Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franky111

Obéissance 101

Messages recommandés

Je vais prendre un cours d'obéissance avec mon énervé en septembre. J'ai hâte ! L'endroit: Agilité Rive-Sud. J'ai-tu rêvé ou j'ai déjà lu que quelqu'un du forum avait fait leur site internet ? Si vous connaissez l'endroit, laissez-moi vos commentaires Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas non plus mais pourrai tu menvoyer les coordonné jaimerai bien faire des cours d'obéissance et me renseigner un peu la dessus et sur leur technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ma l'air vraiment bien est ce que tu les a contacter??? c'Est quoi leur méthode de travail (chocker, renforcement positif, correction???)

J'ai vraiment le cour de m'y inscrire, moi et Eska!! j'aimerai bien faire du Rally-O et du freestyle et du freestyle...en plus de mon groupe dagilité de terre-neuve Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la responsable des cours d'obéissance par courriel. La prochaine session aura lieu mi-septembre. Pour ce qui est de la méthode, ça m'étonnerait que soit correction ou chocker. Mais tu peux toujours leur demander par mail; la réponse vient très rapidement. Alors, on va peut-être se retrouver là-bas ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW ! Je trouve ça le fun le filles que vous vous inscriviez ensemble avec vos Pitous.
Non seulement vos Pitous vont s'éduquer avec un bon prof mais vous allez pouvoir développer une belle amitié en plus entre vous. C'est génial hein ! cheers

Je vous souhaite bien du plaisir et des rires à plenty Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui !!!!! Je me suis inscrite moi aussi ! J'ai hâte de vous voir ton toutou et toi Marie ! Ma voisine va s'inscrire aussi avec son airedale ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous félicite moi aussi.
C'est le meilleur investissement à faire pour votre chien et ...pour vous.
Apprendre à travailler en groupe , le défi est là car on peut faire tout ce que l'on veut avec son chien dans sa cour.
Mais c'est une autre paire de manches que de travailler avec 7 autres chiens à côté de lui, par contre.
Moi j'adore l'atmosphère de ces cours et en plus, on peut faire bien du social!
Et cet endroit a l'air très bien, j'ai jeté un coup d'oeil sur les instructeurs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
oui j'ai tellement hate de commencer!!!


Et comment !!! J'ai tellement de questions à leur poser ! Mais j'en ai une pour vous les filles: est-ce que toutes les races de chiens peuvent faire des courses des obstacles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis fait dire que oui... daprès moi il y a des catégorie de poid...comme nos chiens ne feront aps de lagilité avec un groupe de Berger australien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve bien chanceuses les filles d'avoir accès à ces cours. J'aurais tellement aimé ça le faire avec Idéfix. Il n'est pas très sociable avec les autres chiens... en fait, il le serait si il pouvait toujours avoir le dessus. Ce n'est pas étranger au tempérament de la race, mais ça aurait sûrement pû être travaillé un peu...

Et comme dis Clouso, ça doit être une belle place pour faire du social.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça le social, ça vient avec le chien ! Un autre côté positif à en posséder un. Marie, moi aussi je crois que tous les chiens peuvent faire de l'agilité. Quand je vais faire la promenade, on arrête au parc et il y a des installations pour le roller blade & BMX et Wilson s'y précipite sans retenue. Mais pour les gros chiens, est-ce que ça peut être dommageable pour leurs articulations ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissGinette a écrit:
Moi aussi je commence le 6 septembre avec mon pony

Bien hâte de voir ça!


Super MissGinette ! Et où tu prends tes cours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
Mais pour les gros chiens, est-ce que ça peut être dommageable pour leurs articulations ?


Mon éleveur ma dit d'y aller doucement, quand Eska est fatiguer la faire arreter et éviter les sauts jusqu'a l'age de 18 mois...apres c'est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
Franky a écrit:
Mais pour les gros chiens, est-ce que ça peut être dommageable pour leurs articulations ?


Mon éleveur ma dit d'y aller doucement, quand Eska est fatiguer la faire arreter et éviter les sauts jusqu'a l'age de 18 mois...apres c'est correct.


