Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
evejamie

Kelly au comportement étrange...merci !

Messages recommandés

Hier soir, je suis monté à ma chambre et comme d'habitude,Kelly me suivait. Comme dans mon habitude, je me suis mit un film pour vider ma tête et je me suis étendu dans mon lit. Kelly, comme à son habitude,c'est coucher à côté de mon lit. La fatigue m'a emporter et je me sus coucher pour dormir.

Habituellement, Kelly reste couché où elle est. Pas hier soir. Elle a d'abord monter sur mon lit et s'est couché tout coller contre moi. Ce qu'elle ne fait jamais! Les rares fois où elle a monter dans mon lit, elle se couchait en boule à une certaine distance. Je l'ai laisser faire en me disant qu'elle manquait d'affection tié! Elle est rester comme ça environ une minute pour s'est lever, s'est repositionner, encore coller à moi. Elle a fait se manège 5 ou 6 fois. Alors là j'ai lever ma tête pour voir si elle était ok, mais toute la journée elle avait été en forme. Donc je ne croyais pas à un malaise. Puis elle s'est repositionner à nouveau et elle à mit son museau direct sur mon visage. Là j'ai dit, voyons Kelly à soir! je veux dormir! Kelly s'est lever est descendu du lit et s'est couché à côté de mon lit. j'aurais même pas eu le temps de compter jusqu'à 5 qu'elle sautais sur mon lit à nouveau et elle venu se coucher direct sur ma tête!!! Je me suis dégager et j'ai accoter ma tête sur ses pattes, elle a accoter sa tête sur le mienne. Puis je me suis dégager parce que je pouvais pas dormir de même et j'ai croisé le regard de Kelly. J'ai lu de l'inquiétude...Et c'est à ce moment que j'ai senti l'odeur de fumée...

près du calorifère dans ma chambre, il y a le matelas de Kelly ( qu'elle ne se sert jamais) et il était en train de brûler!

Je l'ai dégager de là et j'ai baisser le chauffage. Je me suis assurer qu'il avait pas de feu qui venait avec l'odeur de fumée puis je suis retourner me coucher dans mon lit. Kelly est descendu de mon lit,c'est coucher à côté comme dans ses habitudes et n'a plus bouger...

De toute évidence, mon chien a compris que l'odeur de fumée était un danger. Et je n'ai que des félicitation à lui faire. Elle a été très persévérante pour me faire comprendre que quelque chose n'allait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsé des fois mon chum me trouve capotée un peu, pcque je suis très à l'écoute de mes chiens, je les connais et aussitôt qu'il y a un changement de comportement, je vérifie ce qui se passe et mon chum lui me dit ''voyons tu capotes, y'a rien'' ce que je réponds '' y'a quelque chose, mes chiens réagissent pas comme ça pour rien'' . Des fois c'est pas grand chose, mais des fois ils avertissent et ce sont des situations qui auraient pu être très graves.

Bien entendu, dans ma meute certains sont plus à l'écoute que d'autres, comme Juliette par exemple, elle y'a rien qui lui passe sous le nez, elle sent toute et elle voit toute.



Bravo Kelly, bonne fille et fais lui un gros calin de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! Shocked
En te lisant, avant d'arriver à l'odeur de brûler, je me disais qu'elle avait peut-être envie d'aller aux toilettes... scratch
C'est vrai qui faut être attentif a nos chiens, ils peuvent nous dire bien des choses!

Bravo à Kelly et bien heureuse que rien de grave ne soit arrivé Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impressionnant! ..Bravo à Kelly, elle vous a probablement sauvé d'un grand danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, il ne fallait pas que tu t'endorme. Et elle à fait ce qu'il fallait pour t'en empêcher.

Ça t'as donné la chance de sentir l'odeur de brûlé et de faire ce qu'il fallait pour éviter un possible incendie.

BRAVO Kelly! T'es une bonne fille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes! Les chiens sont des êtres incroyablement intelligent!

