Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miche55

Zoé ''brake''!!! Pourquoi??

Messages recommandés

Depuis quelque temps ,lorsque je vais marcher avec Zoé ,elle Brake subitement et me regarde
Je lui dit vient on marche et elle repart mais elle recommence son manège un peu plus loin!!
je suis allé sur autre route non pavé ou je peu la laisser libre et en allant elle me fait la même chose ''brake,regarde'' pourtant elle peu aller à sa guise sniker partout en chemin
Comprend pas ,je croyais quel aurait pu avoir mal quelque part mais quand je dit on tourne ,elle décolle et n'arrête plus .Elle marche au pied tout va bien
Y a t il quelqun qui a une idée sur ce comportement?je trouve sa bizarre car elle aime marcher .elle n'a que 3ans1/2.
Merci d'avance
Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce problème. Je vais essayer de retrouver le post en question pour te donner une idée

Voilà. J'ai retrouvée le post. Ma réponse est toute à la fin. Essaye pour voir si ça marche le harnais et tu nous en donneras des nouvelles.

http://www.simplicitecanine.com/t8981-re-les-brakes-termine



Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut-être juste pour avoir de l'attention, moi j'essaierais quand elle est en laisse, tu l'ignore et continue ta route comme si de rien était, elle n'aura pas le choix de suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de te relire. Comme c'est pas un tit chiot, qu'elle a 3 ans 1/2, c'est peut-être un peu comme ma Tina c-a-d un tit peu paresseuse. Si tu es certaine qu'elle n'a pas de douleur ou de mal quelconque, je te suggère de lui placer le collier le plus haut possible dans le cou, tsé, comme font les manieurs qui font des démonstration en show. Elle n'aura pas le choix de suivre. Si ça marche pas, ne la force pas. Elle pourrait se brûler le dessous des pattes. Faut pas la forcer jamais faut qu'elle vienne d'elle même. Sinon, la marche ne représentera pas un exercise plaisante à faire.

Mets-lui une gâterie en avant de son nez, elle va suivre. Ne lui donne pas au premier coup. Attend qu'elle fasse au moins quelques pas. Puis Bonne fi-fille, et tu recommence le manège. Tu espace le temps de lui donner la gâterie mais tu continue encore un tit bout, tu te sers de la gâterie comme d'un leurre. Ça devrait marcher.

Sinon, fait comme moi, mets-lui un petit harnais de cette façon tu ne lui feras pas mal en tirant sur la laisse. Tu vas la tirer de manière à la soulever juste un tit tit peu de terre et avancer.
r Ça devrait marcher. Faut persister mais pas au point de lui écorcher les pattes.

N'oublie pas que ce peut-être dû à la chaleur aussi hein ! De ce temps-ci il fait très chaud et surtout très humide et ma Tina (race qui souffre de chaleur) me met les brakes aussi tu sais. Whisky est plus jeune, lui s'en fout, y'a l'énergie à dépenser. Mais ma Tina (11 ans) est pas fofolle. Elle se dépèche pour faire ses besoins. Elle se dit m'en va retourner à maison assez vite! Tordant Mais faut jamais faire ça. Faut toujours continuer au moins un coin de rue plus loin. Sinon le chien n’aimera jamais marcher. Il va se dire j'ai fini ma job, enweille à maison, thats'iit ! Puis c'est lui qui aura le contrôle de la marche alors que ce doit être le contraire. C'est toi qui est la maîtresse et c'est toi qui décide si on continue ou pas, si on va à gauche ou à droite. Jamais le chien. Tu saisie ?

Lâche pas !

Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je march toujours tôt le matin et Zoé porte toutjours un harnais.lorsque je marche sur la rue ,je tire un peut pour lui dire de continuer et lorsqu'elle est libre je lui arle pour qu'elle avance.je lui donne des gâterie j'en ai toutjours daNs mes poches car je la fait travailller sur le chemin du retour quand nous allons sur le chemin ou je peu la laisser libre.Au retour elle n'arrête même pas ,à moin que je la fasse travaillé ,assis ,attend ,vas y, arrête et attend suis stop ect ect et elle adore ça
Je ne sais vraiment pas ce qui lui prend car si elle avait du mal ,elle arrêterais au retour ausssi
Pour ce qui est de l'attention je lui parle ,quelqun qui me regarde doit pensser que je suis folle et que je me parle lol!
TK si vous penssez a kc chose dite le mpi
Merci Micheline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...