Idem pour mon éleveur ici. Mais c'est quelque chose que j'aimerais expérimenter avec Wilson.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky a écrit:
MissGinette a écrit:
Moi aussi je commence le 6 septembre avec mon pony

Bien hâte de voir ça!


Super MissGinette ! Et où tu prends tes cours ?


À l'hôpital vétérinaire de St-Jean-sur-Richelieu avec Joelle Hamelin. Vu que Gaia a presque 4 mois et qu'elle connais pas mal de trucs, on commence le primaire.

Checker ben ça le mouton noir du groupe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissGinette a écrit:
Franky a écrit:
MissGinette a écrit:
Moi aussi je commence le 6 septembre avec mon pony

Bien hâte de voir ça!


Super MissGinette ! Et où tu prends tes cours ?


À l'hôpital vétérinaire de St-Jean-sur-Richelieu avec Joelle Hamelin. Vu que Gaia a presque 4 mois et qu'elle connais pas mal de trucs, on commence le primaire.

Checker ben ça le mouton noir du groupe...


Franky a écrit:
Alors tiens-nous au courant !



My god.. un poney et un mouton noir Allez mesdames, faites-vous confiance

Je vous félicite, très bonne initiative

Tenez-nous au courant, de vos exploits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr Manou ! Et je vais sûrement prendre des photos ! J'ai hâte en septembre ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
franky a tu des nouvelles des dates...


Non Marie, pas encore. Et y'a rien sur le site de CARS non plus. Mais la dame responsable des inscriptions m'a répondu par mail qu'elle avait pris en notes mon inscription et qu'elle me ferait part des dates aussitôt sorties.

Je te tiens au courant Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
franky a tu des nouvelles des dates...


J'ai envoyé un courriel à la dame de CARS ce matin et voici ce que j'ai reçu comme réponse:

'' Bonjour

J'ai une réunion cette semaine (jeudi ) avec le CA et on va confirmer
pour le cours .Il serait le samedi après-midi (après dîner ) (je pense bien ) parce qu'avec les journées qui raccourcissent vite maintenant on ne peut plus le faire le soir sur semaine.

Au plaisir
Bergerette ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Je vous trouve bien chanceuses les filles d'avoir accès à ces cours. J'aurais tellement aimé ça le faire avec Idéfix. Il n'est pas très sociable avec les autres chiens... en fait, il le serait si il pouvait toujours avoir le dessus. Ce n'est pas étranger au tempérament de la race, mais ça aurait sûrement pû être travaillé un peu...

Et comme dis Clouso, ça doit être une belle place pour faire du social.


Je suis arrangée comme toi Milou ici en Gaspésie y a pas grand chose à faire avec nos chiens
Zoé aussi aurait eu avantage à aller dans une maternel ect ect
Mais ''KOUDON'' faut faire avec
Demeurer dans un endroit magnifique a aussi des désanvatages scratch
Rien n'est parfait dans ce bas monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miche55 a écrit:
Je suis arrangée comme toi Milou ici en Gaspésie y a pas grand chose à faire avec nos chiens Zoé aussi aurait eu avantage à aller dans une maternel ect ect Mais ''KOUDON'' faut faire avec : Demeurer dans un endroit magnifique a aussi des désanvatages scratch
Rien n'est parfait dans ce bas monde


Ben t'as ben raison Miche: t'as les grands espaces, l'air pur et salin ! et un merveilleux coin de pays cheers
Quoiqu'on n'est pas trop à plaindre ici non plus: on a le fleuve ( mais ici y pue hummm ), la piste cyclable qui longe le fleuve tout au long et, en prime, une vue magique sur Québec:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WoW super belle photo Yes!

Nous icic c le Barachois qui pu parfois l'éte heuu Mais heureusement sa ne dure pas surtout que la piste cyclable longe le barachois et c à cette endroit aussi que se trouve la Promenade ou je vais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement je ne pourrai pas m'inscrire cette session!!! je suis tellement décu...les cours commence ce samedi et je participe au pattes de l'Espoir, des gens mon encourager alors je me dois d'y aller, et en plsu les week end prochain je ne serai peut etre pas disponible...alors je rate déja 2 cours...Les apres midi c'est pas terrible pour moi :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage Marie ! On se verra peut-être à un autre cours. Je vous parlerai de ma première expérience samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...