Ils sont si près de nous et oui il faut les regardés et écouté leurs messages! Car eux il passe leur journée à nous observer! On a beaucoup a apprendre a leur contact!

Bravo Kelly! cheersColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toute une belle job que ta Kelly t'a fait. Crime que des chiens c'est intelligent Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin bin sont pas toute de même bravo Kelly!!! Kimo lui ne nous avait jamais réveiller quand mon frère a eu la brillante idée d'allumer le poêle a bois bin saoul, il y avait un sac bleu réutilisable métro sur le poêle et il ne l'avait pas vu, la maison était remplie d'une épaisse fumée noire, et aucun détecteur de fumée n'a fonctionner, on était seul a la maison lui moi et Kimo. On a eu de la chance que mon frère ne bourre pas le poêle comme mon père le fait pour la nuit normalement, sinon on aurait passé au feu et mon frère sans aucune issus, car il dort en face du poêle et il avait laisser sa porte ouverte! Sacré Kimo, il dormait bin relaxe lui Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo la belle fille...elle a vraiment fait sa job. colleux2
Mais je pense qu il y a des races de chiens plus apte de percevoir
les dangers...est ce possible ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout Dauphine. J'aurais jamais penser que Kelly aurait eu se réflexe. Je me demande encore comment elle a fait pour savoir que c'était un danger. Elle n'a jamais vue d'incendie et les seuls feux qu'Elle est vue sont ceux que l'ont fait dehors et ça ne l'a jamais inquiété.

Je suis encore étonné et aujourd'hui je vois mon chien comme une héroïne. J'en reviens pas comment elle a insister pour que j'essaie de comprendre le message.

Je suis très très fière d'elle. Dans sa tête, c'est clair qu'elle ne pouvait pas laisser la situation comme ça.

J'ai donner tout vos câlins et vos bisous à Kelly!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un ange dans ta maison ma chanceuse ! Et félicitation à toi d'avoir été a l'affut du message que ta "sentinelle" voulait te transmette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kelly a prouvé que la senteur de brûlé qu'elle a perçu avec son odorat égalait danger.

Elle a sue te le faire comprendre à sa manière Yes!Bravo

Et toi tu as aussi perçu l'inquiétude de ta chienne la connaissant ce qui fait que vous êtes deux bonnes complices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je trouve ça fascinant de voir que Kelly a tout fait pour te prévenir. Des fois c'est à se demander si c'est pas un humain réincarné en chien.

Et grâce à votre belle complicité tu as pu éviter le pire.

Kelly mérite un gros calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai oublié d'écrire dans mon message d'hier, c'est que je pense comme Sylvie. Je crois que son nez qui est plus fin et sensible que celui de l'humain sentait le brûlé que toi tu ne sentait pas. Et que toi comme tu connais très bien ton chien tu as saisies que quelque chose n'allait pas dans son comportement. Donc vous faites une bonne paire Colleux C'est ça qui est extra !

Paasez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à la belle kelly , tu sais elle vous as peut-être sauver la vie cheers .
Justement la semaine dernière , je faisait brûler une lampe berger ( au début on laisse la flame brûler pour une minute ) et mes deux cocottes se sont mise à japer , j'en ai profiter pour leur montrer de plus près , elle ont tentées d'approcher un peu et tout de suite elles se sont mise à grogner et japper et puis je les ai féliciter .
Je me disais que peut-être elle comprendront si jamais un feu commence à notre insus .
En tk j'espère qu'elles réagiraient comme ta Kelly .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Kelly Bravo Kelly Bravo Kelly !!!! et pour toi aussi d'avoir été investigué ce comportement un peu bizarre de sa part .. disons Inhabituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à Kelly! Bonne bête! Bravooo

Elle a senti le danger et elle est allée vers toi parce que tu as toute sa confiance. Elle savait que tu pourrais ramener le calme dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...