Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju!ie

Mon chien arrosé par une moufette :(((

Messages recommandés

Hier soir, vers 6h mon chien demande la porte, je le sort, et va le rejoindre 10-15 minutes après, car on soupais !!

Je sort le rejoindre pour aller prendre ca marche.
Ca sent la moufette, ca pas de bon sens....apel mon chien qui ce roule dans terre!!!
Ah non, y vien de ce faire arrosser !!

Y sentais juste de la face et le dessu de la tête.
Je l'ai laver avec du jus de tomate(marche pas vraiment) et avec son shampoing(bcp moin pire pour le dessu de la tete).
Mais y sent encore surtout de la face....

J'ai pogné cette recette la que je m'en vais essayer immédiatement, car hier j'en ai eu asser !!


• 1 pinte de peroxyde 3%
• ¼ tasse de bicarbonate de soude
• 1-2 c. à thé de savon liquide (à vaisselle)
• Certains y ajoutent 1 c. à thé d'essence de vanille

Connaissez vous cette recette??
J'ai été a l'animalerie et elle ma dit que ca marchais......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne la connais pas mais tu peux toujours essayer
le bon vieux jus de tomate sa marche aussi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la recette au peroxide et bicarbonate, en deux lavages ton chien ne sentira plus.

Je l'ai déjà essayé sur Shadow qui s'était fait arroser aussi et ça fonctionné à merveille Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didi-shadow a écrit:
Avec la recette au peroxide et bicarbonate, en deux lavages ton chien ne sentira plus.

Je l'ai déjà essayé sur Shadow qui s'était fait arroser aussi et ça fonctionné à merveille Yes!





Ok merci beaucoup !!

Je vien de le laver avec quasiment tout le mélange, genre 2 fois et avec son shampoing apres !!

Par contre, on dirais qui sent encore un peu :(

Je vais voir tantot quand y sera sec. Sinon, en fsm je vais aller chez mondou pour le relaver comme il faut.


Pis sa sent dans mon auto et sur le coté de la maison....c'est vraiment poche !!
Moi qui trouvais sa cute cé p'tite bête la


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi juste mettre du bicarbonate de soude et tu laisse agir 5-6 minutes, sinon le jus de tomate ici ça avait marcher et Kimo il sentait vraiment très fort, on l'avait laver 2 fois au jus de tomate ne laissant agir 5-10 minutes chaque fois, puis une fois avec son shampoing et il ne sentait plus du tout cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Shadow, le jus de tomates n'avait pas fonctionné du tout, c'est peut-être une question de poils courts et longs Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Boy ! Ça c'est pas comique du tout , l'horreurde la puanteur des mouffetes

Mon amie de femme avait 2 Labradors qui s'étaient fait arroser par une moufette. Même après les lavages cela sentait encore. Je lui ai suggéré de mettre un peu de "Conditionneur de Pelage avec lanoline de la Compagnie Hunter. Nettoie,Conditionne et Désodorise. en vente chez Mondou env.$20-12 je crois. C'est un aérosol et c'est très efficace.

On peut s'en servir toute l'année durant. C'est un bon démêleur et un anti-statique également. Les chiens sentent super bon avec ce produit.

Faut en mettre juste un petit peu pas beaucoup.

Exellent pour chiens et chats.

Ne pas prendre celui qui contien de l'huile vison. C'est rop gras.

Je m'en sers souvent l'hiver pour éviter les statique sur ma Pitoune et c'est fabuleux.
Une canette dure 1 ans ici.

Ça pue en titi d'la moufette Tordant Puis c'est vraiment pas drole.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci pour vos réponse, et non ce n'est vraiment pas drole cette maudite senteur la !!!

Je sais pas si j'avais l'odeur de pris dans le nez mais on dirais que tout sentais, la j'ai laver les plancher et tapis d'entré et divan avec mon laveur a vapeur, et mes fenetre sont ouverte....

Pour mon gros Balou, entre le nez et les yeux ca sent encore !!
Ca sent comme le bruler ou jsais pas trop, mais cé désagréable !!

Je vais aller acheté le produit Conditionneur de Pelage avec lanoline de la Compagnie Hunter que Juliette parle (merci)

Apres je verrais bien!!

Tk faite attention au moufette !! La fille a l'animalerie ma dit: qu'au moin 12 personnes, depuis 2 semaines sont aller chercher un produit pour les senteur justement....
Le beau temps doit y etre pour quelque chose ;)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hon non ! pas une moufette ! affraid

Dimanche soir, mon gros noir veut aller dehors... ouvre la porte; referme la porte aussitôt nan tu va te retenir un ptit peu ! Ça sentait pale très fort.

Nuit de dimanche à lundi... 4hrs40 AM... ça sent partout dans la maison... et ça me réveille boswell !

