Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika011

Castration de Komet

Messages recommandés

Eh oui ! C'est son tour !! Il a été opéré ce matin et il est revenu à la maison à 17:00 !

Il pète le feu ! Il aimerait bien aller jouer avec Stella. Sa plaie est belle, mais il a le scrotum rouge, je surveilles bien ça ! Il semble inconfortable, même s'il pète le feu et se lèche un peu, je lui ai mis le collier Elizabethain quand même.

Alors, c'est ça. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne chance Komet..avec son collier il ne pourra pas se lècher, mais surveille sa plaie quand même. Colleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot, lors de sa castraction n'a pas eu de collier. Le vet lui a prescrit des anti-douleurs et il n'a pas touché sa plaie.

Est-il vraiment enragé contre le fait d'avoir ce collier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a des anti inflammatoire à prendre à partir de demain, pendant 4 jours.

Non, il est pas enragé contre le collier, mais il essaie de l'enlever. Il réussit à s'endormir quand même.

Je vais devoir appeler le vet demain par contre. La TSA a dit qu'il y avait 2 points, ben j'en vois qu'un depuis le début... La plaie n'est pas ouverte et n'est pas rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici les nouvelles : On doit retourner chez le vet à 13:00, parce que Komet n'a plus de point ! Il a enlevé le dernier pendant la nuit. J'ai trouvé le point dans mon lit ! Il avait son collier Elizabethain, mais il a été enlevé quand même. scratch

Au moins, sa plaie est belle quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un p'tit snorro ton Komet lol! Un chance que sa maîtresse le surveille bien. Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Il est fâché contre son collier. lol!


Mika a écrit:
Bon, voici les nouvelles : On doit retourner chez le vet à 13:00, parce que Komet n'a plus de point ! Il a enlevé le dernier pendant la nuit. J'ai trouvé le point dans mon lit ! Il avait son collier Elizabethain, mais il a été enlevé quand même. scratch

Au moins, sa plaie est belle quand même !!

Contente de voir qu'il va quand même bien le petit Komet . Moi je l'ai dit souvent , en tous ca fait 7 chiens que je fait stériliser et 2 chats ( 6 mâles et 3 femelles ) et aucun n'a porté de colliers Elizabéthiens .
Mon premier au Québec ( my god , c'était environ en 1985 ) , le vet m'avait dit qu'à moins de problèmes extrémes de léchage ce n.était pas nécessaires . Puis en Ontario ( entre 1995 et 2008 ) , mon vet m'vait dit que ca leur donnait une cause de stress absolument pas nécessaire , encore une fois à moins de problèmes évident ( mais petits chiens je leur mettaient un petit T-shirts) et dernièrment à Terre-Neuve pour LiliRose j'ai encore posé la question pour me faire répéter encore la même chose Heu..
Donc je continue à me demander pourquoi encore des vétérinaires continue de suggérer ce collier pour une stérilisation . Ici ma vet m'a dit que c'était une autre façon d,augmenter leur tarif
En tout cas moi avec 9 animaux stériliser ( donc quelques un qui se sont aussi fait enlever leur argots ) aucun n'a eu de problèmes , ils ont tous lèchés un peu , ont perdu des points mais sans plus .
J,espère qu'après ta visite chez le vet tu seras rassurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici non plus aucun de mes chiens n'a eu besoin de collier. Mon vet a dit que c'était absolument pas nécessaire. et ils ne se sont pas léché non plus.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc, c'est que Komet pouvait toucher ses points même avec le collier.
J'aime vraiment pas ça lui mettre, j'ai essayé de ne pas lui mettre tantôt, il a lécher pendant 5 minutes.

Ils ne m'ont rien chargé pour la visite, ni pour le collier. J'en avais un à la maison, parce que quand Kashmire a été stérilisée il y a 2 ans, elle tirait sur les points dès le premier jour. Fluffy et Stella n'en n'ont pas eu besoin. Et Komet, ben il lèche sans arrêt.

Je vais pas lui laisser pendant 10 jours par contre ! Demain, je vais le réessayer, peut-être même plus tard ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut quand même s'entendre sur le fait qu'un chien qui s'arrache la totalité de ses points le jour même de la chirurgie c'est quand même un cas extrême qui nécessite le port d'un collier élizabéthain.

Non on ne le met pas d'emblée, mais si le chien se lèche sans arrêt on doit le mettre car le risque d'infection est grand et s'il tire ou arrache ses points bin on doit le mettre aussi car il peut ouvrir et infecter la plaie encore une fois.

Je pense qu'un peu de stress à cause du collier c'est mieux que de devoir refaire ses points de suture 3-4 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé le coupable au fait que Komet perde ses points... STELLA !! La maudite qui prend Komet pour son bébé depuis le début ! Elle l'a nettoyé pendant la nuit, il n'a plus aucune tache de sang et par le fait même, elle a cassé un point. Celui qui reste, c'est le plus important ; celui qui tient tout.
Stella va aller dans sa cage pour cette nuit, pour laisser une chance à Komet de guérir un peu. C'est sûr que c'est pas lui, il a son cône.

Pauvre tit loup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chance que tu as trouvé . Met lui un chandail , comme je disais c,est ce que j'ai fait avec mes 3 petits chiens . Il faudra aussi garder la grande soeur séparée pour un bout .
Lermark c'est sur que si c'est nécessaire le collier est là pour cela mais en général justement ce n'est pas nécessaire et beaucoup trop le mette justement pour rien .
Ma vet m'a expliqué que c'est très inconfortable pour un chien et après un opération ils n'ont pas besoin de ce stress en plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Komet est en laisse dans la maison, parce qu'il ne reste pas calme. J'ai essayé sans le cône et il lèche sans arrêt. Ça devient tout rouge... j'ai donc remis le collier. Je vais réessayer demain. Ça ne fait pas mon bonheur de lui mettre un collier en tout temps. J'aime mieux lui mettre, plutôt que de retourner chez le vet 3-4 fois, pour refaire des points, surtout qu'il saigne quand ils lui refont et qu'il est stressé là-bas.

Un chandail, ça ne se rend pas à sa plaie, Komet est un mâle, (même avec son nom de fille) donc la plaie est très basse. lol! Et les testicules étaient descendus, donc pas eu à aller plus haut pour les chercher dans l'abdomen.

Croyez-moi, s'il pouvait ne pas l'avoir, il ne l'aurait pas... Je déteste voir mon chiot comme ça, il est écoeuré de l'avoir, il tourne en rond, pour atteindre la plaie. Quand il n'a pas le collier et qu'il lèche, il claque des dents. Cette nuit, Stella ira dans sa cage, comme ça, elle ne touchera pas la plaie de Komet.

Voici quelques photos.
Sa plaie hier matin, quand j'ai découvert qu'il n'y avait plus de point.


La plaie à son retour, avec les nouveaux points et la peau tachée de sang ! Elle n'est plus pleine de sang maintenant, Stella l'a lavée. Rolling Eyes En spoiler pour les âmes sensibles.

Spoiler:


Et le petit avec son super collier


Je vais reprendre une photo ce soir, avec ma mère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bambou a été castré la même journée que Komet et lui c'est nettement moins beau ( c'est plus rouge et enflé )

Cependant, on parle d'un chien de 168 lbs alors la plaie est quand même pas mal plus grosse.. lol :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...