Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Pauvre tite minoune!

Messages recommandés

L'autre soir, mon chum mets la laisse à pitoune pour aller faire un ptit pipi de fin de soirée.
Drette en sortant, je le vois qui mets les breaks, Gaia qui se dresse les oreilles aux aguets pour rentrer tout de suite en dedans... ''Oh non, pas une moufette!'' que je me dis.
''Qu'essé kia?!'' que je demande.
''Ya un ptit minou sur le porche avec un sac en plastique autour de la tête!!''
QUOI?!
On rentre le chien, qui est pas mal énervé (changement d'émotions mettons).
Mon chum réussi a pogner le pauvre tit minou et je réussis à lui enlever le sac de plastique.. il (en fait, elle) avait la ganse pogner autour du coup et elle avait la tête dans le sac. Pas serré, donc on en a déduit que c'était pas quelqu'un qui lui avait mit autour du cou (fiou!)
Mon chum l'a remets par terre.. et elle commence a miauler et a ronronner comme un ptite diable en s'enroulant autour de nos jambes...
Mais là... pas question de la rentrer dans maison.. déjà un chien aux aguets plus deux madame minous qui gère mal la présence d'un chien.. pas pour rentrer un ptit minou toute cute en plus!
Donc, on rentre dans la maison et on laisse le minou dehors... qui reste sur le bord de la porte et miaule a fendre l'âme. Larmes
C'est pas un chat errant, et c'est la première fois qu'on le voit dans le coin. Donc on en déduit que quelqu'un l'a lâché lousse sur le bord de la grand route avant de prendre le large. Fru
C'était beau nous voir les deux en pyjama, assit dans le noir, en écoutant le mpauvre tit mine qui pleure dehors, les yeux coupable et plein de tristesse!
Après 10 minutes, moi pu capable. Je pogne un ptit bol avec de la bouffe à chat, je sors dehors (noter qu'il est 11h le soir, je suis en robe de chambre et en pantoufles Homer Simpson.. ) et je lui donne le bol... My God! Elle s'est pratiquement lancé dedans et a mangé comme une défoncée! Là, mon chum a eu une bonne idée; on a ouvert la boîte de pick-up, on lui a mis une grosse couverte dedans, un bol d'eau et un autre bol de bouffe. On lui a montré que son miam miam était dedans... pour mieux s'éclipsé dans la maison.
On a rien entendu de la nuit, on s'est dit qu'elle était partie le ventre plein...
Ben non! heuu
Le lendemain matin, ptite mine dormait comme un loir dans la boîte de camion, couchée sur sa couverte... pour se réveiller et me ronronner sa comme un moteur 2 temps cute
Bon. Pas question de l'envoyer à la SPCA, ni la lâcher lousse dans le champ à côté.
J'ai passé quelque coups de téléphone a des amis (d'un coup que quelqu'un veut un petit minou!) et une collègue de travail me dit qu'elle va donné un coup de téléphone a sa chum qui a une ferme laitière.
Bingo! Ladite amie est bien d'accord pour prendre minoune!
Donc, je réussi (assez facilement d'ailleurs) avec de la bouffe à mettre mademoiselle dans la petite cage de transport et hop! à la ferme!

Ça fait 1 semaine de ça, et j'ai eu des nouvelles aujourd'hui.
Elle s'est très bien adapté è la vie de grange! Elle dort avec les autres minous, mange beaucoup, boit du lait de vache frais tout les jours et a rapporté quelques mulot devant la porte de la laiterie Bravooo

Tout est bien qui fini bien!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pouvais juste pas la chasser et la laisser galèrer un peu partout... qui sait, elle aurait pu se faire frapper ou pire!
Ma conscience était pas tranquille tant que j'avais pas une solution!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MissGinette a écrit:
Je pouvais juste pas la chasser et la laisser galèrer un peu partout... qui sait, elle aurait pu se faire frapper ou pire!
Ma conscience était pas tranquille tant que j'avais pas une solution!!


Qu'est ce qui peut être pire que de se faire frapper?!! Tordant

Je rigole, mais j'ai aimé lire ton histoire, j'y voyais bien les images!

Beau geste et longue vie à la chatte de campagne! Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre tite minoune. Heureusement qu'elle a eu la bonne idée de passer par chez vous. Bravo de lui avoir trouver un endroit tranquille pour vieillir en paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Superbe histoire!!!! Tu as un grand coeur! Tu lui a trouvé un toit, de la nourriture et des petits amis! lol! Superbe ton geste!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...