens, peut-être qu'elle est déjà allée chez toi, mais de là à accoucher chez toi...ou à la déménager une fois qu'elle aura mis bas...

C'est certain que ce serait très demandant de faire des aller retour durant la période de mise bas, j'en suis consciente. Est-ce que la proprio ne pourrait pas trouver quelqu'un qui pourrait aller rester chez elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
Lermax, déménager la chatte chez toi dans sa situation, je continue de croire que ce ne sera pas la meilleure solution. Peut-être qu'elle connait tes chiens, peut-être qu'elle est déjà allée chez toi, mais de là à accoucher chez toi...ou à la déménager une fois qu'elle aura mis bas...

C'est certain que ce serait très demandant de faire des aller retour durant la période de mise bas, j'en suis consciente. Est-ce que la proprio ne pourrait pas trouver quelqu'un qui pourrait aller rester chez elle ?

C'est ce que j'allais demander. Tu ne pourrais pas aller habiter chez elle ?

Ce ne sont pas tous les chats qui ont besoin d'être seul lors de la mise bas. J'ai recueilli une chatte gestante une fois, elle a accouché trois semaines plus tard, et elle a passé la nuit à gratter à ma porte de chambre. J'ai compris qu'elle commençais le travail quand elle est allée se coucher dans sa litière. Et pourtant, sa boite était prête, à côté. Je l'ai tranférée dans sa boîte, et je suis restée avec elle pendant tout l'accouchement. Parce qu'elle était venue me chercher. Souvent, les chats font ça dans le lit de leur maître. Je dis ça comme ça, j'imagine que plusieurs chattes préfèrent plutôt être seules. Ça doit dépendre de chaque animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou, ma chatte a fait ça aussi. J'étais ado et je me rappelle encore très bien où j'étais quand ma chatte est venue me chercher. Exactement comme la tienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne peux pas allé habiter chez elle, je ne laisserai pas mes animaux pour prendre soin de ceux des autres, je n'ai pas réussis a rejoindre la dame encore, mais je vais lui suggéré d'essayer de trouver quelqu'un qui aille rester chez elle le temps des vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin les chatons viennent de naître, ma mère et moi on est allé portée main forte parce que l'amie de ma mère était totalement paniquée lol. Au fond ça bien fait, sinon un serait mort, on a dû aider la maman a le libéré du plancenta, il était complètement inerte, donc la dame l'a prise tout en le frottant un peu et a "forcer" la chatte a s'en occupé. Le petit chaton respire et boit bien cheers. 4 petites merveilles noir et blanche sont né entre minuit 10 et minuit 55! On a vu les 3 derniers naître, le temps qu'on arrive le premier était déjà né. Ma mère ne veut plus qu'on en prenne . Elle dit que Lena nous donne trop d'ouvrage pour avoir un chaton elle n'a pas totalement tord, mais bon y'a trop longtemps que j'attend le moment pour avoir mon chaton, jme peux pu bon!!!!!

La nièce de la dame va allé habiter chez elle le temps de leur vacance alors tout sera correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est bien qui finit bien!

Ceci dit, j'ai vue un nombre incalculable de chatte qui ont accouché en fourrière, et elle se sont bien débrouiller et bien occuper de leur bébé jusqu'à ce qu'ils soient sevrés. Ou alors des chattes avec des portées de 1 ou 2 jours. Elles étaient bien sure craintive, mais elles comprennent rapidement qu'elles sont en sécurité dans leur cage et que les autres chats ne peuvent pas venir la déranger.

Maintenant, reste à parler à la dame de stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin finalement, Démone a eu 5 chatons. Pour la stérilisation c'était déjà prévue au départ, elle a juste trop retarder je ne sais pas pourquoi. La petite n'a pas même pas 1 an.

On va retourner les voir ce soir, et je garde espoir de faire tomber ma mère en amour Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le monsieur en a pris hier, mais la chatte n'aimait pas le flash lol (on a tous fait le saut ). Ce soir j'apporte mon appareil, hier mon petit frère et moi on a rappeller a ma mère la promesse qu'elle nous a déjà fait, que quand notre grand frère serait déménagé de la maison là on pourrait avoir un chat, bin yé partie le câline y'a presque 3 mois déjà! Mon père est pas du tout d'accord par contre, mais bon si on l'écouterais nous on aurais pas d'animaux, mais lui il aurait une vollière pour rescapé des oiseaux! Ma mère dit que si on en prend un ce sera celui qui a faillit ne pas survivre et j'avais la même idée en tête . Pour fiter avec nous, ça nous prend le chatons à part lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben coudonc, tout s'arrange finalement.

