Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cecile49

Amputation d'une patte avant

Messages recommandés

Bonjour, mon amie avait perdu son chat il y a environ 1 mois et elle l a retrouve se matin.

Son chat a la patte de devant cassee et elle se demande si son chat pourrai vivre heureux avec l handicap. (amputation de la patte avant gauche) . pourra t-elle aller a la litiere normalement? Sera t-elle autant heureuse qu avant? sauter faire tout ce qu un chat peux faire en temps normal.
Mon amie n envisage pas l eutanasie, car elle aime vraiment son minou qui na que 5 ans.

la chiurgie n est pas envisageable, vu le prix tres elever. et en ce qui concerne l amputation, quel peuvent etre les prix?

Je vous remercie d avance de vos reponses.

NB : desole pour les fautes, je suis sur un clavier anglais, donc pas daccent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Un plâtre ne ferait pas l'affaire ?


ça dépend de la fracture, mais ce pourrait être un essai avant l'amputation du membre par contre, tk moi je l'essairais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à la question, si ce n'est pas réparable, oui un chat s'adapte très bien avec juste trois pattes. Elle sera probablement surprise de voir à quelle vitesse son minou va récupérer. Mais effectivement, seul un vétérinaire pourrait se prononcer et peut-être qu'il y a encore quelque chose à faire avant l'amputation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chatte s'est faites frapper lorsqu'elle avait un an. Elle a eu le bassin fracturé en quatre morceaux, la colonne fracturée en deux endroits, le milieu du dos et la deuxième vertèbre de la queue. La tête de son fémur était éclatée en mille miettes.

J'ai demandé le pronostic: elle pourrait revenir de 70% à 80% de ses capacités. Les vétos ont dit : à moins que les nerfs qui contrôlent ses sphincters soient atteints et qu'elle soit incontinente. Retourne chez toi pour 24 heures. Si elle réussit à aller à la litière, on pourra l'opérer pour qu'elle guérisse bien.

Le soir même, elle s'est déplacée jusqu'à la litière d'elle-même. Puis, le matin suivant, elle accrochait mes bas de pantalons pour jouer. Je ne vous dis pas les larmes que j'ai versées.

Ça mérite de tout faire pour la sauver, non ?

Il a fallu couper le fémur (les vétos ont enlevé la tête seulement) et amputer la queue. Elle a ses quatre pattes et elle est effectivement revenu à au moins 80%. Elle a 14 ans maintenant, et elle va encore dehors tout l'été, elle trotte malgré son arthrose maintenant. En fait, cela n'a même pas l'air d'affecter son humeur....

Et puis l'été dernier, un Yorkshire s'est joint à mon chien et moi alors que nous marchions, le chien était gentil et je l'ai pris dans mes bras pour le flatter. Surprise : sous ses longs poils, on pouvait sentir que sa patte droite était atrophiée et ne touchait pas terre. On marchait depuis 15 minutes et je ne m'en était pas rendu compte.

Chez le chat, les pattes arrières sont plus fortes que les pattes avant, elles servent pour sauter. Et puis, plus que tout, les animaux se remettent 100 fois mieux que les humains de leurs blessures, même des amputations. Pourquoi ? Parce qu'ils n'éprouvent aucune émotion face à ça, et aucun regret.

Ils donnent leur 100%, ils n'ont pas peur, ils se débrouillent au maximum pour faire tout ce qu'ils veulent sans se mettre de barrière.

Alors pourquoi on leur en mettrait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...