Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian

Des nouvelles de Fanny

Messages recommandés

Ma rencontre avec Julie M aujourd'hui m'a rappelée qu'il y a longtemps que j'ai donné des nouvelles de Fanny.

Ma vieille va bien et j'ai cessé de payer pour des bilans sanguins à toutes les 6 semaines. À 180.00$ la fois, ça venait vite... Financièrement, je commençais à être essouflée; j'ai cessé de comptabiliser les factures à 6,500.00$... Mettons que son dossier médical est presqu'aussi épais que le mien!

Je l'observe beaucoup par contre. Elle prend son bain aux deux semaines depuis presqu'un an avec des savons médicamentés qui contrôlent la prolifération bactérienne ou les levures sur sa peau. Elle mange très bien et maintient son poids autour de 110 livres.

Je surveille aussi son urine. Une fois par semaine depuis juin, je fais un test avec les bandelettes Chemstrips 9. Je note ses résultats dans un tableau et mon vet les regarde. C'est comme ça que je lui ai fait admettre que son problème urinaire est chronique (Proteus + sang) et qu'elle a besoin d'antibiothérapie constante pour le garder sous contrôle; pas de traitements suivis d'arrêts avec réinfections. J'ai aussi cessé de payer pour des examens qui n'aident pas vraiment au traitement, genre échographies et cystocenthèses.

Elle reçoit maintenant le minimum de médication

10 mg de prednisone aux deux jours
400 mg de zentonil + chardon marie + Vit E 400 UI
1500 mg d'amoxicilline (en diminution très lente depuis 3 semaines, on recherche la plus faible dose efficace) une journée et le lendemain 2000mg.

suppléments

enzymes digestives
glucosamine
L-Glutamine
Vitamine B50, B9 (acide folique), B12
zinc
glucosamine
L-Arginine
L-Tyrosine
L-Lysine
Taurine

ajout à ses croquettes (Fromm poisson blanc) (3 tasses/jour plutôt que 5½)

Blancs d'oeuf ou oeufs entiers cuits
fromage cottage
poitrine de poulet pochées
poisson blanc pochés (sole, goberge, morue, pangasius ou sébaste selon les spéciaux)
yogourt nature Liberty bio (j'en mange aussi, trop bon... Ouups )
gruau d'avoine et fibre de psyllium
diverses courges
carottes
patates et patates douces
pommes, clémentines surtout

Ça fait plusieurs mois qu'elle est stable. Bien sûr, elle ne pète pas le feu; elle a 10 ans passés quand même. Elle fait sa petite vie, elle aime être avec nous, elle aime aussi beaucoup Fripon qui lui donne un élan de jeunesse. Depuis la réduction de la cortisone, elle est beaucoup plus éveillée, ses pattes arrières tremblent moins et ses muscles sont plus fermes. Elle peut prendre de courtes marches avec Fripon et moi les jours où moi aussi j'en suis capable... Yes!

Tant qu'elle sera "aussi bien", on fera notre vie ensembles.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en avez fait du chemin ensembles elle et toi. J'espère que la route sera encore longue et que vous partagerez encore de nombreux moments ensembles ! Bravo à toi et à te belle Fanny ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian je suis contente de voir que Fanny va quand même bien. Et tu peux contrôler assez bien avec peu de médicament, mais avec ton oeil vigilent.
Elle a de la chance de t'avoir et je sais qu'elle t'apporte aussi énormément. Je vous souhaite encore de beaux moments ensemble pour un bon p'tit bout encore. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thalian Tu a beaucoup de mérite Plusieurs auraient lâcher prise il y a très longtemps.

De constater qu'il y a encore de très bonnes personnes, et qui ont la possibilité de faire tout ce que tu fait encore m'émerveille.

Fanny est une battante, et elle a bien de la chance de t'avoir comme maîtresse. Je vous souhaite encore beaucoup de biens beaux moments ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Thalian ! Fanny a été mise sur ta route pour que tu puisses la sauver ! Elle doit sûrement t'apporter beaucoup elle aussi. C'est une très belle histoire qui pourrait ( voire même devrait ) en inspirer
plusieurs Colleux Gros calins à vous deux. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui que c'est beau de voir que ta belle Fanny est stabilisée et va beaucoup mieux même à 10 ans cheers . Tu sais sans tous les efforts, temps et sous aussi , que sa môman a mis pour sa santé , elle serait surement pas où elle en est . Moi aussi je pense que le petit Fripon lui a donné un coup de jeunesse et a mis du pep dans sa vie .
Encore un bon bout de chemin elle fera avec vous , j'en suis sur .
Un gros câlin pour elle colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, ça n'a pas toujours été facile mais je ne la lâche pas. Tant qu'elle se battera, je lutterai avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuse que Fanny va bien. Tu es une bonne maitresse, elle a de la chance. Gros calins à Fanny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fanny a eu de la chance de te renconter comme maitresse. Tu as été d un dévouement sans limite. C est une belle histoire que la vôtre. Je souhaite qu elle t apporte encore beaucoup de bon temps avec ton Fripon.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...