Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
khepri

Besoin de vos lumières

Messages recommandés

Voici le portrait de la situation :
Louna (teckel de 12 semaines) est arrivée chez nous jeudi soir donc ça fera une semaine demain.
Elle fait ses dodos dans une cage. Je la sors vers 23h30 avant d'aller me coucher et elle est bonne jusqu'au matin vers 7h30. Elle pleurniche quelques minutes quand je la couche puis plus rien. De ce côté là c'est génial.
Mon problème c'est que je ne sais pas comment m'y prendre pour la propreté dans la journée.
Dans sa famille (avec ses parents) ils fonctionnaient avec des pipi-pad. Je ne suis pas trop pour ça mais bon j'en ai toujours un dans la maison au cas où mais ça ne l'intéresse pas du tout.
Je la sors après ses siestes, 15 minutes après qu'elle ait mangé, sinon c'est environ aux 2 heures. J'ai un très grand balcon et je sors avec elle 5 minutes. Le matin au lever pas de problème elle y fait son pipi mais en journée rien à faire.
Les pipis de la journées-soirée et les cacas elle les fait dans le salon systématiquement. Je nettoie chaque dégât avec de l'eau+vinaigre. Elle ne fait jamais au même endroit.
Dans la journée elle est confinée au salon avec une barrière pour enfant pour bloquer l'accès. Je travaille chez moi j'ai une garderie donc je voulais qu'elle s'habitue à ne pas être constamment en présence des enfants mais aussi éviter des dégâts dans les aires où sont les enfants.
Après souper j'ai été prendre une première marche avec elle, elle n'a fait aucun besoin. 30 minutes après bien entendu un pipi au salon.
Je ne sais pas trop comment m'y prendre finalement...je me sens nouille pis je ne voudrais pas la scrapper...
Qu'avez vous à me conseiller ?
Ah une autre petite question : elle mange vraiment très très peu j'ai essayé deux sortes de croquettes et c'est la même chose. La seule façon de la faire manger sa ration c'est d'y mélanger un peu de bouffe en pâtée mais je ne pense pas que ce soit une bonne habitude et ça rends ses selles plus molles. Qu'en pensez vous?
J'espère que vous ne me trouverez pas trop questionneuse à peine arrivée mais je veux vraiment réussir l'éducation de ma belle Louna et en faire un bon chien familial.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te dis ce qui a marché avec mon chien. Je travaille de la maison moi aussi sauf que je n'avais que mon chien à surveiller: je le sortais à peu près aux 20 minutes et chaque fois qu'il faisait ses besoins dehors, je le récompensais avec des pitouches ( ici je donne du foie séché ) et je faisais la fête: tu le félicites à outrance cheers Mais comme il a été dit bien des fois sur à peu près tous les sujets, ça peut marcher pour l'un et pas pour l'autre hein ! Tu as un avantage: tu es à la maison. Lorsqu'il s'échappait et que j'étais là pour le surprendre SUR LE FAIT, je lui disais un NON bien senti et je le sortais dehors. Mais attention, tu dois le prendre sur le fait.

Bonne chance avec ta teckel Elle est adorable cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis j'enlèverais le pipi pad car sa risque de la mélanger de ne plus savoir où c ok aller.
Ensuite comme Franki le dit la sortir souvent et lui faire la fête quand elle fait ses besoins .Lui donné son repas à heure fixe et si après 15 minutes pas fini tu enlève le bol et sa va au prochain repas .A cette âge elle doit manger 3 fois par jour.Puis 15 minutes après quelle a fini son repas ,tu le sort l'idéal c'est d'aller marcher car sa stimule les intestin et il y a aussi les odeurs des autres chien .Puis après chaque dodo,chaque jeux,ect ect tu la sort en employant une phrase ''CLÉ'' genre on va faire dehors faire Pipi''
Es ce que tu la laisse faire ses besoins sur la galerie??
Cela aussi peut peut être la rendre confuse
Mais le truc le meilleur c de la garder constament dans ta ligne de mire et c pas évident .
Bonne chance et le forum est là pour poser des questions faut se gèner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je suis anti-pipi pad.
Ton chiot doit apprendre à se retenir.
Avec un pipi-pad , bien il ne l'apprend pas.
Alors, il ne sera jamais propre à 100% et va aller se soulager ailleurs à l'occasion.

