Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miche55

Le Marquage ???

Messages recommandés

Laissez vous vos chiens marquer tout au long de la marche ?

Avant Zoé marchait plus ou moin au pied et ne tannait pas pour marquer mais maintenant si je la laisse faire ,je serais toujours arrêtée car Mlle veut sentir,marquer,sentir,marquer sa finit pu frustre
Quand je marche sur la promenade ,je la laisse libre la longe par terre et si quelqun viens je l'appelle et la tiens en laisse alors elle a tout le loisir de sentir ect ect Mais si je marche sur la route principale je ne peut la laissé libre et c'est là qu'elle s'arrête tout le temps
Ma question est'' Vous autre que faites vous quand sa vous arrive?'' Laissez vous vos chiens marquer à leurs guise?
Quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'EST DIFFICILE POUR MOI DE TE RÉPONDRE CAR CHICO NE MARQUE PAS! MAIS NORMALEMENT QUAND JE MARCHE JE LE TIENT AU PIED ET ON MARCHE C'EST TOUT. SI JE M'ARRETE DANS UN ENDOIT OÙ JE LE LAISSE SE PROMENER SEUL ALORS JE LE LAISSE FAIRE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ici je ne laisse pas les chiens faire, en fait idéalement mes chiens ne font pas leurs besoin en promenade tout simplement. Quand il sont libre en forêt ok pas de problème, mais en laisse on marche, on ne s'arrête pas pour sentir chaque brin d'herbe. Kimo ne faisait jamais (ou presque) ses besoins en promenade, Lena s'est pareille, Pepper bin lui au refuge il a appris a faire en laisse, donc c'est plus difficile, mais quand lui arrête, moi je continue ma route tout simplement, il n'a pas le choix de me suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand Stella est en chaleurs, elle marque partout, mais je ne la laisse pas faire, sinon elle va en prendre l'habitude et toujours s'arrêter. Et la marche est désagréable dans ce temps-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu comme les autre ont dit. Sauf que si comme moi tu dois le promener pour ses besoins tu n'auras pas tellement le choix. Mais c'est à TOIi de décider où tu veux qu'il marque pour se faire des places à lui et faire ses besoins.
En principe, je dis bien en principe, il devrait faire ses besoins "sur commande" comme on dit. Cela s'enseigne. Tu choisi la place et Tu décide <<fais ta businness, fais pipi, cadeau>>, etc. C'est long et faut toujours que ce soit à la même place.
Moi j'y suis pas arrivée. Mais mes chiens font leurs besoins LÀ où JE le décide même si ce n'est pas toujours à la même place.

Je ne les laisse pas sentir à gauche et à droite sinon, ils feraient pipi ou autre choses. Donc du marquage. Un chien n'est pas supposé marquer tout le long de sa promenade. Donc quand on marche, on marche au pied, le chien pas sur le côté du gazon, (pour commencer) après ça le dérangera même pas d'être proche ou non du gazon et ne pas s'arrêter car il saura que c'est non, on marche car il est au pied.. Ça leur évite d'avoir l'envie d'aller fouiner ici et là. Et quand j'arrive là où je désire qu'ils se soulagent, je leur laisse du lousse. À la longue, ils comprennent mon idée.

Ce qui fait que quand tu marcheras en ville dans les rues où les gens se promènent de tous côté, il sera à ton pied et tu n'auras pas de misère et il ne sera pas porté à tirer outre mesure à t'arracher le bras pour aller sentir LE brin d'herbe que LUI veut, Tsé, celui qui se trouve toujours au bout de la laisse et un peu plus loin encore Tordant . Et tu ne seras pas gênée de te promener là oì il y a des belles maisons avec de beaux jardins fleuris pcq il va savoir que là on marche puis c'est tout. Je sais pas si tu saisies mon idée.

Autrement dit c'est TOI qui choisis l'endroit qui fait ton affaire, que TU veux bien qu'il sente, que se soit pour les besoin ou pour batifoleret se rouler dans l'herbe, et s'amuser le nez peu importe.

Pour te donner une idée, ici en sortant de la maison, ils n'ont droit qu'au poteau de téléphone et la borne fontaine. Ce qui fait que l'hiver j'ai pas à aller trop loin pour le pipi vite fait et ça leur donne un breack pour pouvoir entrer dans l'auto quand on a à sortir. Si on va plus loin en auto, je prévois un arrêt ou je m'arrange pour faire une bonne marche avant d'aller en auto.

Je sais pas si c'est clair mon affaire scratch

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiouuuuuuu Juliette très beau texte

Et je te dirais que l'on je fais la même chose que toi. Quand on marche... ben on marche. Et quand je décide qu'il y a un espace pour faire son pipi, en respectant les terrains ect... Ben je lui dis: Go le gros lol! "y'é beau cet arbre là"

Sinon, je ne lui permets pas de renifler partout en marchant, sinon ça finit plus de finir.

Je te suggèrerais Miche, de toujours la tenir en laisse en marchant. Oui bien sûr tu peux la "libérer" quelques instants, mais ce ne fera que motiver son besoin de marquer. Elle devra se réhabituer à suivre "ta" cadence, et marcher. Maintenant que l'on sait que tu as un bon pas..... go go Miche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TordantTordant Oui je marche vite lol! Je vais suivre vos conseils et la garder en laisse au pied Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne laisse jamais mes chiens quand on marche en ville sur les trottoirs, etc.
Ils doivent attendre d'être aux endroits où je les laisse faire et je leur donne bien du temps ( parcs, terrains vagues).
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai fait la 132 rte je l'ai tenu au pied ,sa super bien été et cette après midi même sur la promenade je l'ai gardé en laisse et au pied fauf lorsque je lui laissé du temps pour faire sa crotte que je prend soin de ramasser Yes!
Et de jetter au poubelle!
Donc. Mlle ne marquera plus autant qu'avant lol!Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...