Une fenêtre était restée ouverte de 1 pouce environ... je pense qu'on a été attaqué de partout; en avant et en arrière

Je te dis que je chante quasiment dehors en arrière en soirée avant de le laisser sortir ça me tente pas vraiment...

Je te comprends pour l'odeur, elle m'est restée dans le nez une partie de la journée !!

Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
Hon non ! pas une moufette ! affraid

Dimanche soir, mon gros noir veut aller dehors... ouvre la porte; referme la porte aussitôt nan tu va te retenir un ptit peu ! Ça sentait pale très fort.

Nuit de dimanche à lundi... 4hrs40 AM... ça sent partout dans la maison... et ça me réveille boswell !

Une fenêtre était restée ouverte de 1 pouce environ... je pense qu'on a été attaqué de partout; en avant et en arrière

Je te dis que je chante quasiment dehors en arrière en soirée avant de le laisser sortir ça me tente pas vraiment...

Je te comprends pour l'odeur, elle m'est restée dans le nez une partie de la journée !!

Bonne chance à toi



Ah oui, l'odeur c'est terrible, les fenetres de mon char étais fermer et ca sent dans mon char comme si elle aurais pisser dedans!!
Alors, j'imagine que chez toi aussi c'est pareil !!
Je vais me méfier a l'avenir, mais on sais pas quand ca peut arriver ca sentais pas pentoute quand je l'ai laisser aller dehors.....
Ma faire comme toi et chanter ben fort, lol.

Et merci, pour l'odeur sur lui c'est correct par contre, y sent le bruler du nez aux yeux....c'est fort en mautadit la pisse d'une moufette, y pouvais ben ce lamenter....pauvre tiloup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horssujet Histoire de moufette

Une fois mon amie est enceinte et sur les derniers milles me demande de l'accompagner à son terrain de camping pour la semaine. Son mari viendrait la fin de semaine. Son mari aurait été trop inquiièt de la laisser seule. S'il arrivait quelque chose j'étais là pour l'aider.

Un soir on dort, son tit chien couche par terre dans le milieu de la roulotte.
Il commence à grogner ce qui n'est pas habituel.puis elle comme elle a une mautadide grosse bédaine, elle roule s'un bord et roule sur l'autre et moi, je suis pas habituée à coucher sur des matelas de foam, puis y fait chaud sans bon sens donc je roule itou heih ! Là le tit chien grogne, grogne, Chuut Tais-tioi ! Jappe jappe - Chuut Fait dodo !

Tout d'un coup sa sent la moufette en tabarouette. C'est pas une grosse roulotte donc on peut pas commencer à changer de place. On peut pas fermer les fenêtre, y fait chaud pour mourir. Chaque petits soubreseaults qu'on faisait ça sentait à nous tomber sur le coeur. Ben oui, on s'est aperçue que la moufette s'était "parkée" juste sous notre roulotte. Le chien le savait lui

Cibolac, vous avez pas vu deux filles faire du tapage en titi pour la déloger de sa place. C'était écoeurant pis elle bougeait pas.Puis là on rit ,mais on rit jaune. Et là elle veut faire pipi hein! Peut pas aller aux toilettes publiques, trop peeur de la moufette, prend sa petite toilette portative, pis elle fait pipi mais en riant comme une débile. Finalement, écoeurée sans bons sens ,le mal de coeur nous prenant, ma copine me dit eille ça va faire ! Mets tes culottes on s'en va. On s'est habillées en vitesse puis on a bien surveillé, l'auto était juste à coté. Elle a débarré l'auto avec son bib bib, barrée la porte de la roulotte au plus sacrant moi j'avai ma sacoche et son chien,dans les mains et on a sauté dans l'auto et on a décolé à 3 rh du matin. Ça sentait même dans l'auto, on a dû ouvrir les fenêtre à pleine grandeur.

Quand son chum nous a vu arriver à 5 hre le matin (2 heures de route), il croyait qu'il y avait un problème mais quand on lui a conté l'hisoire de la moufette. il nous a dit. Bah, vous n'aviez qu'a ne pas bouger, elle serait parti d'elle mêm ! Ouains ben gardon ça toi. Tu aurais été le premier à lever les feutres nous on a toffé presque toute la nuit. On en a pogné un mal de tête avec tout ça.

Faque les moufettes, je les "watche" à la flashlight le soir quand je promène mes Pitous.
Il y en a sens bon sens cette année. Puis là elle cherchent de trous pour aller hiverner.Faqu elles se promènent tant qu,elles n,on pas trouver un logis à leur goût.

Pis y'a des sensdessins de vopisins qui ferment à moitié leur poubelle. Pas de roche sur les couverts....rien pour aider ça !