Si tu veux être certaine que ton chiot fasse ses besoins , il faut le faire marcher dehors. Pas un petit tour sur la galerie mais bien marcher avec lui.
Un chien qui marche n'est pas capable de se retenir.
Il fait pipi, il fait caca , alors c'est la fête.
Tu le récompenses verbalement et avec des friandises.
Toujours avoir des friandises pour l'apprentissage à la propreté.

Ok, maintenant dans la maison , s'il a envie, c'est normal qu'il cherche un endroit discret pour se soulager.
Rien de mieux que le salon si personne ne le surveille, hein Laughing
Bien, le truc , c'est d'avoir ton chiot constamment à l'oeil.
Tu vas apprendre à reconnaître les signes quand il a envie et hop, on l'envoie dehors et on félicite , on fait la fête cheers

Ne dispute jamais un chiot qui s'échappe dans la maison.
Tu ramasses sans dire un mot et tu l'envoies dehors.
Un chiot ne peut pas comprendre qu'il doit faire ça dehors.
C'est toi son prof et tu dois lui aprendre.
C'est à toi d'être vigilante, c'est ta job Laughing

2 trucs pour avoir ton chiot à l'oeil constamment :
- le garder avec toi dans une pièce fermée avec une barrière ex: tu es dans la cuisine , il est dans la cuisine.
Tu vas dans une chambre, tu l'emmènes dans la chambre.
Ou....tu l'attaches après toi avec une laisse et il doit te suivre partout.

S'il arrive qu'il ne peut être avec toi , tu l'envoies en cage.

Ne laisse pas d'eau à la traîne ou des croquettes. Donne de l'eau au repas et au retour d'une marche.
Pu d'eau à partir de 7.30hres jusqu'à ce qu'il soit propre à 150%.
Après avoir bu ou manger = dehors et on marche .

S'il a fait un dégât , tu nettoies avec un produit spécial pour être certaine que les odeurs ont disparu car côté olfactif , c'est extrêmemnt développé chez un chien et il va retourner refaire son pipi ou caca s'il y a des odeurs .
Si tu n'as pas de produit spécial , tu savonnes , tu rinces et relaves avec beaucoup de vinaigre.
je te conseille le produit spécial .

Côté bouffe , tu peux mettre de l'eau avec ses croquettes. Souvent les chiots trouvent ça plus appétissant.
Au fur et à mesure qu'il vieillissent , ils finnissent par s'en passer

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un très grand balcon


Est-ce que c'est l'endroit où elle doit faire, dehors??

Si oui, ça aide pas beaucoup un chiot à faire ailleurs que sur un plancher, y'a rien de mieux qu'un bon gazon pour attirer le chiot, sur un balcon généralement c'est du bois, donc un plancher aussi.

Pour la bouffe en pâté, ici mes chiens pour le souper c'est ce qu'ils ont avec leurs croquettes et les selles sont normales et fermes.


Pour le reste tu as eu de bons conseils plus haut et d'après moi, tout un salon quand elle est seule, c'est beaucoup trop grand, elle a de la place en masse pour se soulager Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme il est dit plus haut. Il faut marcher avec le chien même s'il est tout petit ne pas le laisser seul dans le jardin. Met-lui la laisse et marche même dans ton jardin s'il le faut. Surtout que là il va pleuvoir souvent il ne faut pas sauter cette étape important sinon ton chien va se retenir et il va faire dans la maison. Il faut aussi habituer son chien à marcher même lorsqu’il pleut pour qu'il se fasse à l'idée que beau temps mauvais temps c'est dehors qu'on fait les besoins. Dans la maison s'il le faut met lui une petite rallonge et attache le à toi où une place à ta vue comme ça dès qu'il commence à tourner en rond et à le nez par terre c'est qu'il veut faire une pipi. Autrement dit colle toi-le aux fesses. Et surtout comme dit plus haut pas de pipi pad. C'est le dehors qu'on veut.

Bonne chance et ne te décourage pas. Si tu es constante tu vas y arriver.

