Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Whisky et le Targetting - Yess !

Messages recommandés

Ce soir j'ai repris le cours que j'ai manqué samedi dernier car on voulait profiter du congé.

Je vous dis que mon tit Chenapan de Whisky m'apporte de la joie en masse de ce temps -ci.
Il adore aller à l'école pour son cours de Targetting.

Bon en entrant il jappe pour montrer qu'il arrive en faisant son tit jars mais dès que la prof vient le saluer, il est rendu à lui faire des bisous cette semaine. C'est tout une amélioration pour lui. En plus cette semaine lors de la récréation, il s'est même acoquiné avec une Mini Shetland. Ils se sont sentie le museau.
C'est l'exploit de la soirée
J'ai hâte qu'il arrive à aller senter le cul de ses voisins de lui-même. Ça ça va être la cerise sur le sunday. rires

J'en ai rie une shot dans le cours en tout cas ce soir. Il va pas pire pantoute dans son cours. Ce soir c'était -- HOP HOP par dessus la jambe -- RAMPE par en avant --RAMPE sous les genoux pliés -- BONJOUR -- SAAAALUUUT !

Je vous dis que son attention je l'avais et il suivait pas mal bien. Même qu'un fois il y a un Border Coly qui a passé en énarvé faut dire, ça l'a emmerdé puis il a voulu aller le manger tout crus mais j'ai finalement réussi à le faire revenir droit devant moi en utilisant mon Whisky Viiiiiens - Viiiens, Bonnn Chen, puis ça marché et la prof m'a félicitée pour l'avoir ramené toute seule sans son intervention. Elle a lâché tout un gros WOW BRAVO Whisky ! Elle a même dit aux autres, vous voyez Whisky c'est un tit chouchoune (un tit chenapan) mais si on sait bien s'y prendre on peut en venir à bout. Mais faut y mettre le temps, beaucoup, beaucoup de temps et pas se décourager. Il y a un moment où notre chien fait tout un effort et c'est là qu'on voit qu'on n'a pas perdu du temps. Faut pas douter de son chien. Ils sont remarquables et nous surprennent parfois au moment où on s'en attend pas.
J'étais fier de mon gros je vous dis.

Le seul exercice que j'ai pas encore réussie c'est - SONNE la cloche, soit avec le museau ou avec la patte. Il met son museau dessus, je le récompense mais il l'a fait pas sonner ni avec sa patte. Je dois mal m'y prendre ou je pense c'est qu'il a encore peur de la cloche. Mais à date pour le reste, je le trouve pas pire pantoute. Yes!


Pendant ce temps, la Tina regardait "Les enfants de la Télé" collée collée affection avec son Pôpa, pis à se faisait grattouiller la bédaine en masse. Il doit y avoir eu une passe de tits biscuits aussi hein ! Pôpa aime ça donner des biscuits

Ça fait que c'est ça qui est ça dans le mondes des niouzzes de la semaine. Tordant

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de changements par rapport à l'hiver dernier...avec de la persévérance, et de la patience, on arrive à tout.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de lire çà Juliette , je suis sur que ton beau Whisky sera un PRO dans le targetting .
Bravo à vous deux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
J'ai hâte qu'il arrive à aller senter le cul de ses voisins de lui-même. Ça ça va être la cerise sur le sunday. rires


rires Juliette j'te dis que tu me fais rire toi.

Je suis contente pour toi que Whisky aime ses cours et qu'il apprenne aussi bien. Mais tu as du mérite toi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette, tu es un super coach Yes!
Et ton pitou est un excellent élève
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie_Iorek, le targetting est un bâton dont on se sert pour faire apprendre au chien différent mouvements ou des figures, des tite singeries. Ça va avec le clicker. Moi j'ai pris ce cours juste pour m'amuser. Je voulais pas d'un cours trop rigide, rien de strssant pour l'automne. Ça nous évite de se pencher pour plein de petits trucs pour ceux/celles qui ont des petits chiens mais il y en a des gros aussi. C'est pour tous les chiens de tous les âges de toutes les grosseurs. Le target est une étape première, mais tu peux aussi prendre ton index pour remplacer le bâton. C'est ce que m'a conseillé la Prof au début car Whisky en avait tellement peur. Et puis là, il commence à comprendre que quand il touche de son museau le target, je clic puis il a une récompense. Il s'améliore beaucoup quoiqu'il ait encore peur du bâton. Je ne le force pas. J'y vais mollo. C'est un sensible mon ti-chenapan. Mais je dois persévérer si je veux qu'il n'ait plus peur.C'est pour arriver à lui donner confiance en lui-même, tout en le divertissant. En Obérythmé on s'en sert beaucoup. C'est très connu en France. Ici au Québec, je ne sais pas trop. Je crois que les Club d'Agility s'en servent également. En tout cas pour nous c'est un bon cours. On apprend des p'tits tours et on s'amuse comme des fous.C'est tellement drôle de voir un gros gros chien, puis un tit Pit faire des trucs l'un à la suite de l'autre.Je peux vous assurer que les chien sont très fatigués après ce cours. C'est très demandant pour la concentration. Donc pour l'hiver ça aide pour le mental. C'est pour cela que j'ai pris ce cours.

Francine, tant mieux si je te fait rire. C'est gratisss rires



Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Clouso, tu es bien gentille. Je vais me répéter, je l'ai déjà dit dans un autre post mais ça fait rien. C'est grâce à toi et ton Rataplan que je maintient le cap. Tu à été ma source et ma motivation.

Juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Merci Clouso, tu es bien gentille. Je vais me répéter, je l'ai déjà dit dans un autre post mais ça fait rien. C'est grâce à toi et ton Rataplan que je maintient le cap. Tu à été ma source et ma motivation.

Juju

C'est vrai ça ?
Ah ben , je trouve ça chouette.
Nos chiens ne demandent qu'à apprendre
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...