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas drôle l'odeur de moufette.

Par contre quand elle a arrosé cela va lui prendre quelque temps avant de pouvoir arroser encore car c'est comme les glandes anales du chien et quand c'est vidé cela ne se remplie pas tout de suite.

Manouchka Shockedlol! pour le gros noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo
ah je te disais pas sa par expérience mais plutot parce que plusieurs personnes m'a dit que sa fonctionnait tres bien.
alors oublions le jus de tomate :)
je reste en campagne et me promene dans les bois avec mon chien on c jamais quelle pourrait rencontrer une moufette et jai pas le gout de la laver 100000 fois lors jva utiliser ta recette qui marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juliette...................................


sylvie a écrit:
Pas drôle l'odeur de moufette.

Par contre quand elle a arrosé cela va lui prendre quelque temps avant de pouvoir arroser encore car c'est comme les glandes anales du chien et quand c'est vidé cela ne se remplie pas tout de suite.

Manouchka Shockedlol! pour le gros noir.



ahhhh merci Sylvie, je ne savais pas. Faut dire qu'à part me sauver quand ça sent... je ne me suis jamais intéressée aux moufettes lol! C'est confirmé... pas d'odeur de la semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
@Juliette...................................


sylvie a écrit:
Pas drôle l'odeur de moufette.

Par contre quand elle a arrosé cela va lui prendre quelque temps avant de pouvoir arroser encore car c'est comme les glandes anales du chien et quand c'est vidé cela ne se remplie pas tout de suite.

Manouchka Shockedlol! pour le gros noir.



ahhhh merci Sylvie, je ne savais pas. Faut dire qu'à part me sauver quand ça sent... je ne me suis jamais intéressée aux moufettes lol! C'est confirmé... pas d'odeur de la semaine


Elle est entrain de se recharger va falloir que le gros noir fasse attention Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! que je te comprend quoique que je me considère chanceuse car en plus de 14 ans à la campagne avec 2 gros chiens qui sortaient pour leur besoins seuls y compris le soir ca m'est arrivé juste une fois avec mon Golden et je vous dit une fois de trop , il s'était fait arrosé partout et dans les yeux , pauvre Morgan . Même après le lavage la maison a sentit pendant des mois ( pour les visiteurs ) et nous le lendemain toute le monde NOUS sentait , au travail , à la banque , au gym quel horreur .
Je vous dit que je ne l'ai plus laisser sortir seul le soir après çà.
Juliette j'ai bien rie et toi aussi manouch ...fait attention avec ton beau noir
Ma copine elle , elle avait une Lab qui couchait ds le garage qui connectait sur sa cuisine avec son gros coussin . Un soir elle la sort pour sa dernière marche , elle avait laissé la porte du garage ouvert , remet sa chienne ds le garage pour la nuit et referme la porte électrique . Durant la nuit elle fut réveillé par une senteur elle ce demandait . Le lendemain matin elle ouvre la porte et une mouffette en resort en vitesse ..bizarre sa Tessa ne c'était même pas fait arroser mais ca sentait quand même .
En passant ICI à Terre-Neuve il n'y a pas de mouffettes , ni de porc-épics et ni de serpend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouchka a écrit:
lol! Je vais chanter encore plus fortttttttttt !


Et puis Ju!lie, des nouvelles ?



Oui, il faut chanter et fort !! hahaha


Balou va bien, y sent moin le bruler.
Mais quand, j'y met ces goutes artificiel dans les yeux (vu qui en avais eu dans les yeux), ca sent fort !!
J'avais peur pour ces yeux car, c'est vraiment fort ce pipi de moufette la....J'avais peur qui devienne aveugle ou jsais pas trop. Mais tout est OK !!


Mariemi, la moufette étais elle ami avec Tessa ??
Car, c'est quand même drole qu'elle l'aille pas arroser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ju!ie a écrit:



Mariemi, la moufette étais elle ami avec Tessa ??
Car, c'est quand même drole qu'elle l'aille pas arroser.

Tordant on a supposé que Tessa la Lab avait du rester dans SON coin et la mouffette ds le siens ...mais comment savoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes trois princesses ont été arrosées a la fin de l'été.... Oui oui vous avez bien lu, pas une, pas deux, mais bien trois chiens à laver à 11h30 le soir. La galère, mais on n'en ai sortie vivant Yes!

J'ai utilisée la même recette que toi. Tu dois la laisser agir un peu avant de rincer. Mais peut importe combien de shampooing tu fera, il sentira encore un peu pendant quelques jours... Surtout lorsqu'il est humide ( ex: si il pogné la pluie)

La technicienne vétérinaire m'a dit que c'étais normal, puis un moment donné tu réalisera qu'il sentira le bon toutou a nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...