Passez du bon temps avec vos Pitous.
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.
Par contre là j'ai un sérieux problème...je travaille en journée même si je suis dans la maison. Je ne peux donc pas descendre dans ma cour (une quinzaine de marches qu'elle ne peut descendre seule ) pour la faire marcher.
Que font les gens qui travaillent à l'extérieur avec un nouveau chiot? Car je vais devoir fonctionner de cette façon.
Là depuis ce matin elle a utilisé son pad à chaque besoin, je comprends donc qu'il faut que je casse ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils utilisent une cage, c'est ce que je faisais lorsque j'avais ma garderie et j'avais pas de temps pour le chiot, je faisais ca tant et aussi longtemps que le chiot était pas propre.

Ici par contre ca n'a pas été très très long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya : est ce que je dois le mettre dans sa cage avec le réducteur d'Espace ou lui laisser toute la cage.
Avec la garderie je suis en mesure de la sortir dehors une fois tôt le matin au lever, une fois pendant la sieste des enfants, ensuite à la fin de ma journée de travail.
Est ce que je dois la laisser tout le temps dans sa cage sans la laisser sortir pour jouer?
Est ce que je la met dans une pièce où elle ne nous verra pas ?

Ouf je vous bombarde de questions, désolées. Avec mon ancien chien il y a 11 ans je ne m'étais pas posé trop de question et j'ai raté plusieurs trucs alors cette fois je voudrais faire le mieux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que font les gens qui travaillent à l'extérieur avec un nouveau chiot ?

Il est fortement conseillé de céduler ou d'arranger nos vacances ou lors d'un long week-end, en conséquence afin de donner une bonne partance au chiot. Mais je sais que c'est pas toujours possible. La cage est un autre moyen efficace.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 : j'avais planifié pour que ça concorde avec le long week-end de la fête du travail justement mais je me suis concentré sur la propreté au pad vu que c'est comme ça que ça lui était montré où elle vivait avant. Là je me fais dire que ce n'est pas une bonne idée donc je veux bien tout faire pour bien faire mais j'ai malheureusement des contraintes niveau job

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Un chien qui marche n'est pas capable de se retenir.
Il fait pipi, il fait caca , alors c'est la fête.
Clouso.


Ben Clouso, Wilson doit être l'exception qui confirme la règle car il n'a jamais fait ses besoins durant la marche. Et je parle pas juste des petites randonnées là ! Des 2-3 heures parfois ( quand on prend le bateau et qu'on va à Québec ) ! Niet ! 0 pipi, 0 caca Mais quand on arrive à la maison par exemple: watch out ! Ça presse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya : est ce que je dois le mettre dans sa cage avec le réducteur d'Espace ou lui laisser toute la cage.
Avec la garderie je suis en mesure de la sortir dehors une fois tôt le matin au lever, une fois pendant la sieste des enfants, ensuite à la fin de ma journée de travail.
Est ce que je dois la laisser tout le temps dans sa cage sans la laisser sortir pour jouer?
Est ce que je la met dans une pièce où elle ne nous verra pas ?



Tout dépend de combien est grande ta cage, plus l'espace est réduit et moin ca lui fait d'espace pour ses besoins, alors le chiot se retient car normalement un chiot fera pas ou il dort.

Si tu as tout le temps du repos disponible moi je laisserais le chiot sortis durant ce temps, pour qu'il se dégourdisse. (Moi je mettons mon baby phone dans la salle de jeux durant le repos pour entendre les enfants)

Ca dépend si tu met la cage dans un endroit ou le chiot vous vois, le chiot risque de pleurer et de chigner pour aller vous rejoindre, tandis que si mettons ta gardo est en bas et que le chiot est en haut dans sa cage il ne voit pas et va surement se calmer après quelques minutes.

Beaucoup de chiots dont les gens travaillent n'ont pas l,occasion de sortir aussi souvent, alors je crois que ton chiot s'adapterait très bien à ca jusqu'a ce que elle soit propre. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils, merci Maya tu me rassures je commençais presque à me sentir coupable de travailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre de toi,en plus t'as pris la peine d'un long week-end pour bien t'en occuper à ce que je peux comprendre mais je crois que c'est le pipi pad qui n'a pas aidé. Surtout ne culpabilise pas ma Belle, tsé on peut pas tout savoir non plus hein ! Tu vas y arriver, donne-toi un peu plus de temps c'est tout. Ne strsse pas trop, ça va se placer.

T'es bonne Yes!
T'es fine Yes!
T'es capable Yes!

Lâche pas !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...