Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meli750

Agressivité et peur

Messages recommandés

Coucou a tous , sa fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum ...je vais devoir me mettre a jour =) Jaurais besoin de vos merveilleux conseils pour ma chienne Maya.je ne sais pas si vous vous en rappeler mais Maya est mon labrador le bébé de Doudoune labrador beige . Elle a 4 ans et demie...Jai un probleme avec elle... Quand elle voir des gens , d'autre animaux( chat chien) elle se met en mode attaque..ce que je veut dire c'est qu'elle se met a japper et a même vouloir attaquer..elle a le poil raide sur le dos et plus elle vieilli plus elle devient pire..(le contraire de mon autre chienne qui elle aime tout le monde) J'ai peur de ce comportement car on se sais jamais comment elle va réagir ..et jai peur qu'un jour elle attaque vraiment quelqu'un !Pour m'écouter ellem'écoute tresbien quand je lui dit que sa suffit et de revenir elle revient ...je ne sais pas troppk elle a ce comportement ..elle a ete tres bien sociabilise et elle est habituer avec les autre animaux...merci de m'aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un peu le même problème avec l'une de mes chiennes. Nell veut littéralement manger certains chiens qu'on rencontre lorqu'on marche (surtout les petits). Pourtant, elle a eu la même éducation que Kayla qui est tout le contraire!
Mais je t'écris ceci pour pas que tu te sentes seule, mais je peux pas vraiment t'aider puisque malgré mes efforts, son comportement ne change pas vraiment! Je peux travailler sur son dressage dans la rue avec pleins de gens et elle écoute très bien, mais si quelqu'un passe avec son Chihuahua par exemple.... oubli ça!!! Elle a 3 ans, son état ne s'est pas vraiment amélioré dans les derniers mois, mais au moins il ne s'est pas détérioré.... je m'encourage un peu avec ça puisque depuis 1 an et demi, les problèmes s'accumulaient avec elle! J'ai réussi à atténuer certains autres problèmes de comportement sans les faire disparaitre, mais celui de l'agressivité en laisse ne semble pas vouloir s'envoler!!!
Désolée de ne pouvoir t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest pas grave je me dit que je suis pas seule mais sa devient insuportable et jessaie de prend tout les petit trucs que les gens p;ourrais me donner Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meli, je crois que tu n'as pas eu de réponse parce que c'est très difficile de se prononcer sans avoir le portrait global. Un problème d'agressivité c'est toujours assez délicat à travailler, et hors contexte comme ça, c'est difficile de donner des "trucs" pour les régler. Généralement ça prend du contre-conditionnement, c'est du long terme, et ça exige un engagement de la part du maître. Et je ne veux pas dire par là que tu ne t'engagerais pas, non non, c'est juste pour dire que ce n'est pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...