Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlot

Merlin de retour de chez le vétérinaire

Messages recommandés

Merlin a développé depuis 3-4 jours un grosse bosse sous son bec, je n'aime vraiment pas l'allure de cette enflure.

Son vétérinaire aviaire est en voyage, donc on en voit une nouvelle demain (sa remplaçante) . Je lui ai parlé ce matin, si c'est un abcès ça se soigne assez bien, mais ça pourrait être une tumeur ou aussi bien qu'une réaction causée par une déficience en vitamines .

Donc. demain on en saura un peu plus. ..


P.S Merlin est mon amoureux...plus que Charlot. Il était ici en premier.

Une maman très inquiète...Je l'aime tellement et puis Merlin a été très malade il y a 3 ans... j'ai failli le perdre.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça ressemble à un abcès hein??

Bonne chance pour demain et reviens nous donner des nouvelles, je t'envoie toutes mes ondes positives

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais comme tu aimes ton Merlin fille Colleux

Ça va aller bien, je t'envoie aussi plein d'ondes positives et je pense à toi demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probablement qu'il a un abcès du mandibule dû a une carence en vitamine A, qu'ils disent sur ton lien Charlot.

Désolée pour toi. Mais Merlin est encore là alors garde espoir. Ça ne veut pas dire qu'il aura le même sort que ce perroquet là.
Je t'envoie des bonnes ondes. Colleux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais dire comme les autres anticipe pas trop tu veras demain, et je t envoie des +++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à vous et j'espère que tout ce passera bien. Hâte d'avoir des nouvelles de Merlin Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à Merlin. J'espère que ce ne sera pas trop grâve.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vient d'arriver:

En plus de l'abcès (c'est un abcès)..on lui a fait une prise de sang, un examen de ses selles, prélèvement au fond de sa gorge, des radios..et prélèvement de liquide dans sa bosse (pleine de pue).

Merlin a aussi un problème aux poumons..respiration bruyante, ainsi que des cristaux (problème de reins)...

On a attendu pour les résutats et le pauvre petit Merlin était très fatigué et stressé.

Pour les 10 prochains jours il doit ingurgiter antibiotiques, anti-inlammatoires, hépato support et probiotiques. vitamines..ca va être tout un (challenge ) de lui faire avaler tout cela.

Si l'abcès ne s'en va pas par lui-même il devra être opéré. affraid

Suis fatiguée moi aussi après 3 heures passées à l'hopital.

Le vet vient de téléphoner pour nous dire de le surveiller étroitement, une possible réaction aux antibiotiques (diahrrée et déshydratation).






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin est très malade, pov tit amour, mais il a une maman en or qui va le soigner avec tellement de bons soins Colleux

Il ne peut être entre meilleures mains que les tiennes Charlot, donc bon courage à vous deux, bientôt ça ira beaucoup mieux, j'en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! que c'est donc triste , j'ai beaucoup de peine pour toi et tu peux être certain que je vais avoir plein de bonnes pensées pour toi et ton magnifique Merlin .
J'espère que son rétablissement se fera le plus facilement et rapidement possible .
ColleuxColleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée que ton beau Merlin soit malade. Je vous envoie de bonnes ondes :*xx*

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements..on en parle Jacques et moi et on a beaucoup de changements à faire pour la santé de Merlin.

Une meilleure alimentation (vitamine A) , moins de grains.. plus de légumes et de fruits

Déménager sa cage et perchoir (car il est peut-être trop près d'une source de ventilation (Échangeur d'air)

Installer une lampe, qu'on a déjà (spectre complet) pour qu'il puisse assimiler ses vitamines ..

Il va y avoir des déménagements de meubles ici dans les prochains jours.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite vraiment que tout disparaisse avec les remedes, et plus
de légumes est bon aussi pour lui. Je pense a toi Charlot et reste confiante... colleux2 gros
calins pour vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charlot ! Je viens juste de voir ton post. Je pense fort à toi et envoie toutes mes ondes positives à ton Merlin. Colleux Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pov Merlin!
Pour bien connaître les perroquets, je te dirais que ce ne sera pas facile de lui donner tous ces médicaments et suppléments!! Va falloir user d'imagination.

L'idéal pour la bonne santé des perroks sont les fruits et légumes frais chaque jour, une bonne moulée et les graines seulement en petites quantités comme gâteries.

J'espère qu'il ira mieux bientôt! Tu nous donneras des news Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a rien voulu manger ce matin . Il est amorphe..J'e lui ai donné 2 médicaments avec une seringue..il a tout recraché...je vais aller acheter de la pâtée à oisillons et lui mettre ses médicaments dedans . Si ça ne fonctionne pas il faudra le forcer à avaler en le couchant dans une couverte (ce que je n'aime pas faire)!!

Je vais lui faire cuire un coco j'espère qu'il len mangera. Il aime habituellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ishhh...ça doit pas être facile à soigner un tit pit à plumes. Jespèere qu'il avalera son coco qu'il aime.
Tu peux pas mettre ses médocs dans un liquide et le faire boire ? ou les écraser dans un banane ? Excuse mon ignorance mais je connnais pas les plumés du tout. Ça mange-tu des bannanes les perrok ?

Bon couraGE. Je vous envoie des bonnes ondes colleux2

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...