Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Bilan annuel de Jayda

Messages recommandés

Aujourd'hui je suis allé chez ma vet pour le bilan annuel de ma Jayda , j'avais du le repousser du à notre voyage précipité .
3 ans et demi :
Un beau poids santé , 8.1lbs
Je lui ai parlé de ses problèmes d'oreilles , surtout la droite qui est sujette à infection Heu.. j'ai réussis à pas mal controler avec la recette maison de Naddan . Quand elle a regardé elle a vu qu'effectivement la gauche est très belle mais la droite a de l'imflamation , elle nous a montré et là j'ai réalisé la différence , l'intérieur est plus rouge et un bout est gonflé . Elle dit qu'elle n'avait pas une infection en ce moment mais quand même enflammée .
Elle a aussi remarqué que ses poils sur le museau avait l'air ammochés comme si elle se grattait à cette endroit , elle nous a demandé si elle se frottait souvent le museau soit avec ses pattes ou sur quelque chose , Heu.. C'est vrai qu'elle se frotte régulièrement sur le sofa ou sur le bas du sofa mais je pensais que c'était pour se nettoyer surtout après avoir mangé .
Elle a aussi tendance récemment à avoir les yeux qui coulent , le polysporine pour les yeux a beaucoup aidé .
Bon elle soupconne des allergies allimentaire elle dit allimentaire puisqu'elle n'a pas d,autre problème avec sa peau /poil .
Je lui ai dit que je la nourrissait de TASTE OF THE WILD ( bison ) et /ou viande, poisson , poulet légumes , fruits , oeufs etc .
Elle m'a dit que cette bouffe était un très bon choix mais qu'elle me conseillait de la mettre sur celle aux poissons et on verra .
D'ailleurs à partir de 18 mois c'est cela que je lui donnait puis j'avais changé pour bison et viande sauvage p.c.q je trouvais qu'elle avait un haleine de poisson ...quand j'y pense ca fait à peu près depuis ce temps qu'elle a commencé à avoir des problèmes avec ses oreilles , je me demande si elle serait pas allergique à la viande sauvage . En tout cas je suis allé acheter une poche de taste of the wild mais au poisson et on va la surveiller de près .
Je lui ai demandé de vérifier ses rotules , pas de problème de ce coté à part sa patte arrière gauche , elle peut la faire débarquer mais elle dit que ..en tout cas pour l'instant rien pour s'allarmer
On continue les longues marches .
Ses dents sont belles et elle a l'air en bonne santé .
De plus même si très nerveuse ma belle cocotte c'est laissé manipuler partout et a reçu ses vaccins comme une pro sans broncher d'un poil .
Alors on surveille son alimentation et continue la petite routine .
Le mois prochain ce sera le tour de LiliRose ...et j'ai beaucoup de questions qui me chicottent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle n'a pas d'allergie, pauvre cocotte, car la cause est difficile à trouver.

Gizmo en a alors j'en sais quelque chose. Après avoir essayé plusieurs sortes de bouffes, on n'a toujours pas trouvé. Par contre je réussi à contrôler ses grattages avec un petit spray contre les allergies que je prends chez mon vétérinaire et que je lui mets aux 3 jours. Dépassé 3 jours il se gratte souvent. Au moins j'ai pu arrêter la cortisone. Ça s'appelle DOUXO Calm micro-émulsion et j'ai aussi le shampoing DOUXO. Voici leurs produits si ça peut t'aider: http://www.douxo.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
J'espère qu'elle n'a pas d'allergie, pauvre cocotte, car la cause est difficile à trouver.