Spoiler:
Juste pour pas vous faire taper sur les doigts, il y a un règlement sur le forum à propos des photos de portées. Mais tu peux le "contourner" en les mettant sur ta page facebook et en mettant le lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ben coudonc, tout s'arrange finalement.

Spoiler:
Juste pour pas vous faire taper sur les doigts, il y a un règlement sur le forum à propos des photos de portées. Mais tu peux le "contourner" en les mettant sur ta page facebook et en mettant le lien...


ah ok lol, mais ma page facebook est accessible que pour mes amis, faudra que vous deveniez mes amis pour voir les chatons

je vous direz mon nom en mp ceux qui veulent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai finalement su pourquoi la chatte n'avait pas été opéré, finalement leur fils a repris avec la fille et donc Démone n'étais plus censé resté chez eux, ils ne l'ont donc pas fait opéré, mais elle ne l'a jamais repris et là finalement bin elle va prendre un chaton et leur laisser Démone car elle est trop habitué à eux. Démone sera stérilisé quand elle aura sevré les chatons et ça c'est sure et certain! Ils ne veulent absolument pas d'une autre portée, il n'en voulait pas du tout au départ en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en as un à toi ? Yes ! Donc, t'as réussi à convaincre ton père ? Yes! As-tu trouvé un nom à ta petite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je ne l'ai pas convaincu je lui ai juste dit que peu importe elle rentrais chez nous le 15 septembre et là hier bin il a rien dit quand j'ai parler de MA chatte . Donc il s'est fait à l'idée

Son nom je ne sait pas encore, j'aime beaucoup Mila qui vient du mot Milagro qui veux dire miracle en espagnol, car c'est la petite qu'on a sauvé à la naissance. Mon frère n'aime pas, donc je continue a chercher pour voir si on trouverais pas quelques chose qui plairait à tout le monde. Ce sera mon chat à moi, mais comme on vit tous ensemble j'aimerais trouver un nom qui nous plait tous.

y'a ophélie qui lui plait beaucoup, j'aime bien aussi, il faut juste que je demande la permission à l'éleveuse de Lena car c'est le nom de la maman de notre Lena lol. Il y avait Opale que j'aimais bien, mais mon frère dit que ça ressemble à empaler et disons que ça me tente pu trop .

Elle a 9 jours j'ai donc encore en masse de temps devant moi lol. Si je ne trouve pas d'autre coup de coeur bin ce sera Mila et mon frère s'habituera, de toute façon il n'aimait même pas Lena et il s'y est habitué.

Elle est torbie comme ses 2 soeurs et un mâle est bicolore et l'autre est tabby

Ma fille était la plus chétive au début vu qu'elle avait faillit y passé, mais là elle a dépassé toute la portée au complet, c'est la plus grande et grosse cheers elle est en pleine forme ma fifille

Elle vivra dans ma chambre quand nous seront absent, vu que je ne la
fais pas dégriffée ma mère a peur pour son divan de cuir, alors la
cocotte n'aura pas accès à l'étage du haut sans surveillance.

Je vais lui faire un bel arbre à chat qui va faire dans ma chambre, la base sera une boite à litière afin d'éviter que ma chambre sente l'argile et elle va avoir un hamac dedans, une plateforme assez haute pour y manger sans que les gros nez canin s'y régale lol. Et je vais lui faire un petit pont pour allé sur le rebord de ma fenêtre, elle aura assez de place pour s'y coucher, je vais donc lui installer une couverture ou un coussin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici un petit vidéo des chatons à 12 jours!!! Ma fille est dans le premier petit clip

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lermax, c'est vraiment incroyable comme cette chatte ressemble à ma chatte que j'ai eue pendant 14 ans ! Troublant même je dirais ! J'aimais tellement ma chatte Larmes J'ai dû la faire euthanasier l'été passé

Regarde ça:



Elles ont le même regard et un tit air sauvage cute
Très belle ta fifille ! Chanceuse va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...