Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Trouble de sommeil chez le chien

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre opinion. J'aime lire très tard le soir dans mon sofa toute étendue et mon chien qui fait dodo près de moi. Il se fait un tapon avec ma doudou et se cache la tête, surtout les yeux (pas fou hein) et il s'endort doucement. C'est le bonheur total pour moi.

Je me suis aperçu qu'il a de très gros soubresauts en dormant et ce très souvent. Tout lui tremble, les pattes, la bedaine, les paupières. Cela dure quelques minutes. Pas très longtemps mais assez pour que je m'en aperçoive. Comme il dormait dans sa cage avant je ne me suis jamais aperçu s'il le faisait avant. C'est un peu comme les petits chiots ou les chatons lorsqu'ils rêvent, tsé, ils tremblottent en rêvant.

Jamais ma Tina n'a fait cela. Ni d'autres chiens que je connais. Alors je me demande est-ce normal ? Jusqu'à quel âge les chiots peuvent faire ce comportement ? Il n'est plus le tellement chiot là, il a 2 ans 1/2 mon grand maintenant.

Serait-ce pcq est du type nerveux ? Pourtant j'en connais des chiens très très nerveux et on me dit qu'ils ne font pas ça.

Un soir je l'ai flatté très doucement juste pour qu'il se calme, je me disait qu'il ne devait pas se sentir bien dans cet état. Un autre fois, je pense qu'il a eu peur et il a presque passé proche de me mordre. J'ai réalisé que je l'avais peut-être surpris sans faire exprès. Maintenant au lieu de le flatter, même doucement, je ne fais que remuer mes jambes doucement comme quand je change de position. Il se réveille, se replace et se rendort.

Serait-ce annonciateur d'un trouble neurologique ?

J'ai hâte de vous lire.

Merci Gang

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a un an et demi et il le fait encore.

Certaines personnes parlent ou bougent pendant leur sommeil et d'autres pas. Ce n'est pas un problème. C'est juste que normalement, pendant qu'on rêve, on est supposé être paralysé. Chez certains, cette paralysie est un peu défaillante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, je m'inquiéterais pas outre mesure...
Ginette se fait aller les pattes quand elle dort (elle doit rêver qu'elle frappe Gaia lol! )
Gaia le fait aussi, les pattes bouge, elle chigne ou pleure on dirait.
Et le vieux chien de chez mon ancienne coloc le faisait souvent. Elle grognait, jappait, courrait... et elle s'en va vers ses 12 ans! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un comportement de chiot, le chien rêve c'est tout, Pepper la première fois que je l'ai vu faire ça c'était tellement intense que je croyais qu'il faisait une crise d'épilepsie Laughing. J'étais étendu sur le divan et lui étendu sur moi, il avait les yeux qui bougeait dans tous les sens, le nez, les babines tout son corps tremblait très fort. Dès que j'ai bouger il s'est réveillé tout mêler . Maintenant je fais juste lui dire shut Pepper fait dodo, il se réveille un peu car j'ai dit son nom et se rendort à l'instant.

Lena elle c'est juste le bout des 4 pattes qui bouge, des fois sa face tremble, c'est très drôle à voir!

Certaine personne rêve plus que d'autre, moi je ne rêve pratiquement pas, alors que j'ai une amie qui rêve plusieurs fois par nuit chaque nuit. Moi je fais moins d'un rêve par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juliette, ne t'inquiète surtout pas, c'est tout à fait normal.
Comme le dit Lermax, ce n'est pas un comportement de chiot particulièrement, c'est un comportement d'être vivant à sang chaud.
Toute les espèces animales peuvent bouger suite à un stimuli en dormant. Le stimuli peut être autant physique que mental.

Lermax, détrompes-toi, tu rêves autant que tout le monde. La différence c'est que tu ne t'en rappel pas.
Ça dépend de ton sommeil, et de la période de réveil vs. ton rêve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi j'ai vu çà souvent .Mon Morgan était un expert à çà , comme tu dis tous lui tremblait et aussi il poussait des petits cris . LiliRose elle aussi vient de commencer çà ( enfin je viens de m'en appercevoir ) par contre moi je n'ai jamais eu de problème en les flattant , j'ai souvent fait cela doucement quand ils semblent un peu trop "en transe" surtout s'ils poussent des cris , je leur flattent la bedaine et en général ca les calment. Faut dire que moi avec mes chiens je n'ai jamis fait de cas quand ils dorment genre quand je suis prêt pour leur dernier pipi c,est juste une tite flatouile et " viens là on va faire pipi " et si ils dorment avec moi sur le sofa et je veux bouger ou plus de place et bien je les déplaces tout simplement . Quand jayda couche avec nous , je vous dis que je la déplace souvent comme une tite peluche car elles aiment bien ce coller et des fois c,est un peu trop .

Comme ont dit les autres c,est comme chez les humains , il y,en as ( comme moi d'ailleurs ) qui bougent et sursaute pkus que d'autre ds leur sommeil et il y'a rien là , alors ne t,en fais surtout pas Juju .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jayce rêve beaucoup et ses babines tremblent, ses paupières aussi, et parfois, elle pousse des petits aboiements en dormant. Je ne la réveille même pas, je me suis toujours dit que c'était normal et tout à fait naturel. Ça ne m'inquiète pas non plus. Idéfix rêve aussi et pousse aussi des petits aboiements, mais c'est moins fréquent dans son cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petit anecdote à ce propos.

Une nuit, au beau milieu, vers les 2h30 environ.. Cody s'est mit à hurler en dormant, et ça l'à réveillé.. lol!
J'le trouvait tellement cute à hurler mon p'tit pou... Woaahhhh!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien vous me rassurez toutes ! Ouf ! Ça m’inquiétait car je n'avais jamais vu ça chez un chien adulte. Oui, ici aussi Whisky remue pas mal fort assez que je pensait que c'était des petites crisettes de je sais pas trop quoi.
Mais il ne lâche pas de petits cris par exemple. Une chance que vous me le dites, c'est un autre aspect que j'ignorais. J'aurais ben mangé mes bas Tordant Je serai prévenue si jamais ça se produit.
Je capoterai bien raide, affraid me faire faire un saut de mort quand je suis tranquille toute absorbée dans ma lecture en pleine nuit.

Comme vous dites, ça doit dépendre de chaque chien. Quand on dort, on est supposé évacuer notre stress. C'est peut-être sa façon à lui d'évacuer son stress de la journée.
Ça doit être comme chez les humains. Certaines personnes bougent beaucoup plus que d'autres dans leur sommeil. Ça doit être pareil pour nos Pitous Ça bien du bon sens ce que vous m'expliquez..

En tout cas vous m'avez rassurée. C'est bien pour dire hein, ça ne m'est jamais venue à l'esprit vu sous cet angle.


Merci encore Gang colleux2

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne rêve beaucoup, elle bouge, a des petits tremblements, et parfois, elle pousse aussi des genre de gloussements de dinde. Je n'en fais pas de cas du tout.

Je suis aussi du genre à rêver, mais c'est très rare que je me souviens de mes rêves, mais je parle en dormant, je bouge beaucoup; quand j'étais plus jeune j'étais même somnambule, et ce très souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...