Gizmo en a alors j'en sais quelque chose. Après avoir essayé plusieurs sortes de bouffes, on n'a toujours pas trouvé. Par contre je réussi à contrôler ses grattages avec un petit spray contre les allergies que je prends chez mon vétérinaire et que je lui mets aux 3 jours. Dépassé 3 jours il se gratte souvent. Au moins j'ai pu arrêter la cortisone. Ça s'appelle DOUXO Calm micro-émulsion et j'ai aussi le shampoing DOUXO. Voici leurs produits si ça peut t'aider: http://www.douxo.fr/


sauf que dans ce cas là, ça ne règlera pas le problème d'otite. Il y a plein de sorte de protéines qu'il est rare de ne pas en trouve une qui fasse. Ici Pepper est allergique à l'agneau et au porc entre autre, donc il mange une nourriture au poisson et parfois au poulet. Mais généralement les nourritures a l'agneau sont considéré comme peu allergène. Il y a également des nourritures au canard ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est çà Lexmark que le vet m'a expliqué . Puisqu'elle n'a pas de problème de peau /poils ( grattage ) à part sur le museau ( et moi je ne suis pas sur qu'il y'ais qque chose à ce niveau ...sa tite soeur énervée lui fait souvent une passe ds le visage Rolling Eyes ) . C'est plutôt ses otites à répititions depuis environ 1 an , bizarre mais 99 % à son oreille droite . Ca commence par les rougeurs , inflammations et le grattage . Je n'avais pas eu de problème de ce coté avec elle par le passé et je n'ai pas tout de suite réalisé qu'il y'avait une infection , au début je n,avais pas trop remarqué la fréquence , puis j'ai réalisé qu'elle se plaignait un peu en se grattant et après inspection minutieux j'ai vu que son oreille saignait un peu ( probablement à force de se gratter ) . Je l'ai controlé avec une recette maison ( de Naddan ) après avoir essayé des gouttes oralgan avec peu de résultats .
Je me suis aussi dit que c'était peut-être causé par nos grands vents ici ( tsé moi j'ai souvent des problèmes avec mes oreilles ) je dois porter un bandeau ou chapeau au moindre vent .
Et cet été elle a commencé un infection aux yeux , des écoulements jaunâtres . Au début j'ai essayé des gouttes pour les yeux fatigués , picotements etc mais ca n'a pas réglé le problème mais avec polysporine en gouttes tous est rentré ds l'ordre .
Puis c'est en visitant le vet la sem. passée qu'elle m'a parlé de possibilité d'allergies allimentaire . Je ne savais pas que des allergies allimentaires pouvaient affecter les oreilles et les yeux Heu.. , mais ca a l'air que oui .
J'ai fait qques recherches et j'ai trouvé celui-ci interressant
http://www.frenchtoutou.com/sante/alimentation3.php
Pour l'instant je vais changer sa bouffe ( ns en sommes encore à l'integration de la nouvelle bouffe aves son ancienne ) .
Et j'ai repris le traitement de son oreille avec les gouttes maison .
Et je surveille pour le grattage sur son museau mais je n'ai pas vraiment remarqué rien de ce coté .
à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si ton vet t'en a parler, mais tu dois la laisser au minimum 2 mois sur la nouvelle nourriture pour savoir si celle-ci lui fait, car ça peux parfois prendre jusqu'à deux mois avant que l'allergie passe réellement.

Ici Pepper pleure beaucoup des yeux dernièrement, mais c'est fort probablement en lien avec son infection de peau qui est fort probablement causé par une allergie environnementale. Il reste 1 test a faire pour une maladie possible et si c'est normal bin va falloir chercher l'allergène, j'aurais préféré qu'il souffre encore d'une allergie alimentaire lol. Découvrir qu'est-ce qui déclanche des allergies dans l'environnement c'est toute une autre histoire. C'est peut-être des allergies saisonnière dans son cas. Il retient de sa maman, moi aussi j'ai tout plein d'allergie alimentaire et je fais des allergies saisonnière lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kassee a écrit:
As-tu besoin de voir un vet pour les acheter?


Je ne sais pas Kassee si c'est à moi que tu poses la question, mais non je n'ai pas besoin de voir le vet, du moins je ne pense pas. Car à date j'en ai acheté juste une fois et c'est après avoir jaser avec ma vet au téléphone ensuite je suis passée les chercher au comptoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...